Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Reflecteurs dans les rayons

Aller en bas 
+27
debutant
rmigneron
Macadam
Miss Kat
erland
Stéphane Ascoët
martinf
eiram
Thibe
Stanislas
Batman
bicycrêpe
lio
frodon
dromptonadede
Caro
kuty
hile
Juju-bernique
Tolstoï
willi
Bromp'Lille
stephlouv
Fredo
LDjal
mikalo1616
Zépam
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 03/01/2009

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyJeu 08 Avr 2010, 10:03

Thibe a écrit:
Suite à une frayeur dans un rond-point

Il faut faire très gaffe aux rond points. J'ai eu 2 incidents sur le grand rond point que je traverse assez fréquemment pour aller au boulot.

- en attendant de rentrer dans le rond point un vieux monsieur en voiture est rentré doucement dans l'arrière du vélo (mon vieux 650B), détruisant le garde-boue. Il en était toujours à la priorité à droite. J'ai remarqué qu'un certain nombre de personnes ne connaissant pas les règles de priorité sur les rond points.

- sur le même rond point, je suis déjà engagé dans le rond point et je vois un semi-remorque qui va s'engager dans la prochaine entrée et qui roule manifestement trop vite pour s'arrêter à temps (logique assez courant - "Je suis le plus gros, donc je force le passage"). Je ralentis un peu pour laisser passer le camion fautif, la voiture derrière le semi-remorque me voit et ralentit pour me laisser la priorité - et se fait rentrer dedans par la voiture suivante. Pour couronner le tout, la conductrice de la premier voiture se fait engueuler par le monsieur dans la 2ème - "Pourquoi vous avez ralenti..."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Réflecteurs de roues   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010, 15:26

Mon Brompton ne disposait pas de réflecteurs d'origine Sad
Bizarre, il me semble que c'est obligatoire, non? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010, 15:38


La petite bande argentée sur les côtés du pneu fait office de réflecteur.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010, 17:21

erland a écrit:

La petite bande argentée sur les côtés du pneu fait office de réflecteur.

Non, d'après le code de la route, en France, ce sont les réflecteurs oranges qui sont obligatoires. Les bandes réfléchissantes dans les pneus n'en dispensent pas. study
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 19:36

En ces temps de Noel, cela fait son effet :

http://rydesafe.com/

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 R3-rydesafe-refective-bike-decals-at-night
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 22:51

Juju-bernique a écrit:
erland a écrit:

La petite bande argentée sur les côtés du pneu fait office de réflecteur.
Non, d'après le code de la route, en France, ce sont les réflecteurs oranges qui sont obligatoires. Les bandes réfléchissantes dans les pneus n'en dispensent pas. study

Suite à un reportage hier soir (course de fixies dans Paris) sur l'une des chaînes de la TNT, je me suis posé la même question: les catadioptres latéraux sont-ils réellement obligatoires ou non comme mentionné dans le reportage par des policiers?

Lorsqu'on regarde sur le site de la Fubicy, ils indiquent en haut de page qu'il faut obligatoirement en plus de l'éclairage traditionnel avant et arrière des réflecteurs visibles latéralement ("cataroues", ou pneus à flancs réfléchissants).
Les bandes réfléchissantes semblent donc suffire.
Fubicy - catadioptres latéraux

Cependant lorsqu'on déroule la page, l'article R313-19 qui traite des catadioptres latéraux est très clair:
III. - Tout cycle doit être muni de catadioptres orange visibles latéralement.
V. - Le fait, pour tout conducteur d’un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Mon M6L acheté en France ne comporte aucun catadioptre latéral (il m'a été vendu neuf comme cela).
Je m'étonne donc qu'on puisse vendre des vélos neufs non conformes au code de la route et à la législation.
On peut se prendre en toute légalité une prune par un policier pointilleux à peine sorti du magasin avec le Brompton tout neuf Shocked Alors là, je dis bravo.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Reflecteurs dans les rayons - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 23 Déc 2012, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2012, 00:18

De toute façon, quand on voit tous les vélos de courses sur les routes (ils vont pas labourer les champs tout de même) et ils ne se prennent pas des prunes ... On se dit qu'il y a encore une justice à deux vitesses, ou bien des lois idiotes (je crois que c'est la règle dans ce pays, 1 bonne loi pour 2 lois de m...e).

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2012, 00:22

bonjour

j ai eu un contrôle a paris avec mon brompton et on ma fait gentiment la remarque du coup j en ai acheter a dk pour 2.5euro

le prix de la tranquillité c est vrais que les bande réfléchissante avec le temps c est moin voyant Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2012, 11:31

Merci Débutant pour ton témoignage.
Je pense que les représentants des forces de l'ordre ont certainement d'autres choses à faire que de verbaliser des cyclistes dont les vélos sont dénués de catadioptres latéraux, mais il suffit lors d'un simple contrôle de routine de tomber sur un policier particulièrement pointilleux de la réglementation et soucieux de faire rentrer le plus d'argent possible dans les caisses de l'Etat pour se faire réprimander, voire verbaliser et regretter de ne pas avoir cet équipement.
La probabilité de se faire verbaliser est certainement très faible mais elle n'est pas nulle.
Ce que je trouve anormal, c'est que d'une part on vende en toute légalité des vélos non conformes au code de la route alors que la législation est très claire sur ce sujet ou alors il faut changer les lois (peu de gens sont d'ailleurs au courant, moi-même je découvre ce sujet depuis 1 jour seulement persuadé jusque là que mon vélo était conforme) et que d'autre part la page de la Fubicy porte à confusion en laissant croire que les bandes réfléchissantes suffisent (ce qui n'est pas le cas).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Reflecteurs dans les rayons - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2012, 12:54

bonjour

moi je trouve anormal d acheter un vélo a se prix la qui n est pas un éclairage magnétique au minimum

même si se n est pas parfait sa remplace largement un éclairage a pile

pour quelque euro de plus et c est surement plus écologique que des piles même rechargeable

quand on achète un vélo a décathlon a 100euro on a des catadioptres sur les roues

les pédales a l avant et a l arrière je pense qu au niveau de l importateur il y a des lacunes

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2012, 13:54

Je suppose que les catadioptres latéraux ne sont pas obligatoires en Angleterre (voire également dans d'autres pays), d'où la raison de l'absence de ces dispositifs sur les Brompton.
Effectivement, sur un vélo à plus de 1000 €, l'importateur pourrait tout-de-même rajouter cet équipement obligatoire en France et peu coûteux.
Pour faire évoluer ce point, il faudra attendre une uniformisation des règles du code la route au niveau européen pour que celles-ci soient identiques dans toute l'union européenne et éviter d'avoir une exception française.
Il y a malheureusement encore beaucoup de disparités dans bon nombre de domaines entres les pays membres de l'UE.

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Reflecteurs dans les rayons - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyLun 24 Déc 2012, 18:02

Les filets de mes pneus Kojak sont réfléchissant: cela doit valoir de catadioptre je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyLun 24 Déc 2012, 19:09

J'crois que c'est aussi un problème de couleur. ET les pneus réfléchissent en blanc ou gris qui ne sont pas les bonnes couleurs.

Pis la loi est conne, elle dit catadioptre, elle ne dit pas pneus réfléchissants !!

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyLun 24 Déc 2012, 23:03

Pas de bol, j'ai tort... Mais j'ai de la chance, les flics ne m'ont pas encore envoyé au mitard pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012, 00:18

En France, au lieu de changer la loi, on ne l'applique pas. En revanche, quand ça les arrange, ils l'appliquent (même s'ils ne l'ont jamais appliquée depuis des lustres). À la gueule du client quoi !
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012, 01:39

Je pense que c'est partout pareil...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012, 09:36

Depardieu fait du vélo en Belgique? (dans le genre catadioptre, il est pas mal Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Mortderi )
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012, 11:49

dominique1020 a écrit:
Les filets de mes pneus Kojak sont réfléchissant: cela doit valoir de catadioptre je pense!

En Belgique, l'art 82.1.1.4° de l'AR du 1/12/1975 prévoit soit les bandes réfléchissantes sur chaque pneu soit au moins deux catadioptres jaune ou orange à double face fixés symétriquement sur les rayons de chaque roue soit ... la combinaison des deux.

Sauf en cas de circulation entre la tombée et le lever du jour ainsi qu'en toute circonstance où il n'est plus possible de vois distinctement jusqu'à 200 m, les catadioptres avt & arr ainsi que la signalisation latérale et des pédales n'est pas obligatoire, notamment, pour les bicyclettes équipées de roues d'un diamètre maximal de 500 mm, pneus non compris (art. 82.1.1.5°).

Joyeux Noël !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012, 20:28

dominique1020 a écrit:
Pas de bol, j'ai tort... Mais j'ai de la chance, les flics ne m'ont pas encore envoyé au mitard pour cela.
je viens d'en installer sur mon vélo (coût : 3,50 €). C'est cher le bout de plastique, mais bon ainsi je suis réglo devant la loi.
Et puis chez moi, il y a les pompiers qui organisent un stand de prévention pour les cyclistes à la sortie de la gare. Et si on présente son vélo et qu'il est règle, ils offrent un gilet fluo.
Je trouve l'idée constructive (pour une fois qu'ils font de la prévention et non de la répression...).
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012, 21:04

Les pompiers font rarement (sinon, jamais) de la répression, c'est pas leur boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012, 21:55

rmigneron a écrit:
Les pompiers font rarement (sinon, jamais) de la répression, c'est pas leur boulot !
vous avez raison Monsieur R. Mais mon "ils" désignait justement ceux chargés de la répression des effractions (donc la police, les radars.., les gendarmes, etc)
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012, 23:26

Bonjour,
Utilisateur d'une dynamo, je ne suis par pour la multiplicité des systèmes qui fonctionnent avec des batteries mais être visible mérite peut mériter de faire une exception.
Qu'en pensez vous de ce produit?
http://www.cateye.com/en/products/detail/SL-LD120/
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012, 23:32

Il faut tout de meme avouer que les catadioptre attirent bien l eoil. Apres, au dela de la loi et de son application, il faut surtout trouver le meilleur moyen de se faire voir sans jouer au sapin de noel pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012, 22:47

LRU a écrit:
Bonjour,
Utilisateur d'une dynamo, je ne suis par pour la multiplicité des systèmes qui fonctionnent avec des batteries mais être visible mérite peut mériter de faire une exception.
Qu'en pensez vous de ce produit?
http://www.cateye.com/en/products/detail/SL-LD120/
Je trouve dommage d'utiliser des pilles non rechargeables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflecteurs dans les rayons
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons
» Tension des rayons et taille des écrous de rayons
» Et les rayons...
» Brompton Bleu volé dans ma voiture garée dans mon parking privé Paris 6e
» Où se procurer des rayons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: