Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0

Aller en bas 
+53
manu0010_0
Lafarell
Petrouchka
erland
etnob
patufitoo
BISCOBROM
Ericps
kuty
Pascal.Petit
jipi
TiRBar.eu
emmort
pafnouti
Le Caladois
bbfok
arthemis
Michelle
Thibe
Stratofunky
marcb
Iskander
Winnebago
Abeillaud
Pioneerman
horigamix
Eek
georwa
Steve_007
Stanislas
dominique1020
mikalo1616
VéloVolant
Walmus
Bromp'Lille
wazabe
vergougneù
tioneb
fox
Caro
bicycrêpe
willi
Daniel
Fredo
LDjal
dromptonadede
stephlouv
hotdog
Zépam
usagi
GO Tennis
pierrox
Vinvin
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bbfok
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 17/01/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:21

ce soir à Leeds 20 cm de poudreuse sur les trottoir et une espèce de neige boueuse sur les routes... j'ai préféré aller bosser à vélo, c'est plus sûr Wink
En roulant lentement ça passe sans problème. Le seul hic, les pentes et l'état du Brompton à l'arrivée... je pense acheter un vélo poubelle pour l'hier !

bonnes glissades à tous Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:33

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Endo
Avec beaucoup de prudence quand même le brompton sous la neige ca assure.
Temps de parcours pratiquement inchangé alors que depuis deux jours à Lyon les automobilistes se déplacent a la vitesse de l’escargot.
On passe quand même un peu pour un fou auprès des gens que l’on croise.
Je n’ose même pas penser à la chute Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Velogame


Dernière édition par Le Caladois le Mer 01 Déc 2010, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:59

Le Caladois a écrit:
Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Endo
Avec beaucoup de prudence quand même le brompton sous la neige ca assure.
Temps de parcours pratiquement inchangé alors que depuis deux jours à Lyon les automobilistes se déplacent a la vitesse de l’escargot.
On passe quand même un peu pour un fou auprès des gens que l’on croise.
Je n’ose même pas penser à la chute Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Velogame

avoue que c'est un des charmes de notre mode déplacement, "passer un peu pour fou..." farao Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 963944
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 18/04/2010

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:16

Matin et soir, je pars deux à trois minutes plus tôt, histoire d'arriver à la gare sans faire la luge en chemin. Mais rouler sur la neige, en voiture comme en vélo, c'est un peu "zen attitude": si-t-es-cool-à-l-intérieur-de-toi-même-sans-risque-tu-iras-ton-bonhomme-de-chemin... Enfin, la plupart du temps... Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 818498
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:41

pafnouti a écrit:
Matin et soir, je pars deux à trois minutes plus tôt, histoire d'arriver à la gare sans faire la luge en chemin. Mais rouler sur la neige, en voiture comme en vélo, c'est un peu "zen attitude": si-t-es-cool-à-l-intérieur-de-toi-même-sans-risque-tu-iras-ton-bonhomme-de-chemin... Enfin, la plupart du temps... Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 818498

le vélo est le moyen idéal pour faire connaissance avec un pays, même si parfois, la neige aidant, le contact est parfois un peu rude avec son sol...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
emmort
Novice
Novice
emmort


Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Ans (Belgique)
Mon Brompton: : RG12SD-P+ZPX+SHIM
Date d'inscription : 23/04/2010

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: mon premier hiver en Brompton   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2010, 12:54

Pour mon premier hiver en Brompton, je suis servi !!

Mais je suis ravi au niveau de l'adhérence (avec Marathon) et de la tenue jusqu'à 5-8 cm. Petit bémol pour la prise au vent latéral qui me semble un peu plus importante qu'un vélo.

Je n'ai pas eu de problème de dérailleur sur les 2*6 km de mon trajet. J'ai baissé la selle de +/- 3 cm. et je reste avec le petit rapport de mon SD.

Maintenant les problèmes:
- comment le mettre à désaler, et à quelle fréquence ?
- Il se forme une poche d'eau dans le garde-boue arrière qui vous inonde le couloir quand vous dépliez votre Brompton même après une nuit au chaud !!! Je pensais percer un trou pour permettre l'écoulement sur la loque (serpillière pour les outre-quiévrainnais) où mon B passe la nuit au chaud. Qulqu'un a-t-il essayé ?? ('cheers'), l'alternative est de le déplier au dehors, dans le froid. ('Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 202866')

Au boulot, je laisse le B. bien sagement sécher plié près de la porte d'entrée, sur le paillasson d'entrée, sous les yeux de la téléphoniste. Je me dis que l'on ne va pas me voler un brompton par ce temps (et il n'y a a pas un passage énorme dans l'entreprise) . Je le déplie au dehors
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:41

Je conseillerais à défaut de pouvoir équiper le Brompton de pneus à clou, de se chausser avec des semelles à crampon pour la glace, amovibles et légères. C'est un accessoire plus utilisé dans les pays nordiques en situation urbaine. A raison, ils ne salent pas tout l'hiver leurs infrastructures routières et urbaines. Il existe des modèles qui peuvent se mettre en poche et être utilisés en pédalant.

Sur une couche de verglas, cela permettra au moins à faible allure, de se rattraper pied à terre, si on possède un minimum d'agilité.

Pas convaincu? https://www.bromptonforum.net/saloon-f13/les-joies-de-l-hiver-t3771.htm

Je conseille aussi cet accessoire pour marcher sur les trottoirs verglacés.

Un exemple en photo rapidement trouvé sur le web:
Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 330x221_198015
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
TiRBar.eu
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Melun - Paris
Mon Brompton: : M6R + C-Bag + Easy Wheels
Date d'inscription : 17/10/2010

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2010, 16:25

Sinon, pour les chaussures, il y a des modèles plus...brutals Twisted Evil :

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 20091214175710

Testé et approuvé par Moua cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tirbar.eu
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2010, 22:05

blague à part, j'ai été fasciné par les scintillements du reflet de mon phare sur la neige poudreuse entre chien et loup, sur une petite route pas déneigée...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 19:40

Retour de Montreuil ce soir, il a tombé une dizaine de cm sur la région parisienne et ça met une sacré panique sur les routes. J'ai baissé la selle histoire que les deux pieds touchent le sol simultanément, puis j'y suis allé cool. A part le passage de la porte de Montreuil où la neige était très tassée et pleine d'ornières, ça a été. J'ai mis plus de 2 fois plus longtemps que d'habitude, mais la vision du périf transformé en parking géant était un plaisir sadique… Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 21:03

Nouveau bouleau aujourd'hui, alors pas de Brompton aujourd'hui et demain pour ne pas leur faire peur. Sad
Je suis en partie content des problèmes de circulation routière à Paris, ça ma consolé de devoir prendre le métro. Le B pour le retour ce soir cela aurait été galère, sans compter le décrassage du vélo. Evil or Very Mad
Vivement vendredi, que je reprenne mon B. Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Velo
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 22:05

jipi a écrit:
Nouveau boulot aujourd'hui, alors pas de Brompton aujourd'hui et demain pour ne pas leur faire peur. Sad
Je suis en partie content des problèmes de circulation routière à Paris, ça m'a consolé de devoir prendre le métro. Le B pour le retour ce soir cela aurait été galère, sans compter le décrassage du vélo. Evil or Very Mad
Vivement vendredi, que je reprenne mon B. Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Velo

à mon boulot, je ne leur ai jamais fait peur avec mon Brompton: je suis catalogué "original" et mon B est plutôt sympa (sauf pour un que j'ai croisé dans les couloirs que je croyais déserts à une vitesse qui aurait pu être plus modérée)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 23:33

Tu roules dans les couloirs en B? La dernière fois que j'ai fait ça, le freinage a laissé une magnifique marque noire sur le caoutchouc naturel crème de notre open s'pace (hint)...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 23:51

brompton 1, voitures 0
cf http://www.leparisien.fr/diaporama-videos/index.php?sig=iLyROoafZDDp&csig=iLyROoaftiSa&pub=16818&rub=par:www:pdcm:yvelines&sig=iLyROoafZDDp
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyJeu 09 Déc 2010, 09:35

usagi a écrit:
Tu roules dans les couloirs en B? La dernière fois que j'ai fait ça, le freinage a laissé une magnifique marque noire sur le caoutchouc naturel crème de notre open s'pace (hint)...

pas de problème de traces: c'est du linoléum, emprunté aussi par les véhicules des technicien(ne)s de surface
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyJeu 09 Déc 2010, 12:29

Neige à Paris hier... moi aussi j'y étais... et c'était limite!
Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Neige10
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyJeu 09 Déc 2010, 13:56

VéloVolant a écrit:
Neige à Paris hier... moi aussi j'y étais... et c'était limite!
Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Neige10

vieux Brompton ou vieux Sturmey Archer ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:50

Pas si vieux, moyeu Sachs, date de quand Sturmey Archer avait coulé...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010, 00:06

aujourd'hui , aller-retour par le canal de l'ourcq en vélotaf (avec mon vieux vtt chaussé de pneus marathon plus).

une galère , 2 heures pour faire mes 25 kilomètres , avec une chute (sans gravité) juste avant l'arrivée .

le retour , idem , 2 heures . trop limite avec des pneus marathon plus.

demain , rer Smile


Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010, 00:20

kuty a écrit:
trop limite avec des pneus marathon plus.

c'est ce que j'ai sur mon B. et il est vrai que c'est un peu limite. De mon côté, je n'ai pas tenté l'aller ou le retour complet (La Ferté Alais - Evry 24 km). J'ai fait train + vélo.

Le rève : que l'on puisse mettre des marathon winter sur le B. Very Happy
Ca a de la gueule, les marathons winter !

Bon, sur le birdy que je viens de vendre, on aurait probablement pu. Zut !
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010, 10:01

VéloVolant a écrit:
Pas si vieux, moyeu Sachs, date de quand Sturmey Archer avait coulé...

tu m'as donné envie d'avoir un ancien modèle de changement de vitesse (comme celui de mon premier vélo 3 vitesses Sturmey Archer, reçu quand j'avais 12 ans), j'espère en trouver un et surtout le monter à la place de l'actuel, très gros et très noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 163
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010, 11:28

J'en avais un également pour aller en classe. Avec deux allers-retours par jour durant des années, puis à nouveau au service de mon fils, il a du faire une fois et demie le tour de la terre sans jamais aucun problème! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 163
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010, 11:34

Pardon, je complète mon message, il s'agit bien d'un Sturmey Archer qui a vaillamment servi durant des années (et il marche toujours! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010, 18:22

Ericps a écrit:
Pardon, je complète mon message, il s'agit bien d'un Sturmey Archer qui a vaillamment servi durant des années (et il marche toujours! Very Happy

cela ne m'étonne pas!

J'ai trouvé un modèle quasi identique sur Ebay et espère remporter l'enchère: il ne coûte que quelques euro...

Je pense que le montage ne devrait pas poser trop de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010, 19:26

Pour être précis, bien que mon moyeu soit un Sachs sur le Brompton des photos, la manette "torpedo" a également été utilisée avec des moyeux Sturmy Archer sur divers vélos vintage...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010, 20:51

VéloVolant a écrit:
Pour être précis, bien que mon moyeu soit un Sachs sur le Brompton des photos, la manette "torpedo" a également été utilisée avec des moyeux Sturmy Archer sur divers vélos vintage...

Est-ce que tu as un petit index métallique en plus de la manette de changement de vitesse: petit index métallique pour le réglage des vitesses (à un endroit précis marqué d'un trait, il n'y a plus de vitesse) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon brompton c'est ma voiture
» Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]
» J'ai remplacé ma voiture par un Brompton :-)
» Voiture vendue, Brompton commandé !
» * Porte vélo voiture pour Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: