Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0

Aller en bas 
+53
manu0010_0
Lafarell
Petrouchka
erland
etnob
patufitoo
BISCOBROM
Ericps
kuty
Pascal.Petit
jipi
TiRBar.eu
emmort
pafnouti
Le Caladois
bbfok
arthemis
Michelle
Thibe
Stratofunky
marcb
Iskander
Winnebago
Abeillaud
Pioneerman
horigamix
Eek
georwa
Steve_007
Stanislas
dominique1020
mikalo1616
VéloVolant
Walmus
Bromp'Lille
wazabe
vergougneù
tioneb
fox
Caro
bicycrêpe
willi
Daniel
Fredo
LDjal
dromptonadede
stephlouv
hotdog
Zépam
usagi
GO Tennis
pierrox
Vinvin
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyLun 05 Jan 2009, 19:27

Je viens de revenir de mon lieu de travail ce soir en Brompton sous une neige froide et abondante.
Tout le monde m'a souhaité bon courage, presque avec une larme à l'oeil Crying or Very sad pensant me revoir bientôt non pas comme soignant, mais comme grand blessé écrasé sous une voiture.

He bien, non! Toute la ville était complètement bloquée par la neige, queue de voitures en travers de la route, tramway paralysé, piétons affolés.
Sur la neige fraiche en roulant au milieu de la chaussée, faire du Brommie sur la neige est un vrai plaisir: stabilité très correcte, adhérence sans problème. J'ai juste un peu abaissée ma selle pour pouvoir me rétablir en cas d'urgence, ce que je n'ai fait qu'un fois en me prenant un rail de tram enfoui sous la neige (mais pas de chute).
J'ai ramené le pain pour toute la famille sous mon beau rain bag jaune fluo.
AU TOTAL sous la neige: BROMMIE 1 - VOITURE 0

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 3170597531_c42af248c8_o
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyLun 05 Jan 2009, 19:44

Ah la classe quand même. Je suis allé au boulot en métro, pas eu envie de saloper le B avec tout le sel qu'ils ont répandu. Par contre, envie d'air au retour alors j'ai pris un Vélib. Ben c'est pas top stable dans la neige... Petite frayeur quand il s'est mis à guidoner à l'approche d'un feu rouge ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyLun 05 Jan 2009, 20:09

+ 1 Vinvin.
J'ai fait le test avec mes 2 B ! Et alors et alors ?
Le S2L-X avec stelvio "pas terrible et surtout cela patine à la moindre pente"
Le S6L avec les derniers Brompton kevlar deux composants "cela m'a bluffé" cela roule encore mieux que mes pneus de moto.
Demain s’il neige encore je pars avec le S6L
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyLun 05 Jan 2009, 21:26

ah, je fais aussi partie des courageux qui ont bravé la neige...
pas trop de problème sur paris où les chaussées étaient naturellement déneigées, sauf les pistes cyclables et voies de bus que j'emprunte régulièrement. Ma plus grosse frayeur était en descente d'un pont au dessus de voies ferrées où ladite voie de bus avait d'inquiétant reflets de verglas.
Juste à côté de chez moi (en montée) j'ai senti des pertes d'adhérence en donnant du couple pour monter (vitesse basse). Au final, je suis arrivé à mon chez moi sans encombres cheers par contre, j'ai peur pour demain quand je vois certaines rues moyennement déneigées ainsi que les températures polaires qui sont annoncées... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Zépam
Habitué du coin
Habitué du coin
Zépam


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Lille (Rijsel pour les intimes)
Mon Brompton: : M3L Raw Laquer + Tige Titane allongée + Brooks B17 Ti
Date d'inscription : 08/08/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyLun 05 Jan 2009, 22:07

Tout pareil!
Ce matin, fin duvet de neige: après quelques essais d'adhérence à côté de mon B, ça a l'air tenir,je me lance...

Finalement plutôt agréable cette ambiance "sport d'hiver", peut-être en partie due à mon habillement (un T-shirt ML, un sous-pull, un col-roulé et un blouson à capuche doublé polaire, des gros gants en laine; par contre pour le bas, un simple pantalon en toile, c'est un peu léger!)

Franchement, il y a 6 mois encore, avant mon achat de Brompton, si j'avais vu quelqu'un sur un vélo par -5°C, sous la neige, je l'aurais pris pour un fou. Aujourd'hui le fou sur son petit vélo de clown, c'est moi et j'en suis pas mécontent!

Alors, vive la neige? Bah non, y'a un inconvénient, ça crade le vélo 5 fois plus vite encore que la pluie:
Jusqu'à hier, mon vélo était méga-crade, tellement crade que j'osais plus écrire sur le forum. Hier, n'écoutant que mon courage (et n'ayant pas écouter la météo pour la semaine), je me lance dans un super nettoyage du vélo. Pendant 1h30, j'ai TOUT lavé. (Mélange eau-alcool pour le cadre, jantes et partie plastique, à la triple-brossette magique pour la chaîne). Il était nickel!
Nickel, il l'est resté 2 minutes: après mon premier trajet, ce matin, je laissais déjà des petites flaques noirâtres derrière mon brompton semi-plié, on pouvait me suivre à la trace dans les couloirs: Va falloir que je ramène des chocolats aux femmes de ménages pour m'excuser!
C'est bizarre, ça fait pas ça quand je me prends la pluie... Comment vous faîtes, vous, pour pas salir vos locaux?
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyLun 05 Jan 2009, 22:18

quand c'est comme ça, je laisse mon Brompton dans un coin pas trop visible du bureau. Comme c'est du caoutchouc (neturel) au sol, ça se nettoie facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyLun 05 Jan 2009, 23:17

Aujourd'hui, quand même 16 kilomètres avec mon Brompton. Le reste avec mon brommie dans les bus. Que du bonheur ! Yes Yes Yes
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyMar 06 Jan 2009, 10:08

Zépam a écrit:
Nickel, il l'est resté 2 minutes: après mon premier trajet, ce matin, je laissais déjà des petites flaques noirâtres derrière mon brompton semi-plié, on pouvait me suivre à la trace dans les couloirs: Va falloir que je ramène des chocolats aux femmes de ménages pour m'excuser!
C'est bizarre, ça fait pas ça quand je me prends la pluie... Comment vous faîtes, vous, pour pas salir vos locaux?
Ce matin, ce n'était pas pareil qu'hier soir.

Hier soir, neige fraiche et poudreuse, un vrai plaisir de rouler dessus.

Ce matin, salage, sablage, plein de saloperie sur la route. Les traces de pneu étaient gelées. C'était pas génial.
Le tram était plein à craquer, j'ai continué en Brommie. Finalement ma chaine s'est mise à sauter, je ne pouvais plus avancer et j'ai fini à pied.

Mon Brompton était tellement crado que je l'ai laissé dans l'entrée de mon lieu de travail (dans un coin où personne ne passe). Je suis repassé deux heures après, il y avait un flaque noirâtre dessous affraid j'ai passé la serpière...

Par contre la chaine ne saute plus, je pense que c'était à cause de la neige accumulée sur la chaine...
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyMar 06 Jan 2009, 15:01

Neige sur Bruxelles hier matin.
Je remonte vite fais un marathon a l'arrière, un stelvio ca va pas le faire sur la neige affraid
Par manque de temps, je laisse tout de même le stelvio avant en me disant que par sa moindre largeur il va "couper la neige" afin d'arriver au bitume.

Sa roulote bien, la motricité du marathon est bien bonne.
Tout doux dans les virages, devant je suis moins sur de l'accroche.

Je suis arrivé sans problème au boulot, les gros axes étant roulable mais les bas de pantalon trempé par cette cochonnerie de saleté de boue noire ... (j'ai remonté la bavette avant depuis, donc ...)
Et comme vinvin, flaque au sol quand tout a fondu au garage. Shocked

Ce matin, y'avait des frottement bizarre dans le moyeux arrière.
Ce soir faut vraiment que je le nettoie il est vraiment trop sale, j'ai peur que la corrosion face des dégâts.

Bien plus dur la route ce matin a cause du froid, presque -10°, j'ai du ralentir car trop froid contre le vent de face !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyMar 06 Jan 2009, 15:31

le brompton, il est au repos! comme son propriétaire.... Depuis mi décembre une bronchite! puis une météo de m....! Alors par -6°C, non pas de vélo, dans la neige pas de vélo non plus.... L'auto avec la radio et les bouchons au chaud, en attendant des jours meilleurs!
Mon brommie a déjà bien souffert avec les intempéries ce qui lui a déjà valu de démonter le moyeu arrière pour un graissage, les vitesses ne passent plus, alors avec le sel, la neige etc.... NOn vraiment j'ai ppas envie de passer 30min tous les soirs à le nettoyer, mais je suis admiratif des cyclistes jusqu'au boutistes!!!! Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Super
alors pour moi c'est auto 1 brompton 0


Dernière édition par dromptonadede le Mar 06 Jan 2009, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyMar 06 Jan 2009, 15:41

Vinvin a écrit:
[ Finalement ma chaine s'est mise à sauter, je ne pouvais plus avancer et j'ai fini à pied.

Par contre la chaine ne saute plus, je pense que c'était à cause de la neige accumulée sur la chaine...

Pour l'explication de la chaine qui saute c'est presque ça, mais c'est pas la neige sur la chaine qui gène mais celle qui s'est accumulée entre la flasque de protection des rayons et le pignon et qui s'est transformée en glace.

La solution: un tournevis pour faire sauter la neige/glace. Ca prend 30s avec le coup de main (et mes biceps Wink ).


De mon coté, toujours à vélo mais on a pas de soucis de soupe de neige, tout est surgelé sur 5 cm d'épaisseur si la route n'est pas dégagée...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyMar 06 Jan 2009, 17:08

Clair que j'ai pas envie de sortir un vélo à ce prix dans la boue salée... En tout cas ce matin, ça glissait encore pas mal. Ma madame a glissé sur un trottoir et s'est ouverte la machoire sur le coin du trottoir... Sad Queue aux urgences et points de suture. D'un coup elle trouve que la neige n'est plus si romantique qu'à son arrivée en France...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyMar 06 Jan 2009, 17:30

rouler dans la neige, quel bonheur Very Happy

d'autant que c'est de plus en plus rare chez nous... Rolling Eyes

par contre ce matin, 7 km par -12° c'était dur dur... Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Langue-c heureusement qu'un rayon de soleil m'a réchauffé lors du trajet de retour Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Velo sunny

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyMar 06 Jan 2009, 18:19

-4° mais au sec, (pas encore de neige) pas de pb donc pour l'instant. On verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyMar 06 Jan 2009, 19:26

Ce matin que du bonheur !
De la neige dans les bois, de la neige sur la piste puis la route touche propre jusqu'à la gare.
Dans Paris les rues car les pistes sont gelées.
Ce soir c'est la m...., le train n'avance pas ! Alors patience avant les courses chez Auchan puis la promenade nocturne.
Ca y est, je suis de retour !
La neige ce soir était encore meilleur que ce matin, ils sont vraiment très bien ces nouveaux Brompton vert ! Je sais je sais vous avez un avis sur les anciens Brompton verts ! Mais les nouveaux bi-composant, sont vraiment bien.
A demain sur la neige.


Dernière édition par GO Tennis le Mar 06 Jan 2009, 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyMar 06 Jan 2009, 21:34

Moi aussi j'ai testé la neige, une petite couche mais suffisante pour que les voitures roulent à 10 à l'heure. Résultat, en roulant sur la neige fraîche je doublait allégrement les automobilistes Very Happy

C'est vrai qu'à vélo, malgré le risque de chuter, on stresse moins à l'idée de perdre le contrôle vu qu'il n'y a pas beaucoup de tôles à enfoncer ou de verre à briser sur un Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyMar 06 Jan 2009, 23:23

région totalement sinistrée !!!!

zéro flocon + zéro degré + zéro Brommie alentours = que des zéro-hics 4 roues ! Sad

demain peut-être... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyMer 07 Jan 2009, 10:03

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Langue-c Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Langue-c Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Langue-c
Mais que ce passe-t-il?!?
Quelle est donc cette étrange chose qui tombe du ciel? Jumelles

Ici, la ville est bloquée...
Depuis la fenêtre j'observe quelques rares voitures qui patinent dans la côte avant de repartir en sens inverse... Rigolard

Je n'ai pas sorti mon Brommie ce matin de peur de le salir. Embarassed
(et oui, nettoyage à fond ce we, donc pas envie de gâcher tout ce travail avec de la bouillasse salée!)

Marseille sous la neige, c'est bô! Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Lovelove
Bientôt des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Aix en Provence - Marseille
Mon Brompton: : S6L Silver
Date d'inscription : 29/12/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyMer 07 Jan 2009, 10:34

Super 5 cm de neige sur Aix en Provence !

Je sors le B pour descendre à Marseille. Jusqu'à la gare pas de pb, si un : une glissade sur un ralentisseur ! Heureusement les roues sont petites on ne tombe pas de haut.
Détour par le Cours Mirabeau pour quelques photos. Tiens y'a pas mal de vélos, en fait y'a surtout moins de voitures !

J'arrive à la Gare tranquillement mais prudemment. La neige mouillée devient très glissante une fois tassée par le passage des voitures ou des piétons.
Brompton 1 - Voiture 0

Par contre pas de train ! Retard indéterminé!!!
Brompton 1 - TER 0

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Rotondeem4

Retour à la maison.
Caro t'a raison, la neige collante et le B, c'est pas le top, y'a du nettoyage en perspective.

Conclusion: adhérence vraiment limite (pneu brompton jaune il faut dire), freinage très limite avec l'accumulation de neige (mais de tout façon il ne faut pas trop freiner sur ce terrain glissant).
Mais c'est quand même mieux que la voiture et surtout la moto !!!
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Novice
Novice
tioneb


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L Noir Marathon/Marathon+ B17 Aged HSD
Date d'inscription : 08/09/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyMer 07 Jan 2009, 11:09

Depuis Lundi Metro1-Brom0

Lundi matin ma dulcinée se prépare dans la salle de bain, moi j'enfile mon pantalon de pluie (qui fait aussi un trés bon coupe vent) acheté chez Go sport, un premier blouson léger (toujours pour le vent) puis un second doublé polaire (avec capuche par dessus le casque), ma paire de mitaine puis une paire de gant ventura par dessus. Me voilà équipé pour affronter le froid. Elle sort de la salle de bain: "Tu vas pas prendre le vélo par un temps pareil!!!" Je crois qu'elle était plus inquiéte qu'un 4 roues glisse et me rentre dedans.

Du coup j'ai retiré mes couches de protection et en route pour le métro.

J'admire ceux qui ont pris leur monture par ce temps mais avec vos témoignages de nettoyage à venir je ne regrette rien (un peu flemard sur les bords). Rolling Eyes

Bienvenu Fox (chouettes photos)
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyMer 07 Jan 2009, 13:26

Superbes les images de Marseille sous la neige, aux infos ce midi...
Caro on attend aussi tes photos !

localement: oh kong ! ki kaïlleux !
(traduction: oh con ! qu'il caille ! )
mais grand soleil ce matin Siffle
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyMer 07 Jan 2009, 16:35

Caro a écrit:
pas envie de gâcher tout ce travail avec de la bouillasse salée!
Tu veux dire de la Bouillabaisse salée ? Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Lol Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Mortderi Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 248248 lol! Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Laughing
C'est vrai que pour de la rascasse, l'addition est trop souvent hors de prix ! Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Lol Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Mortderi
à mon avis, il y a anguille sous (poisson de) roche... Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 248248 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyMer 07 Jan 2009, 21:46

2éme journée en B sur la neige !
Que du bonheur de rouler ! Mais que se passe t'il la chaine saute, mince la neige vient se fourrer partout. C’est vrai que maintenant j'ai pris de l'assurance avec les pneus B vert nouvelle génération. Alors quand l'on roule doucement comme les jours précédents la neige ne vient pas autant sur le moyeu. Mais quand l'on devient un pro de l'équilibre et des dérapages rattrapages contrôlés, la neige vient sans prévenir se placer sur les pignons et "la chaine saute" Alors fin du trajet à coté du B.
Comme chaque soir, le B passe au rinçage à l’eau tiède pour faire fondre la neige avant d’aller au chaud pour sécher.
A demain pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyMer 07 Jan 2009, 23:01

Même si vous avez l'air de vous éclater avec la neige,
il faut une bonne dose de courage quand même pour supporter les côtés.

Bravo les garçons !!! je vous envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 EmptyMer 07 Jan 2009, 23:40

GO Tennis a écrit:

Comme chaque soir, le B passe au rinçage à l’eau tiède pour faire fondre la neige avant d’aller au chaud pour sécher.

ATTENTION! L'eau tiède ou chaude mélangée au sel de déneigement créé un truc dont la capacité à attaquer le métal est bien plus élevée qu'avec de l'eau très froide. En temps que natif de la montagne, c'est un truc qu'on apprend très vite... et c'est également écrit noir sur blanc dans la notice d'entretien de ma moto allemande !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon brompton c'est ma voiture
» Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]
» J'ai remplacé ma voiture par un Brompton :-)
» Voiture vendue, Brompton commandé !
» * Porte vélo voiture pour Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: