Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0

Aller en bas 
+53
manu0010_0
Lafarell
Petrouchka
erland
etnob
patufitoo
BISCOBROM
Ericps
kuty
Pascal.Petit
jipi
TiRBar.eu
emmort
pafnouti
Le Caladois
bbfok
arthemis
Michelle
Thibe
Stratofunky
marcb
Iskander
Winnebago
Abeillaud
Pioneerman
horigamix
Eek
georwa
Steve_007
Stanislas
dominique1020
mikalo1616
VéloVolant
Walmus
Bromp'Lille
wazabe
vergougneù
tioneb
fox
Caro
bicycrêpe
willi
Daniel
Fredo
LDjal
dromptonadede
stephlouv
hotdog
Zépam
usagi
GO Tennis
pierrox
Vinvin
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 08/07/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Solutions radicales   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009, 11:50

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Ice_velocipede_harpers_weekly_200269_vcc_library
Il est temps de passer à des solutions radicales!
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009, 14:52

effectivement, il est temps de passer à des solutions radicales... Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Lol Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Mortderi Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Mortderi
Dis-moi, Vélo volant, tu aurais le même modèle mais avec un dispositif pour tailler la glace en glaçons, pour mon anisette ? Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 248248 Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 248248 Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 248248 lol! lol! lol! Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Faux_rhu Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Faux_rhu Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Faux_rhu Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009, 17:46

Ben sur Marseille, pas un petit flocon de neige. Que dalle !!!
D'où mon interrogation suite au message de Fox (vivant à Aix) avec photo de son Brompton sous plusieurs centimètres de neige:
Je sais qu'Aix en Provence, c'est au Nord, mais à juste 30 km. La neige est descendu jusque là ???
Parce que perso, ça a été que de la flotte toute la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Aix en Provence - Marseille
Mon Brompton: : S6L Silver
Date d'inscription : 29/12/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009, 22:19

Y'a généralement 5 degrés d'écart le matin entre Aix et Marseille, influence de la montagne Ste Victoire pour l'une et de la mer pour l'autre geek

Mais la photo du B sous la neige date du 8 janvier ! ceci dit, vendredi dernier, on voyait la neige dès Venelles (un tout petit peu plus au nord qu'Aix ).
Et il y a eu une averse de neige sur Marseille en milieu de journée, t'en es tu aperçu ?

Pour les modos, c'est envisageable de rajouter l'année (en deux chiffres) dans le date des posts ? Certains ressortent après un long sommeil ...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009, 23:02

fox va dans ton profil modifier le format d'affichage de la date, tu auras l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009, 09:13

Effectivement, autant pour moi, j'avais pas regardé la date.
Mais, comme pour un marseillais, le nord commence à Aix, le pôle est à Montélimar et la France s'arrête à Lyon, je me disais ...

Bon d'accord, je sors ...

Et oui, je suis couillon car j'avais pourtant configuré mon profil avec la date jj/mm/aa. Mais bon, quand on est myope comme une taupe, on ne se refait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 09:26

j'utilise quand la T° descend en-dessous de zéro° ce demi masque. Ce matin, j'ai oublié de le mettre, il m'a manqué. L'idée est un d'avoir placé un petit cube plastique à ailettes dans une gaze au niveau de la bouche. Contrairement à une écharpe qui devient vite mouillée, le masque reste agréable à porter. Le prix et surtout les frais d'expédition m'avaient paru chers à l'époque où je l'ai acheté mais c'est oublié et je suis content de l'utiliser pendant cette longue vague de froid.
Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 081118110901263592770354
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010, 19:21

Dans mon cas je l'avouerouler dans la neige ne fut pas un choix délibérer: j'ai passé l'age de ces conneries....non c'était la seule solution; fin de semaine dernière comme d'hab...je suis dans mon TGV direction Brest...2 ou 3 arrêts non prévus...on attends, on se gèle un peu...bref je débarque dans la grande ville bretonne avec une heure de retard ou presque et le pote qui en général m'attend ( en hiver) n'a pu rester..c'est la pagaille en bzh!!! pas de taxis à cette heure tardive, les cars??personne ne sait....quelle solution s'ouvre à moi...soi je pend une piaule dans un hotel, soi je prend la route; 30 bornes dans la nuit, la neige et le vent....au niveau équipement: un feu rouge cligno, une lampe led à l'avant et ma super peltz de raid sur la tête....un gros bonnet en laine enfoncé jusqu'où je peux, mon vieux barbour avec un pull des iles d'aran, un pull plus fin en cachemire et chemise+damart, au pied chaussette en grosse laine trico main par mamie et paraboots graissées....
23h30 j'arrive enfin chez moi, mon chère penty coz sous la neige, je suis gelé, glacé, vert avec le nez rouge...je met le feu à quelques buches de mon fidèle poelle danois et à peine déshabillé je me jette sous la plus grosse couette que je possède en duvet, les doigts gourds je parviens tant bien que mal à dévisser le bouchon d'un flacon de Blackbush, une longue rasade et je sombre....le matin je suis comme neuf....mais le petit brom laissé non loin du poelle est dans un sale état....dégueu..et il a, comme un vieux chien incontinent laissé une petite mare sur le sol...depuis j'ai passé des heures à le nettoyer...sinon pour rouler pas de prob....les pneus marthon kev tiennent très bien, la seule galère cest la chaine....il faut la secouer tous les 3 kms, un petit coup avec le talon et hop Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Langue-c
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010, 19:22

encore des news du far ouest.....comme je l'ai dit dans le précédent post, suite à ma balade de 30 bornes dans la neige bretonne j'avais laissé mon fidèle destrier appuyé sur le mur du salon et il me gratifia le lendemain du jolie mare...puis quand j'ai eu un peu de temps devant moi, j'ai entrepris de le curer des pieds à la tête...pour cela je me suis installé commodément dans la grange, avec chiffons, vieilles brosses à dents, bassines d'eau chaude additionné d'alcool ( provenance locale du fameux " yen nah" que je n'ose plus boire) j'ai brossé, chifoné, fourbi, frotté dans les moindres recoins et enfin propre, je l'ai réintégré dans la maison, posé plié sur un commode en lieu et place d'un bouquet de stupides fleurs, car je trouve que notre chère engin est presque une oeuvre d'art...et puis je suis parti vaquer à mes occupations, sans lui car la neige continuait de choir avec abondance, inédie sur les terres bretonnes...quand je suis rentré j'ai eu la surprise de retrouver une mare d'eau dégoulinant de la commode...j'ai envisagé une mauvaise blague des korrigans du coin, mais je suis en bon terme avec eux, est ce mon vieux brom qui souffre de la prostate ??, d'où vient cette eau ?? le brom! a -t-il des réservoirs secrets pour les périodes de disette à l'instard de la combinaison des fremen....je suis plongé dans la perplexité et ce soir il dormira sur la paillasse de l'évier...
ceci dit j'ai discuté avec plusieurs cyclotouristes amis et tous étaient admiratif des capacités étonnantes du brom dans les conditions extrèmes Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 818498 Toc toc
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010, 21:55

De la neige coincée dans des endroits inaccessibles ?
Par contre, il est fortement déconseillé d'enlever le sel à l'eau chaude : ca accélère la réaction qui fait rouiller (et ça lui permet de s'infiltrer dans les endroits où on n'en veut pas), alors qu'à l'eau froide, il part avant d'avoir pu attaquer quoique ce soit.
C'est pas moi qui le dit, c'était écrit en rouge dans la notice de ma moto BMW - celle que j'ai vendu car je passais mon temps sur le Brom'.
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010, 19:05

Je confirme Pierrox à raison laver à l'eau froide évite la corrosion soudaine, parole de Bromptomiste mais aussi de motard, mais j'ai pas encore vendu la moto......
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010, 20:00

mikalo1616 a écrit:
j'utilise quand la T° descend en-dessous de zéro° ce demi masque. Ce matin, j'ai oublié de le mettre, il m'a manqué. L'idée est un d'avoir placé un petit cube plastique à ailettes dans une gaze au niveau de la bouche. Contrairement à une écharpe qui devient vite mouillée, le masque reste agréable à porter. Le prix et surtout les frais d'expédition m'avaient paru chers à l'époque où je l'ai acheté mais c'est oublié et je suis content de l'utiliser pendant cette longue vague de froid.
Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 081118110901263592770354

Le problème des masques est la formation inévitable de glace en contact avec le visage, risque de gelure. Si la sortie dure et les températures descendent. Il faut éviter de mettre quelque chose devant le nez et la bouche.

Un "Buff polaire" peut convenir mais si les circonstances l'imposent, j'ai ma préférence pour une autre tenue. Voici une partie de celle que j'utilise dans les conditions grands froids (mais habituellement pas en B.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010, 14:22

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 100127021734623649
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010, 19:17

Bravo Abeillaud, on en reste sans voix! Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Goodidea Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Langue-c
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010, 20:54

Et, et ... tu ne portes que ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Habitué du coin
Habitué du coin
Iskander


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Bruxelles/Munich
Mon Brompton: : Commandé...
Date d'inscription : 16/11/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010, 13:40

30 cm de neige ce matin à Munich... Heureusement le service de déneigement est très efficace, et a creusé des tranchées le long des pistes cyclables. La neige qui reste est compactée, et je roule dessus sans problème.

Par contre mon trajet vers le travail passe par un bosquet, et la piste qui le traverse n'avait pas encore été travaillée: j'ai du pousser et parfois porter le vélo, 30 cm de poudreuse c'est trop pour la Bromie.

J'imagine qu'au retour ce sera mieux, puisque la piste aura sans doute été refaite.

Heureusement qu'ici il y a beaucoup de pistes cyclables, et qu'ils ne les salent pas, le sel est vraiment la poisse pour le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 12:56

Ce matin, premier véritable trajet sous la neige avec le Brompton (pas mal de passages avec 5 à 10 cm, surtout dans les zones spécifiques piétons+cyclistes, sans passage de voiture).
Le dérailleur a rapidement refusé de fonctionner (plus exactement, la chaîne à refusé de changer de pignon) et j'ai eu quelques problèmes de saut de chaine lorsque tout l'arrière du vélo était recouvert de neige. Après avoir secoué le vélo et fait tourner le pédalier à vide (roue arrière levée) pour chasser le maximum de neige qui s'était compactée sur les pignons et autour du dérailleur, c'est reparti normalement (mais je n'ai pas cherché à utiliser le dérailleur, me contentant d'utiliser les vitesses du moyeu).
Au niveau adhérence, je suis quand même bien content d'avoir des Marathon en très bon état à la place des pneu Brom d'origine.

Bon, il faut que je m'occupe sérieusement du changement des pignons...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 22:41

j'ai fait 23 km en vélo hier à Lille au retour pas trop de neige mais en matinée pas mal

je dois dire que je n'ai glissé ni à l'aller ni au retour alors que commencait à avoir de la glace avec les pneus verts bromptons, bien content d'eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMar 09 Mar 2010, 12:54

marcb a écrit:
Ce matin, premier véritable trajet sous la neige avec le Brompton (pas mal de passages avec 5 à 10 cm, surtout dans les zones spécifiques piétons+cyclistes, sans passage de voiture).
Le dérailleur a rapidement refusé de fonctionner (plus exactement, la chaîne à refusé de changer de pignon) et j'ai eu quelques problèmes de saut de chaine lorsque tout l'arrière du vélo était recouvert de neige. Après avoir secoué le vélo et fait tourner le pédalier à vide (roue arrière levée) pour chasser le maximum de neige qui s'était compactée sur les pignons et autour du dérailleur, c'est reparti normalement (mais je n'ai pas cherché à utiliser le dérailleur, me contentant d'utiliser les vitesses du moyeu).
Au niveau adhérence, je suis quand même bien content d'avoir des Marathon en très bon état à la place des pneu Brom d'origine.

Bon, il faut que je m'occupe sérieusement du changement des pignons...

Les pignons et la chaines ont été remplacés... Mais le Brompton n'apprécie toujours pas la neige qui s'accumule sur la transmission.
Je pense que c'est le dérailleur qui est en cause: bien bourré de neige, il ne dirige plus bien la chaîne qui ne sait plus sur quel pignon aller (je suis la plupart du temps sur le petit; lorsque la neige s'est trop accumulée, la chaîne saute et le dérailleur est totalement inactif).
Revenir en haut Aller en bas
Stratofunky
Novice
Novice
Stratofunky


Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Tourcoing
Mon Brompton: : M6R - selle Brooks B17 - Poignées Brooks - C-Bag - A-Bag - Pneus Schwalbe Marathon - Dynamo moyeu Shimano - Lampe AV Lumotec Lyt - Casque Ekoï City E+ et Dahon Pango - Veste Sugoï - Veste Altura Blitz
Date d'inscription : 02/02/2010

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Rouler sur la neige et garder une transmission fonctionnelle   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 21:20

Ce matin, lancé à 6h30 dans le blizzard lillois pour affronter la piste cyclable reliant Tourcoing à Lille. Il n'a pas fallu 3 km pour subir une chaîne qui saute. Secouer le vélo pour faire tomber la neige de la transmission (tout l'arrière du vélo était gelé !) n'a fait que retarder l'échéance. Quelques centaines de mètres plus loin, les pignons n'étaient plus que glace et la chaîne refusait définitivement d'entraîner la roue. Repli sur le tramway pour rejoindre Lille et ses routes déneigées et mouillées.
J'hésite à prendre une bombe d'antigel pare-brise avec moi pour pulvériser régulièrement sur le dérailleur et empêcher ce phénomène de "décrochage" de chaîne. Qu'en pensez-vous ?

Nota : neige ce matin devenait glace ce soir. Le retour s'est apparenté au trophée Andros. Au moins, pas de problème de transmission !
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 08:17

Hier, neige... en y allant lentement, pas de soucis, mais évidemment, accumulation colossale sur la roue arrière et dans la transmission, et chaine qui saute un tout petit peu...

Ce matin, VERGLAS... après 150m, moi qui n'avais plus chuté depuis des siècles, patatra, je me retrouve sur la glace au beau milieu de la route... heureusement, je ne roulais pas vite, mais j'ai un genou un peu amoché (je suis tout de même tout de suite remonté sur mon vélo, tout en espérant que rien n'était cassé mais j'étais pressé, hum hum...)
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 12:48

Moi je prend le bus j'ai bien trop peur de tomber
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 12:55

J'ai préféré prendre le bus et marcher.
Bien qu'à Bruxelles c'est jouable, les pistes cyclables sont déneigées.
Dans ma campagne, c'est glace et neige, très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 15:50

moi j'ai un bête truc: j'abaisse ma selle pour pouvoir retomber rapidement sur mes pattes, quitte à se passer du plaisir de pédaler "bromptonien" les jambes tendues
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 19:14

dominique1020 a écrit:
moi j'ai un bête truc: j'abaisse ma selle pour pouvoir retomber rapidement sur mes pattes, quitte à se passer du plaisir de pédaler "bromptonien" les jambes tendues

je fais pareil
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:21

ce soir à Leeds 20 cm de poudreuse sur les trottoir et une espèce de neige boueuse sur les routes... j'ai préféré aller bosser à vélo, c'est plus sûr Wink
En roulant lentement ça passe sans problème. Le seul hic, les pentes et l'état du Brompton à l'arrivée... je pense acheter un vélo poubelle pour l'hier !

bonnes glissades à tous Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon brompton c'est ma voiture
» Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]
» J'ai remplacé ma voiture par un Brompton :-)
» Voiture vendue, Brompton commandé !
» * Porte vélo voiture pour Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: