Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
17.29 €

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010, 19:05

Je confirme Pierrox à raison laver à l'eau froide évite la corrosion soudaine, parole de Bromptomiste mais aussi de motard, mais j'ai pas encore vendu la moto......
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010, 20:00

mikalo1616 a écrit:
j'utilise quand la T° descend en-dessous de zéro° ce demi masque. Ce matin, j'ai oublié de le mettre, il m'a manqué. L'idée est un d'avoir placé un petit cube plastique à ailettes dans une gaze au niveau de la bouche. Contrairement à une écharpe qui devient vite mouillée, le masque reste agréable à porter. Le prix et surtout les frais d'expédition m'avaient paru chers à l'époque où je l'ai acheté mais c'est oublié et je suis content de l'utiliser pendant cette longue vague de froid.
Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 081118110901263592770354

Le problème des masques est la formation inévitable de glace en contact avec le visage, risque de gelure. Si la sortie dure et les températures descendent. Il faut éviter de mettre quelque chose devant le nez et la bouche.

Un "Buff polaire" peut convenir mais si les circonstances l'imposent, j'ai ma préférence pour une autre tenue. Voici une partie de celle que j'utilise dans les conditions grands froids (mais habituellement pas en B.)
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010, 14:22

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 100127021734623649
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant

Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010, 19:17

Bravo Abeillaud, on en reste sans voix! Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Goodidea Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Langue-c
http://revepietonvelo.blogspot.com
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago

Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010, 20:54

Et, et ... tu ne portes que ça ? Shocked
Iskander
Habitué du coin
Habitué du coin
Iskander

Mon Brompton: : Commandé...

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010, 13:40

30 cm de neige ce matin à Munich... Heureusement le service de déneigement est très efficace, et a creusé des tranchées le long des pistes cyclables. La neige qui reste est compactée, et je roule dessus sans problème.

Par contre mon trajet vers le travail passe par un bosquet, et la piste qui le traverse n'avait pas encore été travaillée: j'ai du pousser et parfois porter le vélo, 30 cm de poudreuse c'est trop pour la Bromie.

J'imagine qu'au retour ce sera mieux, puisque la piste aura sans doute été refaite.

Heureusement qu'ici il y a beaucoup de pistes cyclables, et qu'ils ne les salent pas, le sel est vraiment la poisse pour le vélo.
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 12:56

Ce matin, premier véritable trajet sous la neige avec le Brompton (pas mal de passages avec 5 à 10 cm, surtout dans les zones spécifiques piétons+cyclistes, sans passage de voiture).
Le dérailleur a rapidement refusé de fonctionner (plus exactement, la chaîne à refusé de changer de pignon) et j'ai eu quelques problèmes de saut de chaine lorsque tout l'arrière du vélo était recouvert de neige. Après avoir secoué le vélo et fait tourner le pédalier à vide (roue arrière levée) pour chasser le maximum de neige qui s'était compactée sur les pignons et autour du dérailleur, c'est reparti normalement (mais je n'ai pas cherché à utiliser le dérailleur, me contentant d'utiliser les vitesses du moyeu).
Au niveau adhérence, je suis quand même bien content d'avoir des Marathon en très bon état à la place des pneu Brom d'origine.

Bon, il faut que je m'occupe sérieusement du changement des pignons...
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas

Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 22:41

j'ai fait 23 km en vélo hier à Lille au retour pas trop de neige mais en matinée pas mal

je dois dire que je n'ai glissé ni à l'aller ni au retour alors que commencait à avoir de la glace avec les pneus verts bromptons, bien content d'eux Smile
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMar 09 Mar 2010, 12:54

marcb a écrit:
Ce matin, premier véritable trajet sous la neige avec le Brompton (pas mal de passages avec 5 à 10 cm, surtout dans les zones spécifiques piétons+cyclistes, sans passage de voiture).
Le dérailleur a rapidement refusé de fonctionner (plus exactement, la chaîne à refusé de changer de pignon) et j'ai eu quelques problèmes de saut de chaine lorsque tout l'arrière du vélo était recouvert de neige. Après avoir secoué le vélo et fait tourner le pédalier à vide (roue arrière levée) pour chasser le maximum de neige qui s'était compactée sur les pignons et autour du dérailleur, c'est reparti normalement (mais je n'ai pas cherché à utiliser le dérailleur, me contentant d'utiliser les vitesses du moyeu).
Au niveau adhérence, je suis quand même bien content d'avoir des Marathon en très bon état à la place des pneu Brom d'origine.

Bon, il faut que je m'occupe sérieusement du changement des pignons...

Les pignons et la chaines ont été remplacés... Mais le Brompton n'apprécie toujours pas la neige qui s'accumule sur la transmission.
Je pense que c'est le dérailleur qui est en cause: bien bourré de neige, il ne dirige plus bien la chaîne qui ne sait plus sur quel pignon aller (je suis la plupart du temps sur le petit; lorsque la neige s'est trop accumulée, la chaîne saute et le dérailleur est totalement inactif).
Stratofunky
Novice
Novice
Stratofunky

Mon Brompton: : M6R - selle Brooks B17 - Poignées Brooks - C-Bag - A-Bag - Pneus Schwalbe Marathon - Dynamo moyeu Shimano - Lampe AV Lumotec Lyt - Casque Ekoï City E+ et Dahon Pango - Veste Sugoï - Veste Altura Blitz

MessageSujet: Rouler sur la neige et garder une transmission fonctionnelle   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 21:20

Ce matin, lancé à 6h30 dans le blizzard lillois pour affronter la piste cyclable reliant Tourcoing à Lille. Il n'a pas fallu 3 km pour subir une chaîne qui saute. Secouer le vélo pour faire tomber la neige de la transmission (tout l'arrière du vélo était gelé !) n'a fait que retarder l'échéance. Quelques centaines de mètres plus loin, les pignons n'étaient plus que glace et la chaîne refusait définitivement d'entraîner la roue. Repli sur le tramway pour rejoindre Lille et ses routes déneigées et mouillées.
J'hésite à prendre une bombe d'antigel pare-brise avec moi pour pulvériser régulièrement sur le dérailleur et empêcher ce phénomène de "décrochage" de chaîne. Qu'en pensez-vous ?

Nota : neige ce matin devenait glace ce soir. Le retour s'est apparenté au trophée Andros. Au moins, pas de problème de transmission !
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 08:17

Hier, neige... en y allant lentement, pas de soucis, mais évidemment, accumulation colossale sur la roue arrière et dans la transmission, et chaine qui saute un tout petit peu...

Ce matin, VERGLAS... après 150m, moi qui n'avais plus chuté depuis des siècles, patatra, je me retrouve sur la glace au beau milieu de la route... heureusement, je ne roulais pas vite, mais j'ai un genou un peu amoché (je suis tout de même tout de suite remonté sur mon vélo, tout en espérant que rien n'était cassé mais j'étais pressé, hum hum...)
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 12:48

Moi je prend le bus j'ai bien trop peur de tomber
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 12:55

J'ai préféré prendre le bus et marcher.
Bien qu'à Bruxelles c'est jouable, les pistes cyclables sont déneigées.
Dans ma campagne, c'est glace et neige, très dangereux.
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 15:50

moi j'ai un bête truc: j'abaisse ma selle pour pouvoir retomber rapidement sur mes pattes, quitte à se passer du plaisir de pédaler "bromptonien" les jambes tendues
http://mybikelane.overblog.com
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi

Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 19:14

dominique1020 a écrit:
moi j'ai un bête truc: j'abaisse ma selle pour pouvoir retomber rapidement sur mes pattes, quitte à se passer du plaisir de pédaler "bromptonien" les jambes tendues

je fais pareil
https://twitter.com/irashaimasse
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok

Mon Brompton: : M6L orange

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:21

ce soir à Leeds 20 cm de poudreuse sur les trottoir et une espèce de neige boueuse sur les routes... j'ai préféré aller bosser à vélo, c'est plus sûr Wink
En roulant lentement ça passe sans problème. Le seul hic, les pentes et l'état du Brompton à l'arrivée... je pense acheter un vélo poubelle pour l'hier !

bonnes glissades à tous Basketball
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois

Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:33

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Endo
Avec beaucoup de prudence quand même le brompton sous la neige ca assure.
Temps de parcours pratiquement inchangé alors que depuis deux jours à Lyon les automobilistes se déplacent a la vitesse de l’escargot.
On passe quand même un peu pour un fou auprès des gens que l’on croise.
Je n’ose même pas penser à la chute Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Velogame

Dernière édition par Le Caladois le Mer 01 Déc 2010, 21:08, édité 1 fois
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:59

Le Caladois a écrit:
Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Endo
Avec beaucoup de prudence quand même le brompton sous la neige ca assure.
Temps de parcours pratiquement inchangé alors que depuis deux jours à Lyon les automobilistes se déplacent a la vitesse de l’escargot.
On passe quand même un peu pour un fou auprès des gens que l’on croise.
Je n’ose même pas penser à la chute Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Velogame

avoue que c'est un des charmes de notre mode déplacement, "passer un peu pour fou..." farao Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 963944
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti

Mon Brompton: : M6L-X

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:16

Matin et soir, je pars deux à trois minutes plus tôt, histoire d'arriver à la gare sans faire la luge en chemin. Mais rouler sur la neige, en voiture comme en vélo, c'est un peu "zen attitude": si-t-es-cool-à-l-intérieur-de-toi-même-sans-risque-tu-iras-ton-bonhomme-de-chemin... Enfin, la plupart du temps... Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 818498
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:41

pafnouti a écrit:
Matin et soir, je pars deux à trois minutes plus tôt, histoire d'arriver à la gare sans faire la luge en chemin. Mais rouler sur la neige, en voiture comme en vélo, c'est un peu "zen attitude": si-t-es-cool-à-l-intérieur-de-toi-même-sans-risque-tu-iras-ton-bonhomme-de-chemin... Enfin, la plupart du temps... Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 818498

le vélo est le moyen idéal pour faire connaissance avec un pays, même si parfois, la neige aidant, le contact est parfois un peu rude avec son sol...
emmort
Novice
Novice
emmort

Mon Brompton: : RG12SD-P+ZPX+SHIM

MessageSujet: mon premier hiver en Brompton   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 12:54

Pour mon premier hiver en Brompton, je suis servi !!

Mais je suis ravi au niveau de l'adhérence (avec Marathon) et de la tenue jusqu'à 5-8 cm. Petit bémol pour la prise au vent latéral qui me semble un peu plus importante qu'un vélo.

Je n'ai pas eu de problème de dérailleur sur les 2*6 km de mon trajet. J'ai baissé la selle de +/- 3 cm. et je reste avec le petit rapport de mon SD.

Maintenant les problèmes:
- comment le mettre à désaler, et à quelle fréquence ?
- Il se forme une poche d'eau dans le garde-boue arrière qui vous inonde le couloir quand vous dépliez votre Brompton même après une nuit au chaud !!! Je pensais percer un trou pour permettre l'écoulement sur la loque (serpillière pour les outre-quiévrainnais) où mon B passe la nuit au chaud. Qulqu'un a-t-il essayé ?? ('cheers'), l'alternative est de le déplier au dehors, dans le froid. ('Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 202866')

Au boulot, je laisse le B. bien sagement sécher plié près de la porte d'entrée, sur le paillasson d'entrée, sous les yeux de la téléphoniste. Je me dis que l'on ne va pas me voler un brompton par ce temps (et il n'y a a pas un passage énorme dans l'entreprise) . Je le déplie au dehors
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:41

Je conseillerais à défaut de pouvoir équiper le Brompton de pneus à clou, de se chausser avec des semelles à crampon pour la glace, amovibles et légères. C'est un accessoire plus utilisé dans les pays nordiques en situation urbaine. A raison, ils ne salent pas tout l'hiver leurs infrastructures routières et urbaines. Il existe des modèles qui peuvent se mettre en poche et être utilisés en pédalant.

Sur une couche de verglas, cela permettra au moins à faible allure, de se rattraper pied à terre, si on possède un minimum d'agilité.

Pas convaincu? https://www.bromptonforum.net/saloon-f13/les-joies-de-l-hiver-t3771.htm

Je conseille aussi cet accessoire pour marcher sur les trottoirs verglacés.

Un exemple en photo rapidement trouvé sur le web:
Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 330x221_198015
TiRBar.eu
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6R + C-Bag + Easy Wheels

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 16:25

Sinon, pour les chaussures, il y a des modèles plus...brutals Twisted Evil :

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 20091214175710

Testé et approuvé par Moua cheers
http://www.tirbar.eu
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 22:05

blague à part, j'ai été fasciné par les scintillements du reflet de mon phare sur la neige poudreuse entre chien et loup, sur une petite route pas déneigée...
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 19:40

Retour de Montreuil ce soir, il a tombé une dizaine de cm sur la région parisienne et ça met une sacré panique sur les routes. J'ai baissé la selle histoire que les deux pieds touchent le sol simultanément, puis j'y suis allé cool. A part le passage de la porte de Montreuil où la neige était très tassée et pleine d'ornières, ça a été. J'ai mis plus de 2 fois plus longtemps que d'habitude, mais la vision du périf transformé en parking géant était un plaisir sadique… Twisted Evil
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi

Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 21:03

Nouveau bouleau aujourd'hui, alors pas de Brompton aujourd'hui et demain pour ne pas leur faire peur. Sad
Je suis en partie content des problèmes de circulation routière à Paris, ça ma consolé de devoir prendre le métro. Le B pour le retour ce soir cela aurait été galère, sans compter le décrassage du vélo. Evil or Very Mad
Vivement vendredi, que je reprenne mon B. Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Velo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 3 Empty

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant