Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 brompton phare arrière un peu foireux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaos--pad
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 26/10/2008

brompton phare arrière un peu foireux Empty
MessageSujet: brompton phare arrière un peu foireux   brompton phare arrière un peu foireux EmptyDim 26 Oct 2008, 15:18

bonjour !

j'ai un brompton 6 vitesses depuis un peu moins d'un an
j'ai pris le modèle avec accessoires, c'est à dire la dynamo, le phares, le porte-bagage, et ..... je ne sais plus trop quoi en plus.

Le phare arrière ne fonctionne pratiquement plus. C'est à dire qu'il fonctionne un fois sur 30 fois. Je ne comprends pas pourquoi.
Je l'ai démonté mais il contient une plaque électronique, et ça ce n'est pas de mon domaine. Je n'ai rien vu de bizarre....

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

-antoine

Miky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

brompton phare arrière un peu foireux Empty
MessageSujet: Re: brompton phare arrière un peu foireux   brompton phare arrière un peu foireux EmptyDim 26 Oct 2008, 15:47

Depuis le début, j'ai exactement le même problème aussi bien avec le feu arrière que le feu avant d'ailleurs.

Le B est un "nid" à faux contact entre la dynamo et les feux. Malgré de nombreuses réparations, rien y fait : l'éclairage disparait à l'avant, à l'arrière, parfois les deux. Toujours sans raison apparente, il lui arrive aussi de réapparaitre mais moins fréquemment hélas.

Je me suis fait une belle frayeur sur une petite route hors agglo mal éclairée mais très fréquentée : d'un coup, plus d'éclairage. Comme si le doigt invisible d'un esprit malfaisant avait appuyé sur l'interrupteur de mon B !

Pour un vélo si couteux et pour un élément essentiel de notre sécurité, je trouve ça très limite de la part du fabriquant.

Miky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

brompton phare arrière un peu foireux Empty
MessageSujet: Re: brompton phare arrière un peu foireux   brompton phare arrière un peu foireux EmptyDim 26 Oct 2008, 17:40

Bonjour !
Effectivement de nombreuses personnes ont des soucis avec cette installation.

Est ce que vous savez si les B. disposant d'une dynamo-moyeu sont également touchés par ce défaut ?

(au passage, coucou Julien, Nitram c'est Martin Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

brompton phare arrière un peu foireux Empty
MessageSujet: C'est pas concevable   brompton phare arrière un peu foireux EmptyDim 26 Oct 2008, 21:53

Nan mais ça va pas la tête, Nitram!
T'es en train de mettre en l'air mon identité secrète : maintenant tout le monde connait mon prénom. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

brompton phare arrière un peu foireux Empty
MessageSujet: Re: brompton phare arrière un peu foireux   brompton phare arrière un peu foireux EmptyDim 26 Oct 2008, 22:09

kaos--pad a écrit:
bonjour !

j'ai un brompton 6 vitesses depuis un peu moins d'un an
j'ai pris le modèle avec accessoires, Le phare arrière ne fonctionne pratiquement plus. C'est à dire qu'il fonctionne un fois sur 30 fois.
Je l'ai démonté mais il contient une plaque électronique, et ça ce n'est pas de mon domaine. Je n'ai rien vu de bizarre....

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

-antoine

Hello Ici aussi j'ai le meme problème de faux contact sur mon feu arrière - j'ai démonté le feu et pense qu'il s'agit de probleme de soudure sur le petit patch électronique qui gère avec le condensateur l'alimentation de la Led pendant l'arrêt. Je pencherai personnellement sur un problème du aux secousses de la route - car le feu est monté rigide directement sur le cadre.

J'ai toutefois demandé à faire jouer la garantie et le nouveau feu m'attend chez le vélociste.
si j'ai le temps je pense essayer de mettre des rondelles de caoutchouc sur le support.
Amitiés
Brom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brompton phare arrière un peu foireux Empty
MessageSujet: Re: brompton phare arrière un peu foireux   brompton phare arrière un peu foireux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brompton phare arrière un peu foireux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A VENDRE PHARE AVANT & FEU ROUGE ARRIERE DYNAMO
» Jante avec dynamo Shimano, phare avant et arrière, deux pompes
» Brompton + phare Xénon Big Bang
» Éclairage avant pour vélo Brompton, phare Son Edelux II , NEUF
» Quelles sacoches choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: