Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Brompt'lib en gare de Waterloo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompt'lib en gare de Waterloo Empty
MessageSujet: Brompt'lib en gare de Waterloo   Brompt'lib en gare de Waterloo EmptySam 03 Jan 2009, 13:38

Le dernier numéro de AtoB de janviier 2009, annonce dans sa rubrique NEWS, le démarrage d'un service de location de 200 Brompton en gare de Waterloo à l'initiative de la compagnie de chemin de fer SouthWest Train Brompt'lib en gare de Waterloo Super .

Ca m'a donné l'idée de retravailler un peu l'affiche de National Rail sur le transport des vélos dans les trains. J'ai juste rajouté SNCF et le commentaire en français bounce


Brompt'lib en gare de Waterloo 3162296919_87871cb5a1_o
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Brompt'lib en gare de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Brompt'lib en gare de Waterloo   Brompt'lib en gare de Waterloo EmptySam 03 Jan 2009, 14:14

Parce qu'on ne pouvait pas prendre son B. plié dans un train de la SNCF en 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Brompt'lib en gare de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Brompt'lib en gare de Waterloo   Brompt'lib en gare de Waterloo EmptySam 03 Jan 2009, 14:35

Je ne me souviens plus si on peut embarquer son B en Eurostar...mais cette année j'aimerais bien l'emmener à Dublin et Montréal...va falloir que je m renseigne... study ...
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompt'lib en gare de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Brompt'lib en gare de Waterloo   Brompt'lib en gare de Waterloo EmptySam 03 Jan 2009, 15:08

pierrox a écrit:
Parce qu'on ne pouvait pas prendre son B. plié dans un train de la SNCF en 2008 ?
En fait, depuis plusieurs années, les vélos pliants sont assez bien acceptés par les contrôleurs de la SNCF.
Les règles de la SNCF ne parlent pas du tout des vélos pliants No .
La SNCF parle de vélo qui peuvent se démonter et qu'on doit mettre dans une housse de protection.

Ce qui serait extraordinaire, ce serait que la SNCF communique spécifiquement sur les vélos pliants Brompt'lib en gare de Waterloo Goodidea

Voici le texte réglementaire de la SNCF sur le transport des vélos:

Votre vélo vous accompagne sans réservation
Votre vélo, préalablement démonté et rangé sous housse (dimension maximale 120 x 90 cm), voyage gratuitement, en TGV et Corail de jour dans les espaces bagages.

Les Corail équipés d’un local à vélos (hors Corail Téoz et Corail Lunéa) acceptent gratuitement votre bicyclette non démontée, dans la limite des places disponibles.

Ces trains sont repérés par le symbole dans les documents horaires.

Dans les TER, votre vélo voyage gratuitement :
En régions Rhône-Alpes, Alsace, Auvergne, Languedoc-Roussillon, Limousin, Alsace et Provence-Alpes-Côte-d’Azur (2), tous les trains TER acceptent les vélos, dans la limite des places disponibles.

Dans les autres régions, vous pouvez monter avec votre vélo dans la plupart des TER, repérés par le symbole dans les documents horaires.

Les Transilien et RER (3) vous invitent également à emporter votre vélo à bord des trains d’Ile-de-France, hors heures de pointe en semaine.

Pour le confort de tous, nous vous conseillons d’emprunter le train avec votre vélo en dehors des heures d’affluence et de vous renseigner à l’avance, si vous voyagez en groupe.

Votre vélo bénéficie d’un emplacement réservé (1)
Bénéficiez d’un emplacement spécialement conçu pour vos vélos non démontés, dans les Corail Téoz, la plupart des Corail Lunéa et de nombreux TGV.
Pensez à effectuer votre réservation vélo, en même temps que l’achat de votre billet, en gares, boutiques SNCF, agences de voyages agréées ou via le 36 35 (0,34€ TTC/min).

Partez à travers l’Europe avec votre vélo
Vous pouvez également profiter du service Train + vélo dans certains trains à destination de la Belgique, du Luxembourg, de l’Allemagne, de la Suisse et de l’Italie.

A savoir :
A bord des trains, les vélos demeurent sous votre entière responsabilité. Leur chargement et déchargement sont effectués par vos soins.

La réservation pour les vélos est obligatoire et payante (10€ au 01/06/04) dans les Corail Téoz, les Corail Lunéa et les TGV.

Pour plus de sérénité, expédiez votre vélo grâce au service Bagages
Considéré comme un bagage à part entière, votre vélo est pris en charge par le Service Bagages qu’il vous suffit d’appeler au 36 35 (0.34€ TTC/min), dites « Bagages » ou tapez 41. Vous retrouvez votre vélo sur votre lieu de vacances sans vous soucier de son transport.

Vous avez le choix entre deux formules :

De porte à porte (domicile ou gare) au prix de 49 € (4)
D’agence Sernam à agence Sernam au prix de 39 € (4)

En savoir plus sur l'expédition de votre vélo
Comment expédier votre vélo ?

Vous avez le choix entre 2 formules :


De porte à porte (domicile ou gare) au prix de 49 €*

Soit de domicile à domicile;
Soit de gare à gare
Soit en combinant gare et domicile
Ce service fonctionne uniquement du lundi au vendredi, hors jours fériés. Certaines gares sont également ouvertes au dépôt et au retrait les samedis, dimanches et jours fériés.
Délai de livraison : le surlendemain du jour de l'enlèvement du vélo.

D'agence SERNAM à agence SERNAM au prix de 33,30 €*

Ce service fonctionne uniquement du lundi au vendredi, hors jours fériés.

Délai de livraison : Le surlendemain du jour de la remise du vélo.

L'achat de la prestation s'effectue en même temps que l’achat de votre billet

Dans les gares et les boutiques SNCF;
Par téléphone au 36 35 (0,34€ lTTC/mn), au moins 24 heures avant le départ, en payant par carte bancaire; Dans les agences SERNAM
Ensuite au plus tôt deux mois avant l’enlèvement de votre vélo et au plus tard la veille de nous le confier, avant 17h, appelez le 36 35 (0,34€ TTC/mn) pour prendre rendez-vous.

Pas d'inquiétude pour votre vélo,
Nous vous garantissons une bonne protection pendant le transport. Placé dans un emballage en carton installé par nos soins, votre vélo voyagera en toute sécurité.
En cas de perte ou d'avarie,
Le montant maximal de l'indemnité que le SNCF peut verser est limité à 396,40 €* par vélo. Nous vous recommandons de souscrire une assurance complémentaire si la valeur de votre vélo dépasse cette somme.
En cas de non-respect des délais de livraison convenus,
La SNCF versera au voyageur une indemnité forfaitaire de 30,50 €*. Ce montant constitue l'indemnité maximale due pour tous les chefs de préjudice résultant d'un retard à la livraison d'un envoi de bagages.

La SNCF peut être amené à suspendre l'application des délais garantis lorsque des difficultés d'exploitation l'y contraignent ou pendant certaines périodes de l'année portées à la connaissance de la clientèle dans les gares et les agences SERNAM.
* Les prix et montants donnés sont ceux en vigueur au 01/07/2005.

(1) La réservation est obligatoire. Elle s’élève à 10€ dans la limite des places disponibles (tarif valable au 01/06/04).
(2) En PACA, hors périodes de pointe en semaine (de 7h à 9h et de 16h30 à 18h30).
(3) Les heures de pointe sont de 6h30 à 9h30 vers Paris et de 16h30 à 19h depuis Paris. Le transport des vélos dans les RER est de plus interdit dans les 2 sens dans Paris pendant ces heures.»
(4) Tarifs valables au 1er juillet 2003. Pour plus de renseignements, consultez le dépliant Bagages, disponible en gares, boutiques SNCF et agences de voyages agréées.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompt'lib en gare de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Brompt'lib en gare de Waterloo   Brompt'lib en gare de Waterloo EmptySam 03 Jan 2009, 15:13

Prospect a écrit:
Je ne me souviens plus si on peut embarquer son B en Eurostar...mais cette année j'aimerais bien l'emmener à Dublin et Montréal...va falloir que je m renseigne... study ...
Aucun problème sur l'Eurostar Very Happy , il faut que le Brompton soit dans sa housse de protection.
Les nombreux Bromptonautes du Championnat du monde qui ont traversés la Manche avec leur Brommie peuvent en témoigner tout comme notre londonienne MAO (voir la photo de son très beau "rose" sur le quai de l'Eurostar dans l'article de Wikipedia) qu'on ne voit plus sur le forum Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Brompt'lib en gare de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Brompt'lib en gare de Waterloo   Brompt'lib en gare de Waterloo EmptySam 03 Jan 2009, 15:47

Vinvin a écrit:

Les nombreux Bromptonautes du Championnat du monde qui ont traversés la Manche avec leur Brommie peuvent en témoigner tout comme notre londonienne MAO (voir la photo de son très beau "rose" sur le quai de l'Eurostar dans l'article de Wikipedia) qu'on ne voit plus sur le forum Crying or Very sad
Je ne sais même pas comment j'ai pu me poser la question... Brompt'lib en gare de Waterloo Temps18 ...


Et pour Montréal le sujet a déjà été abordé... Basketball ...
http://bromptonforum.1fr1.net/cyclotourisme-f10/mon-cabas-au-canada-t2049.htm?highlight=canada
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompt'lib en gare de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Brompt'lib en gare de Waterloo   Brompt'lib en gare de Waterloo EmptySam 03 Jan 2009, 16:47

Prospect a écrit:

Je ne sais même pas comment j'ai pu me poser la question... Brompt'lib en gare de Waterloo Temps18 ...
Wink Il est vrai que ton Brommie a traversé la Manche par le surface, en bateau, donc il n'a pas pu te raconter la traversée par le bas Brompt'lib en gare de Waterloo Lol
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Brompt'lib en gare de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Brompt'lib en gare de Waterloo   Brompt'lib en gare de Waterloo EmptySam 03 Jan 2009, 18:41

Merci pour les infos de la SNCF, je n'avais jamais réalisé que le B est dans une espèce de "no bike's land" non défini par la compagnie ! Clairement ils devraient un peu communiquer là-dessus. D'un autre côté, on voit quand même moins de B dans les rues de France que dans les rues de Londres.
Sinon, je confirme pour l'Eurostar. Sans problème mais il ne faut pas oublier de quoi l'emballer - et côté Paris ils sont bien relous sur ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
JPL09
Habitué du coin
Habitué du coin
JPL09


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France)
Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons)
Date d'inscription : 11/09/2007

Brompt'lib en gare de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Brompt'lib en gare de Waterloo   Brompt'lib en gare de Waterloo EmptySam 03 Jan 2009, 22:38

Vinvin a écrit:
Prospect a écrit:
Je ne me souviens plus si on peut embarquer son B en Eurostar...mais cette année j'aimerais bien l'emmener à Dublin et Montréal...va falloir que je m renseigne... study ...
Aucun problème sur l'Eurostar Very Happy , il faut que le Brompton soit dans sa housse de protection.

Bonsoir,

Moi l'Eurostar sans housse et sans soucis à l'aller et au retour (c'est plus rapide pour l'utiliser à l'arrivée !)
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Brompt'lib en gare de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Brompt'lib en gare de Waterloo   Brompt'lib en gare de Waterloo EmptyDim 04 Jan 2009, 11:51

Citation :


Bonsoir,

Moi l'Eurostar sans housse et sans soucis à l'aller et au retour (c'est plus rapide pour l'utiliser à l'arrivée !)

+ 1, même si je ne l'ai pas pris très souvent.

Dans les TGV, le vélo pliant (plié ! drunken ) est considéré comme un bagage à main car il ne dépasse x cm de large sur y cm de hauteur pour z cm de long. (pas moyen de retrouver ces dimensions réglementaires sur la toile même sur le site sncf! silent Question )

Les controleurs qui font du zèle en exigeant que le brompton plié soit emballé, confondent avec la housse obligatoire pour les vélos à roue avant démontée. Brompt'lib en gare de Waterloo 305973 Brompt'lib en gare de Waterloo 818498 .

Le brompton a été inventé pour être emmené dans les transports. Si, si... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Brompt'lib en gare de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Brompt'lib en gare de Waterloo   Brompt'lib en gare de Waterloo EmptyDim 04 Jan 2009, 13:13

JPL09 a écrit:
Moi l'Eurostar sans housse et sans soucis à l'aller et au retour (c'est plus rapide pour l'utiliser à l'arrivée !)

Tu le prends à Paris ou à Lilles ou à Bxl ?
Parce que la dernière fois que je suis allé à Londres, il y a un mois, en arrivant aux portillons de la Gare du Nord, trois furies de Eurostar me sont tombées dessus. Ni bonjour, ni s'il vous plait, mais juste un "Faut'le couvrir sinon nous ne vous laissons pas passer." J'ai beau eu essayer de dire que j'allais le faire de l'autre côté du portillon pendant la queue à la douane, elles n'ont rien voulu entendre et m'ont gardé à l'oeil tandis que je l'emballais.
Revenir en haut Aller en bas
JPL09
Habitué du coin
Habitué du coin
JPL09


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France)
Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons)
Date d'inscription : 11/09/2007

Brompt'lib en gare de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Brompt'lib en gare de Waterloo   Brompt'lib en gare de Waterloo EmptyDim 04 Jan 2009, 14:02

Je ne le prends pas tous les jours, mais c'est Paris.

Ceci dit j'ai toujours une housse au cas où, accrochée sous la selle (qui m'a été fort utile à Milan Centrale ;-) ). C'est un peu comme le loto ... mais tu gagnes des ennuis ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Brompt'lib en gare de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Brompt'lib en gare de Waterloo   Brompt'lib en gare de Waterloo EmptyDim 04 Jan 2009, 14:08

pierrox a écrit:
JPL09 a écrit:
Moi l'Eurostar sans housse et sans soucis à l'aller et au retour (c'est plus rapide pour l'utiliser à l'arrivée !)

Tu le prends à Paris ou à Lilles ou à Bxl ?
Parce que la dernière fois que je suis allé à Londres, il y a un mois, en arrivant aux portillons de la Gare du Nord, trois furies de Eurostar me sont tombées dessus. Ni bonjour, ni s'il vous plait, mais juste un "Faut'le couvrir sinon nous ne vous laissons pas passer." J'ai beau eu essayer de dire que j'allais le faire de l'autre côté du portillon pendant la queue à la douane, elles n'ont rien voulu entendre et m'ont gardé à l'oeil tandis que je l'emballais.

Je me suis pris la tête avec le même genre de controleuse pig en voulant prendre le tgv inaugural redessiné par Pierre Lacroix à la gare Montparnasse en allant à Nantes. Malgré mes protestations, j'ai dû plier et porter à bout de bras mon Brompton (sans housse) sur le looong quai jusqu'à la porte de ma voiture. Brompt'lib en gare de Waterloo 593593

Depuis, plus de probleme, à peine de temps en temps un "Vous le plierez avant d'entrer dans le train, hein ?" Suspect "Ben oui, m'sieur le controleur, il est fait pour ça, vous savez !" Very Happy

Pierrox, comme je l'ai déjà dit dans ce post le brompton n'est pas dans un no'man's land réglemantaire : c'est officiellement un bagage à main... qui attire fréquement l'attention des controleurs souvent ignorants de leur propre réglement.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Brompt'lib en gare de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Brompt'lib en gare de Waterloo   Brompt'lib en gare de Waterloo EmptyDim 04 Jan 2009, 14:12

Oups !

Désolé Pierrox, pour ma dernière remarque dans le message précédent, j'ai relu trop rapidement deux fois ton même message en pensant que tu me répondais ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Contenu sponsorisé





Brompt'lib en gare de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Brompt'lib en gare de Waterloo   Brompt'lib en gare de Waterloo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompt'lib en gare de Waterloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box vélo à la Gare de Toulouse
» Rando Fietsographes : Waterloo, Maline, Gand [janvier, février et mars] Ouverture de la saison 14 •Bƒ
» La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N
» Devant la gare de Strasbourg
» France 2 - Gare aux cyclistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: