Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fortis rachetée par BNP Paribas...

Aller en bas 
+3
wazabe
mikalo1616
Thibe
7 participants
AuteurMessage
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Fortis rachetée par BNP Paribas... Empty
MessageSujet: Fortis rachetée par BNP Paribas...   Fortis rachetée par BNP Paribas... EmptyLun 06 Oct 2008, 14:03

La 1ère banque belge est rachetée par une banque française Neutral

Un désastre vu que beaucoup de belges ont investi parfois beaucoup dans Fortis et qu'ils voient "leur" affaire nous quitter et bradée ?

Une aubaine car on ne peut mieux rêver que d'être client d'une banque aussi forte que BNP Paribas ?

Une manoeuvre qui pourrait faire craindre le pire pour le personnel de Fortis ?

scratch scratch scratch scratch scratch scratch Fortis rachetée par BNP Paribas... 305973 Fortis rachetée par BNP Paribas... 305973 Fortis rachetée par BNP Paribas... 305973
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Fortis rachetée par BNP Paribas... Empty
MessageSujet: Re: Fortis rachetée par BNP Paribas...   Fortis rachetée par BNP Paribas... EmptyLun 06 Oct 2008, 14:08

On peut aussi dire que l'état fédéral Belge devient le premier actionnaire d'une grande banque française.

Mis à part le fait que le premier ministre belge chante La marseillaise le jour de la fête nationale belge, vu que l'avenir de l'état fédéral est dans le brouillard le plus épais, c'est une très mauvaise nouvelle pour BNP Paribas.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Fortis rachetée par BNP Paribas... Empty
MessageSujet: Re: Fortis rachetée par BNP Paribas...   Fortis rachetée par BNP Paribas... EmptyLun 06 Oct 2008, 14:17

mikalo1616 a écrit:
c'est une très mauvaise nouvelle pour BNP Paribas

Suspect

Pourquoi BNP a-t-elle montré son intérêt alors ?????? Il faudra l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Fortis rachetée par BNP Paribas... Empty
MessageSujet: Re: Fortis rachetée par BNP Paribas...   Fortis rachetée par BNP Paribas... EmptyLun 06 Oct 2008, 15:33

fortis/bnpp > si vous y tenez, c ici

en français
http://compresse.bnpparibas.com/applis/wGroup/wGroup.nsf/docsByCode/TADU-7K5TSS/$FILE/brochure_francais_fin02.pdf

ou en flammand !
http://compresse.bnpparibas.com/applis/wGroup/wGroup.nsf/docsByCode/TADU-7K5TSS/$FILE/Brochure_flamand_fin02.pdf

ou encore, slides in English
http://media-cms.bnpparibas.com/file/16/3/6163.pdf

voili
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Fortis rachetée par BNP Paribas... Empty
MessageSujet: Re: Fortis rachetée par BNP Paribas...   Fortis rachetée par BNP Paribas... EmptyMar 07 Oct 2008, 10:45

Thibe a écrit:
mikalo1616 a écrit:
c'est une très mauvaise nouvelle pour BNP Paribas
Pourquoi BNP a-t-elle montré son intérêt alors ?????? Il faudra l'expliquer...
Comme dit dans la même phrase, les contours de l'état fédéral belge étant re-négociés tous les 10 ans et son avenir étant tout à fait incertain, comme tu le sais, je n'aimerais pas avoir pour 1er actionnaire un partenaire aussi peu stable. Malgré tout, c'est peut-être plus stable qu'un actionnaire privé. Rolling Eyes
Pour la vidéo de Leterme chantant La marseillaise:
https://www.youtube.com/watch?v=ABTR2Xe_sGw
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Fortis rachetée par BNP Paribas... Empty
MessageSujet: Re: Fortis rachetée par BNP Paribas...   Fortis rachetée par BNP Paribas... EmptyVen 10 Oct 2008, 19:26

Pour ceux que les dérives de notre monde actuel intéressent je recommande 2 excellents documentaires d'ARTE encore disponibles quelques jours sur le net :

- Le boss, la Bourse et le bilan

- L'entrepreneur et l'actionnaire

Votre avis ?

Fortis rachetée par BNP Paribas... Attentio
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Fortis rachetée par BNP Paribas... Empty
MessageSujet: Re: Fortis rachetée par BNP Paribas...   Fortis rachetée par BNP Paribas... EmptySam 11 Oct 2008, 11:03

GoodyGuy a écrit:
Pour ceux que les dérives de notre monde actuel intéressent je recommande 2 excellents documentaires d'ARTE!!:
Merci Goody pour ce reportage flower

Il est vrai que les statégies basées sur le profit à tout prix comme l'impose (ou l'imposait?) les marchés financiers, était une stratégie extrêmement inquiétante No avec plusieurs défauts majeurs:
- l'hyperproduction dans des pays à bas coût de main d'oeuvre aboutissant à une surconsommation de matière, d'énergie, sans aucune contre partie sociale (main d'oeuvre misérable), et avec un coût environnemental désastreux
- la disparition de l'industrie manufacturière en occident dont les richesses ne reposent désormais que sur le profit des entreprises, avec disparition de la main d'oeuvre locale, un secteur managerial complètement hypertrophié qui ne repose que sur du vent. Seul reste le BTP vivant des investissements immobiliers en complet décalage avec les besoins de la population, et la grande distribution qui permet d'assouvir notre hyperconsommation et distribue des produits fabriqués ailleurs.

Comme le vent est en train de tourner tout notre système risque de s'effondrer comme un chateau de cartes, avec une industrie manufacturière qui est devenue inexistante, une agriculture hypermécanisée et et dont la rentabilité ne repose que sur l'utilisation massive d'engrais.

Finalement le modèle qu'a voulu conserver, contre vent et marée, la manufacture Brompton est un contre-exemple assez rare que seule quelques PME ont réussi à maintenir. Elles sont cepedant très fragiles et très dépendantes de l'extérieur: Brompton dépend complètement de Taïwan pour la fabrication de ses moyeux Strurmey-Archey qui sera désormais le seul fournisseur (avec le nouveau moyeu SA "Brompton" 3 vitesses élargies).
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Fortis rachetée par BNP Paribas... Empty
MessageSujet: Re: Fortis rachetée par BNP Paribas...   Fortis rachetée par BNP Paribas... EmptyDim 12 Oct 2008, 09:42

Un peu d'humour pour ceux qui comprennent l'anglais ou lisent le tchèque:

2 sketches de Bird & Fortune sur la crise financière.

https://www.youtube.com/watch?v=jUrC5yd7_F0&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=YbD-omir4c0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Fortis rachetée par BNP Paribas... Empty
MessageSujet: Re: Fortis rachetée par BNP Paribas...   Fortis rachetée par BNP Paribas... EmptyDim 12 Oct 2008, 12:14

GoodyGuy a écrit:
Pour ceux que les dérives de notre monde actuel intéressent je recommande 2 excellents documentaires d'ARTE encore disponibles quelques jours sur le net :

- Le boss, la Bourse et le bilan

- L'entrepreneur et l'actionnaire

Votre avis ?

Fortis rachetée par BNP Paribas... Attentio

J'avais vu en direct le second documentaire "et ce M. Wyser-Pratte" pour qui nous ne sommes que des marchandises peut être considéré comme un prédateur. Seuls les actionnaires (donc lui même entre autres) sont devenus les propriétaires de nombreuses entreprises et les dirigeants ne sont plus que des « metteurs en œuvre (voir des exécuteurs) » des décisions des actionnaires et non des développeurs de société. Fortis rachetée par BNP Paribas... 202866
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Fortis rachetée par BNP Paribas... Empty
MessageSujet: Re: Fortis rachetée par BNP Paribas...   Fortis rachetée par BNP Paribas... EmptyDim 12 Oct 2008, 13:05

GOTennis a écrit:

J'avais vu en direct le second documentaire "et ce M. Wyser-Pratte" pour qui nous ne sommes que des marchandises peut être considéré comme un prédateur. Seuls les actionnaires (donc lui même entre autres) sont devenus les propriétaires de nombreuses entreprises et les dirigeants ne sont plus que des « metteurs en œuvre (voir des exécuteurs) » des décisions des actionnaires et non des développeurs de société. Fortis rachetée par BNP Paribas... 202866

Parce que tu crois que c'est nouveau ??? Un salarié même cadre sup, dirigeant, etc, avec tous les gadgets et privilèges de la fonction reste un salarié et rien de plus. Le même statut que le locataire par rapport au propriétaire en immobilier. Avec un bail, certes, mais temporaire...

Je faisais ce parallèle à un de mes amis "Directeur de Chefs" dans une multinationale: sous l'empire romain les grandes "latifundia" des nobles étaient gérées par des intendants de haut niveau qui n'étaient que... des esclaves pendant que leurs maîtres faisaient de la politique à Rome... Si on vendait la terre, ils partaient avec... C'est ce qui est arrivé à mon ami, vendu avec sa boîte à un nouvel actionnaire.Il a gardé son job mais... prière de fermer sa g...

Ceci dit il y a des actionnaires qui ont un vrai respect de leurs managers qui sont ceux qui savent vraiment faire tourner la boutique... C'est même le thème de la fameuse parabole du "Maître et de l'Esclave" de Hegel... Ceci dit il est tout aussi dangereux pour un salarié de se croire le maître que pour le maître d'oublier le rôle de l'esclave.

En résumé "rien de neuf sous le soleil" il ne faut pas se raconter d'histoires...

C'était la minute philosophique de Tibi... Very Happy "Of zen and the art of Brompton maintenance" pour ceux qui connaissent...
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Fortis rachetée par BNP Paribas... Empty
MessageSujet: Re: Fortis rachetée par BNP Paribas...   Fortis rachetée par BNP Paribas... EmptyDim 12 Oct 2008, 13:42

Citation :
Ceci dit il est tout aussi dangereux pour un salarié de se croire le maître que pour le maître d'oublier le rôle de l'esclave.
Bien entendu walibi, mais n'existe t'il pas un plus juste milieu, chacun restant à sa place. Tout cadre ou cadre sup que nous sommes peut ou doit être dérangé par les propos de M. Wyser-Pratte qui "semble t'il" ne nous vois "tous autant que nous sommes" que comme des marchandises.
Oui il reste "et heureusement" des actionnaires qui ont un vrai respect de leurs managers qui sont ceux qui savent vraiment faire tourner la boutique. Je souhaite simplement qu'il en existe plus dans l'avenir proche. Cela fait un moment que nous marchons sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Fortis rachetée par BNP Paribas... Empty
MessageSujet: Re: Fortis rachetée par BNP Paribas...   Fortis rachetée par BNP Paribas... EmptyDim 12 Oct 2008, 14:27

GOTennis a écrit:

Oui il reste "et heureusement" des actionnaires qui ont un vrai respect de leurs managers qui sont ceux qui savent vraiment faire tourner la boutique. Je souhaite simplement qu'il en existe plus dans l'avenir proche. Cela fait un moment que nous marchons sur la tête.

Heureusement ! Et c'est eux qui gagneront au final ! Quand tu ne respecte pas tes salariés qu'ils soient managers ou qu'ils travaillent sur une ligne de production cela finit toujours par se retourner contre tes intérêts !!! Des gens motivés, intéressés à ce qu'il font et pas pris pour des imbéciles font TOUJOURS du meilleur boulot...

Le pire est à chercher dans le monde du "private equity" et autres LBO qui ne valorise que le profit à court terme au détriment de tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Fortis rachetée par BNP Paribas... Empty
MessageSujet: Re: Fortis rachetée par BNP Paribas...   Fortis rachetée par BNP Paribas... EmptyDim 12 Oct 2008, 20:06

walibi a écrit:

Le pire est à chercher dans le monde du "private equity" et autres LBO qui ne valorise que le profit à court terme au détriment de tout le reste...
Je partage ce point de vue !
C'est bien trop cette recherche de l'Argent facile dénué d'esprit d'entreprise qui nous perturbe depuis des années. Les placements qui font gagner plus d'argent que le travail. Il serait temps que le travail reprenne sa place. Cette crise douloureuse pour certain et catastrophique pour d'autres nous y aidera peut être ! En tout cas je le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fortis rachetée par BNP Paribas... Empty
MessageSujet: Re: Fortis rachetée par BNP Paribas...   Fortis rachetée par BNP Paribas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortis rachetée par BNP Paribas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: