Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Aidez moi !!!

Aller en bas 
+4
GoodyGuy
hotdog
GO Tennis
benejul
8 participants
AuteurMessage
benejul
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/12/2008

Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Aidez moi !!!   Aidez moi !!! EmptyJeu 11 Déc 2008, 12:57

Bonjour à tous ! ça y est, je me suis décidé à m'inscrire sur votre forum. Jusqu'à présent, je m'en suis servi pour aller chercher des infos et je dois dire que vous m'avez tous bien aider ou tout du moins, vous m'avez convaincu d'investir dans un Brompton.
Maintenant, quel modèle ? pour info, j'habite Rennes mais à partir de débt janvier, je vais être sur Paris 3/4 jours par semaine. L'idée est donc de monter dans le TGV avec mon vélo en bandoullière et de l'utiliser pour mes déplacements dans Paris entre Montparnasse, le bureau et l'appart' (que je cherche !!!). Accessoirement, je fais 1,87m et j'ai l'habitude de rouler puisque je roule beaucoup sur route (eh oui un cycliste !) et encore plus en VTT.
Donc voilà, merci des infos, si vous avez une bonne occas', je suis aussi preneur et à bientôt sur ....mon Brompton !
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !!!   Aidez moi !!! EmptyJeu 11 Déc 2008, 14:13

Bienvenu à toi !
Pour répondre :
1,87 m donc pas de guidon S sinon attention à ton dos.
Sur Paris le 3 ou le 6 vitesses, mais le 3 passe très bien, je le fais tous les jours.
Un test pourrait peut être te permettre de faire ton choix !

Aidez moi !!! Brompton
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !!!   Aidez moi !!! EmptyJeu 11 Déc 2008, 16:02

Bienvenue Benejul ! Aidez moi !!! Jumping- Aidez moi !!! Jumping2 Aidez moi !!! Banane Aidez moi !!! Banana_d
malheureusement, je ne peux pas vraiment t'aider car je ne fais partie que de la catégorie des géants de 1,77 m (à partir de 1,75 m selon notre porshiste bromptonaute ou Bromptoniste porshonaute Tibidabo du Viking du Barça de Catalogne amateur de pastis au Cassis Aidez moi !!! Lol Aidez moi !!! Lol Aidez moi !!! Lol lol!).
Il te faut derechef l'avis des super-géants (qui doivent se plier en quatre pour plier leur monture préférée... Aidez moi !!! Lol) comme Vinvin, Cyrille, etc.
D'après ta description, ta situation devrait trouver sans problème une solution : 1,87 m, on a déjà vu mieux ici... Wink Aidez moi !!! Lol Aidez moi !!! 248248 lol! Aidez moi !!! Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !!!   Aidez moi !!! EmptyJeu 11 Déc 2008, 23:00

Aidez moi !!! Bienve11BENELUX BENEJUL !
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !!!   Aidez moi !!! EmptyVen 12 Déc 2008, 07:31

WELCOME cheers cheers cheers

Mais... Comme dit notre "chien chaud" national quel dommage d'être si grand car tu te prives du plus beau, du plus pur, du plus... des Bromptons: le S !!! Enfin... tant pis... Les spiders Alfa des années 60 et les vieilles Ferraris sont aussi trop exigües pour toi d'ailleurs, là la limite c'est plutôt 1m80 et après... on ne peut plus capoter (tu vois Hot Dog, je ne suis pas sectaire ! Il n'y a pas que Stuttgart dans la vie Smile)

Laughing

Sinon...

Porte bagages: Il y a des débats sans fins sur le forum sur le thème "avec ou sans"... Le jury est toujours en délibéré ! Dans les deux cas 2 ou 4 (PB) EZwheels sont un investissement indispensable.

M ou P ? C'est l'autre sujet qui divise. Le P certains adorent (s'pa Bromp'Lille ?) d'autres détestent. Là c'est une question de goût (sachant que le plus beau c'est le S, évidemment, mais réservé aux bromptonistes de taille "normale" Smile)

Vitesses ? Plus de consensus malgré des tonnes de pages de débat:

- 2 vitesses... vraiment limite ! Pour aller à la capitainerie depuis le yacht uniquement...
- 3 vitesses: suffit pour la ville si ce n'est pas San Francisco
- 6 vitesses: permet plus de souplesse une fois que l'on a appris à jongler avec les manettes
- 7 (nexus) et 8 (Sturmey) vitesses: il s'agit d'adaptations perso à déconseiller sauf si tu es un fan du tuning casse-tête ou un bricolo de génie. Ceci dit quand on y arrive c'est vraiment top...
- double plateau: facile avec simple passage manuel (une couronne de plus vissée sur celle d'origine) mais devient plus complexe si on ajoute un dérailleur. Permet de passer une côte difficile de temps en temps
- Mountain, Speed ou High Speed Drive: fantastique horlogerie Suisse mais de mon point de vue à réserver à ceux qui veulent vraiment utiliser leur Brommie en montagne. Assez cher aussi...
- plateau de 44, 50 ou 54 ? Dépend de la taille de tes cuisses et du profil de la ville mais comme tu es un cycliste entrainé je ne vois pas l'utilité du 44 pour une utilisation parisienne.

Conseil: 3 ou 6 vitesses en fonction du budget dont tu disposes. Il faut vraiment essayer le nouveau moyeu qui a une plage plus large. Attention de ne pas te faire "refiler" un ancien en stock à moins que ce soit ce que tu veuilles (développement plus rapprochés) !

Titane: ben... mieux (poids mais surtout confort) mais cher... La simple tige de selle est déjà un plus notable pour tout de même 150€ je crois...

Pédales: pas mal de débat aussi. J'ai toujours la pédale pliante d'origine et j'ai même sa soeur de droite que je ne plie jamais mais c'est plus joli que la pédale plastique horrible livrée avec le B.

Selle: cerise sur le gateau mais en gros n'importe quoi vaut mieux que l'origine !

La tige de selle rallongée te sera aussi indispensable... Je pense qu'avec 1m87 tu dois juste t'affranchir de la télescopique mais là je laisserai parler les géants !!!

A toi de jouer !!! Mais rappelle toi: le spider Alfa 1968 c'est Mad
Revenir en haut Aller en bas
Abp
Habitué du coin
Habitué du coin
Abp


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Asnières
Mon Brompton: : M6L vert - Marathon + - Brooks B67 miel - Sacoche avant standard 22L et cabas
Date d'inscription : 21/10/2008

Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !!!   Aidez moi !!! EmptyLun 15 Déc 2008, 13:02

Pour la tige de selle allongée, je confirme. Je faits 1,90 m et en utilisant la tige de selle allongée "à fond", j'ai une position parfaite sur le brompton (jambe quasiment tendu quand la pédale est dans la position la plus basse).
Revenir en haut Aller en bas
NkArchiStudent
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Braine-l'Alleud B
Date d'inscription : 29/09/2008

Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !!!   Aidez moi !!! EmptyLun 15 Déc 2008, 23:53

Pour les vitesses Tibidabo est un fin connaisseur.
Mais en ce qui concerne la hauteur de selle, je mesure 1m87 aussi (76kg) et j'ai un gidon sport.
Ville Bruxelles et aucun cycliste ne m'a jusqu'à présent dépassé... Aidez moi !!! 532337
Il est vrai que j'ai des jembes assez courtes ( ça doit tenir au fait qu'en aviron on a une grande amplitude Aidez moi !!! 440944 mais pas besoin de lonnnnngues jembes) donc je n'ai pas l'extention de selle.
Je me permet donc ce conseil : essayer.
Par contre je déconseille la veste de ski pour les déplacements, la bulle de chaleur fini en hamham ou en sauna...
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !!!   Aidez moi !!! EmptyLun 15 Déc 2008, 23:59

NkArchiStudent a écrit:
Pour les vitesses Tibidabo est un fin connaisseur.
Mais en ce qui concerne la hauteur de selle, je mesure 1m87 aussi (76kg) et j'ai un gidon sport.
Ville Bruxelles et aucun cycliste ne m'a jusqu'à présent dépassé... Aidez moi !!! 532337
Il est vrai que j'ai des jembes assez courtes ( ça doit tenir au fait qu'en aviron on a une grande amplitude Aidez moi !!! 440944 mais pas besoin de lonnnnngues jembes) donc je n'ai pas l'extention de selle.
Je me permet donc ce conseil : essayer.
Par contre je déconseille la veste de ski pour les déplacements, la bulle de chaleur fini en hamham ou en sauna...

Alors là affraid 1,87 sur un S ! Même avec des jambes assez courtes, je ne souhaite pas être tes cervicales ! Bravo en tout cas car c'est mon B préféré. Aidez moi !!! Super
Revenir en haut Aller en bas
Moufrey
Habitué du coin
Habitué du coin
Moufrey


Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Pilat 42
Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17
Date d'inscription : 06/09/2008

Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !!!   Aidez moi !!! EmptyMar 16 Déc 2008, 02:18

Bonjour,
Citation :

Alors là affraid 1,87 sur un S !



Oui j'utilise, c'est quoi le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !!!   Aidez moi !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi SVP
» Aidez moi a choisir mon vélo SVP
» Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI
» Aidez, les astronomes à classer les galaxies, il y en trop..
» Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: