Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelle est votre stratégie sécurité ?

Aller en bas 
+47
Miss Kat
velotafmul
Macadam
karatekid2
Walmus
Petrouchka
taigu
smotaz
Emte
JP
britishbulldog
Joëlle
Tiot-vélo
luther34
Marie-Chrys
B-Frog
lali
hile
Bluenote
p0zitiV
JPD
marcb
Juju-bernique
Fredo
kuty
Françoise
wazabe
stephlouv
byke88
Caro
eiram
LDjal
dromptonadede
hotdog
GoodyGuy
Bromp'Lille
Vinvin
Brestmpton
Walibi
pierrox
pierre de langlade
tioneb
diable hautain
Batman
Patrick F
kaos
mikalo1616
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle est votre stratégie sécurité?
Casque
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_lcap12%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 33 ]
Lumières sur dynamo
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_lcap7%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 18 ]
Lumières à piles avant et arrière (1 de chaque)
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_lcap12%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 34 ]
Lumières à piles avant et arrière (plusieurs)
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_lcap4%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 12 ]
Lumières latérales
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_lcap1%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Chasuble
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_lcap13%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 36 ]
Serre chevilles fluo
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_lcap11%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 30 ]
Fluo sur le vélo / pneu / rayons
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_lcap7%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 18 ]
Gants
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_lcap11%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 29 ]
Rétroviseur
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_lcap3%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Usage préventif de la sonnette d'origine
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_lcap9%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 26 ]
Klaxon, sifflet ou sonnette améliorée
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_lcap3%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Cotisation association vélo
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_lcap3%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Musique
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_lcap1%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Autres... Préciser
Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_lcap3%Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Total des votes : 275
 
Sondage clos

AuteurMessage
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011, 09:21

J'aime beaucoup le "don't honk at me", mais bon, peu de conducteurs français comprendrait le sens de ces phrases...

Dommage que le sondage ait été fermé. Pour ma part:
Casque: à venir (sur le futur Yuba Mundo: faut montrer le bon exemple aux enfants!)
Lumières sur dynamo
Frontale d'appoint: à venir
Pneus réfléchissants Marathon+
Chasuble: pas encore, mais dès que je circulerai de nuit (même en ville)
Serre chevilles fluo: à venir (pour le Yuba Mundo, pour le B. je pense commander le Brooks...)
Gants: à venir (pour la saison fraîche)
Rétroviseur: j'y réfléchis, mais je n'ai pas encore trouvé le modèle adéquat
Cotisation association vélo
Ecarteur de danger (pas sur le B., mais sur le futur Yuba Mundo)
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011, 08:13

p0zitiV a écrit:
J'aime beaucoup le "don't honk at me", mais bon, peu de conducteurs français comprendrait le sens de ces phrases...


Rétroviseur: j'y réfléchis, mais je n'ai pas encore trouvé le modèle adéquat

Le rétroviseur Mirrycle est vraiment bien, plusieurs membres du forum en sont équipés :

http://www.increvable.com/index.php/default/retroviseur/retroviseur-mirrycle-mtb-a-inserer-dans-le-guidon.html

et


http://bromptonforum.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=mirrycle&show_results=posts
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011, 08:56

Merci JPD. Smile (Je vois que tu es dans la Manche et il me semble qu'il n'y a pas que toi. Quel dommage que je ne puisse pas emporter mon B. à la Toussaint, j'aurais aimé pouvoir éventuellement organiser une petite balade là-bas!)

Je verrai ce que propose mon vélociste avant de passer commande d'un rétro, mais les modèles fixés en bout de guidon sont proches du sol quand le B. est replié, je n'aime pas trop ça. Je sais qu'il existe aussi des modèles à fixer sur le poignet, mais cela fait un truc supplémentaire à mettre/retirer, et comme j'utilise le vélo plusieurs fois par jour j'ai peur de trouver cela fastidieux (sans compter que je ne sais pas si c'est confortable à l'utilisation, si ça reste bien en place, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011, 10:47

Alors que je suis un fervent utilisateur des rétros en voiture et à moto, autant je ne suis pas convaincu pour le vélo.
A vélo et sans rétro, je sais "tout ce qui se passe" autour de moi y compris derrière. C'est comme un sixième sens qui s'est développé ! geek
Je pense que c'est vraiment une question d'entrainement... Wink
Je ne pourrais pas faire confiance à un rétroviseur dont le champ est plus que limité (sans compter les vibrations).

Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011, 10:53

p0zitiV a écrit:



Lumières sur dynamo
Frontale d'appoint: à venir

De jour, dans le trafic j'allume des led clignotantes blanches fixées sur le guidon, et rouges fixées dans le haut du tube de selle, en dessous de la selle.
C'est super efficace, je vois la différence quand je les allume ou pas rien que dans le comportement des autres !

Voilà ce que j'ai acheté (plus d'un an maintenant) rechargeable sur port USB : Blackburn USB

Le soir, je n'attends pas qu'il fasse tout à fait noir pour allumer mon phare Edelux (alimenté par la dynamo moyeu).
Redoutable d'efficacité !!! On me voit venir de loin, et la tête des gens est plutôt comme celle-ci : affraid Donc ça marche Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Super

Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011, 11:46

p0zitiV a écrit:
Merci JPD. Smile
Je verrai ce que propose mon vélociste avant de passer commande d'un rétro, mais les modèles fixés en bout de guidon sont proches du sol quand le B. est replié, je n'aime pas trop ça. Je sais qu'il existe aussi des modèles à fixer sur le poignet, mais cela fait un truc supplémentaire à mettre/retirer, et comme j'utilise le vélo plusieurs fois par jour j'ai peur de trouver cela fastidieux (sans compter que je ne sais pas si c'est confortable à l'utilisation, si ça reste bien en place, etc.).

J'en ai acheté plusieurs de modèles différents, le seul qui m'ait donné et me donne toujours satisfaction est le Mirrycle!
Mes 2 vélos en sont équipés.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : paris
Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour!
Date d'inscription : 13/06/2011

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011, 11:56

Bonjour,

A l'avant, j'utilise la frontale la nuit, je trouve que c'est pratique et très efficace. J'ai pris un modele Petzl de bonne facture qui éclaire longtemps et loin
A l'arrière, lampe a LED rouge alimentée par pile et détachable, plusieurs LED pour une visibilité sur 180 degrés

J'ai aussi installé des Reelight sans pile ni dynamo qui fonctionnent grâce à un aimant et qui clignotent en permanence de jour comme de nuit

Avec ce système dont une partie est démontable je me sens en sécurité

Autre point, j'ai remarqué que rouler complètement à droite à la limite de coller au trottoir pour laisser passer les voitures n'était pas la meilleure option : les automobilistes vous collent davantage au trottoir vous voyant timide dans votre coin et vont plus vite encore pour doubler car ils ont toute la place!
Depuis que je roule franchement sans coller à droite mais sans être au milieu de la route non plus, les gens ont tendance à ralentir davantage et à prendre plus de place pour doubler. Après la prudence s'impose évidemment pour ce genre de positionnement et tout dépend de la largeur de la route mais je ne me colle plus à droite complètement, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011, 18:54

je n'utilise rien, le trouve le gilet atroce tout comme le casque, mais je constate - en tout cas par chez moi - que le comportement à l'égard des deux roues a vraiment changé en positif. Certes la politique en matière ce cycle a grenoble est encouragée depuis des années mais même si je reste sur mes gardes, je me rense vraiment moins en insécurité qu'il y a 10 ans ou sans vigilance accrue, je me serai fait exploser au minimum deux fois par semaine.

mais le comportement prudent ET mutuel doit être de mise, si certains automobilistes ont des comportement à chier, que dire de certains cyclistes ?

stay cool, stay alive !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chrys
Habitué du coin
Habitué du coin
Marie-Chrys


Nombre de messages : 137
Age : 57
Localisation : Ixelles
Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu
Date d'inscription : 13/08/2011

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:55

Perso, j'utilise le casque mais plutôt de mi automne à mi printemps. J'évite autant que possible route avec rail de tram, qui à faire un détour. En trois ans avec mon B, je suis tombée au moins 4 fois, 3 pour cause de rail de tram humide, 1 pour verglas. Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Endo

J'utilise une veste fluo, une été et une hiver (j'ai aussi un gilet mais il est plus pour les amis qui m'accompagne la nuit tombante)
Eclairage : dynamo fonctionnant de jour comme de nuit, + éclairage sur batterie avant et arrière la nuit
Pince pantalon fluo : pour les pantalons trop large qui se prendrait dans la chaine
Pneus à bande réfléchissante + rayons réfléchissants
Gants ou mitaines dépendant de la longueur du trajet et du temps
Sonnette de manière préventive quand nécessaire

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Attentio Mais surtout, rouler comme le code de la route nous le permet et recommande, soit à 1 mètre des voitures en stationnement pour éviter l'ouverture des portières ou les sorties d'emplacement. Rouler entre les rails de trams, si l'espace entre rail et voiture stationnée est moins d'un mètre. Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Velo
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011, 20:07

Alors moi c'est :

- Casque Nutcase tout le temps ( sauf si il fait super chaud et que suis en centre ville piétonnier)
- Casque Met avec Led à l'arrière de nuit
- Gilet fluo de nuit ou de jour dans les zones à risque
- Eclairage a dynamo dans le moyeu de nuit
- conduite pas trop a droite de la route pour m'imposer dans le trafic
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011, 20:27

eiram a écrit:
Merci pour vos messages de bon rétablissement et conseils.
Difficile d'éviter les rails de tram à Bruxelles. J'y avais déjà fait des dérapages mieux contrôlés avec un autre vélo et depuis essaie plutôt de les croiser que de les longer. Ici le chemin le plus court aurait été de suivre les chaussées de Waterloo puis d'Alsemberg et leurs rails que j'avais soigneusement évité.

J'ai vu un ostéopathe qui contrairement aux médecins et kinés m'a effectivement examiné des pieds à la tête et a ainsi pu notamment travailler sur la jambe qui n'avait eu qu'un bleu déjà oublié. Il m'avait aussi recommandé de ne pas porter de sac au dos, mais je ne savais pas si c'était un conseil personnel ou général (comme piéton, il m'avait déjà conseillé de ne pas porter de sac en bandouillère) En plus je n'aime pas trop les sacs au dos: sur mon B, j'ai le sac avant très pratique et pour les courses j'utilisais mon vélo grandes roues avec des grandes sacoches arrières. Pour celui-ci, il faut encore que je voie ce qui existe et que je m'équipe.

Le moteur du Flyer se trouve dans le pédalier.
Sécurité = priorité :
Je roule sur les pistes (ou bandes) cyclables (quand il y en a), ou sur le trottoir (cest pas autorisé, mais si la chaussée est dangereuse, je choisis le trottoir). J'évite les heures de pointe, si possible, en ville.
Je ne roule pas à deux de front.
Equipement du vélo : Hub dynamo Shimano et feu rouge AR Lumotec, pédales réfléchissantes, écarteur de danger, sonnette d'origine, pneus marathon + à bande réléchissante.
Equipement du cycliste: casque pliant Dahon, gilet (ou coupe-vent) fluo pour la nuit, bandes fluo aux poignets et chevilles, pour la nuit, rétroviseur ergonomique (voir modèle sur Velochion http://www.velocchio.com/products_new.php), gants fluo,

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:39

Chasuble horrible... je tente de l'éviter en recouvrant mon sac d'une sorte de recouvre-sac fluo (sac à dos ou sac bandoulière).
Puis bande velcro fluo sur les chaussures ou le pantalon, casque Nutcase en hiver, Met en été, lumières clignotantes devant et derrière, brassards fluos le soir.
En tout, depuis une dizaine d'années, 5 gamelles environ: la plupart pour les rails de tram, puis des bordures de trottoirs mouillés, puis une soirée trop arrosée drunken Smile
Malheureusement, je roule le matin à l'heure de pointe, donc dur dur d'éviter les zig zag pourtant mortels! Si la circulation est épouvantable: trottoir jusqu'à la rencontre d'un piéton, où je reprends la route.
Marie-Chrys a écrit:
Mais surtout, rouler comme le code de la route nous le permet et recommande, soit à 1 mètre des voitures en stationnement pour éviter l'ouverture des portières ou les sorties d'emplacement. Rouler entre les rails de trams, si l'espace entre rail et voiture stationnée est moins d'un mètre.

Exactement! Puis aussi, je trouve que gueuler un bon coup réussit parfois mieux que la sonnette (pas très forte, la sonnette du B).
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Housses de sacoches fluo    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:02

Tiot-vélo a écrit:
eiram a écrit:
Merci pour vos messages de bon rétablissement et conseils.
Difficile d'éviter les rails de tram à Bruxelles. J'y avais déjà fait des dérapages mieux contrôlés avec un autre vélo et depuis essaie plutôt de les croiser que de les longer. Ici le chemin le plus court aurait été de suivre les chaussées de Waterloo puis d'Alsemberg et leurs rails que j'avais soigneusement évité.

J'ai vu un ostéopathe qui contrairement aux médecins et kinés m'a effectivement examiné des pieds à la tête et a ainsi pu notamment travailler sur la jambe qui n'avait eu qu'un bleu déjà oublié. Il m'avait aussi recommandé de ne pas porter de sac au dos, mais je ne savais pas si c'était un conseil personnel ou général (comme piéton, il m'avait déjà conseillé de ne pas porter de sac en bandouillère) En plus je n'aime pas trop les sacs au dos: sur mon B, j'ai le sac avant très pratique et pour les courses j'utilisais mon vélo grandes roues avec des grandes sacoches arrières. Pour celui-ci, il faut encore que je voie ce qui existe et que je m'équipe.

Le moteur du Flyer se trouve dans le pédalier.
Sécurité = priorité :
Je roule sur les pistes (ou bandes) cyclables (quand il y en a), ou sur le trottoir (cest pas autorisé, mais si la chaussée est dangereuse, je choisis le trottoir). J'évite les heures de pointe, si possible, en ville.
Je ne roule pas à deux de front.
Equipement du vélo : Hub dynamo Shimano et feu rouge AR Lumotec, pédales réfléchissantes, écarteur de danger, sonnette d'origine, pneus marathon + à bande réléchissante.
Equipement du cycliste: casque pliant Dahon, gilet (ou coupe-vent) fluo pour la nuit, bandes fluo aux poignets et chevilles, pour la nuit, rétroviseur ergonomique (voir modèle sur Velochion http://www.velocchio.com/products_new.php), gants fluo,

C'est vrai que le chasuble c'est pas beau, mais en France, c'est obligatoire depuis 2008, quand les conditions l'exigent (de nuit, par temps de pluie, brouillard etc ...).
J'ai également des housses fluo sur les sacoches, avec bandes réléchissantes, pour les randos et les voyages; efficace Wink

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 110830110140360284

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
britishbulldog
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011, 00:08

La seule efficace = rouler sur le trottoir 90% du temps

Sinon sur la route à Paris je suis souvent en sens interdit car ca me semble plus sur que d'avoir les voiture dans le dos.

Rouler doucement pour avoir le temps de réagir en cas de danger.

Et bien sur ne pas rouler quand il pleut...

Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011, 09:07


Tiot-Vélo, où as-tu acheté la protection fluo de ton sac arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011, 11:19

JP a écrit:

Tiot-Vélo, où as-tu acheté la protection fluo de ton sac arrière ?

On en trouve à LMDV; c'est là que j'ai acheté la mienne en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:18


Bizarre qd même qu'il faut acheter une protection anti-pluie en + ...

Le sac Touring (28L) en est pourvu d'origine (noire mais bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011, 19:54

JP a écrit:

Tiot-Vélo, où as-tu acheté la protection fluo de ton sac arrière ?

Je l'ai acheté chez "Le Cyclo.com" http://www.lecyclo.com/produits/transport/sacoche/housse-etanche-pour-sac-a-dos.html
Elle est efficace en imperméabilité et en visibilité, et moins chère que chez "LMDV" ou "Les Vélos Parisiens". Je l'ai payé 8,95 €. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2011, 10:56

Tiot-vélo a écrit:

Je l'ai acheté chez "Le Cyclo.com" http://www.lecyclo.com/produits/transport/sacoche/housse-etanche-pour-sac-a-dos.html
Elle est efficace en imperméabilité et en visibilité, et moins chère que chez "LMDV" ou "Les Vélos Parisiens". Je l'ai payé 8,95 €. Wink

En effet, beaucoup moins cher. Je ne connaissais pas ce site, chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2011, 03:11

..
En complément de ce qui précède et pour info . . . :
..
. . . . . .http://www.wowow.be/
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2011, 08:56

J'ai des gilets fluo de cette marque et ils tiennent en effet bien le coup. Je les mets désormais uniquement pour les conduites des enfants.

Par contre, je viens de refaire un tour sur leur site et j'ai trouvé ça.. Mettre une poche MP3 sur un gilet fluo, c'est un peu comme placer une pompe à bière sur le tableau de bord d'une voiture : ça pousse au vice.

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011, 20:02

[img]Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Sans_t11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Nomade
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 10/06/2011

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011, 15:16

Une idée sécurité........



Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Idee Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Idee Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Idee
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
taigu
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 75
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6R Green Racing. Selle Brooks
Date d'inscription : 05/10/2010

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011, 15:25

Discret et assez sympa.
Peut on avoir des précisions sur ce gadget?
Revenir en haut Aller en bas
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Nomade
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 10/06/2011

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011, 15:36

taigu a écrit:
Discret et assez sympa.
Peut on avoir des précisions sur ce gadget?

Malheureusement je suis tombé dessus par hasard sur le net et je n'arrive pas à trouver plus d'infos.....

Peut-être que qq'un d'autre en sait plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011, 05:49

Oui, ca m'intéresse aussi car j'envisage de nouvelles poignées justement
mais à droite j'ai un rétroviseur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie sécurité ?    Quelle est votre stratégie sécurité ?   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre stratégie sécurité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la couleur de votre Brompton ?
» Un petit sondage...quelle selle sur votre Brommie ?
» Votre plus gros bagage sur votre Brompton
» Gri-Gri de sécurité
» Le fameux gilet de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: