Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez
 

 niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com

Aller en bas 
AuteurMessage
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe

Nombre de messages : 359
Age : 68
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com Empty
MessageSujet: niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com   niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com EmptyMer 14 Jan 2009, 16:43

"Le peitt triporteur" vient d'arriver ! / vous pouvez vous abonner sur leur site
PS : je ne touche pas de com !

Sommaire Janvier 2009 LesVelosParisiens.com

Pur sang amricains attendent intrépides cyclistes
Eviter les crevaisons en ville
Des poigneés pour rooler "cool"
Changer de tête, acheter un Nutcase
La première plaie du cycliste urbain? Le vol
TGV -Ventoux- Dodo, la journée d'un Bromptonaute

Pur sang amricains attendent intrépides cyclistes

2009 a démarré et il est maintenant l'heure de relacher quelques pur sangs amricains dans les rue de Paris.
Si vous vous voulez chevaucher des vélos exigeants et tes motives pour pédaler toujours plus vite, voici la liste des Cannondale 2008 encore disponibles (avec un prix rduit de 20 a 30% selon les modles).

- Hooligan 1
- Bad Boy 650 (XL)
- Bad Boy 8 Ultra (small)
- Capo rouge (58)
- Street 2 (57)
- Street 3 (61)
- Synapse 105 rouge Carbone (53)
- Vintage Ultra (57) et Vintage 8 Lady (53)
- Trekking Light Lady (48)
- Touring Classic (M) et Touring Rohloff (M et L)
- Tandem Touring (L/S)

Eviter les crevaisons en ville
Eviter les crevaisons est une préoccupation quotidienne en ville, en effet les rues et surtout les pistes cyclables sont trop souvent constellées de tessons de verres multicolores du plus bel effet provoquant nombre de crevaisons.
Pour éviter ce type de problème, Les Vélos Parisiens vous proposent les pneus Schwalbe, socité allemande centenaire qui fabriquent depuis 1983 les fameux pneus Marathon.
La gamme Marathon Plus a t spcialement conue pour diminuer le nombre de crevaisons, équipés d'une couche en Kevlar sous la bande de roulement. Enfin les Marathons Plus ont une bande réflchissante pour garantir une bonne visibilité latrale de nuit.

Avant de permettre aux sceptiques (c'est a dire ceux qui n'ont pas encore essayé des Marathons), Les Vélos Parisiens proposent jusqu' 20 Février le pack suivant:
- Schwalbe Marathon Plus et chambre à air Schwalbe en 700 ou 26 pouces 31.50 Euros (au lieu de 42.50 Euros)
- Schwalble Marathon Plus et chambre à air Schwalbe en 16 pouces 29.70 Euros (au lieu de 40.50 Euros)

Enfin quelques conseils pour ne pas crever (valable avec ou sans Schwalbe Marathon Plus):

- Utiliser une pompe avec un manomètre car les pneus modernes nécessitent de plus en plus des pressions élevées et l'épaisseur de caoutchouc ne permet pas de mesurer la pression avec le pouce
- Gonfler vos pneus au maximum de la recommandation (par exemple 7 bars pour un Marathon Plus 700x28)
- Vérifier fréquemment la pression des pneus car avec des pressions importantes (supérieures 6 bars), la chambre à air va perdre un peu d'air
- Inspecter régulirement vos pneus pour enlever les petits bouts de verre avant qu'ils ne s'enfoncent profondément dans le pneu puis toucher la chambre
- Bien visser la rondelle pour maintenir la valve, cela empêchera qu'elle se décolle au bout d'un certain temps
- Regarder où vous mettez les pneus !

Des poignes pour rooler "cool"
OK pour rouler quelques km en ville vous ne pensez pas avoir besoin de changer les poignées de votre vélo mais les points de contacts (poignées, selles, pédales) entre l'homme (la bête) et la bicyclette (la belle) sont trs importants mêmes pour de petites distances.

C'est pourquoi, aux Vélos Parisiens nous avons testé et apprcié les poignées ERGON Grip GR2.
Ces poignées offrent deux avantages uniques :
- Une surface plus large pour reposer compltement la paume tout en gardant une bonne prise en main.
- Des ergots intgrs et règlables en inclinaison (eh oui la technologie allemande !) pour tirer sur le guidon pour une petite montée ou un démarrage en trombe pour lâcher quelques velibs trop collants

Les Vélos Parisiens proposent la paire d'Ergon Grip GR2 29.30 Euros (au lieu de 41.20 Euros) pour changement de vitesse rotatif a droite comme Nexus ou Rohloff) et 34.80 Euros pour les poignées longues (pas de changement de vitesse rotatif).

Changer de tête, acheter un Nutcase

Nutcase, fabricant amricain de casque pour le ski, le skate et le cyclisme urbain propose une gamme de casques a prix raisonnable. Le concept est simple : Protéger sa tête ne signifie plus avoir l'air d'un champignon ou d'un extra terrestre, le casque devient enfin fun !
Disponible en plus de 18 modles au nom (Candy Swirl, Superstar, Graffiti, X Ray Brain..) et design tous plus fun les uns que les autres vous pourrez enfin affirmer votre personnalité sur votre vélo (et aussi protéger votre crâne tous les casques Nutcase tant conformes a la norme CE EN-1078).
Vendu au prix de 48.20 Euros (au lieu de 60 Euros), venez aux Vélos Parisiens pour choisir votre modele et trouver enfin casque a votre tête!


La premire plaie du cycliste urbain? Le vol
Vouloir faire du bien à la plante ( son corps et aussi au porte monnaie) est une bonne chose, c'est pourquoi vous êtes de plus en plus nombreux à rouler en vélo en ville.
Mais une fois l'achat du vélo, le plus dur est de le garder.
Une solution est d'acheter un vélo pliant pour l'adopter au bureau, la maison...
Une autre solution plus classique est d'acheter un antivol digne de ce nom pour protger votre vélo.
Les Vélos Parisiens vendent la gamme des antivols de la socité ABUS, socité allemande spcialisée dans les produits de sécurité depuis plus de 80 ans.
Abus a dveloppé un nouveau type d'antivol qui combine les avantages de l'antivol en U (solidit) et ceux du câble (souplesse d'utilisation, lgret) : le Bordo.

Grâce a son tui, l'Abus Bordo se transporte (se fixe) sur n'importe quelle partie du cadre.
Une fois déplié, il permet d'attacher facilement votre vélo un point fixe.

Les Vélos Parisiens vend l'Abus Bordo ( clef) en 90cm (longueur de l'tui pour 6 segments de 30 cm) au prix promotionnel de 59.50 Euros (au lieu de 68 Euros)
Alors n'hsitez pour offrir votre vélo un chien de garde sur et docile.

Pour vous faire briller dans la nuit

Rouler dans Paris la nuit est très agrable et pratique. Donc pour préparer au mieux vos sorties nocturnes, il est important d'avoir un éclairage pour tres visible de loin.
Les Vélos Parisiens ont slectionné pour vous les LEDs Wowow.

Ces petits éclairages s'accrochent (et se décrochent) facilement sans outil sur n'importe quelle partie du vélo. Ils sont résistants aux éclaboussures, utilisent des piles standard 2CR2032 (incluses) avec une autonomie de 160 heures en mode clignotement et 80 heures en mode fixe.

Les Vélos Parisiens vous proposent cette paire de LEDs (une rouge, une blanche) dans une petite boite de transport au prix de 9.70 Euros (au lieu de 15 Euros).

TGV - Ventoux Dodo, la journée d'un Bromptonaute et de son Schlumpf!

Add Wazabe > Bravo Vinvin !

Vincent, médecin au Mans et utilisateur d'un Brompton depuis 2004.
Afin de conjuguer sa passion de la montagne avec son Brompton, Vincent a équipé (bien sur en exclusivité aux Vlos Parisiens) son Brompton d'un Schlumpf.
Qu'est ce qu'un Schlumpf?
Du nom de son inventeur Suisse, Florian Schlumpf, les pédaliers Schlumpf (2 modles: un pour la vitesse (HSD) et un pour la montagne (Mountain drive) ) permettent sur tout type de velo de disposer de développements supplémentaires au moyen d'un changement directement dans le moyeu et ne necessitant pas de cable/levier.

En Juin 2008, Vincent est parti TGV pour Avignon puis en car a Carpentras. Apres une nuit de repos, notre Bromptonaute attendait au pied du Ventoux un autre Bromptonaute membre du Brompton Forum pour l'ascension du gant de Provence.
Ce qui semblait une pure folie (pas d'entranement spcifique, vélo pliant avec des roues de 16 pouces) s'est avéré une belle exprience touristique mais aussi sportive.

L'ascension s'est faite au départ de Bedoin (versant le plus dur) apres 36km (dont 22 a plus de 10% de moyenne) sous un soleil de plomb (36 au depart de Carpentras!) , une pause au clbre Chalet Reynard due a une voiture en feu sur la route (eh oui on vous l'a deja dit la voiture c'est dangereux et pas vraiment au point !) nos deux sportifs pliants ont vécu ce sommet mythique sur leurs Bromptons !

Au sommet, tels des héros des temps modernes Vincent et Daniel ont accepte d'être pris en photo par des cyclistes et touristes stupéfaits de les voir arriver sur leurs vélos pliants !

Apres un repas pris au sommet et une descente vertigineuse, nos deux Bromptonautes se sont sépares, Vincent reprenant le TGV a Avignon a 18h05 pour arriver a Gare de Lyon a 20h45 puis par un petit coup de Brompton, départ de la Gare Montparnasse pour une arrivée au Mans a 22h24.
Voil une journée bien remplie que seul un Brompton (la Rolls des vlos pliants) peut permettre avec TGV, autocar, et ascension du Ventoux.

Si vous aussi vous envisagez de grimper le Ventoux ou tout simplement d'aller au travail en vélo pliant, venez tester le Brompton aux Vélos Parisiens, attention après cela, il vous sera trés difficile de rouler sur un autre vélo pliant !

Vous pourrez bientt retrouver l'intgralité du témoignage de Vincent (ainsi que ceux d'autres clients des Vélos Parisiens) sur la nouvelle version du site web.

Tous les prix mentionnes dans cette newsletter sont valables jusqu'au 20 Fvrier 2009 dans la limite des stocks disponibles.

LesVelosParisiens.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin

Nombre de messages : 1224
Age : 19
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com Empty
MessageSujet: Re: niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com   niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com EmptyMer 14 Jan 2009, 17:23

wazabe a écrit:
"LeTGV - Ventoux Dodo, la journée d'un Bromptonaute et de son Schlumpf!
Add Wazabe > Bravo Vinvin !
merci wazabe, oui lors de notre dernier diner Bromptonaute à Paris, j'ai fait un deal avec Sébastien: je lui écrivais le récit de la montée du Ventoux en Brommie avec Daniel et il me prêtait un Brompton pour Vinvinette qui n'en avait pas flower .

Dans le prochain numéro la montée en Brommie du Mont Blanc (avec le sac à dos de Go Tennis niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com 248248 ) avec Fox ICI ou du Parc de Saint Cloud avec Chien Chaud niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com 102328 ICI niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com Mortderi


Dernière édition par Vinvin le Mer 14 Jan 2009, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe

Nombre de messages : 359
Age : 68
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com Empty
MessageSujet: Re: niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com   niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com EmptyMer 14 Jan 2009, 17:25

c'était quand Vinvin le parc de st cloud avec hot dog ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin

Nombre de messages : 1224
Age : 19
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com Empty
MessageSujet: Re: niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com   niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com EmptyMer 14 Jan 2009, 17:29

wazabe a écrit:
c'était quand Vinvin le parc de st cloud avec hot dog ???
Dès qu'HotDog le sentira, il faut parfois lui chauffer un peu la truffe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe

Nombre de messages : 359
Age : 68
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com Empty
MessageSujet: Re: niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com   niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com EmptyMer 14 Jan 2009, 17:38

lé où hotdog ? quand çà lui prendra, faudra prévenir la meute steup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com Empty
MessageSujet: Re: niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com   niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niou niou newsletter - et PROMOOOOS - c là > LesVelosParisiens.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: