Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour...

Aller en bas 
+5
pierrox
Caro
GoodyGuy
Fredo
Gnou
9 participants
AuteurMessage
Gnou
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : BXL
Date d'inscription : 14/12/2008

Bien le bonjour... Empty
MessageSujet: Bien le bonjour...   Bien le bonjour... EmptyDim 14 Déc 2008, 11:16

...à toutes et tous.

J'envisage, suite au vol malheureux de mon vélo, d'acquérir un Brompton.
On m'a dit le plus grand bien de cette petite chose, que je trouve personnellement fort sympathique.

J'imagine qu'il est inutile de vous en demander confirmation. Par contre, la où je sollicite votre aide, c'est par rapport au choix du modèle. Je suis un peu perdu.

En gros le vélo me servirait quotidiennement pour aller au travail (à Bruxelles) environ à 5km de mon domicile, plus des promenades le we.

Une autre question est : où l'acheter? Vu le niveau assez bas de la livre, je crois qu'il est plutôt intéressant de l'acheter en Angleterre, existe-t-il un site de vente en ligne sérieux ? Et quid du sav ?

J'imagine que les réponses a mes questions assez basiques se trouvent dans le forum, mais si une bonne âme peut me donner des liens ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bien le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour...   Bien le bonjour... EmptyDim 14 Déc 2008, 11:40

salut Gnou, et bienvenue sur le forum cheers cheers cheers

sur le forum, tu trouveras pas mal d'infos sur les différents modèles de Brompton

notamment:
, là et
Wink

bonne lecture et n'hésite pas à poser les questions que tu voudras pour affiner ta recherche de ton Brompton "idéal"...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bien le bonjour... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Bien le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour...   Bien le bonjour... EmptyDim 14 Déc 2008, 21:57

Gnou a écrit:
Une autre question est : où l'acheter? Vu le niveau assez bas de la livre, je crois qu'il est plutôt intéressant de l'acheter en Angleterre, existe-t-il un site de vente en ligne sérieux ? Et quid du sav ?
Un Gnou qui veut acheter en Livre, toute une histoire ...

Bien le bonjour... 79140210

Bienvenue sur le BF !

Bien le bonjour... 963944
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Bien le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour...   Bien le bonjour... EmptyLun 15 Déc 2008, 11:53

Bienvenue à toi!

Le choix de ton futur B dépendra de ton utilisation biensur, mais aussi et surtout de ton budget... Bien le bonjour... 248248
- Acier ou titane?
- 3 ou 6 vitesses? Ou Mountain drive/Speed Drive/High Speed Drive ou Rolhof 14? Bien le bonjour... Lol
- Dynamo classique, SON, ou lumière à pile
- Couleur classique ou funky? geek
- ...

Bonne lecture des liens donnés par Fredo study et bon choix! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gnou
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : BXL
Date d'inscription : 14/12/2008

Bien le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour...   Bien le bonjour... EmptyMar 16 Déc 2008, 09:01

Merci pour les infos !

Mais quid de son achat via l'Angleterre ? Un site a conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Bien le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour...   Bien le bonjour... EmptyMar 16 Déc 2008, 09:35

Je ne sais pas si ils livrent vers l'Europe, mais si tu es à BXL, tu peux prendre un aller-retour pour Londres dans la même journée, il y a des promos - en France c'est 77€. Ca te laisse largement le temps d'aller chez Cycle Surgery, ils ont toujours en stock des modèles "standards". Et rien ne dit qu'ils ne vont pas les solder avec l'arrivée des modèles 2009. Par contre, n'oublie pas d'acheter la housse pour pouvoir le ramener dans l'Eurostar.
Revenir en haut Aller en bas
Gnou
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : BXL
Date d'inscription : 14/12/2008

Bien le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour...   Bien le bonjour... EmptyMar 16 Déc 2008, 10:25

pierrox a écrit:
Je ne sais pas si ils livrent vers l'Europe, mais si tu es à BXL, tu peux prendre un aller-retour pour Londres dans la même journée, il y a des promos - en France c'est 77€. Ca te laisse largement le temps d'aller chez Cycle Surgery, ils ont toujours en stock des modèles "standards". Et rien ne dit qu'ils ne vont pas les solder avec l'arrivée des modèles 2009. Par contre, n'oublie pas d'acheter la housse pour pouvoir le ramener dans l'Eurostar.

C'est donc vraiment plus intéressant ? Sans housse, pas d'accès a l'eurostar si je suis bien, c'est ça ? Et last but not least (histoire de se mettre dans l'ambiance, ça se trouve ou Cycle Surgery ?
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Bien le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour...   Bien le bonjour... EmptyMar 16 Déc 2008, 11:02

Gnou a écrit:
Et quid du sav ?
Oui, quid du Service avant et après vente? Personnellement, je ne le ferais pas. A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Bien le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour...   Bien le bonjour... EmptyMar 16 Déc 2008, 11:59

Si tu vas par là, avec la libre circulation des biens en Europe, l'importateur français/belge n'a pas le droit de te refuser une réparation sous garantie. Mais avant d'en arriver là il y a des arrangements à trouver... Et puis c'est quoi qui casse sur un Brompton pendant la garantie ? La plupart des trucs à changer sont plutôt des pièces d'usure, non ? (pneus, cables). J'attends même impatiemment que la pédale de droite casse pour la remplacer par une vraie en métal ! Wink Et faut pas se leurrer non plus, les vendeurs de chez toi gagnent un client qui paye l'entretien et achète des accessoires au prix fort !

Perso je vais assez régulièrement en Angleterre, donc je ne me suis même pas posé la question de l'entretien/garantie - d'ailleurs je l'ai emmené avec moi trois semaines après l'achat pour bénéficier du "free first service". Et pour le conseil, ce forum m'a appris à être pointu sur les modèles et ne pas me faire embobiner par un vendeur. Smile
Par contre je me suis interrogé sur le prix quand j'ai acheté le mien. Avec le change du jour, voici le prix moyen d'un M3L:
560.00 GBP = 624.516 EUR
Il est à combien en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Bien le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour...   Bien le bonjour... EmptyMar 16 Déc 2008, 12:36

pierrox a écrit:
Si tu vas par là, avec la libre circulation des biens en Europe, l'importateur français/belge n'a pas le droit de te refuser une réparation sous garantie.
C'est toi qui dit ça, pas moi.

pierrox a écrit:
Il est à combien en Belgique ?
Si on avait posé ce genre de question au moment de la construction de Notre Dame de Paris on aurait construit une église en bois qui ne serait plus là depuis longtemps.

Pourquoi le moins cher serait-il le meilleur choix? C'est même souvent le choix le plus destructeur. Regardez l'automobile par exemple. Comparez une Toyota Prius à une petite Diesel. Comparez le coût d'un voyage à 4 personnes de 1000 km en train ou en voiture.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez dans un espace de libre circulation des biens et des personnes. Par contre, les routes, les écoles, les retraites, les transports en commun, les hôpitaux sont financés localement ou au niveau national, pas globalement.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Bien le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour...   Bien le bonjour... EmptyMar 16 Déc 2008, 13:16

You are side tracking comme diraient les anglais ! Wink
Tout ce que je voulais dire, c'est que la livre s'écroule (elle a perdu quasiment 40% de sa valeur) tandis que les prix en Europe restent les mêmes. Ce que je vois là c'est qu'il y a une super occasion de démocratiser un ce vélo à un moment où on nous parle de pouvoir d'achat, de sauver la planète et tout ça. Mais j'ai plutôt l'impression que les importateurs voient ce produit comme un objet de luxe pour lequel les gens sont prêts à payer très cher.
Quand on voit que les sacs et autres accessoires sont à plus du double du prix entre Londres et l'Europe, je ne vois pas le rapport avec les routes et les cathédrales... mais c'est peut être car je ne suis pas croyant ! Wink
Bref, chacun voit midi à sa porte. Je voulais juste apporter mon témoignage à ce fil de discussion qui se résume en gros à: je n'aurais jamais acheté un Brompton si je ne me rendais pas assez régulièrement en Angleterre car je trouve que les prix pratiqués ici ne sont ni à la juste valeur de cette machine, ni en adéquation avec mes moyens. Bien le bonjour... 818498
Revenir en haut Aller en bas
Gnou
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : BXL
Date d'inscription : 14/12/2008

Bien le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour...   Bien le bonjour... EmptyMar 16 Déc 2008, 14:05

mikalo1616 a écrit:
... sont financés localement ou au niveau national.

Un Belgique c'est un tout petit peu plus complexe !
Revenir en haut Aller en bas
Gnou
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : BXL
Date d'inscription : 14/12/2008

Bien le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour...   Bien le bonjour... EmptyMar 16 Déc 2008, 14:08

pierrox a écrit:
je ne vois pas le rapport avec les routes et les cathédrales... mais c'est peut être car je ne suis pas croyant ! Wink

Étant aGNOUStique, je pourrai sans trop de remords envisager le London calling.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick F
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 03/09/2008

Bien le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour...   Bien le bonjour... EmptyMar 16 Déc 2008, 16:21

Il faut aussi ajouter que la TVA en France est a 19.60 et en UK a 15% depuis le debut Decembre. En Belgique, je ne sais pas mais en Suisse je crois que la TVA est a seulement 7% pour les velos !


pierrox a écrit:
You are side tracking comme diraient les anglais ! Wink
Tout ce que je voulais dire, c'est que la livre s'écroule (elle a perdu quasiment 40% de sa valeur) tandis que les prix en Europe restent les mêmes. Ce que je vois là c'est qu'il y a une super occasion de démocratiser un ce vélo à un moment où on nous parle de pouvoir d'achat, de sauver la planète et tout ça. Mais j'ai plutôt l'impression que les importateurs voient ce produit comme un objet de luxe pour lequel les gens sont prêts à payer très cher.
Quand on voit que les sacs et autres accessoires sont à plus du double du prix entre Londres et l'Europe, je ne vois pas le rapport avec les routes et les cathédrales... mais c'est peut être car je ne suis pas croyant ! Wink
Bref, chacun voit midi à sa porte. Je voulais juste apporter mon témoignage à ce fil de discussion qui se résume en gros à: je n'aurais jamais acheté un Brompton si je ne me rendais pas assez régulièrement en Angleterre car je trouve que les prix pratiqués ici ne sont ni à la juste valeur de cette machine, ni en adéquation avec mes moyens. Bien le bonjour... 818498
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Bien le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour...   Bien le bonjour... EmptyMar 16 Déc 2008, 17:56

Gnou a écrit:
Étant aGNOUStique, je pourrai sans trop de remords envisager le London calling.
Le mien vient de chez Cycle Surgery à Holborn - l'un des plus gros - c'est dans le centre, à 5 minutes du British Museum. Ils ont en général une dizaine de modèles en stock, mais essentiellement des modèles "standard", c'est à dire des S2L, P3L et M3L ainsi que des P/M3LX. Les 6 vitesses sont déjà considérés comme des modèles spéciaux - et je parle même pas des R. Le mieux c'est de les appeler si tu parles un poil anglais, il y a au moins 5 magasins dans le centre et ils ont accès au stock de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Bien le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour...   Bien le bonjour... EmptyMar 16 Déc 2008, 18:08

Patrick F a écrit:
en Suisse je crois que la TVA est a seulement 7% pour les velos !

Mouaip mais le salaire "Suisse" du vélociste compense plus que largement. Un M3L de base est a 1400 CHF... Je vous laisse faire la conversion sinon je pense que je vais aller me pendre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Bien le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour...   Bien le bonjour... EmptyMar 16 Déc 2008, 22:27

LDjal a écrit:
Patrick F a écrit:
en Suisse je crois que la TVA est a seulement 7% pour les velos !

Mouaip mais le salaire "Suisse" du vélociste compense plus que largement. Un M3L de base est a 1400 CHF... Je vous laisse faire la conversion sinon je pense que je vais aller me pendre Suspect

Te pends pas tout de suite... Wink
Grosso modo, ça fait 885 euros Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gnou
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : BXL
Date d'inscription : 14/12/2008

Bien le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour...   Bien le bonjour... EmptyJeu 18 Déc 2008, 11:50

pour info

1.00 GBP = 1.05891 EUR
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Bien le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour...   Bien le bonjour... EmptySam 20 Déc 2008, 23:58

Gnou a écrit:
pour info
1.00 GBP = 1.05891 EUR
D'ailleurs, les anglais ne manquent pas de réflexes quand il s'agit de vendre des trucs - ils ont inventé le capitalisme, ne l'oublions pas - et voici ce qu'on peut lire sur un site qui clame avoir le plus grand stock de B à Londres :
In FRANCE and want a BROMPTON? Take advantage of the weak £ and the strong Euro (£45 shipping & insurance).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour...   Bien le bonjour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens
» Mon Petit Brompton Chéri -------VOLE-------HELP
» Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour
» Bien le bonjour ^^ c'est pour bientot.
» Bien le bonjour noble compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: