Nombre de messages : 2 Age : 45 Localisation : arras Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: sacoche brompton sur vélo ordinaire Ven 02 Jan 2009, 11:41
Heureux propriétaire d'un brompton depuis peu, je me pose une question avant l'achat d'une sacoche avant : Existe-t-il des adaptateurs pour ré-utiliser la sacoche sur un vélo ordinaire ? L'idée est de ne pas mutiplier les achats et de réutiliser trés ponctuellement ma sacoche avant ( ce sera à priori une GT) en cycolotourisme sur un autre vélo.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6133 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: sacoche brompton sur vélo ordinaire Ven 02 Jan 2009, 11:52
robin a écrit:
Heureux propriétaire d'un brompton depuis peu, je me pose une question avant l'achat d'une sacoche avant : Existe-t-il des adaptateurs pour ré-utiliser la sacoche sur un vélo ordinaire ? L'idée est de ne pas mutiplier les achats et de réutiliser trés ponctuellement ma sacoche avant ( ce sera à priori une GT) en cycolotourisme sur un autre vélo.
Batman est déjà sur le forum depuis quelques mois et voici que tu nous rejoins, sois le bienvenu
le systeme de fixation est particulier au Brompton donc il n'est pas possible de l'accrocher directement sur un porte-bagages d'un vélo "ordinaire"
mais je pense qu'il doit être possible d'adapter le cadre du sac si tu es un peu bricoleur...
tu trouveras ICI des photos te permettant de te faire une idée du système de fixation sur le vélo ainsi que du cadre supportant le sac...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: sacoche brompton sur vélo ordinaire Ven 02 Jan 2009, 11:56
robin a écrit:
Existe-t-il des adaptateurs pour ré-utiliser la sacoche sur un vélo ordinaire ?
Tu es notre premier inscrit de 2009 ...
BIENVENUE SUR LE ET BONNE ANNEE A TOI ROBIN !!!
Je me suis posé la même question que toi et la solution la plus évidente me parait être de monter un socle Brompton avec des colliers genre Atlas mais ... je ne suis pas passé au stade de la réalisation.
+ ou mieux
Voir ici par exemple.
Tiens nous au courant si tu fais l'essai.
robin Novice
Nombre de messages : 2 Age : 45 Localisation : arras Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: sacoche brompton sur vélo ordinaire Ven 02 Jan 2009, 20:03
Merci pour vos réponses rapides mais aussi pour votre accueil. ça faisait longtemps que je lisais ce forum sans avoir fait le pas de m'inscrire et vu l'accueil, je ne regrette pas!!
Pour ma sacoche, je vais donc commencer par l'acheter et après je verrai bien si j'arrive à bricoler quelquechose. Je vous tiendrai au courant. Encore merci, au moins je sais que ce que je cherche n'existe apparemment pas et que ma question n'était pas si ridicule que ça...
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: sacoche brompton sur vélo ordinaire Sam 03 Jan 2009, 20:52
robin a écrit:
Existe-t-il des adaptateurs pour ré-utiliser la sacoche sur un vélo ordinaire ?
Adaptateur à 5 euros (trouvé chez mon vélociste et aussi vu en grande surface)
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: sacoche brompton sur vélo ordinaire Sam 03 Jan 2009, 22:01
C'est sûr que ça reste le plus simple car il n'est pas vraiment possible de mettre une sacoche de B à l'avant d'un vélo normal car l'espace entre le guidon et la roue n'est pas suffisamment grand.
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: sacoche brompton sur vélo ordinaire Dim 04 Jan 2009, 15:49
robin a écrit: