Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 stabilité du ralph replié par rapport au regis

Aller en bas 
+3
Walibi
Thibe
endez
7 participants
AuteurMessage
endez
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2008

stabilité du ralph replié par rapport au regis Empty
MessageSujet: stabilité du ralph replié par rapport au regis   stabilité du ralph replié par rapport au regis EmptyMer 29 Oct 2008, 14:29

hello,

un ami va acheter un brompton , mais hésite entre le ralph et le regis. Il n'a pas besoin de porte-bagage (la sacoche lui suffit) mais il craint que le ralph ne soit moins stable dans les transports en commun lorsqu'il est replié.

un avis de connaisseur?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

stabilité du ralph replié par rapport au regis Empty
MessageSujet: Re: stabilité du ralph replié par rapport au regis   stabilité du ralph replié par rapport au regis EmptyMer 29 Oct 2008, 18:16

Très honnêtement, pas de souci avec la stabilité du Ralph par rapport au Regis. Je dirais même plus : le ralph est stable "de nature" alors que dans le cas du regis, il faut veiller à ce qu'il ne "roule" pas dans le couloir du train. Chaque matin, j'ai un ami qui a ce problème avec son regis, alors que moi, à côté de lui, avec mon ralph, je ne dois rien faire pour qu'il reste stable...

Bref, les roulette du porte-bagage engendrent parfois une instabilité légèrement supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

stabilité du ralph replié par rapport au regis Empty
MessageSujet: Re: stabilité du ralph replié par rapport au regis   stabilité du ralph replié par rapport au regis EmptyMer 29 Oct 2008, 18:26

Un petit bémol si tu optes pour des pneus "Stelvio" plus fins que ceux d'origine ou que les "Marathon". Dans ce cas le modèle sans PB est nettement moins stable plié car il ne repose pas sur le pneu comme expérimenté sur le nouveau Brommie de Montjuic.

Mais il est vrai que avec 4 EZ wheels et un PB il vaut mieux faire gaffe dans les virages des trains ou des bus car la brommie se fait facilement la valise !

Personnellement je trouve le modèle avec PB bien plus facile à pousser/tirer en position pliée mais là les avis sont très partagés sur le forum.

Bon choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

stabilité du ralph replié par rapport au regis Empty
MessageSujet: Re: stabilité du ralph replié par rapport au regis   stabilité du ralph replié par rapport au regis EmptyMer 29 Oct 2008, 18:43

Ayant les deux modèles, le M3L avec roue de roller adulte roule (sans mon autorisation) quasiment autant que le M6R avec ses roulettes d'origine.
Concernant la stabilité, je rejoins Tibidabo, cela dépendra des pneus. L'inclinaison du M3L est parfois étonnante, mais il a ma préférence pour le déplacement plié sur des distances assez longues (Je ne le fais rouler que sur les deux roues de roller en le tenant par la poignée du S-Bag ou autre sacoche).
La stabilité en mode parking du M6R a ma préférence, mais c’est toujours une position ou je fais attention, un coup de vent est si vite arrivé, un passant trop pressé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

stabilité du ralph replié par rapport au regis Empty
MessageSujet: Re: stabilité du ralph replié par rapport au regis   stabilité du ralph replié par rapport au regis EmptyMer 29 Oct 2008, 19:34

Je pense objectivement que la stabilité avec 4 roues (avec PB) est légèrement supérieure qu'avec 3 roues (sans PB).

A tous ceux qui se plaignent que leur Brompton se cavale, je rappelle que le génial Andy fournit la parade sous la forme d'un bouchon de tube de selle en caoutchouc qui fait office de frein sur le sol lorsque la selle est baissée au maximum ...

Cliquer sur l'image pour en savoir plus :
stabilité du ralph replié par rapport au regis 13548brompton_l


Dernière édition par GoodyGuy le Mer 29 Oct 2008, 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

stabilité du ralph replié par rapport au regis Empty
MessageSujet: Re: stabilité du ralph replié par rapport au regis   stabilité du ralph replié par rapport au regis EmptyMer 29 Oct 2008, 20:01

C'est vrai mon bouchon de champagne que j'utilise pour éviter de dégrader le tube de selle, est aussi un frein bounce ! Meerciii GoodyGuy
Revenir en haut Aller en bas
endez
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2008

stabilité du ralph replié par rapport au regis Empty
MessageSujet: Re: stabilité du ralph replié par rapport au regis   stabilité du ralph replié par rapport au regis EmptyMer 29 Oct 2008, 22:21

Merci à tous!

il va visiblement tout de même opter pour un Régis : prix de la sacoche + nouveaux pneus est sans doute plus ou moins équivalent à la différence entre un ralph et un régis. Et je n'avais pas pensé à la stabilité en mode parking!

Par contre perso je n'utilise que très peu les petites roues : à force d'utiliser les jambes pour pédaler, ça fait pas de mal d'utiliser de temps en temps les bras!

en tout cas, ça nous fait un comparse de plus d'ici quelques semaines... stabilité du ralph replié par rapport au regis Jumping2 stabilité du ralph replié par rapport au regis Jumping2
Revenir en haut Aller en bas
Vélocipediste
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 28/09/2008

stabilité du ralph replié par rapport au regis Empty
MessageSujet: Re: stabilité du ralph replié par rapport au regis   stabilité du ralph replié par rapport au regis EmptyJeu 30 Oct 2008, 07:13

J'ai un M3L basique avec des Easy Wheels. Aucun problème de stabilité dans le train ni le métro, à mon grand étonnement, après les nombreuses remarques que j'avais lu sur ce forum quant à l'instabilité des 3 roues.
Revenir en haut Aller en bas
Moufrey
Habitué du coin
Habitué du coin
Moufrey


Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Pilat 42
Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17
Date d'inscription : 06/09/2008

stabilité du ralph replié par rapport au regis Empty
MessageSujet: Re: stabilité du ralph replié par rapport au regis   stabilité du ralph replié par rapport au regis EmptyJeu 30 Oct 2008, 08:00

Bonjour,

Citation :
mon bouchon de champagne

Quel champagne bois tu ?

Les bouchons des vieux champagnes ne se re-expanse pas suffisamment, alors dévoué à la cause du Bromie j'ai essayé un champagne encore vert, puis un vulgaire mousseux. C'est mieux, mais assez rapidement le bouchon s'enfonce dans le tube.
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

stabilité du ralph replié par rapport au regis Empty
MessageSujet: Re: stabilité du ralph replié par rapport au regis   stabilité du ralph replié par rapport au regis EmptyJeu 30 Oct 2008, 09:20

Tu as raison ! Au début tout est parfait, puis avec le temps et donc les descentes de tube de selle, le bouchon à tendance à s'enfoncer dans le tube de selle. Mais il ne s'enfonce pas complètement, donc peu remplir quand même son office.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

stabilité du ralph replié par rapport au regis Empty
MessageSujet: Re: stabilité du ralph replié par rapport au regis   stabilité du ralph replié par rapport au regis EmptyJeu 30 Oct 2008, 11:46

Go Tennis... Chez Bricocasto tu as des pieds de tables à qques € qui font le même boulot, tiennent bien et sont tout de mème un peu moins... rustiques ? Smile Ceci dit le Brommie "rat look" cela n'a pas été encore fait ! A découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

stabilité du ralph replié par rapport au regis Empty
MessageSujet: Re: stabilité du ralph replié par rapport au regis   stabilité du ralph replié par rapport au regis EmptyJeu 30 Oct 2008, 19:58

Tibidabo a écrit:
Go Tennis... Chez Bricocasto tu as des pieds de tables à qques € qui font le même boulot, tiennent bien et sont tout de mème un peu moins... rustiques ?
Tiens on déterre les vieux sujets ? (voir ici)

Ça s'arrose ! Faites sauter le bouchon !

stabilité du ralph replié par rapport au regis Amigos10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stabilité du ralph replié par rapport au regis Empty
MessageSujet: Re: stabilité du ralph replié par rapport au regis   stabilité du ralph replié par rapport au regis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stabilité du ralph replié par rapport au regis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régis
» Faire ses courses en mode caddie : info ou intox
» Estimation Brompton Regis 2009
» Brompton ou Dahon ?
» Améliorer la stabilité du brompton plié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: