Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !

Aller en bas 
+8
hotdog
bicycrêpe
usagi
wazabe
Daniel
Fredo
Caro
fox
12 participants
AuteurMessage
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Aix en Provence - Marseille
Mon Brompton: : S6L Silver
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyLun 05 Jan 2009, 22:59

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau bromptonforumiste et bromptoniste depuis un peu plus de temps. J'ai mis longtemps à me décider, le plus dur c'est de trouver un pseudo Rolling Eyes

J'ai craqué sur le B en voyant celui de Daniel. J'ai acheté le mien en Octobre 2007 au moment du Salon du Cycle, pour avoir une (petite) réduction pale

C'est un S6L silver avec selle Fizik et sac S. J'ai pas choisi la couleur (c'est le vélo utilisé comme démonstration pour le salon) mais finalement j'aime bien. Certes il y a des couleurs plus pimpantes mais semble-t-il pas beaucoup de gris. Sur le forum en tout cas.

J'ai un usage modéré du B, uniquement en ville. Pour la campagne je roule encore sur mon vélo de route... Pour longtemps ? J'ai peut être fait l'erreur de prendre le tube de selle standard, car il me manque quelques centimètres pour me sentir tout a fait bien (comme sur mon autre vélo quoi). Mais comme je ne roule jamais très longtemps (mon maxi une demi-heure), ce n'est pas trop grave.

En fait j'ai acheté un B pour aller au boulot (aix - marseille soit vélo-train-vélo). La ligne Aix-Marseille vient de réouvrir après deux années de travaux pour doubler la voie sur 12kms sur les 36 ! Ce qui fait qu'il n'y a pas plus de trains (maxi trois par heure), quand ils circulent !! (entre les grèves et les trains supprimés ... Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! 305973 )
Mais j'ai testé et c'est super. 15 mns pour arriver à la gare (pliage compris), 35 mns de train (descente à Sainte Marthe) et 20 mns pour arriver au boulot. 1h10 contre 40mn en moto mais c'est pour rouler en Brompton, alors c'est supportable.

Je vous envoie une photo dès que j'ai réglé le pb ImageShack.

Bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyMar 06 Jan 2009, 17:00

Ola Bienvenue à toi Fox!! Ola

Et 1 de +!!Yes
Décidément, ce Daniel, il en aura fait craquer plus d'un!! geek

Au plaisir de peut-être te rencontrer dans les rues d'Aix ou de Marseille!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyMar 06 Jan 2009, 17:23

bienvenue FOX !

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Brompton

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyMar 06 Jan 2009, 18:23

Salut à toi Fox, bienvenue sur le forum et à bientôt je crois.
Revenir en haut Aller en bas
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Aix en Provence - Marseille
Mon Brompton: : S6L Silver
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyMar 06 Jan 2009, 22:07

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Bfox2ft0


Voilà la photo !
Revenir en haut Aller en bas
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Aix en Provence - Marseille
Mon Brompton: : S6L Silver
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyMar 06 Jan 2009, 22:14

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Bfox1lm3

Une autre avec le flash.

C'est plutôt classe un B Silver, non ?

Maintenant que vous connaissez mon B, je vais vous raconter l'histoire du B de Madame Fox !

Effectivement Daniel, on doit se voir bientôt.

Caro, ce sera avec plaisir, mon domaine marseillais c'est Sainte Marthe - Château Gombert. Mais je peux faire des détours ...
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyMar 06 Jan 2009, 22:52

bienvenue à bord Fox !

moi ce qui m'intrigue c l'effet d'optique de ces marches sur votre photo
> presque un trompe l'oeil car avec un petit effet photo supplémentaire, on pourrait croire que l'on monte, ou que l'on descend ces marches, surtout sur la photo prise au flash
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyMar 06 Jan 2009, 23:21

bienvenue!
magnifiques photos
je suis étonné de voir des marches avec un tel profil. ça doit être étrange à grimper...
sinon j'aime bien le panonceau "interdit aux vélos et rollers"
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyMar 06 Jan 2009, 23:55

bienvenue Fox !

oui ! bonne dégaine ce Brommie silver, j'aime beaucoup.
parfaitement à l'aise dans cet environnement,
ça fait un joli avatar bien graphique qui mène ...... à l'infini ........

flower
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyMer 07 Jan 2009, 01:11

Bienvenue Fox ! Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Jumping- Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Jumping2 Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Banane Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Banana_d
Ton brommie silver est très classe ! flower 8) Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! 963944
Maintenant, j'aimerais juste te mettre en garde : si tu fréquente de trop près Daniel et Caro, tu vas être obligé de gravir régulièrement le Ventoux ! affraid affraid affraid
Franchement, tu devrais faire gaffe, c'est des sauvages... Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! 248248 Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Lol lol! Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Je_sors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyMer 07 Jan 2009, 10:11

hotdog a écrit:

Franchement, tu devrais faire gaffe, c'est des sauvages... Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! 248248 Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Lol lol! Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Je_sors Wink

Non mais tu peux parler toi le chien-chaud... Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! 102328
Z'en voyez beaucoup vous des Gentils Fainéants qui font 6000km de vélo par an?
Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Mortderi Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyMer 07 Jan 2009, 10:54

hotdog a écrit:
Maintenant, j'aimerais juste te mettre en garde : si tu fréquente de trop près Daniel et Caro, tu vas être obligé de gravir régulièrement le Ventoux ! affraid affraid affraid
Franchement, tu devrais faire gaffe, c'est des sauvages... Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! 248248 Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Lol lol! Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Je_sors Wink
Bienvenue Fox Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Pompom Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Langue-c Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Langue-c Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Langue-c
Superbe tes photos, mais la photo du Brommie à Aix sous la neige, c'est carrément exceptionnel.

Bon, j'ouvre les hostilités, pour le Ventoux.
On attend la fin du printemps, tu demandes à Daniel de te monter un double plateau, tu mets une tige de selle +6cm, et on se fait un Ventoux variante Bédoin (si tu n'as pas de double plateau il faudra se contenter de la variante Malaucène), avec Caro, Daniel, toi et tous les geek jocolor
et là il n'y a pas de panneau "Interdit aux vélos" Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Mortderi

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! 2610302076_f37e06d9ed_b
Revenir en haut Aller en bas
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Aix en Provence - Marseille
Mon Brompton: : S6L Silver
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyMer 07 Jan 2009, 11:25

Merci à tous pour vos compliments !!!

Pour les photos, c'est la lumière qui fait tout.
C'est la rampe d'accès à la terrasse du nouveau Grand Théâtre de Provence. De là haut y'a une jolie vue d'Aix et de la Sainte Victoire. Les marches sont très peu hautes et longues, c'est ce qui doit donner cette perspective bizarre.

Pour le Ventoux, je ne me sens pas encore près en B ...
D'ailleurs Daniel s'est gentiment moqué de moi car je n'ai que 640 km au compteur.

Il neige toujours fort ...
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyMer 07 Jan 2009, 11:59

Vinvin a écrit:
bon, j'ouvre les hostilités, pour le Ventoux.
On attend la fin du printemps...

Ola cheers OUAAAIIIIIS !!!!! cheers Ola

prêts Manger ou pas prêts Couic

tous au mont Ventoux à la fin du printemps !!!!!!

Super
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyMer 07 Jan 2009, 16:44

bicycrêpe a écrit:


tous au mont Ventoux à la fin du printemps !!!!!!

Super [/center]

T'as raison, l'air y est très respirable... Bicycrepe Bicycrepe Bicycrepe Bicycrepe Bicycrepe Bicycrepe Bicycrepe Bicycrepe Rigolard Rigolard Rigolard
Revenir en haut Aller en bas
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Aix en Provence - Marseille
Mon Brompton: : S6L Silver
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyMer 07 Jan 2009, 17:13

Et comme on a l'entrainement pour le B sur la neige, pourquoi pas le Mont Blanc en juillet Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:54

Welcome Fox,

jolies photos et vraiment chic le Brompton en Silver, excellent choix drunken

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyMar 13 Jan 2009, 19:11

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Aplausos

pour cette superbe photo! Classe très classe!
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyMar 13 Jan 2009, 20:54

Il est beau en gris et on n'en voit pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyMar 20 Jan 2009, 15:42

bicycrêpe a écrit:
Vinvin a écrit:
bon, j'ouvre les hostilités, pour le Ventoux.
On attend la fin du printemps...

Ola cheers OUAAAIIIIIS !!!!! cheers Ola

prêts Manger ou pas prêts Couic

tous au mont Ventoux à la fin du printemps !!!!!!

Super

Chiche!
Allez, on se donne donc rendez-vous au pied du Ventoux à la fin du printemps!!!!!

Ola Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Banane Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Jumping2 Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Pompom Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Banane Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Jumping2 Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Pompom Ola
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyMer 21 Jan 2009, 20:19

Evidament j'en suis aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyMer 21 Jan 2009, 22:01

On pourrait se donner RDV à l'ouverture de la route du Ventoux. La route ouvre entre le 1er et le 15 avril en fonction de l'enneigement.
On peut facilement prévoir la météo 3-4 jours avant et tabler sur une montée un WE. Comme il y a un long WE de 3 jours autour du 1er mai on pourrait peut-être tabler sur une montée à ces dates là (soit le 1er, soit le 2, soit le 3, on a plus de chance d'avoir de bonne conditions).


J'ouvre le sujet Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Super Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Super ICI
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! EmptyLun 26 Jan 2009, 17:12

Excellente idée!!
Merci Vinvin!!

Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !   Nouveau, nouveau .... pas tant que ça ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Nouveau
» Nouveau
» Nouveau
» Acheter à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: