Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland

Aller en bas 
+15
phire
Caro
entrelaterreetleciel
bicycrêpe
Zipangu
stephlouv
bbfok
patrak
Victor
Raoulette
Bromp'Lille
Fredo
Stanislas
usagi
Vinvin
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyJeu 02 Oct 2008, 19:36

Nous avons rencontré un personnage tout à fait excentrique lors du championnat du monde 2008, il s'agit d'un suisse de Genève venu avec sa femme et sa fille, avec 3 vélos pliants et comme seul bagage le sac du Carry Freedom Folding Trailer.
Grand, au moins 2m, supersympa. Il avait un Brompton titane avec un tige de selle téléscopique sortie au maximum, un guidon S, et un MD (il est suisse, c'est normal!).
En fait il a ouvert à Genève une entreprise de prêt en leasing de vélos pliants pour les entreprises en Europe.
Voici ICI

La aussi, il a bluffé Gotennis et JB Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Laughing

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland 2907046431_c0cce96c9f_b

Et voilà son équipement déplié (son Brompton, celui de sa fille et son bagage roulant).
Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland 2907046415_1815eb356a_b
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyJeu 11 Juin 2009, 23:22

une petite question pour les experts de la rando: pensez-vous qu'il est envisageable d'utiliser la carry freedom pour un voyage en itinérance (camping) de 10/15 jours ou n'est ce qu'une remorque "urbaine". Si c'est le cas, que me conseilleriez vous en remplacement?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyVen 12 Juin 2009, 10:11

faudra penser à mettre un éclairage sur la remorque alors ou une sorte de drapeau fluo tout en hauteur si tu roules et qu'il fait sombre sinon y'en aura plus
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyVen 12 Juin 2009, 11:17

oui, effectivement
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptySam 13 Juin 2009, 15:11

usagi a écrit:
une petite question pour les experts de la rando: pensez-vous qu'il est envisageable d'utiliser la carry freedom pour un voyage en itinérance (camping) de 10/15 jours ou n'est ce qu'une remorque "urbaine". Si c'est le cas, que me conseilleriez vous en remplacement?

la y-frame, un autre modèle de chez carryfreedom est une excellente remorque à tout faire!
elle existe en 2 tailles...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyLun 22 Juin 2009, 21:20

Ca y est, j'ai craqué!!! j'ai acheté ma Carry Freedom sur ChainReactionCycles. je vous recommande chaudement cette boutique: un tarif inférieur de plus de 100 euros sur la remorque par rapport aux VP (par exemple), un port payé au delà de 150 euros d'achat, une expédition ultrarapide... bref un très grand professionnalisme.

Je vous mets pour l'instant les photos et je reviendrais vers vous pour un test plus détaillé

PS: Si vous êtes motivés par un tour du sud de l'Irlande cet été, vous êtes les bienvenus! contactez moi si ça vous tente!

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland CarryDSC_0386

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland CarryDSC_0387

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland CarryDSC_0389

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland CarryDSC_0391

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland CarryDSC_0392
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyLun 22 Juin 2009, 21:44

tu l'as eu pour combien donc au final la bas?
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyLun 22 Juin 2009, 21:54

Il est beau comme un camion ton Brompton rouge et maintenant il a sa remorque.

J'ai déjà de nombreuses questions pour ton test :
- Le fond est-il souple, est-ce une coque ou une armature ?
- Y a-t-il des bruits de vibration au roulage (un peu comme avec le Brompton par exemple ) ?
- Peut-on facilement glisser le brompton dans le sac vide ?
- Peut-on accrocher un brompton au dessus du sac plein.
- Le sac parait-il étanche ?

Bonne routard veinard !
Revenir en haut Aller en bas
Raoulette
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Douai
Mon Brompton: : M6R métal laqué. Selle brooks B17 brune. Dynamo dans le moyeu.
Date d'inscription : 22/05/2008

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyMar 23 Juin 2009, 17:11

Magnifique ! Je vois sur certaines photos ton B en position parking. La remorque ne gêne pas du tout pour faire la manipulation ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Habitué du coin
Habitué du coin
Victor


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Barcelone
Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS
Date d'inscription : 17/05/2009

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyMar 23 Juin 2009, 17:44

Stanislas a écrit:
tu l'as eu pour combien donc au final la bas?

Hola Stan,
J'imagine dans les 284.25€.

Elle est vraiment très belle et elle a l'air pratique comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vpires.com
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyMar 23 Juin 2009, 20:10

bien vu, victor!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyMar 23 Juin 2009, 20:11

usagi a écrit:
PS: Si vous êtes motivés par un tour du sud de l'Irlande cet été, vous êtes les bienvenus! contactez moi si ça vous tente!
Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Super Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Pompom Usagi, ça y est, tu es passé à l'acte. Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland 963944
Je rêverai d'un tour du sud de l'Irlande, mais je ne peux pas cet été.
Il faut que tu fasses la promo de ta rando, éventuellement vas sur le Bromtpon Talk anglais, si ça se trouve tu vas trouver plein de gens pour te soutenir.

Quoique le Brommie est un vélo anglais, et c'est pas le grand amour entre les irlandais et les anglais depuis la grande famine de 1845. pale
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyMar 23 Juin 2009, 22:30

Ah Usagi ! Tu vas réaliser mon rêve ! bounce bounce
Malheureusement, je n'ai que 15 jours de vacances cette année et ils sont déjà bookés, archis bookés !
Mais je m'inscris pour l'année prochaine ! Balise bien le terrain !
Et bravo pour la remorque, c'est super !
à bientôt,
Patrak
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyMar 23 Juin 2009, 22:42

je veux la même Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Jumping2

Je te souhaite du beau temps pour ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyMar 23 Juin 2009, 22:56

Rhâaaa, l'irlande ! Lovely

Qqes photos de 2003 de ces belles cotes du sud sur mon flickr :

http://www.flickr.com/photos/31027713@N08/

Ne rate pas la Beamish, la meilleure Stout selon moi !
Les Irish beakfast !
Et biensur les whiskey (avec un "e" pour les Irish !) Jameson et le Bushmills.

Bonnes vacances !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyMar 23 Juin 2009, 23:19

Merci à tous! bientôt mon compte rendu de test!

Magnifiques photos, Stéphane! tu peux me conseiller sur l'itinéraire?

Et si vous êtes intéressés, il est toujours temps! (il reste notamment une place en cabine sur le ferry Roscoff-Cork et retour!)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyMar 30 Juin 2009, 22:42

comme promis, voici mon premier test de la remorque CarryFreedom City:

Le déballage:

j'ai donc commandé ma remorque chez ChainReactionCycle... et je ne peux que saluer leur professionnalisme et leurs prix. Je vous les recommande! Donc, au bout d'une semaine, je reçois un gros carton assez fin. A l'intérieur, une structure en alu, un petit sachet avec 3 attaches (pour plusieurs vélos) et un sac en grosse cordura noire d'apparence tout petit... mais je me rendrais vite compte que ce n'est qu'une impression!

La structure est en alu sablé d'aspect très flatteur. Elle est indiqué être assemblée à Taïwan. les roues coulissent sur la structure mais l'une d'elle est coincée entre deux colliers de plastique assez léger, support de catadioptres rouges. Pour l'autre roue, les mêmes colliers sont plus écartés, ce qui permet le coulissement. Les deux roues peuvent se replier dans l'épaisseur de la structure pour former un paquet tout plat très pratique pour le rangement. Sur l'arrière du cadre, deux petites roulettes en plastique dur permettent de reposer la remorque au sol (et même de rouler "en crabe") lorsqu'on utilise la remorque comme une valise.

Mais ce n'est pas très stable ces roues qui coulissent et se rétractent! Heureusement, les ingénieux concepteurs écossais ont prévu une structure démontable qui rigidifie la structure: un câble à l'arrière de la remorque vient former un V accroché en son centre au cadre ce qui empêche les roues de s'écarter. sur l'avant des axes, une barre antirapprochement est installée et est très bien sécurisée (blocage mécanique et strap de velcro)

Vient enfin le timon, qui se replie sur la structure en en reprenant les contours. Le timon est attaché au cadre par des "menottes" en alu venant bloquer l'articulation. cet assemblage indescriptible est équipé de blocs amortisseurs genre birdy jaune. En vissant le système de menottes, on peut régler l'angle du timon par rapport au cadre, ce qui permet de maintenir l'horizontalité de la remorque quel que soit la taille du vélo. Au droit de l'attache avec le vélo, le timon est recouvert de mousse noire très pratique pour tirer la remorque comme une valise. L'attache en elle même est constitué d'un assemblage forment une sorte de cardan rustique mais solide.

Que dire encore sur la remorque? il y a 3 catadioptres déclarés pliables: 2 rouges vers l'arrière et un blanc vers l'avant sur le timon. En fait de pliables, il vaut mieux les visser car sinon ils se desserrent et manquent de tomber avec les vibrations du roulage. Les roues sont équipés de "pare-boues" décoratifs en feuille de plastique un peu souple, mais du plus bel effet. Ah oui, les roues sont des 12' à rayonnage en plastique moulé noir. elles sont gonflables (2,5 bars) mais le petit diamètre et les gros "bâtons" de rayonnage ne permettent pas toutes les pompes (valve schrader). Une petite déception: les pneux kenda ne correspondent pas à ceux annoncés (Schwalbe City jet), mais est-ce vraiment grave?

Il ne manque rien là? Ah si: LE SAC! il est très grand (70L: 2 gros oreillers pas tassés ou une grosse couette tassée... oui, je sais, c'est bizarre comme unité de volume...). La toile est en nylon noir épais avec un genre d'enduction intérieure. certaines coutures reçoivent un galon réfléchissant type chasuble fluo. Un filet sommaire est aménagé sur le dessus pour coincer un casque par exemple et à l'intérieur du sac, 7 poches en filet de taille variable sont aménagées sur le dessus et sur les flancs. les fermetures éclair sont situées sur le dessus mais protégées de la pluie par des rabats de toile.

Alors comment fixe t'on le fameux sac? Eh bien il y a une grosse sangle avec de grosses boucles clipsantes (???) en plastique. Cette sangle se divise en Y sur le haut et le bas du sac. Pour fixer le sac sur la structure, rien de plus simple: on déclipse la boucle, on passe la sngle autour du cadre devant et derrière et on reclipse sous le sac . Celui-ci repose sur sa sangle comme dans un hamac. Les concepteurs proposent également d'utiliser le sac à part en messenger bag... et je dois dire que cette option est plutôt agréable pour des charges volumineuses mais pas très lourdes.

Le roulage:

J'ai fait un premier essai de 30 km sur un trajet assez vallonné (Ivry-sur-Seine / Verrières le Buisson en ligne droite, aller / retour) avec une charge de 10 à 15kg (dont une selle brooks flyer ne cadeau d'anniversaire de mon père). Eh bien, ça fait tourner les têtes! cela finit de me faire passer pour un extraterrestre avec mon vélo.

première impression: on oublie très vite que l'on tracte quelque chose, sauf pour le bruit un peu insistant des mini roulettes qui vibrent, problème rapidement réglé en resserrant leurs axes. La remorque n'apporte pas de traction sur le côté et laisse toute liberté pour prendre de l'angle sans aucune influence dans la sensation de roulage. Quelquechose d'assez surprenant aussi: lorsque la remorque passe en partie sur un coussin berlinois ( sorte de ralentisseur conçu pour éviter les bus), on ne la sent pas du tout. Par contre, on ressent une petite traction sur l'arrière lorsque l'on passe sur un ralentisseur conventionnel.

les réponses aux questions:

Q: Le fond est-il souple, est-ce une coque ou une armature ?
R: Le fond est souple, puisque c'est le sac qui fait la structure. Les concepteurs proposent d'utiliser le sac vide fermé comme un hamac pour transporter des gros volumes comme des cartons.

Q: Y a-t-il des bruits de vibration au roulage (un peu comme avec le Brompton par exemple ) ?
R: Oui, un peu, mais ça a été réglé rapidement en resserant les axes des miniroulettes. Les roues sont montées sur roulement à billes bien lubrifiés semble t'il.

Q: Peut-on facilement glisser le brompton dans le sac vide ?
R: Non! la largeur du cadre est trop étroite. par contre, on peut sangler le Brompton sur la structure pour rouler avec l'ensemble comme une valise.

Q: Peut-on accrocher un brompton au dessus du sac plein?
R: Oui! voir réponse ci-dessus

Q: Le sac parait-il étanche ?
R: J'ai laissé la remorque remplie de deux gros coussins sur ma terrasse sous une averse d'orage modérée. Le sac était mouillé, mais pas les coussins... le sac a séché assez vite après coup. Donc oui, on peut considérer une relative étanchéité... ce qui ne m'empêchera pas d'acheter une housse antipluie de sac de rando.

Q: Peut-on plier le Brompton avec la remorque attachée?
R: Oui, et c'est très pratique! (voir mes photos)... par contre, la remorque peut se décrocher lors d'une manoeuvre brusque si on n'y fait pas attention car l'attache est alors à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyMer 01 Juil 2009, 08:38

Merci Usagi pour le détail de tes réponses.

Ça donne envie de partir en vacances.

Bonne route,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyMer 01 Juil 2009, 10:03

Très intéressante description! Le jour où j'en ai l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyMer 01 Juil 2009, 13:55

elle me plait mais si le prix est de 284.25€. ca me déplait je n 'ai pas le budget
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyMer 01 Juil 2009, 15:37

Félicitations pour ton bel achat Usagi cheers

ça fait un moment que je m'y intéresse aussi.
Merci pour ton compte rendu qui m'a permis de m'apercevoir que le sac pouvait se porter en bandoulière et non en "sac à dos" comme je me l'étais mis dans la tête drunken , dommage, c'est moins confortable pour moi.

questions:
- d'après ce que tu dis, on peut plier le B avec la remorque attachée.
je suppose que tu veux dire comme sur la photo, avec la roue arrière pliée.
Pourrait-on plier complètement le B avec la remorque attachée et, sur de courtes distances et en faisant attention évidemment, tirer le tout: B + remorque ? ( scratch est-elle idiote cette question ou pas? )

- Je suppose que c'est relativement rapide d'enlever le sac et de plier le cadre alu ( juste avant de monter dans un train par exemple ), confirmes-tu?

- voici texto ce qu'ils annoncent pour les dimensions, mais je ne comprends pas bien leur logique.
" dimensions: 350 mm x 650 mm x 1250 mm
fold dimensions: 100 mm x 510 mm x 730 mm ( 37.50 litres )"

Peux-tu m'indiquer les valeurs A, B,C,D.
Je voudrais bien me rendre compte du volume réel de cette remorque, car dans les mains d'un géant suisse et dans les miennes....ça ne fait pas la même chose. Laughing

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Carryfreedom2

La dernière fois que je me suis retrouvée sur la plage de Roscoff, je regardais partir les "ferry" avec envie,
Bon voyage à toi en Irlande Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Super
rapportes nous tes photos et impressions, cher albino .
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyMer 01 Juil 2009, 21:33

les dimensions pour Bicycrêpe:

A: 72 cm
B: 50,5 cm pour le cadre (65 cm au plus large : bout des axes de roues)
C: 34 cm
D: 126 cm

les questions:

Q: Pourrait-on plier complètement le B avec la remorque attachée et, sur de courtes distances et en faisant attention évidemment, tirer le tout: B + remorque?
R: Vu que je peux plier la roue arrière, rien ne s'oppose à ce que je finisse le pliage... donc la manoeuvre évoquée semble envisageable... mais j'en cherche encore l'intérêt scratch

Q: Je suppose que c'est relativement rapide d'enlever le sac et de plier le cadre alu ( juste avant de monter dans un train par exemple ), confirmes-tu?
R: Ce n'est pas si rapide que ça... il faut bien 30 secondes à 1 minute. Sans compte que tu as aussi un B à plier et un sac sur le dos. Ca fait un sacré fatras. je conseillerais de monter dans le train avec la remorque toute montée puis de la plier tranquillement à bord une fois le train parti. En effet, la remorque n'est pas plus encombrante qu'une grosse valise.

Pour porter le sac en sac à dos, je compte sur tes talents de couturière émérite pour y monter des bretelles, voire une armature rigide récupérée d'un sac de rando.

Au fait, tu ne veux pas venir en Irlande?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyJeu 02 Juil 2009, 19:59

Super merci Usagi pour ces compléments d'informations,
je vais continuer à cogiter sur mes besoins réels.

Venir en Irlande?
ravie que tu me le proposes, ça aurait été avec plaisir...mais pas libre flower
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyDim 23 Aoû 2009, 21:13

Salut Usagi,
Alors cette promenade en Irlande avec Brompton et remorque ?

Donne nous vite tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland EmptyDim 23 Aoû 2009, 22:46

merci. Je viens juste de débarquer (au sens propre du terme) et il faut que je mette un peu d'ordre dans mes affaires et mes photos avant de vous faire un compte rendu.

petit teasing: très content de ce voyage malgré la météo capricieuse d'irlande... pour la remorque, je suis globalement content mais je serais plus mitigé par rapport à ma précédente note.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Contenu sponsorisé





Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty
MessageSujet: Re: Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland   Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bikes2fold.com Carry Freedom made in Swissland
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque pliante
» Carry freedom Y Frame Small
» À vendre: O Bag, Mini O Bag, Remorque Carry Freedom, etc.
» Jeu dans les roues remorque carry freedom y frame
» Vends Carry Freedom City [ sujet clos ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: