Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 il a été gravement malade.....

Aller en bas 
+8
Montjuïc
wazabe
GO Tennis
Walibi
LDjal
Caro
hotdog
dromptonadede
12 participants
AuteurMessage
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyMer 19 Nov 2008, 14:40

Avant-hier, une crise grave. Shocked ...la troisème ne passait plus, je regardais la tension du cable du moyeu, nettoyais tout, mais rien n'y a fait.
Un coup de téléphone au docteur (les cycles fallet), un rendez vous en urgence, on le prenait à midi, j'en profittais pour changer la chaîne et le pignon. Le soir à 19 heures, transmission neuve, de la graisse dans le moyeu, deux heures sur le billard il repartait dans mes bras remis à neuf!
Il m'a fait peur!
C'est que çà cause de grosses inquiétudes ces petites bêtes là!
il a été gravement malade..... Lol

PS je suis toujours un peu hésitant à l'idée d'ouvrir le moyeu trois vitesses...... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyMer 19 Nov 2008, 15:03

Je comprends ta réaction. Le mien sort juste de sa révision des 8000 kilomètres chez les Vélos parisiens. Il est tout beau tout propre, mais maintenant, c'est la lumière arrière des Reelight qui ne fonctionne plus. Pourtant, l'achat date du mois de février dernier et les LED sont annoncées pour 15 000 kilomètres... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyMer 19 Nov 2008, 15:14

hotdog a écrit:
Je comprends ta réaction. Le mien sort juste de sa révision des 8000 kilomètres chez les Vélos parisiens. Il est tout beau tout propre...

Allélluia!!!!!!! cheers cheers cheers cheers


geek
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyMer 19 Nov 2008, 15:16

hotdog a écrit:
Je comprends ta réaction. Le mien sort juste de sa révision des 8000 kilomètres chez les Vélos parisiens. Il est tout beau tout propre, mais maintenant, c'est la lumière arrière des Reelight qui ne fonctionne plus. Pourtant, l'achat date du mois de février dernier et les LED sont annoncées pour 15 000 kilomètres... Sad
8000km avec des petites roues çà ne coorespond pas à 15000 avec des roues de 700?
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyMer 19 Nov 2008, 15:21

dromptonadede a écrit:
hotdog a écrit:
Je comprends ta réaction. Le mien sort juste de sa révision des 8000 kilomètres chez les Vélos parisiens. Il est tout beau tout propre, mais maintenant, c'est la lumière arrière des Reelight qui ne fonctionne plus. Pourtant, l'achat date du mois de février dernier et les LED sont annoncées pour 15 000 kilomètres... Sad
8000km avec des petites roues çà ne coorespond pas à 15000 avec des roues de 700?

Hotdog, tu veux nous faire croire que tu es un gentil flainéant en faisant 8000 kil en 9 mois... scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyMer 19 Nov 2008, 15:25

Ahah!

Sans sans rendre compte, notre gentil fainéant va passer au statut de Super sportif!!!
il a été gravement malade..... Banana_d il a été gravement malade..... Banane il a été gravement malade..... Banana_d


il a été gravement malade..... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyMer 19 Nov 2008, 17:13

Il cache son jeu le bougre Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyMer 19 Nov 2008, 17:50

Je ne cache rien du tout, j'ai fait environ 8000 kilomètres en un peu plus de 13 mois, je ne vois pas où est l'exploit... Suspect
Je roule tout simplement tous les jours avec.
Et je revendique le droit de faire tous ces kilomètres LENTEMENT comme un fainéant, na ! il a été gravement malade..... Lol il a été gravement malade..... 248248
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyMer 19 Nov 2008, 18:19

hotdog a écrit:
Je comprends ta réaction. Le mien sort juste de sa révision des 8000 kilomètres chez les Vélos parisiens. Il est tout beau tout propre, mais maintenant, c'est la lumière arrière des Reelight qui ne fonctionne plus. Pourtant, l'achat date du mois de février dernier et les LED sont annoncées pour 15 000 kilomètres... Sad

Yessssssssssss !
Super bonne nouvelle.

Alors heureux ?
Pas trop lourd pour le porte monnaie ?
Que font’ il pour cette révision ?

Ravi de te revoir avec ton B B prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyMer 19 Nov 2008, 18:30

GO Tennis a écrit:

Pas trop lourd pour le porte monnaie ?
Que font’ il pour cette révision ?


Un peu plus de 200 euros, mais ils ont changé pas mal de choses : pneu arrière, chaîne, pignons, câbles et normalement tout vérifié et ausculté. il a été gravement malade..... 248248
J'ai aussi les nouveaux patins de freins. Pour être franc, la différence avec les anciens n'est pas flagrante... il a été gravement malade..... 248248


Dernière édition par hotdog le Mer 19 Nov 2008, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyMer 19 Nov 2008, 20:06

moi je dis comme thibidao ......cachotier !

ca aurait valu un sujet, genre après 8000km, cure de jouvence à 200 euros (une paille finalement ! ) pour mon B !
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyJeu 20 Nov 2008, 08:47

hotdog a écrit:
Je ne cache rien du tout, j'ai fait environ 8000 kilomètres en un peu plus de 13 mois, je ne vois pas où est l'exploit... Suspect
8000 kil en 13 mois ça fait en gros du 7400 kil par ans, il y a pas mal d'amateurs de la petite reine qui n'en font pas autant... cheers

hotdog a écrit:
Je roule tout simplement tous les jours avec.
Et je revendique le droit de faire tous ces kilomètres LENTEMENT comme un fainéant, na ! il a été gravement malade..... Lol il a été gravement malade..... 248248
Je comprend mieux pourquoi tu connais si bien la il a été gravement malade..... 301234 il a été gravement malade..... Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyJeu 20 Nov 2008, 11:57

dromptonadede a écrit:

PS je suis toujours un peu hésitant à l'idée d'ouvrir le moyeu trois vitesses...... scratch scratch

Ce n'est pas si compliqué que ça, je l'ai fait cet été avec le moyeu de mon vieux vélo de ville 3 vitesses (je vous posterai une photo de la bête en question 8) ).
Avec les instructions de ce post c'est très simple, certes un peu long et crados mais pas infaisable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyJeu 20 Nov 2008, 14:53

LDjal a écrit:

Je comprend mieux pourquoi tu connais si bien la il a été gravement malade..... 301234 il a été gravement malade..... Langue02

Wink
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyJeu 20 Nov 2008, 15:38

hotdog a écrit:
Je ne cache rien du tout, j'ai fait environ 8000 kilomètres en un peu plus de 13 mois,

C'est quand même pas mal. Moi aussi je roule très souvent mais j'ai seulement 6400 kms en 18 mois!! et c'est déjà pas mal je trouve...

Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyJeu 20 Nov 2008, 16:04

Montjuïc a écrit:
dromptonadede a écrit:

PS je suis toujours un peu hésitant à l'idée d'ouvrir le moyeu trois vitesses...... scratch scratch

Ce n'est pas si compliqué que ça, je l'ai fait cet été avec le moyeu de mon vieux vélo de ville 3 vitesses (je vous posterai une photo de la bête en question 8) ).
Avec les instructions de ce post c'est très simple, certes un peu long et crados mais pas infaisable Very Happy
J'ai payé mes deux heures de main d'oeuvre, la chaine le pignon pour 18 mois d'utilisation......Chacun son métier....peut-être une prochaine fois pour le fun!!!!! il a été gravement malade..... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyJeu 20 Nov 2008, 16:21

Ah oui !!! Mais ce n'est pas un simple bilan économique !!! Pense au plaisir intense de ceux qui ont la "fibre technique" (ceux qui ont démonté le moteur de leur mobylette dans leur enfance, pas vrai Montjuïc Wink) et pour qui rien ne vaut "faire par soi même" se graisser les doigts, se tromper et recommencer, passer deux jours là où le pro passe deux heures... Le pied quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyJeu 20 Nov 2008, 20:46

je confirme! le dimanche matin je prends soins de ma monture et j'avoue que c'est le pied de se remettre dans les situations adolescentes.
et il est vrai qu'avec le forum c'est beaucoup plus facile et les liens vers Youtube sont une aide non négligeable, on gagne en assurance.


Dernière édition par arthemis le Dim 23 Nov 2008, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyJeu 20 Nov 2008, 21:11

Le grand Gotlib écrivait dans "La Rubrique à Brac" (je vous parle d'un temps etc...):

Dans les bricoleurs il y a trois catégories:

- Ceux qui savent et qui aiment ça... des pros...
- Ceux qui ne savent pas et n'aiment pas ça... que l'on supplie trois jours pour gonfler un pneu...
- Ceux qui ne savent pas et aiment ça... Alors ceux-là ils sont vraiment dangereux... Car un peu comme disait Audiard "ils osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnait !!!"...

Dans quelle catégorie vous trouvez-vous ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abp
Habitué du coin
Habitué du coin
Abp


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Asnières
Mon Brompton: : M6L vert - Marathon + - Brooks B67 miel - Sacoche avant standard 22L et cabas
Date d'inscription : 21/10/2008

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyJeu 20 Nov 2008, 21:44

Je connais bien cette BD absolument hilarante, mais j'ajouterai une quatrième catégorie : ceux qui ne sont capables que de faire certaines interventions et qui savent s'arrêter à temps pour laisser le reste à d'autres.
Je me situe dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyVen 21 Nov 2008, 00:05

Tibidabo a écrit:


Dans quelle catégorie vous trouvez-vous ??? Smile

Dans celle de ceux qui ne savent pas et qui n'aiment pas ça... il a été gravement malade..... 248248 il a été gravement malade..... Mortderi

Tibi dabo, ça ne veut pas dire en latin : "je te donnerai" ?
J'accepte de recevoir... Surtout en liquide... Et on oublie le Bojolpif, STP... il a été gravement malade..... Mortderi il a été gravement malade..... Lol lol! il a été gravement malade..... Faux_rhu il a été gravement malade..... Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyVen 21 Nov 2008, 10:02

Tibidabo a écrit:
Le grand Gotlib écrivait dans "La Rubrique à Brac" (je vous parle d'un temps etc...):

Dans les bricoleurs il y a trois catégories:

- Ceux qui savent et qui aiment ça... des pros...
- Ceux qui ne savent pas et n'aiment pas ça... que l'on supplie trois jours pour gonfler un pneu...
- Ceux qui ne savent pas et aiment ça... Alors ceux-là ils sont vraiment dangereux... Car un peu comme disait Audiard "ils osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnait !!!"...

Dans quelle catégorie vous trouvez-vous ??? Smile
pour le moyeu: je suis dans la catégorie de ceux qui ne savent pas et qui aimeraient çà, mais qui n'ont pas le temps, j'aurai tendancce à penser que comme pour la réparation de la crevaison sur le pneu arrière: je l'ai faite avec plaisir en me disant si j'y arrrive pas je le conduirais avec tous les morceaux chez le docteur, j'y suis arrivé, mais au bilan, j'ai constaté que ma roue arrière avait du jeu donc j'ai quand même du aller chez le docteur.
Nettoyer, graisser, changer un pneu, des patins, j'aime bien tout çà mais je m'arrête là.
8)
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... EmptyVen 21 Nov 2008, 10:21

Citation :
Le grand Gotlib écrivait dans "La Rubrique à Brac" (je vous parle d'un temps etc...):

Dans les bricoleurs il y a trois catégories:

- Ceux qui savent et qui aiment ça... des pros...
- Ceux qui ne savent pas et n'aiment pas ça... que l'on supplie trois jours pour gonfler un pneu...
- Ceux qui ne savent pas et aiment ça... Alors ceux-là ils sont vraiment dangereux... Car un peu comme disait Audiard "ils osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnait !!!"...

Dans quelle catégorie vous trouvez-vous ???

cathégorie de ceux qui aiment, mais qui connaissant leurs limites préfèrent lire Gotlib!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il a été gravement malade..... Empty
MessageSujet: Re: il a été gravement malade.....   il a été gravement malade..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il a été gravement malade.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Brussels by Bike : un regard positif sur le vélo"
» Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]
» Une chinoise veut épouser Sarkoléon..... vraiment malade ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: