Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)

Aller en bas 
+13
Caro
Bromp'Lille
MoineauDeParis
Fredo
marcb
eiram
Nitram
Abp
diable hautain
Batman
etnob
GoodyGuy
pierrox
17 participants

Avez-vous une voiture ?
Oui
Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Vote_lcap49%Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Vote_rcap
 49% [ 21 ]
Oui mais j'ai vendu l'une d'elles
Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Vote_lcap16%Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Non
Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Vote_lcap35%Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Vote_rcap
 35% [ 15 ]
Total des votes : 43
 
Sondage clos

AuteurMessage
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty
MessageSujet: Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)   Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) EmptyMar 02 Déc 2008, 22:59

Tout est dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)   Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) EmptyMar 02 Déc 2008, 23:42

Puisqu'il faut un mouton noir dans ce domaine je serai celui là.

Chez les Goodies il y a 3 personnes, le père, la mère, la fille et ... 3 voitures ... allemandes !

Comble du comble la fille est journaliste automobile.

Bon ... à coté de ça on fait un peu d'élevage :
Spoiler:
Vous croyez que c'est grave ?

Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Langue02

Maintenant, allez y, défoulez-vous, déchainez-vous !!!

.


Dernière édition par GoodyGuy le Mer 03 Déc 2008, 07:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)   Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) EmptyMar 02 Déc 2008, 23:51

Je triche un peu... J'ai pas de voiture, mais j'ai une moto et un scooter quand même. Ils doivent un peu s'ennuyer depuis que j'ai le B. car je n'ai sorti la moto qu'une fois en un mois. Quant au scooter, il attend toujours que je lui remette son carburateur qui est dans l'entrée de l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)   Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) EmptyMer 03 Déc 2008, 00:10

Moi aussi j'ai une voiture, je ne pense pas que l'on fait des economies avec un vélo mais au moins j'ai une alternative à ce moyen de transport. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)   Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) EmptyMer 03 Déc 2008, 07:18

etnob a écrit:
je ne pense pas que l'on fait des economies avec un vélo

Ca dépend de ta situation, moi je faisais 140 km par jour (A/R) pour travailler, maintenant je peux prendre vélo + train. D'après mes calculs, ca fait 5000€ d'économisés en un an. Et ca c'est par rapport à une petite voiture diesel, j'ose même pas imaginer le prix avec un 4x4 essence Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
diable hautain
Novice
Novice
diable hautain


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Dans la Drome, et à Paris pour le taf...
Mon Brompton: : P6E Orange Silver, Stelvios, Brooks B17, MKS ezy
Date d'inscription : 21/07/2008

Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)   Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) EmptyMer 03 Déc 2008, 09:50

Pour ma part, j' ai une voiture. Elle me semble indispensable. Chez moi, il y a très peu de trains, quand je vais travailler, je suis chargé comme un mulet.

Moins de voitures, tout le monde y gagnerait financièrement. Quand je vois le cout que l' auto implique, je suis vert.
Plus le cout écologique, le cout sur le paysage, l' entretien des routes, le coté dangereux, etc etc...
Mais l' industrie auto crée des emplois, les taxes liées a l' auto créent des ressources...

Et celui qui vit en province (voire en pleine cambrousse) avec enfants, ou celui qui vit à paris sans enfants (et même avec) n' ont pas les mêmes besoins dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://22vlalesflics.free.fr/
Abp
Habitué du coin
Habitué du coin
Abp


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Asnières
Mon Brompton: : M6L vert - Marathon + - Brooks B67 miel - Sacoche avant standard 22L et cabas
Date d'inscription : 21/10/2008

Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)   Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) EmptyMer 03 Déc 2008, 10:00

Pour ma part j'ai une voiture qui me sert pour des déplacements sur de longues distances, des trajets où je suis chargé et les vacances.
Pour les petits déplacements quotidiens le brompton est parfait. cheers
Pour GoodyGuy : l'élevage c'est bien, mais il faut les nourrir et leur permettre de faire de l'exercice. Ces petites bêtes ont besoin de faire des kilomètres. Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)   Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) EmptyMer 03 Déc 2008, 10:08

Vu pour le moment mes horaires de travail et l'éloignement de mon lieu d'habitation du lieu de travail, je garde pour le moment ma voiture. Mais les choses devraient s'améliorer : mon lieu de travail devrait changer et tomber à 6 km de distance...
Reste à voir si je suis réellement capable de faire du vélo (et me taper une côte...) après une nuit de travail...
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)   Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) EmptyMer 03 Déc 2008, 10:14

J'avais une voiture et deux vélos. Au fil des ans, j'ai fini par faire plus de kms avec mes vélos qu'avec ma voiture. J'ai donc vendu ma voiture et j'ai un troisième vélo à assistance électrique. Je garde bien sûr le Brompton pour les loisirs et trajets combinés mais ne suis pas sûre de garder le vélo grandes roues qui était plus à usage utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)   Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) EmptyMer 03 Déc 2008, 11:04

J'ai une tuture... Et je l'ai même utilisée aujourd'hui (avec le Brom dans le coffre au cas où).
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)   Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) EmptyMer 03 Déc 2008, 11:43

j'ai aussi une voiture ( pas taper Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Lol ) mais elle ne sort que rarement pour de longs trajets qu'il serait compliqué de faire autrement...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin
MoineauDeParis


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Pont sur Yonne
Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag
Date d'inscription : 23/08/2008

Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)   Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) EmptyMer 03 Déc 2008, 13:35

J'avais une voiture et j'habite en plein Paris... j'en avais un tel besoin que pour ainsi dire je la faisais rouler pour l'entretenir !
Je l'ai vendue il y a deux ans comme deuxième voiture à un collègue qui s'installait en grande banlieue.
Plus d'assurance, plus de controle technique, plus d'entretien, plus de parking (1200€/an !!)... plus de souci Smile
Je loue une petite voiture pour les vacances et je prends les transports en communs et finalement si je pensais équilibrer mon budget en me dégageant de ce souci de véhicule bêtement immobilisé, en réalité je fais des économies.
Cela était possible du fait que dans Paris je suis on ne peut mieux placé pour les transports (même si on les critique en permanence). Pour quelqu'un qui ferait du banlieue-banlieue ça ne me paraît pas jouable.
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)   Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) EmptyMer 03 Déc 2008, 13:36

On avait chacun la notre et après un an de Brompton, j'ai donné la mienne.

D'accord sur le fait que l'on ne fasse pas forcément des économies en roulant en vélo. Tous les jours, je pense en effet au économies réalisées depuis l'abandon de ma voiture, conséquence je claque mon blé ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 42
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)   Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) EmptyMer 03 Déc 2008, 16:55

Pas de voiture pour moi (personnellement), mais mon conjoint en a une. Rolling Eyes

Je fais tous mes déplacements domicile-travail en Brommie et jongle régulièrement avec les TC (cars inter-urbain, TER...).
Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Up

On utilise la voiture essentiellement pour les départs en we...
(mais le Brommie est toujours dans le coffre!!) geek
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Novice
Novice
manu59


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 26/09/2008

Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)   Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) EmptyMer 03 Déc 2008, 18:15

J'ai une voiture, mais c'est ma femme qui l'utilise ! du moins en semaine ... Je me sers du véhicule le week-end quand on se déplace en famille. Avec trois enfants, c'est quand même plus confortable ...
Par contre, nous avons toujours pu faire avec une seule voiture ... et j'espère que ça continuera ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)   Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) EmptyMer 03 Déc 2008, 18:30

Et les motards en en fait quoi ? Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) 202866
J'ai une moto qui ne roule que très rarement depuis que j'ai mes B et surtout depuis que j'ai pris un prune pour excès de vitesse "3 ou 5km/h de trop" en revenant de chez GoodyGuy et GoodyGirl Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) 818498
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)   Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) EmptyMer 03 Déc 2008, 19:17

On avait 2 voitures qui roulaient beaucoup et depuis les 2 Brompton on en a plus qu'une qui roule peu... la différence au niveau du budget est vraiment énorme!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)   Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) EmptyMer 03 Déc 2008, 20:20

GO Tennis a écrit:
Et les motards en en fait quoi ? Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) 202866
C'est vrai - j'en fais partie d'ailleurs. C'est juste que ce sondage est né d'une idée suite au fil de discussion sur le site svsr, donc ça paraissait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Moana
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2007

Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty
MessageSujet: un scooter à la place de la voiture   Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) EmptyJeu 04 Déc 2008, 12:59

J'avais 2 voitures et j'en ai vendu une que j'ai remplacée par un scooter avec lequel je fais tous mes déplacements ou presque professionnels.
Les Brompton, c'est pour les loisirs et ...les coffres du voilier (consommation du moteur quand il n'y a pas de vent:2 litres à l'heure ), vous savez... "le moyen le plus lent, le plus cher, le plus inconfortable,
pour aller d'un endroit où on est bien vers un autre où l'on n'a rien à faire."..(E. Tabarly), à part de superbes balades à vélo dans les îles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)   Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) EmptyJeu 04 Déc 2008, 16:15

Je viens de voir un truc intéressant dans le journal concernant les tutures et les radars.
Les radars automatiques flashent 20x moins que les radars mobiles... Comme quoi les gens ralentissent sur 200m et puis repartent comme des kékés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)   Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage Figaro, Êtes-vous favorables à la possibilité de tourner à dt
» Avez-vous un PC ou un Mac ?
» Qu'avez vous vu au ciné ces derniers temps?
» Chambre à air : modèles et références
» Avez-vous été sage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: