Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 une merveille dans les transports publiques

Aller en bas 
+8
horigamix
Vélocipediste
Caro
lio
Abp
mikalo1616
Fredo
arthemis
12 participants
AuteurMessage
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

une merveille dans les transports publiques Empty
MessageSujet: une merveille dans les transports publiques   une merveille dans les transports publiques EmptyMer 22 Oct 2008, 20:34

Bonjour à tous
comme c'est grâce à votre forum que je me suis décidé à acheter un B, je me suis inscrit pour faire partager mes impressions sur ce moyen de déplacement qui est extra.
je l'utilise depuis un mois dans mes trajets en train et je gagne 40 minutes par jour. J'ai changé de trajet et je l'emmène partout.
ce qui est génial c'est que c'est le seul qui permet d'avoir une place assise avec son vélo près de sois. Et dieu sait que j'en ai croisé des utilisateurs de vélo pliants avant de faire mon choix.

Une info importante pour les utilisateurs qui doivent le déplacer plié, entre les quais, dans les gares,... prenez un pied de selle plus grand de 6cm(gratuit lors de l'achat d'un neuf) et les roulettes d'origine. vous pourrez le prendre par la selle comme un trolley et le tirer à coté de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

une merveille dans les transports publiques Empty
MessageSujet: Re: une merveille dans les transports publiques   une merveille dans les transports publiques EmptyMer 22 Oct 2008, 21:00

bienvenue Arthemis cheers

Citation :
Une info importante pour les utilisateurs qui doivent le déplacer plié, entre les quais, dans les gares,... prenez un pied de selle plus grand de 6cm(gratuit lors de l'achat d'un neuf) et les roulettes d'origine. vous pourrez le prendre par la selle comme un trolley et le tirer à coté de vous.

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire une merveille dans les transports publiques 322664

peux tu préciser ton idée, une tite photo peut-être ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
une merveille dans les transports publiques Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

une merveille dans les transports publiques Empty
MessageSujet: roulettes et pied de selle   une merveille dans les transports publiques EmptyMer 22 Oct 2008, 21:24

voilà l'explication avant de pouvoir mettre des photos.
il y a 4 roulettes sur mon B (il a un porte paquets), lorsqu'il est plié, comme je suis grand, je le prends sous la selle et donc seules les deux roulettes arrières(près du feu) sont en contact avec le sol. je le tire donc comme un trolley.(facilement)
j'ai vu plein de gens porter leur B, d'autre le pousser sur les 4 roulettes(qui comme elle ne tournent pas est très compliqué).
j'ai vu qu'on pouvait acheter un sac mais ils sont très cher et j'attends un peu avant d'investir dans cette dépense.
je ne manquerai pas d'ajouter une photo mais je n'ai pas de mannequin sous la main ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

une merveille dans les transports publiques Empty
MessageSujet: Re: une merveille dans les transports publiques   une merveille dans les transports publiques EmptyMer 22 Oct 2008, 21:54

une merveille dans les transports publiques Super bienvenue une merveille dans les transports publiques 963944
Revenir en haut Aller en bas
Abp
Habitué du coin
Habitué du coin
Abp


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Asnières
Mon Brompton: : M6L vert - Marathon + - Brooks B67 miel - Sacoche avant standard 22L et cabas
Date d'inscription : 21/10/2008

une merveille dans les transports publiques Empty
MessageSujet: Re: une merveille dans les transports publiques   une merveille dans les transports publiques EmptyVen 24 Oct 2008, 16:07

Je vois bien la manière de tirer le brompton comme une "valise à roulettes", mais je me demande si les roues d'origines sont suffisantes ?
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

une merveille dans les transports publiques Empty
MessageSujet: les roulettes sont bonnes   une merveille dans les transports publiques EmptyVen 24 Oct 2008, 22:51

j'ai les roulettes d'origine et elles sont parfaites pour cet usage.
mais je devrai les permuter car elles sont mal menées.
voir les remplacer comme beaucoup par des roulettes de roller.
je suis tenté d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

une merveille dans les transports publiques Empty
MessageSujet: Re: une merveille dans les transports publiques   une merveille dans les transports publiques EmptyLun 27 Oct 2008, 12:37

Bienvenue à toi, Arthemis ( ton pseudo est trompeur, je croyais que tu étais une fille Embarassed ) sinon, moi mon B. je le pousse plutot que de le tirer. Question d'habitude... une merveille dans les transports publiques 818498
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

une merveille dans les transports publiques Empty
MessageSujet: Re: une merveille dans les transports publiques   une merveille dans les transports publiques EmptyLun 03 Nov 2008, 18:25

Bonjour et bienvenue à toi dans l'antre des dingos des p'tits vélos!!

une merveille dans les transports publiques Lol

A bientôt sur le forum!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Vélocipediste
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 28/09/2008

une merveille dans les transports publiques Empty
MessageSujet: Re: une merveille dans les transports publiques   une merveille dans les transports publiques EmptySam 15 Nov 2008, 15:07

Fredo a écrit:
bienvenue Arthemis cheers

Citation :
Une info importante pour les utilisateurs qui doivent le déplacer plié, entre les quais, dans les gares,... prenez un pied de selle plus grand de 6cm(gratuit lors de l'achat d'un neuf) et les roulettes d'origine. vous pourrez le prendre par la selle comme un trolley et le tirer à coté de vous.

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire une merveille dans les transports publiques 322664

Moi non plus je ne comprends pas trop pourquoi les six cm de plus. Avec la tige originale j'arrive à le faire rouler plié en le prenant par la selle...
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

une merveille dans les transports publiques Empty
MessageSujet: Re: une merveille dans les transports publiques   une merveille dans les transports publiques EmptySam 15 Nov 2008, 19:38

selon la taille du proprio il doit se baisser pour tenir la selle ou en tout cas couber l'échine se qui est indigne d'un bromptoniste....
personnellement je porte l'engin grace à une vieille sangle de recup, et je ne le trouve pas si lourd, pas pire qu'un sale gosse qui braille.....
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

une merveille dans les transports publiques Empty
MessageSujet: Re: une merveille dans les transports publiques   une merveille dans les transports publiques EmptyDim 16 Nov 2008, 22:07

1,83m, je garde la tête haute et je ne courbe pas le dos sans quoi je ne pourrais plus me lever à la fin de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2009

une merveille dans les transports publiques Empty
MessageSujet: Re: une merveille dans les transports publiques   une merveille dans les transports publiques EmptyVen 27 Fév 2009, 09:53

Je cherche une photo qui montre le Brompton en train d'être tiré sur ses 4 roulettes pour expliquer cette fonctionnalité la sur mon site. Je ne l'ai pas trouvé sur le wiki de Brompton ni sur le site de Brompton.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

une merveille dans les transports publiques Empty
MessageSujet: Re: une merveille dans les transports publiques   une merveille dans les transports publiques EmptyVen 27 Fév 2009, 10:07

Laurent Ness a écrit:
Je cherche une photo qui montre le Brompton en train d'être tiré sur ses 4 roulettes pour expliquer cette fonctionnalité la sur mon site. Je ne l'ai pas trouvé sur le wiki de Brompton ni sur le site de Brompton.
Merci.

Et ceci, ça ne te convient pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Brompushjeh.JPG ???

Par contre, j'ignore qui est détenteur des droits de cette photo et si elle peut être utilisée sur un site (commercial ?).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2009

une merveille dans les transports publiques Empty
MessageSujet: Re: une merveille dans les transports publiques   une merveille dans les transports publiques EmptyVen 27 Fév 2009, 10:14

je cherche une image de traction pas de poussage en fait. Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

une merveille dans les transports publiques Empty
MessageSujet: Re: une merveille dans les transports publiques   une merveille dans les transports publiques EmptyVen 27 Fév 2009, 18:15

Ben tu as celle-ci qui est sur le wiki. Par contre, idem je ne connais pas les ayants-droits.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Brompton_transport_roulettes.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

une merveille dans les transports publiques Empty
MessageSujet: Re: une merveille dans les transports publiques   une merveille dans les transports publiques EmptyVen 27 Fév 2009, 18:39

Je pense que Laurent cherche un modèle avec porte bagage...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

une merveille dans les transports publiques Empty
MessageSujet: Re: une merveille dans les transports publiques   une merveille dans les transports publiques EmptyVen 27 Fév 2009, 19:32

Winnebago a écrit:
Je pense que Laurent cherche un modèle avec porte bagage...

Oui, c'est bien ce que j'avais compris... si on manipule les deux photos proposées ci-dessus dans photoshop, sans doute verrons-nous Vinvin tirer un M6R...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une merveille dans les transports publiques Empty
MessageSujet: Re: une merveille dans les transports publiques   une merveille dans les transports publiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une merveille dans les transports publiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transports vélo dans les trains entre Lyon et Macon
» brom et état de surface des routes et voies publiques...
» M6RN rouge et noir Vendu!!!
» Obligé de vendre une merveille...
» Transports Bromptonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: