Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud]

Aller en bas 
+3
lio
Vélocipediste
Batman
7 participants
AuteurMessage
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] Empty
MessageSujet: Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud]   Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] EmptyMer 29 Oct 2008, 08:43

Comme ca caille, j'ai acheté hier ces gants:
http://www.decathlon.be/FR/gants-hiver-froid-rouge-49658374/

Complètement nuls, ca laisse passer le vent et ce n'est pas chaud, pas très comfortable après qques minutes, et les rembourrages au niveau de la paume sont mal placés pour le Brompton.

Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] 202866 Vais encore devoir me farcir Decathlon pour me faire rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Vélocipediste
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 28/09/2008

Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud]   Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] EmptyMer 29 Oct 2008, 11:46

Pour le moment j'ai testé les gants que je prends pour courir. Ils conviennent. Ce sont des gants Quechua 100% soie, noirs, fins et légérs. Il n'y a aucun renfort qui gênerait la prise en main du guidon. Je les ai déjà portés plusieurs froids pour courir à des températures négatives sans aucun problème. Je ne me rappelle plus le prix. Abordable en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud]   Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] EmptyMer 29 Oct 2008, 11:48

Vélocipediste a écrit:
Pour le moment j'ai testé les gants que je prends pour courir. Ils conviennent. Ce sont des gants Quechua 100% soie, noirs, fins et légérs. Il n'y a aucun renfort qui gênerait la prise en main du guidon. Je les ai déjà portés plusieurs froids pour courir à des températures négatives sans aucun problème. Je ne me rappelle plus le prix. Abordable en tout cas.

Shocked Le but c'est aussi de se protéger en cas de chute, la soie bof pour ça confused
Revenir en haut Aller en bas
Vélocipediste
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 28/09/2008

Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud]   Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] EmptyMer 29 Oct 2008, 12:06

Comme tu insistais sur le froid, je n'ai pas fait le lien! Effectivement, la soie ne te protègera que du froid!
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud]   Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] EmptyMer 29 Oct 2008, 13:36

Salut batman,

Au decath d'anderlecht dans le rayon accessoir velo ils vendent des gants pour VTT avec des coques de protection. Bon bien sur ils sont un peu plus cher. scratch

Sinon moi j'utilise des gants "classique" en laine et cela me convient parfaitement pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud]   Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] EmptyMer 29 Oct 2008, 13:41

lio a écrit:
Salut batman,

Au decath d'anderlecht dans le rayon accessoir velo ils vendent des gants pour VTT avec des coques de protection. Bon bien sur ils sont un peu plus cher. scratch

Si tu parles de ceux-ci:
http://www.decathlon.be/FR/gants-rr-freeride-34949494/
C'est ce que j'utilisais jusque hier.Très bien, mais un peu froid et pas étanche.


Citation :
Sinon moi j'utilise des gants "classique" en laine et cela me convient parfaitement pour le moment.

Pour être déjà tombé avec des gands en laine, je peux te dire que ça ou rien niveau protection c'est un peu pareil.



Je mettrai mes gants de snowboard (Kevlar, carbone et coque plastique sous la paume hum) en attendant de trouver qqch de plus adapté comme ça : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=8993
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud]   Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] EmptyMer 29 Oct 2008, 13:52

Moi j'utilise des gants en laine pour le moment, et le truc pour ne pas s'abimer les mains c'est tout simpe, je vous le donne : c'est de ne pas tomber Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] Velogame

Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud]   Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] EmptyMer 29 Oct 2008, 14:45

j'ai pas d'action chez eux, mais chez Roeckl http://www.roeckl.de/sports/html/produkte.php?art=list&sportart=rad
j'ai toujours trouvé des produits de très bonne qualité dans cette marque et qui duraient.
Gants pour le brompton en polartec (ne sont pas présent sur leur site sur la page vélo, mais regarder à ski ou à ski nordic), qui permettent de ne pas avoir froid pendant 30-50 min en hivers pour des durées plus longues il faut des gants spéciaux genre ski.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud]   Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] EmptyDim 02 Nov 2008, 19:06

Batman a écrit:
Comme ca caille, j'ai acheté hier ces gants:
http://www.decathlon.be/FR/gants-hiver-froid-rouge-49658374/

Complètement nuls, ca laisse passer le vent et ce n'est pas chaud, pas très comfortable après qques minutes, et les rembourrages au niveau de la paume sont mal placés pour le Brompton.

Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] 202866 Vais encore devoir me farcir Decathlon pour me faire rembourser.

Les gants dkt sont particulièrement biens (en rapport qualité-prix)... si on les achète à moitié prix, voire moins. Même au prix fort, il faut quand même reconnaître qu'on ne trouve pas grand chose de correct, comme gant d'hiver, autour des 20 euros (quelle que soit la marque).
Par contre, il ne faut pas se fier aux indications de température, et ajouter facilement 5° à ce qui peut être indiqué (à un moment, ils indiquaient une température sur les gants). Mais ils font généralement de bons gants de mi-saison, entre 5 et 12°.
Revenir en haut Aller en bas
SHARK66
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 25/01/2014

Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud]   Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] EmptySam 25 Jan 2014, 22:39

Comme Batman dit: 20 Euros n'est pas assez pour de bons gants étanches et respirant. Conseil de quelqu'un qui a vite froid au mains: les gants de Sealskins, et il y a une version hiver à 50 Euros en ce moment. Si ceci n'est pas assez chaud, mettre des gants Decathlon pour course à pied en dessous et on devrait supporter des températures en dessous de 0 facilement.

Shark66

Chloe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud]   Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les gants
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» CASQUE ET GANTS
» Gants de vélo lumineux
» Pourquoi pas des gants de plongée.... froid + pluie :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: