Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Quelle est votre stratégie sécurité ?

Aller en bas 
+47
Miss Kat
velotafmul
Macadam
karatekid2
Walmus
Petrouchka
taigu
smotaz
Emte
JP
britishbulldog
Joëlle
Tiot-vélo
luther34
Marie-Chrys
B-Frog
lali
hile
Bluenote
p0zitiV
JPD
marcb
Juju-bernique
Fredo
kuty
Françoise
wazabe
stephlouv
byke88
Caro
eiram
LDjal
dromptonadede
hotdog
GoodyGuy
Bromp'Lille
Vinvin
Brestmpton
Walibi
pierrox
pierre de langlade
tioneb
diable hautain
Batman
Patrick F
kaos
mikalo1616
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle est votre stratégie sécurité?
Casque
Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_lcap12%Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_rcap
 12% [ 33 ]
Lumières sur dynamo
Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_lcap7%Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_rcap
 7% [ 18 ]
Lumières à piles avant et arrière (1 de chaque)
Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_lcap12%Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_rcap
 12% [ 34 ]
Lumières à piles avant et arrière (plusieurs)
Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_lcap4%Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_rcap
 4% [ 12 ]
Lumières latérales
Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_lcap1%Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Chasuble
Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_lcap13%Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_rcap
 13% [ 36 ]
Serre chevilles fluo
Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_lcap11%Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_rcap
 11% [ 30 ]
Fluo sur le vélo / pneu / rayons
Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_lcap7%Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_rcap
 7% [ 18 ]
Gants
Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_lcap11%Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_rcap
 11% [ 29 ]
Rétroviseur
Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_lcap3%Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Usage préventif de la sonnette d'origine
Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_lcap9%Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_rcap
 9% [ 26 ]
Klaxon, sifflet ou sonnette améliorée
Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_lcap3%Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Cotisation association vélo
Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_lcap3%Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Musique
Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_lcap1%Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Autres... Préciser
Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_lcap3%Quelle est votre stratégie sécurité ?   Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Total des votes : 275
 
Sondage clos

AuteurMessage
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptyMer 19 Nov 2008, 16:59

Quelle est votre stratégie sécurité?

(choix multiples) sondage 7 jours à partir du 19 nov 2008
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptyMer 19 Nov 2008, 17:05

Arg, j'ai oublié les Reelights! Sorry. Mais n'hésitez pas à cocher "autre" et préciser en réponse.
Revenir en haut Aller en bas
kaos
Novice
Novice
kaos


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R avec Selle Brooks Flyer
Date d'inscription : 30/10/2008

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptyMer 19 Nov 2008, 17:20

j'ai le casque , lumière avant arrière sur dynamo, avant arrière sur pile une bonne paire de gant , chasuble , une petite loupiote sur le casque
bande réfléchissante sur les roues ...
et une bonne assurance familiale qui couvre mes déplacement vélo !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiki.bromptonclub.com
Patrick F
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 03/09/2008

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptyMer 19 Nov 2008, 17:53

J'ai repondu au sondage (gants,phares, retro , casque).
De plus je considere qu'il est important de faire un effort d'education en direction des pietons qui decouvrent des velos sur la route ou le trottoir (Bd Magenta par exemple) avec une utilisation de la sonnette a caractere preventif et un 'merci' accompagne d'un sourire.
J'espere que les generations futures de cyclistes beneficieront de mon effort.
sunny

Pour les taxis qui visiblement nous considerent comme des concurrents dans la jungle urbaine, je crois que l'attitude doit etre plus coercitive....
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptyMer 19 Nov 2008, 19:08

Je viens d'acheter une loupiotte (5 leds dont 2 latéraux) avec réflecteur, qui s'allume tout seul quand on roule la nuit, pour remplacer le réflecteur arrière d'origine. Espérons que ca passe quand je replie.
Je vais aussi tenter de changer le réflecteur avant pour un modèle avec loupiottes, mais faudra bricoler le support malheureusement.
Et aussi rélfecteur orange dans les rayons, ca attire bien plus le regard que le bord "blanc" des marathon. Je dis blanc parce qu'avec la météo, sont noirs.

Prochaine étape: trouver un éclairage de casque (avant et arrière) léger et efficace, c pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
diable hautain
Novice
Novice
diable hautain


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Dans la Drome, et à Paris pour le taf...
Mon Brompton: : P6E Orange Silver, Stelvios, Brooks B17, MKS ezy
Date d'inscription : 21/07/2008

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptyMer 19 Nov 2008, 19:09

Moi, c' est casque obligé.

Lumières pour la nuit. (sur accus, une lampe avant DKt trelock 735, simple et fiable, et une simple lampe Dkt pour l' arrière, sur accus, également)

Un truc fluo sur les jambes.

Pour le son, sonnette préventive, et...
Airzound pour l' urgence, placé à droite. Je me sens nu sans.

Epicétou...

Par contre, attention de tous les instants, je me force à tourner la tête dans tous les sens, en permanence. Toujours savoir ce qui vient de tous les coins. (à tel point que, des fois, quand je reprends ma voiture, je fais pareil!)

Edit: faute de frappe...
Revenir en haut Aller en bas
http://22vlalesflics.free.fr/
tioneb
Novice
Novice
tioneb


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L Noir Marathon/Marathon+ B17 Aged HSD
Date d'inscription : 08/09/2008

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptyMer 19 Nov 2008, 20:03

Je viens d'acheter un tout petit retro Spy chez zefal.
Je trouve que c'est pas mal, glisser sur le guidon avec une petite modif de la sonnette... ça fonctionne... (avec en plus reelight, lumière à pile d'origine allumées de nuit comme de jour, casque, serre chevilles à droite et le deuxième bandeau accrocher sur le sac à housse sous la selle)

Voilà! Le gilet ça ne me dit trop rien...
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptyMer 19 Nov 2008, 21:08

tioneb a écrit:
Je viens d'acheter un tout petit retro Spy chez zefal.
Je trouve que c'est pas mal, glisser sur le guidon avec une petite modif de la sonnette... ça fonctionne... (avec en plus reelight, lumière à pile d'origine allumées de nuit comme de jour, casque, serre chevilles à droite et le deuxième bandeau accrocher sur le sac à housse sous la selle)

Voilà! Le gilet ça ne me dit trop rien...

Moi le gilet fluo j'adore! C'est pas cher, léger, ça tient dans la poche et c'est vraiment ce qu'il y a de plus efficace, de jour comme de nuit.
C'est ce qui doit venir en premier en complément d'un bon éclairage.
Mais je préfère la couleur orange fluo au jaune qui est très laid et que tout le monde porte.
Chez Ikea ils vendaient des gilets roses fluo pas mal non plus, mais en petites tailles (pour femmes et enfants).
J'ai rajouté une deuxième sonette (en plus de celle intégrée à la manette 2 vitesses de gauche sur M6L), plus puissante et légère. Le ding ding de la sonette d'origine est OK pour signaler gentiment sa présence, mais en cas d'urgence (par exemple un piéton qui veut traverser au rouge ou qui déboule dans la piste cyclable sans regarder) ça ne suffit pas. Il faut une autre sonette plus "persuasive!"
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptyVen 21 Nov 2008, 21:25

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Up
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptySam 22 Nov 2008, 01:07

Perso, pour ma sécurité je roule avec un Taser à la ceinture et une bombe lacrymo de l'autre côté. Et ça marche, les voitures tiennent leurs distances.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptySam 22 Nov 2008, 08:07

pierrox a écrit:
Perso, pour ma sécurité je roule avec un Taser à la ceinture et une bombe lacrymo de l'autre côté. Et ça marche, les voitures tiennent leurs distances.

Tu es de Levallois ??? Je savais pas que la police municipale avait des Bromptons maintenant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brestmpton
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 14/11/2008

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptySam 22 Nov 2008, 10:31

Simple : d'abord, "sapin de Noël", ensuite "total paranoïa", enfin "petit temple de prière installé chez moi pour que rien ne m'arrive". Tout ça se traduit par : veste fluo+gilet fluo bricolé sur le sac à dos+lumière avant et arrière sur le vélo+une lumière clipsé sur le sac à dos (parfois)+autour du casque une led bleu "flash" pour voir là où je regarde (ça c'est quand je roule de nuit). Je trouve ce système extrêmement pratique.
Achat de pneus avec bandes réfléchissantes.
Mon petit moins : j'ai pas trouvé d'avertisseur sonore, à part le cling cling de la sonnette. Alors, je fais "HO" quand le piéton ou la voiture tente quelque chose d'osé.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptySam 22 Nov 2008, 11:01

mikalo1616 a écrit:
Arg, j'ai oublié les Reelights! Sorry. Mais n'hésitez pas à cocher "autre" et préciser en réponse.
Génial ton sondage Quelle est votre stratégie sécurité ?   Super Quelle est votre stratégie sécurité ?   Super ...

... mais comme toute chose, perfectible

L'éclairage Reelight peut être assimilé à une dynamo je pense.
Pour les vêtements, il n'y a pas que la chasuble et il n'y a pas que le fluo.
Il aurait mieux valu mettre "habit réfléchissant" plus générique. J'ai répondu chasuble, alors que j'ai une veste refléchissante.

Pour la stratégie de sécurité (ou de survie) on peut rajouter plein de choses pas légales mais indispensables si on veut éviter de se faire écraser.
Ca pourrait faire l'objet d'un autre sondage:
- utilisation du trottoir quand la chaussée est dangereuse
- tournée à droite au feu rouge pour éviter de se faire écraser par un poids lourd qui tourne alors qu'on est dans son angle mort et qui va mordre le troittoir ou la piste cyclable en tournant (il vaut mieux ne pas être dessus à ce moment là)
- Emprunt du passage piéton et anticipation du feu vert quand on veut tourner à gauche
- Utilisation d'un sens interdit non cyclable d'une petite rue pour éviter un gros axe dangereux
- Rouler sur la chaussée et non sur la piste cyclable quand celle-ci est encombrée d'objets dangereux, de voitures garées dessus, de piétons qui font la causette avec leur téléphone portable... Quelle est votre stratégie sécurité ?   248248 ou de chiens qui pissent Quelle est votre stratégie sécurité ?   Mortderi

et j'en oublie...
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptySam 22 Nov 2008, 19:02

Vinvin a écrit:

Pour la stratégie de sécurité (ou de survie) on peut rajouter plein de choses pas légales mais indispensables si on veut éviter de se faire écraser.
Ca pourrait faire l'objet d'un autre sondage:
Oui, bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptyDim 23 Nov 2008, 21:50

LA stratégie

http://www.culturepub.fr/videos/jemini-luminou-le-cycliste.html
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptyDim 23 Nov 2008, 22:04

Avast et ZoneAlarm.

J'ai bon ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptyDim 23 Nov 2008, 22:24

GoodyGuy a écrit:
Avast et ZoneAlarm.

J'ai bon ?

scratch


Quelle est votre stratégie sécurité ?   Mortderi lol!
On voit tout de suite ceux qui sont sur PC... Quelle est votre stratégie sécurité ?   248248
Ceux qui croquent la pomme sont le plus souvent sans tout cet attirail... flower Quelle est votre stratégie sécurité ?   Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptyLun 24 Nov 2008, 09:01

Rhaaaa, mes nouvelles loupiottes passent pas. A l'avant faut que je bricole un support de fou, et à l'arrière aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptyMar 25 Nov 2008, 12:35

mikalo1616 a écrit:
Quelle est votre stratégie sécurité?
(choix multiples) sondage 7 jours à partir du 19 nov 2008
Dernières chances de voter...
Quelle est votre stratégie sécurité ?   Up
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptyMar 25 Nov 2008, 14:11

ma statégie de sécurité: aujourd'hui j'aurai du avoir des petites roulettes à l'arrière, je ne serais pas tombé sur le verglas......
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptyMar 25 Nov 2008, 14:36

Bobo ? Quelle est votre stratégie sécurité ?   Accident
Revenir en haut Aller en bas
Patrick F
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 03/09/2008

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptyMar 25 Nov 2008, 18:33

Je suis etonne que si peu de personne utilise un retroviseur sur leur velo.
Moi j'en ai sur tous mes velos (sauf le VTT!) et si je n'en ai pas je me sens perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptyMar 25 Nov 2008, 18:36

Patrick F a écrit:
Je suis etonne que si peu de personne utilise un retroviseur sur leur velo.
Moi j'en ai sur tous mes velos (sauf le VTT!) et si je n'en ai pas je me sens perdu.


J'avais essayé celui de mikalo et j'ai pas été convaincu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Patrick F
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 03/09/2008

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptyMar 25 Nov 2008, 19:15

Apres plusieurs essais pas tres concluants (je devais me pencher sur le cote pour voir quelque chose!), j'ai opte pour un retro de bush & muller (achetes en Allemagne et chez les Velos Parisiens) un miroir rond avec un grand cou
Beaucoup de reglages possibles et assez solide.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   EmptyMar 25 Nov 2008, 20:29

Batman a écrit:

J'avais essayé celui de mikalo et j'ai pas été convaincu Neutral

Batman, tu avais essayé le petit Zefal Spy. Peu convaincant, en effet mais déjà un bon début.
Quelle est votre stratégie sécurité ?   080406034451263591914420

Mais le Mountain Mirrycle est bien meilleur. Conseillé par LMDV.
https://www.bromptonforum.net/equipements-et-accessoires-f9/retroviseur-mountain-mirrycle-t1564.htm

J'en ai sur le Brompton et sur le VTC. J'en ai acheté un troisième pour le vélo de ville dont le mauvais rétro venait de casser. Mais de retour de LMDV un Bromptonniste à la gare, l'a acquis.
Quelle est votre stratégie sécurité ?   080613013631263592175744

Patrick F, est-ce que ton Busch & Müller gène le pliage? Je suppose que non, vu que ce n'est pas ton premier essai. Des photos?

le rétroviseur permet plusieurs stratégies d'anticipation:

- prendre plus de place sur la chaussée pour dissuader un dépassement hazardeux
- serrer contre le trottoir
- serrer les fesses
- jetter un coup d'oeil par-dessus l'épaule (très efficace)
- faire un signe amical de la main, bras gauche vers le bas, paume tournée vers la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre stratégie sécurité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la couleur de votre Brompton ?
» Un petit sondage...quelle selle sur votre Brommie ?
» Votre plus gros bagage sur votre Brompton
» Gri-Gri de sécurité
» Le fameux gilet de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: