Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Brompton en Suisse

Aller en bas 
+2
LDjal
GreenNozzle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GreenNozzle
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Lausanne (Suisse)
Mon Brompton: : M6R 2009 Raw Lacquer
Date d'inscription : 08/12/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyLun 15 Déc 2008, 17:53

Bonsoir,

Où essayer et acheter un Brompton en Suisse (Romande si possible) et mieux encore à Lausanne ?

Il y a tellement de choses à choisir et mieux encore essayer… difficile de le faire en commandant « à l’aveugle » sur une « e-boutique ».

- guidon S ou M (175 cm de taille).
- Bar ends.
- Braquets (3 vitesses, 6 vitesses, Mountain Drive)  ça grimpe pas mal ici.
- Plateau 44.
- Porte bagage + easy wheels (possibilité de faire rouler le vélo plié sans devoir le porter).
- Tige de selle normale ou rallongée (télescopique) ?
- Selle Brooks (laquelle ?)
- Dynamo Son
- Pneus Schwalbe marathon (normal, racer, plus, Big Apple …) ?
- …
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyLun 15 Déc 2008, 18:20

Salut,

J'ai acheté le(s) mien(s) chez Delacombaz Velo. C'est juste sous la gare.
Rien à redire.

http://www.delacombaz-velos.ch/situation.htm

PS: désolé je fais court mais c'est un peu le stress en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyLun 15 Déc 2008, 18:36

GreenNozzle a écrit:
Bonsoir,

Où essayer et acheter un Brompton en Suisse (Romande si possible) et mieux encore à Lausanne ?

Il y a tellement de choses à choisir et mieux encore essayer… difficile de le faire en commandant « à l’aveugle » sur une « e-boutique ».

- guidon S ou M (175 cm de taille).
- Bar ends.
- Braquets (3 vitesses, 6 vitesses, Mountain Drive)  ça grimpe pas mal ici.
- Plateau 44.
- Porte bagage + easy wheels (possibilité de faire rouler le vélo plié sans devoir le porter).
- Tige de selle normale ou rallongée (télescopique) ?
- Selle Brooks (laquelle ?)
- Dynamo Son
- Pneus Schwalbe marathon (normal, racer, plus, Big Apple …) ?
- …

Bienvenue sur le Forum GreenNozzle
Guidon : Ta taille te permet de choisir aussi le S en plus du M et P ! Le S a ma préférence car il donne la plus belle ligne au B et un rendement de qualité "mais les gouts et les couleurs ..."
Bar end : Pour la Suisse cela semble utile car comme tu l'indiques cela monte pas mal ! Alors BBB ou ERGON, tu trouveras des posts sur le sujet sur le Forum, reviens vers nous si tu ne trouves pas.
Braquets : Cela va dépendre un peu de ton budget car le Montain Drive c'est bien mais $$$. Sinon tu as la possibilité d'ajouter un plateau de 32 à l'extérieur et de faire le changement à la main si tu dois parfois rouler sur du plus plat.
Porte bagage = plus de poids alors moins compatible avec le porté du vélo, mais un + pour le roulage du vélo. Ma préférence reste le L avec easy weels ou roue de roller (enfants) car cela roule vraiment bien quand ont le tire par la poignée du sac avant
Tige de selle normale : cela suffira bien et pour les brooks c'est encore une question de gout.
Dynamo SON c'est super si tu roules souvent la nuit et longtemps, sinon c'est du poids en plus et il existe tellement d'éclairage à pile (moins écologique certes mais ...)
Pour les pneus cela dépend de ton risque de rencontre du verre cassé sur la route ou non. Si oui les marathons +
Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
GreenNozzle
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Lausanne (Suisse)
Mon Brompton: : M6R 2009 Raw Lacquer
Date d'inscription : 08/12/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyLun 15 Déc 2008, 20:40

Merci pour ces réponses.

Je pense que le forum est déjà bien fourni en explications diverses sur toutes les parties techniques du Brompton. Pas facile néanmoins de se faire son modèle « à la carte » en tenant compte de ses propres attentes.
Difficile de se forger un avis définitif sans avoir pu au moins voir et mieux essayer le montage qu’on se prépare à chevaucher.
Les avis des uns et des autres sont un apport non négligeable, mais rien ne remplace les impressions perçues lors d’un essai en condition réelles. Chez nous (Lausanne), le dénivelé est une composante non négligeable des déplacements, 6 vitesses minimum donc, voire même Mountain drive, à confirmer.

Je suis allé sur le site de l’importateur suisse (www.diverso.ch) pour me rendre un peu compte des prix (d’ailleurs et au risque de répéter des sujets déjà abordés, est-ce intéressant de commander directement en Angleterre ?). J’avais en effet retrouvé l’adresse du distributeur sur Lausanne, http://www.delacombaz-velos.ch/

Je suis passé devant sa vitrine dimanche, déception je n’ai vu aucun Brompton, même en poussant mon regard au fond du magasin. Y a-t-il des modèles disponibles à l’essai dans ce magasin ? Sinon où aller pour pouvoir essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Prompt-on
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Vaud, Suisse Romande assez plate...
Mon Brompton: : M6R(2 pces en couple)
Date d'inscription : 13/11/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyLun 15 Déc 2008, 20:45

...J'ai aussi acheté les Bromps chez Delacombaz, à Lausanne.

Mais j'aime bien passer de temps en temps chez l'importateur en Suisse allemande.
Il ne parle quasiment pas französe.

Il habite une petite ferme dans la montagne avec un petit atelier et il est petit... Mais c'est un grand sympa.

au risque de le redire, le site : www.diverso.ch

Il y a une liste des distributeurs.


re-édition :...Et je m'excuse pour ce message parallèle ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyLun 15 Déc 2008, 20:47

Tu as dû les rater !

Dans la vitrine de gauche sur le mur, il y a généralement au moins 3 B qui sont pliés. Généralement il y en a plus et plus visible, mais il attend peut-être des modèle 2009...
Revenir en haut Aller en bas
Prompt-on
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Vaud, Suisse Romande assez plate...
Mon Brompton: : M6R(2 pces en couple)
Date d'inscription : 13/11/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyLun 15 Déc 2008, 20:49

...Et Berne ?

Je suis allé une fois chez eux, ont l'air sympa aussi, mais je crois que j'ai parlé un peu en gravier...
Revenir en haut Aller en bas
GreenNozzle
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Lausanne (Suisse)
Mon Brompton: : M6R 2009 Raw Lacquer
Date d'inscription : 08/12/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyLun 15 Déc 2008, 21:30

Oups, je n’ai pas vraiment pensé à regarder ce qui était attaché au mur de la vitrine de gauche. Si les modèles 2009 arrivent bientôt, je vais attendre avant d’y retourner.

Déjà 2 acheteurs sur le forum, un bon point j’imagine. Le vélociste est-il disponible, de bon conseil ? Accepte-t-il de permettre l’essai de l’un ou l’autre modèle dont il dispose ?
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyLun 15 Déc 2008, 22:55

Il ne pousse pas à l'achat. Par contre il m'avait dit qu'il me faudrait une tige ralongée et il n'a pas eu tord ! Je fait 1m75 comme toi.

Pour la vitrine il y avais un beau B rouge la derniere fois qu j'y suis passé. Mais le coin est un peu trop dangereux pour mon porte monnaie avec en plus Photo Grancy qui est à 2 pas... drunken alors je n'y vais pas trop souvent ! geek
Revenir en haut Aller en bas
GreenNozzle
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Lausanne (Suisse)
Mon Brompton: : M6R 2009 Raw Lacquer
Date d'inscription : 08/12/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyMar 16 Déc 2008, 10:41

S’il était en vitrine quand je suis passé, ça prend moins de place que je ne le pensais, je n’ai rien vu.

Si tel est bien le cas, je confirme qu’un Brompton replié passe vraiment inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyMar 16 Déc 2008, 10:53

Je pense que tu l'aurais vu, il était déplié et suspendu au mileu de la vitrine de droite !

Il m'a dit en vendre une vintaine par année, donc c'est pas tout a fait annecdotique pour lui. Si tu veux, on peut peut-être s'arranger pour y aller ensemble. Par contre mes horaires sont plutot restrains...
Revenir en haut Aller en bas
GreenNozzle
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Lausanne (Suisse)
Mon Brompton: : M6R 2009 Raw Lacquer
Date d'inscription : 08/12/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyMar 16 Déc 2008, 11:38

Déplié, c’est certain qu’il n’était plus en vitrine.
Une vingtaine, ça reste assez confidentiel (je n’ai pas vu de Brompton en ville depuis que j’ai commencé à m’y intéresser) mais suffisant pour avoir confiance en m’adressant à ce revendeur.

Merci pour ton invitation à m’accompagner, pourquoi pas, mais avant de fixer un éventuel rendez-vous, il me faut essayer de déterminer à peu de choses près mes besoins réels.

Pour cette fin d’année, mes disponibilités vont aussi être rares et puis les modèles 2008 ont peut-être quitté le devant de la scène (ou de la vitrine) pour laisser place à la cuvée 2009.
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyMar 16 Déc 2008, 12:29

GreenNozzle a écrit:
Merci pour ton invitation à m’accompagner, pourquoi pas, mais avant de fixer un éventuel rendez-vous, il me faut essayer de déterminer à peu de choses près mes besoins réels.
Quoi de mieux que d'essayer pour se faire une idée ! Wink
Il n'a pas tous les modèles en stock (guidon S, M, P).

Après comme le dit Prompt-on, il y a aussi d'autres revendeurs santa, mais pour ma part je ne connais que celui-ci...

GreenNozzle a écrit:
Pour cette fin d’année, mes disponibilités vont aussi être rares [...]
C'est toute l'année pour moi Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Prompt-on
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Vaud, Suisse Romande assez plate...
Mon Brompton: : M6R(2 pces en couple)
Date d'inscription : 13/11/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyMar 16 Déc 2008, 21:03

... Et toujours ce Photo Grancy qui rôde dans le coin... Brompton en Suisse 248248

Je vois qu'on a les mêmes valeurs...

Je viens de me faire changer mon d-lux 3 contre le 4...


Brompton en Suisse Loup Prochain objectif : UN Brompt full frame ! Brompton en Suisse Regonfle m'obligerais-je !
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyMar 16 Déc 2008, 21:34

Prompt-on a écrit:
... Et toujours ce Photo Grancy qui rôde dans le coin... Brompton en Suisse 248248

Je vois qu'on a les mêmes valeurs...

Je viens de me faire changer mon d-lux 3 contre le 4...


Brompton en Suisse Loup Prochain objectif : UN Brompt full frame ! Brompton en Suisse Regonfle m'obligerais-je !

Ils sont terribles, tu vas chez eux pour une babiole et il en profite pour avoir un objectif ou autre en action (traduction simultanée: promotion Wink ) avec un -30% sur un truc que tu rêves d'avoir, quand c'est pas ça c'est une occasion à ne pas louper...
Y'a pas a dire, ils sont forts... Enfin heureusement, le Brompton a vidé les comptes geek
Revenir en haut Aller en bas
GreenNozzle
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Lausanne (Suisse)
Mon Brompton: : M6R 2009 Raw Lacquer
Date d'inscription : 08/12/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyLun 22 Déc 2008, 13:03

Je suis passé hier devant la vitrine de http://www.delacombaz-velos.ch/, et en effet il y a bien un Brommie rouge et un noir, M6R tous les deux, repliés sur une étagère.
Certainement des modèles 2008.
Quand devraient arriver les 2009 en magasin ?

A LDjal et Prompt-on : ces modèles sont-ils adaptés à la conduite dans Lausanne. Peut-on imaginer monter de Ouchy à la gare, et mieux encore au chalet à Gobet sans mettre pied à terre et sans carburer à L’EPO ?
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyLun 22 Déc 2008, 16:04

GreenNozzle a écrit:
Je suis passé hier devant la vitrine de http://www.delacombaz-velos.ch/, et en effet il y a bien un Brommie rouge et un noir, M6R tous les deux, repliés sur une étagère.
Certainement des modèles 2008.
Quand devraient arriver les 2009 en magasin ?

A LDjal et Prompt-on : ces modèles sont-ils adaptés à la conduite dans Lausanne. Peut-on imaginer monter de Ouchy à la gare, et mieux encore au chalet à Gobet sans mettre pied à terre et sans carburer à L’EPO ?

à Lausanne, tu as un modèle de Brompton parfaitement adapté, lorsqu'il ne tombe pas en panne, c'est le M2 qui te permet de monter les côtes sans te fatiguer... Avant et après, tu peux toujours prendre un M6... Brompton en Suisse Lol Brompton en Suisse Mortderi Brompton en Suisse 248248 Brompton en Suisse Laughing Brompton en Suisse Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
GreenNozzle
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Lausanne (Suisse)
Mon Brompton: : M6R 2009 Raw Lacquer
Date d'inscription : 08/12/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyLun 22 Déc 2008, 20:09

Depuis que le M2 est en service, je ne l’ai pas emprunté une seule fois.

C’est certainement nettement mois fatiguant qu’un Brompton, mais pour l’emmener partout avec soi, je ne pense pas que ce soit terrible…
Revenir en haut Aller en bas
Prompt-on
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Vaud, Suisse Romande assez plate...
Mon Brompton: : M6R(2 pces en couple)
Date d'inscription : 13/11/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyMar 23 Déc 2008, 09:34

GreenNozzle a écrit:
LDjal et Prompt-on : ces modèles sont-ils adaptés à la conduite dans Lausanne. Peut-on imaginer monter de Ouchy à la gare, et mieux encore au chalet à Gobet sans mettre pied à terre et sans carburer à L’EPO ?

...Ben, n'étant pas de la "Capitale", je ne connais pas assez "musculairement" les faux-plats.
Mais de mémoire, je ne me lancerais pas sans entraînement dans cette ascention en Brom 6 vitesses. N'oublions pas que le plus petit rapport fait 3,2 mètres de développement...

Faudrait essayer la version 2009 qui est meilleure de ce côté. Ou carrément installer un dispositif à décollage vertical du genre Montain drive ???

"Mieux vaut un neuf au plat que deux à la montée" dit le proverbe... Brompton en Suisse 818498
Revenir en haut Aller en bas
GreenNozzle
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Lausanne (Suisse)
Mon Brompton: : M6R 2009 Raw Lacquer
Date d'inscription : 08/12/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyMar 23 Déc 2008, 18:21

Disons que du côté de l’entraînement, j’ai l’habitude des faux plats et du dénivelé (Lavaux). Quand on habite Lausanne, c’est soit on grimpe en partant, soit en revenant…
Par contre mes autres vélos sont équipés de plus de 6 vitesses et permettent des rapports plus petits que 3.20m. En plus niveau équipement personnel, je suis en tenue de sport et pas de ville…

Donc le Moutain drive, peut-être à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyMar 23 Déc 2008, 19:11

Et le funiculaire du Tibidabo ??? Jamais ??? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GreenNozzle
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Lausanne (Suisse)
Mon Brompton: : M6R 2009 Raw Lacquer
Date d'inscription : 08/12/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyMar 23 Déc 2008, 19:54

Jamais ... entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyMar 23 Déc 2008, 20:39

Ben il faut venir à BCN !!!
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyLun 05 Jan 2009, 10:06

Salut GreenNozzle,
Désolé pour le temps de réponse mais je dégèle encore drunken (hips) Teuf
J'ai un moutain-drive, j'ai déjà tiré charrette de 42 kg avec mais à l'arrivée à la gare j'étais HS, le passage sous les voies m'a été fatale.
Sinon, en temps normal (sans charette) le petit-chène est faisable avec un leste dans la saccoche avant, sinon la roue avant a tendance a décoller toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
GreenNozzle
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Lausanne (Suisse)
Mon Brompton: : M6R 2009 Raw Lacquer
Date d'inscription : 08/12/2008

Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse EmptyMer 07 Jan 2009, 13:10

Exactement ce que je voulais savoir.

C’est clair que je ne veux pas monter aux murs avec le Brompton, mais si on veut pouvoir se déplacer partout dans Lausanne faut être équipé en petites vitesses je pense.

Tu indiques dans ton pseudo M(2x3)L.
Est-ce à dire que c’est un M3L équipé d’un Mountain drive?
Le M6L (pour la petite différence de prix) avec toujours le Mountain Drive n’est-il pas encore mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brompton en Suisse   Brompton en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balades Brompton à Genève et Lausanne
» SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€
» Brompton Championship 2021 en Suisse (Lausanne)
» Diminution des prix 2016 et 2017 des Brompton en Suisse
» Suisse, Berne : Brompton Urban Challenge 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: