Changement de vitesse : passer en Shimano par exemple
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Changement de vitesse : passer en Shimano par exemple Sam 13 Déc 2008, 16:03
Salut, bon vous savez tous, ami bromptonaute, que je suis fan du B. Toutefois, la qualité du passage de vitesse laisse à désirer : je dois quand même "forcer" pour passer les vitesses. J'aimerais retrouver la facilité "tactile" du changement de vitesse de mon vieux vélo. Alors comment faire ? Quel système irait sur le vélo ? J'ai bien vu le post de Caro avec les poignées gripshift. Des idées, des témoignages, voire des aventures à raconter... ?
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Changement de vitesse : passer en Shimano par exemple Dim 14 Déc 2008, 11:07
eh ben no ....
moi j'ai essayé de trouver ... et il faut s'armer d'énormément de patience et de déraison ... pour se trouver facilement un gripshift moyeu nexus ou Sram Xrxx8.
reporte toi sur la section "dosier technique" et tu trouveras un premier post (Tibidab) avec lien d'une adresse à Hambourg pour le nexus.... et plus loin une adresse via l'angleterre ... mais le gars (a attendu 6 mois)
... mais je me "suffit" d'un 2 vitesses BP..... et mes autres Km je les fais en "non pliable NEXUS" ... DONC j'attend aussi depuis 2 ans qu'on y arrive car mon épouse ou ma fille NE VONT JAMAIS APPRECIér CES 2 TRUC DEVANT (dommage )
Changement de vitesse : passer en Shimano par exemple