Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Changement de vitesse : passer en Shimano par exemple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brestmpton
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 14/11/2008

Changement de vitesse : passer en Shimano par exemple Empty
MessageSujet: Changement de vitesse : passer en Shimano par exemple   Changement de vitesse : passer en Shimano par exemple EmptySam 13 Déc 2008, 16:03

Salut,
bon vous savez tous, ami bromptonaute, que je suis fan du B.
Toutefois, la qualité du passage de vitesse laisse à désirer : je dois quand même "forcer" pour passer les vitesses.
J'aimerais retrouver la facilité "tactile" du changement de vitesse de mon vieux vélo.
Alors comment faire ? Quel système irait sur le vélo ? J'ai bien vu le post de Caro avec les poignées gripshift.
Des idées, des témoignages, voire des aventures à raconter... ?
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Changement de vitesse : passer en Shimano par exemple Empty
MessageSujet: Re: Changement de vitesse : passer en Shimano par exemple   Changement de vitesse : passer en Shimano par exemple EmptyDim 14 Déc 2008, 11:07

eh ben no .... Crying or Very sad Crying or Very sad

moi j'ai essayé de trouver ... et il faut s'armer d'énormément de patience et de déraison ... pour se trouver facilement un gripshift moyeu nexus ou Sram Xrxx8.

reporte toi sur la section "dosier technique" et tu trouveras un premier post (Tibidab) avec lien d'une adresse à Hambourg pour le nexus.... et plus loin une adresse via l'angleterre ... mais le gars (a attendu 6 mois)

... mais je me "suffit" d'un 2 vitesses BP..... et mes autres Km affraid je les fais en "non pliable NEXUS" ... DONC j'attend aussi depuis 2 ans qu'on y arrive car mon épouse ou ma fille NE VONT JAMAIS APPRECIér CES 2 TRUC DEVANT (dommage geek )
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de vitesse : passer en Shimano par exemple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manette changement de vitesse
» Soucis de vitesses
» problème changement de vitesse
» Levier de changement de vitesse : les alternatives
» Moyeu et changement de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: