Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton

Aller en bas 
+10
GoodyGuy
pierre de langlade
GO Tennis
Prompt-on
Bromp'Lille
Walibi
horigamix
Sylvain
Winnebago
cosmos
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cosmos
Novice
Novice
cosmos


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L noir, Easy Wheels, Brooks flyer S, tige selle titane
Date d'inscription : 19/12/2008

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyVen 19 Déc 2008, 17:43

Bonjour !!
Je suis infirmière libérale à Paris dans le 15è arrondissement et je réfléchis au fait d'effectuer ma tournée quotidienne en Brompton. Je suis actuellement en scooter mais j'ai envie d'avoir un comportement plus écologique tout en faisant du sport, même si je perdrais du temps car ma vitesse aura nettement baissée.
Je parcours une cinquantaine de kilomètres par jour (14 jours par mois), je m'arrête une trentaine de fois (et devrais donc plier le brompton autant de fois). Je devrais rentrer chez mes patients avec le vélo plié (ben oui, j'ai pas envie qu'on me le vole!!)
Pensez-vous que le vélo puisse supporter autant de pliage ?
Ne perdrais-je pas trop de temps en pliage, dépliage ? (le temps m'est compté!)
Bref, pensez-vous que le Bompton soit propice à ce genre d'utilisation?

Je vous remercie pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyVen 19 Déc 2008, 17:51

Bienvenue sur le forum, que voilà une utilisation nouvelle de notre monture favorite qui n'est pas pour déplaire.
Plier et déplier le vélo ne prendra pas plus de temps que tu ne prenais à te casquer, mettre la clef, le contact, débéquiller, et démarrer ton engin, c'est juste que par temps maussade, tu risques de te salir un peu plus les main...
Quant au nombre de pliage maximun que supporte un B. j'avoue ne pas le savoir.... quelqu'un l'a-t-il cassé de l'avoir trop plié ?
En tout cas belle résolution et bonne chance dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Habitué du coin
Habitué du coin
Sylvain


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus
Date d'inscription : 30/04/2007

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyVen 19 Déc 2008, 18:20

Bonjour est bienvenue Cosmos!

Si tu comptes plier et déplier ton vélo plusieurs fois par jour
le Brompton est un excellent choix. Son pliage est d'ailleurs le
plus rapide des vélos pliants (quoi le strida? J'ai dit "vélo").

Je te conseille aussi le sac GT pour pouvoir transporter ton materiel
très facilement.

Tiens nous au courant.


Bravo pour ton choix et joyeux santa


S.
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Novice
Novice
cosmos


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L noir, Easy Wheels, Brooks flyer S, tige selle titane
Date d'inscription : 19/12/2008

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyVen 19 Déc 2008, 18:35

Merci pour vos messages de bienvenue et vos conseils.

Je vais en profiter pour vous demander également quel type de Brompton conviendrait à mon utilisation et quels accessoires je devrais ajouter.
Pour info, je mesure 1m 73.

Merci !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyVen 19 Déc 2008, 19:27

une infirmière de 30 ans, qui mesure 1m73 et qui aime le vélo avec une sensibilité écolo....on peut tomber amoureux......
bravo....le pliage pas de p^roblème , moi je plie 15 fois par jours et rien...parcontre 50 kms par jour.....dans le 15 ème.....c'est courageux....
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyVen 19 Déc 2008, 19:47

Bonjour Cosmos et bravo pour ton projet, 50km/jour en B dans le cadre d'une activité professionnelle c'est courageux !

Je fais un petit copier/coller d'une réponse récente à un post:

Tibidabo a écrit:
WELCOME cheers cheers cheers

Porte bagages: Il y a des débats sans fins sur le forum sur le thème "avec ou sans"... Le jury est toujours en délibéré ! Dans les deux cas 2 ou 4 (PB) EZwheels sont un investissement indispensable.

Guidon S, M ou P ? C'est l'autre sujet qui divise. Le P certains adorent (s'pa Bromp'Lille ?) d'autres détestent. Là c'est une question de goût (sachant que le plus beau c'est le S, évidemment, mais réservé aux bromptonistes de taille "normale" inférieure à 1,75m Smile)

Vitesses ? Plus de consensus malgré des tonnes de pages de débat:

- 2 vitesses... vraiment limite ! Pour aller à la capitainerie depuis le yacht uniquement...
- 3 vitesses: suffit pour la ville si ce n'est pas San Francisco
- 6 vitesses: permet plus de souplesse une fois que l'on a appris à jongler avec les manettes
- 7 (nexus) et 8 (Sturmey) vitesses: il s'agit d'adaptations perso à déconseiller sauf si tu es un fan du tuning casse-tête ou un bricolo de génie. Ceci dit quand on y arrive c'est vraiment top...
- double plateau: facile avec simple passage manuel (une couronne de plus vissée sur celle d'origine) mais devient plus complexe si on ajoute un dérailleur. Permet de passer une côte difficile de temps en temps
- Mountain, Speed ou High Speed Drive: fantastique horlogerie Suisse mais de mon point de vue à réserver à ceux qui veulent vraiment utiliser leur Brommie en montagne. Assez cher aussi...
- plateau de 44, 50 ou 54 ? Dépend de la taille de tes cuisses et du profil de la ville mais comme tu es un cycliste entrainé je ne vois pas l'utilité du 44 pour une utilisation parisienne.

Conseil: 3 ou 6 vitesses en fonction du budget dont tu disposes. Il faut vraiment essayer le nouveau moyeu qui a une plage plus large. Attention de ne pas te faire "refiler" un ancien en stock à moins que ce soit ce que tu veuilles (développement plus rapprochés) !

Titane: ben... mieux (poids mais surtout confort) mais cher... La simple tige de selle est déjà un plus notable pour tout de même 150€ je crois...

Pédales: pas mal de débat aussi. J'ai toujours la pédale pliante d'origine et j'ai même sa soeur de droite que je ne plie jamais mais c'est plus joli que la pédale plastique horrible livrée avec le B.

Selle: cerise sur le gateau mais en gros n'importe quoi vaut mieux que l'origine !

A toi de jouer !!!

En ce qui concerne ton équipement professionnel le porte-bagage s'impose mais attention à trouver une mallette qui ne dépasse pas trop latéralement sous peine de la heurter avec les talons. Ou alors le mieux serait sans doute que tu fasse monter une valise rigide sur le cadre de sacoche avant. Un peu de bricolage au départ mais bien plus simple au quotidien...

En tous cas BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Novice
Novice
cosmos


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L noir, Easy Wheels, Brooks flyer S, tige selle titane
Date d'inscription : 19/12/2008

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyVen 19 Déc 2008, 20:03

Merci beaucoup pour vos réponses et vos encouragements.
En fait, je me suis trompée sur mon calcul kilométrique. Ce serait plutôt une trentaine de kilomètres (j'avais oublié de déduire mon trajet domicile-travail que j'effectuerai en métro).
Ca devient tout de suite plus réalisable, non?
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyVen 19 Déc 2008, 20:23

30km cela me parait plus raisonnable, surtout étalés sur toute une journée. Quand j'habitais le Danemark je faisais 20km le matin et 20 le soir trois à quatre fois par semaine et sur le forum il y a pas mal de Bromptonautes qui font entre 20 et 30km par jour. Pour autant... Bel effort !
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyVen 19 Déc 2008, 21:54

Salut Cosmos,
Pour les pneus, afin d'éviter les retards dans ta tournée, les marathon + sont à prescrire d'urgence.
Après reste le poids du vélo et de la sacoche si tu as des escaliers à monter.
Le système de sacoche avant est très pratique, rapide et conservant la maniabilité du vélo.
Pour la pluie, le plus rapide reste la cape même si elle présentent quelques inconvénients.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Prompt-on
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Vaud, Suisse Romande assez plate...
Mon Brompton: : M6R(2 pces en couple)
Date d'inscription : 13/11/2008

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyVen 19 Déc 2008, 22:31

Bonjour et félicitations !

Perso, quand je plie le Brom, je monte les vitesses sur les deux comodos, afin que les câbles soient le plus détendus que possible. Cela devrait un peu ménager les gaines et câbles (en théorie...?)

Quelqu'un en a déjà parler ailleurs ?

...Votre avis en passant ? (sans détourner le sujet de ce fil !)
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptySam 20 Déc 2008, 00:19

cosmos a écrit:
Merci pour vos messages de bienvenue et vos conseils.

Je vais en profiter pour vous demander également quel type de Brompton conviendrait à mon utilisation et quels accessoires je devrais ajouter.
Pour info, je mesure 1m 73.

Merci !!!! Wink

Bienvenue Cosmos,

Concernant le type de Brompton qui te conviendrait ! Les Bromptons sont différents par 3 points principaux, guidon, nombre de vitesse et avec ou sans porte bagages
Vu ta taille tu peux prendre les trois type de guidons ! il faut essayer !
Pour les vitesses et connaissant le 15éme un 3 vitesses minimum mais un 6 vitesses si tu souhaites aller un peu dans le 14éme et si tu n’es pas trop sportive « pour le moment »
lol!
Le porte bagage pourrait t'être utile si sur circule avec 2 bagages, mais les sacs avant te permettront peut être de tout placer à l'avant.

Je circulais en moto depuis des années dans Paris et Région Parisienne, l'usage du vélo dans le 14éme et entre 14éme et 17éme régulièrement est un grand bonheur (moins de stress, plus de détente en roulant et du sport). Belle idée que la tienne ! Félicitations
Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Brompton
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Pas certain qu'un vélo pliant soit le bon choix   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyDim 21 Déc 2008, 02:57

Excellent choix que de faire ta tournée à vélo plutôt qu'avec un scooter qui pollue, qui pue et avec lequel il est statistiquement beaucoup plus dangereux de rouler qu'à vélo. (Je sais de quoi je parle, j'ai eu un scooter dans le 15e pendant 5 ans avant de repasser au vélo définitivement, par peur de l'accident, vélo mille fois plus agréable et excellent pour la forme, à condition d'éviter les axes les plus pollués)

Je suis fan du Brompton, mais ma réponse va être moins enthousiate que celles des autres: je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de te recommander d'utiliser un vélo pliant avec l'idée de le monter en étage à chaque fois.
Le Brompton serait incontestablement le seul et le meilleur vélo pliant qui convienne à cet usage (même pas la peine de t'intéresser aux autres pliants) mais à mon avis un vélo classique, non pliant, serait préférable.

Pourquoi?

1/ Question sécurité de conduite
La distance quotidienne que tu as à parcourir (30km) est relativement longue. Pour affronter tous les pièges de la chaussée, des roues plus grandes que celles du Brompton et des pneus plus épais qui passent plus facilement les défauts du bitume sont tout de même préférables.
En particulier quand on roule de nuit, on ne peut pas toujours bien scruter l'état de la chaussée devant soi. Les rues de Paris ne sont pas parfaites...
D'autre part, un vélo non pliant peut offrir un meilleur freinage, un éclairage fixe situé plus haut et donc plus visible.

2/ Problème des immeubles sans ascenseur
Que feras-tu quand tu dois rendre visite à un malade habitant au 6e étage sans ascenseur? Porter un Brompton (11kg environ) dans les escaliers sur 6 étages n'est pas un exercice très agréable. Ni même sur 2 étages, ni même avec une sangle pour aider au portage. Avec ta mallette professionnelle en plus...
Si en plus il pleut, c'est un vélo dégoulinant que tu devras te coletiner en risquant tes habits ou les tapis d'escaliers, et en faisant attention de ne pas rayer la peinture de la cage d'escalier.
A moins de l'attacher à quelque chose à l'intérieur de l'immeuble, laisser le Brompton en bas reste un peu risqué (vol) quoique tes visites doivent être assez courtes.
S'il est encore mouillé quand tu arrives chez un patient, pas évident non plus de le rentrer dans son appartement (taches d'eau sur le parquet). Ni de le laisser sur le palier (vol).

Il me semble qu'il serait plus simple, plus sûr, moins fatiguant, d'avoir un bon vélo classique non pliant que tu puisse laisser attaché dans la rue pendant tes visites.

Avec autant de pliages quotidiens, nul doute que tu deviendrais une championne de vitesse du pliage de Brompton, mais je ne crois pas que ce soit ton objectif!
Le pliage, tout comme le dépliage, demandent à se pencher au dessus du vélo pendant une petite trentaine de secondes ce qui n'est pas très bon pour le dos. Vu que devrais répéter l'opération X fois par jour, je crois que tu en finirais par en avoir marre.
On peut arguer du fait que le verrouillage d'un antivol d'un vélo dans la rue demande aussi à se pencher, mais c'est tout de même plus bref et on peut plutôt s'accroupir.
(Note qu'il faut moins longtemps pour plier un Brompton qu'il n'en faut pour chercher et trouver un bon endroit où attacher son vélo, passer son antivol correctement autour d'un poteau et le refermer).

Par contre le Brompton serait idéal pour des journées où il ne pleut pas et quand tu sais d'avance où tu vas et qu'il n'y aura pas trop d'escaliers à monter.
Ses avantages par rapport à un vélo standard restent:
- Sa maniabilité et le plaisir de conduite, ils se faufile vraiment partout et ne gêne personne quand on monte sur les trottoirs ce qui te permet d'aller jusqu'à la porte de l'immeuble.
- Son système de bagage clipsable à l'avant qui est vraiment très pratique. Je suis sûr que tu pourrais adapter ta trousse médicale directement sur ce système.
- Son poids, qu'aucun vélo de ville avec porte bagage, garde-boue et éclairage ne peut égaler.

En fait ma recommandation serait:
- Utilise un vélo classique pour les mois d'hiver quand il pleut souvent et si tu dois rouler de nuit.
- Offre toi un Brompton pour les beaux jours et prendre plaisir en sillonner les rues de Paris
Nul doute que tes patients te poseront plein de questions sur ce vélo magique et que le Brompton sera un sujet de conversation quotidien. Ce sera un vrai plus pour faire passer le désagrément des piqûres!

Comme j'ai habité le 15e pendant longtemps, le Brompton que je te recommanderais serait un M6L (6 vitesses) pour pouvoir monter la côte assez raide de la porte de Versailles ou les longues montée de la rue de la Convention et du boulevard Pasteur.
Absolument impératif d'avoir des pneus Schwalbe Marathon Plus, même s'ils sont bien plus lourds que les pneus Brompton, pour avoir une meilleure adhérence et limiter les crevaisons.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyDim 21 Déc 2008, 11:07

Comme tous je suis intimement convaincu que faire ta tournée des patients en vélo est tout à fait possible (sauf peut-être en cas d'urgence) mais ...
bien que partisan du Brompton, je suis convaincu comme Pierre que ce n'est pas la solution pour à peu près les mêmes raisons.

Je pense effectivement que, tes visites devant être assez courtes, le dechargement/pliage/transport/depliage/rechargement va rapidement devenir galère même si tu utilises le système de fixation rapide avant (limité je te le rappelle à 10 kg).

Il me semblerait plus judicieux de laisser le velo à l'extérieur.

Dans ces conditions un bon choix pourrait être un vélo utilitaire de livraison comme un baker's bike Monark par exemple, un peu moins exposé au vol peut-être notament avec un caducée, j'imagine déjà ...

Cliquer sur l'image pour plus d'infos sur les velos à usage professionnel
Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Monark10

Le plus simple ne serait-il pas cependant dans un premier temps de faire un essai tout bêtement en ... Velib ?
C'est imputable sur les charges professionelles, non ?

A moins que ? ... le vélo à assistance electrique ?

.


Dernière édition par GoodyGuy le Dim 21 Déc 2008, 12:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyDim 21 Déc 2008, 11:51

Cosmos, pour que ton choix soit le plus serein possible et parce que je ne partage pas complètement l'opinion de Pierre et GoodyGuy je te propose de te prêter durant une semaine mon M6R en test.
Par contre il est important que tu envisages de trouver "si tu ne l'as déjà" la sacoche arrière de dimension correspondante au porte bagage du Brompton. Le porte bagage fait 16 cm de large et 30 cm de long dans sa partie courte et 40 cm dans sa partie longue.
Oui il te faudra déposer ton bagage arrière du porte bagage, plier ton vélo et porter les deux jusqu'à l'ascenseur. Mais dépose et pliage devrait te prendre environ 3 minutes au plus. 1 pour le pliage "mais tu verras que tu pourras très rapidement atteindre les 30 secondes voir encore moins. 2 minutes pour dépose de ton bagage, le mettre sur l'épaule et prendre le vélo plié.
Concernant les trottoirs et les contre indications des petites roues, il te faudra juste être attentive et prendre quelques dispositions particulières. Mais c'est que nous faisons tous, ceux qui roulent en B tous les jours sur Paris.
Si tu souhaites adresse-moi un MP "Message Privé" sur le Forum
Encore bravo pour cette démarche, même si il reste qu’intellectuelle in fine
Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Brompton
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: essai à faire absolument!   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyDim 21 Déc 2008, 17:24

GO Tennis a écrit:
Cosmos, pour que ton choix soit le plus serein possible et parce que je ne partage pas complètement l'opinion de Pierre et GoodyGuy je te propose de te prêter durant une semaine mon M6R en test.

Super sympa la proposition de Go Tennis!
Cosmos, tu ne dois à aucun prix rater une occasion pareille, fait cet essai et tu pourras décider si oui ou non le Brompton peut te permettre de faire ta tournée dans les meilleures conditions.

En tout cas tu vas te régaler à rouler avec ce petit vélo qu'on aime tous tant.
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyDim 21 Déc 2008, 17:30

GoodyGuy a écrit:


Dans ces conditions un bon choix pourrait être un vélo utilitaire de livraison comme un baker's bike Monark par exemple, un peu moins exposé au vol peut-être notament avec un caducée, j'imagine déjà ...

Beaucoup trop lourd, un engin comme ça c'est fait pour trimballer au moins 30kg de matériel. Je doute que la trousse d'une infimière fasse plus de 5 à 10 kg maximum.
En fait n'importe quel bon vélo de ville pas trop lourd ferait l'affaire.
A mon avis il faut à tout prix rester en dessous des 15 kg pour le vélo et avoir au moins 8 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Novice
Novice
cosmos


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L noir, Easy Wheels, Brooks flyer S, tige selle titane
Date d'inscription : 19/12/2008

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyDim 21 Déc 2008, 19:01

Bonsoir à tous !!

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour avoir pris le temps de rédiger tous ces précieux conseils concernant mon projet. Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton 963944

Ensuite, comme certains d'entre vous l'ont souligné, j'ai bien pensé au problème de la pluie et à l'état dans lequel je pourrais arriver chez mes patients avec mon vélo dégoulinant d'eau, inondant donc leur beau parquet.
Le fait d'être moi-même mouillée ne me dérange pas étant donné que je lui suis déjà aujourd'hui. Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Temps18

Dans ces conditions, utiliser le Brompton les beaux jours serait finalement la meilleure solution.

Par contre, je ne peux envisager l'utilisation d'un vélo "classique", c'est-à-dire non pliant étant donné que j'habite dans le 17è limite 18è et que j'envisagerais de me rendre sur mon lieu de travail en métro.

Que de réflexions n'est-ce-pas? Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Cassetet

En tous cas, je n'abandonne pas mon projet. Je l'aurais mon :brompton:

Et merci GoodyGuy pour la photo montage

A bientôt !!

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Sabine
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyDim 21 Déc 2008, 19:07

cosmos a écrit:
Par contre, je ne peux envisager l'utilisation d'un vélo "classique", c'est-à-dire non pliant étant donné que j'habite dans le 17è limite 18è et que j'envisagerais de me rendre sur mon lieu de travail en métro.
D'un autre côté, une fois que tu as touché à la liberté de ne pas être dans une boite à sardine sous la terre, tu préféreras très vite faire quelques kilomètres en plus !
Tu as une base dans le 15ème ? Ou tu viens directement depuis le 17/18 vers chez tes patients ?
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Novice
Novice
cosmos


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L noir, Easy Wheels, Brooks flyer S, tige selle titane
Date d'inscription : 19/12/2008

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyDim 21 Déc 2008, 19:19

Oui oui mon cabinet est dans le 15è.
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Novice
Novice
cosmos


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L noir, Easy Wheels, Brooks flyer S, tige selle titane
Date d'inscription : 19/12/2008

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyDim 21 Déc 2008, 19:20

Mais je pars du 17è le matin, je fais ma tournée, je rentre chez moi où je fais mes papiers puis je repars sur le 15è.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyDim 21 Déc 2008, 19:23

cosmos a écrit:
Mais je pars du 17è le matin, je fais ma tournée, je rentre chez moi où je fais mes papiers puis je repars sur le 15è.
Ah oui effectivement ça fait pas mal de déplacements longs... Sinon, tu gardes le scooter pour aller au cabinet, puis la tournée en B.
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Novice
Novice
cosmos


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L noir, Easy Wheels, Brooks flyer S, tige selle titane
Date d'inscription : 19/12/2008

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyDim 21 Déc 2008, 19:27

J'avais aussi envisagé de le faire comme ça, même si j'ai aussi peur qu'il me soit volé au cabinet étant donné qu'on le partage avec d'autres paramédicaux.
Que voulez-vous, je ne fais pas confiance. Devant un tel bijou, qui ne serait pas tenté ??
Revenir en haut Aller en bas
Troinex
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Troinex - Suisse
Date d'inscription : 19/12/2007

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyDim 21 Déc 2008, 20:45

Tu peux peut-être l'attacher à un radiateur au bureau?
Revenir en haut Aller en bas
Troinex
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Troinex - Suisse
Date d'inscription : 19/12/2007

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyDim 21 Déc 2008, 20:50

Autre solution, un vélo électrique du type pédéléc pour faire toute la tournée et éviter le métro.
http://www.topten.ch/index.php?page=velos_electriques_25km_h
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton EmptyDim 21 Déc 2008, 22:17

Troinex a écrit:
Tu peux peut-être l'attacher à un radiateur au bureau?

Pour ma part, quand je vais au siège de ma société je l'attache au bureau ! Cela permet de vaquer à ses occupations l'esprit tranquille. Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton   Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis concernant la future utilisation d'un Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur le Brompton Electric P-Line [après 5 mois d’utilisation / 710km]
» Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics
» Un brompton pour mon utilisation?
» Avis sur la peinture du Brompton
» Sac étanche modifié pour utilisation sur Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: