Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Eurostar : London => Lille

Aller en bas 
+7
kbarle
pierrox
Vinvin
wazabe
martinf
Fredo
bbfok
11 participants
AuteurMessage
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Eurostar : London => Lille Empty
MessageSujet: Eurostar : London => Lille   Eurostar : London => Lille EmptySam 17 Jan 2009, 09:55

Bonjour,

Je vis en Angleterre et j'y ai récemment acheté un Brompton à un prix tip top Smile
Je sais déjà que les Bromptons pliés osnt considérés comme des baggages. Mais est-il vraiment indispensable de transporter le vélo dans sa housse ou un sac de voyage quelconque ??
je n'ai pas de sac Brompton et je voyage le week-end prochain.

merci

PS : je pourrais poser la question à eurostar mais d'une : mon angalis est encore imparfait donc possibilité de malentendu de deux : mieux vaut avoir l'avis d'une personne qui a déjà l'habitude de voyagaer avec son vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Eurostar : London => Lille Empty
MessageSujet: Re: Eurostar : London => Lille   Eurostar : London => Lille EmptySam 17 Jan 2009, 10:15

il me semble que les expériences peuvent être très différentes, certains contrôleurs accepteront le Brompton non couvert, d'autres pas Rolling Eyes

en tapant eurostar dans le moteur de recherche du forum ( recherche avancée ) :
http://pagesperso-orange.fr/flurin/brompton_forum_moteur_recherche.htm

tu devrais pouvoir retrouver quelques témoignages intéressants...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Eurostar : London => Lille Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1079
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Eurostar : London => Lille Empty
MessageSujet: Brompton sur Eurostar   Eurostar : London => Lille EmptySam 17 Jan 2009, 10:47

Parfois j'ai réussi à passer sans mettre le vélo dans le sac, mais parfois c'est exigé. Si tu n'as pas de sac, un grand sac poubelle peut faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 18/08/2008

Eurostar : London => Lille Empty
MessageSujet: Re: Eurostar : London => Lille   Eurostar : London => Lille EmptySam 17 Jan 2009, 10:49

Mais que voilà une bonne idée d'emporter votre B en voyage !

Eurostar je ne sais pas, mais pour ce qui est du tgv je n'ai jamais jamais mis de housse et n'ai jamais eu une quelquonque remarque d'un contrôleur

D'autres bromptonautes le fait aussi régulièrement je crois > checkez avec le moteur de recherche du forum

Pour la sncf, il faut seulement que votre "honorable bagage", comme les autres d'ailleurs soit étiqueté à votre nom. Et, sur les quais, surtout s'il y a bcp de monde, il vaut mieux qu'il soit plié

Par contre, j'emporte toujours un antivol pour le cadenasser au rack pendant le voyage

Bref, cela me paraît une dépense tout à fait inutile

Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Eurostar : London => Lille Empty
MessageSujet: Re: Eurostar : London => Lille   Eurostar : London => Lille EmptySam 17 Jan 2009, 11:26

bbfok a écrit:
Mais est-il vraiment indispensable de transporter le vélo dans sa housse ou un sac de voyage quelconque ??
Bienvenue Bébé Phoque Eurostar : London => Lille Banane Eurostar : London => Lille Pompom
Je te conseille de le couvrir, si tu ne veux pas te faire trucider comme un bbfok Eurostar : London => Lille Mortderi par un contrôleur Eurostar un peu trop pointilleux sur le réglèment et te retrouver comme un c.. à louper ton Eurostar sans pouvoir te faire rembourser ton billet.
Il semble que la gare du Nord soit beaucoup plus pointilleuse que la gare de Lille. Moi je ne prendrais pas le risque (Mao qui prend l'Eurostar entre Paris et Londres s'est déjà fait prendre...).
Il faut faire comme le puritain de Molière (Tartuffe): "Madame veuillez couvrir ce sein que je ne saurais voir". albino
Tu te contentes de couvrir ton Brompton avec n'importe quoi, et ça passe Eurostar : London => Lille Banane .
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Eurostar : London => Lille Empty
MessageSujet: Re: Eurostar : London => Lille   Eurostar : London => Lille EmptySam 17 Jan 2009, 12:08

Perso comme je l'ai écrit dans un autre fil, on ne m'a pas laissé passer les portes de la zone d'embarquement tant que le B n'était pas couvert. Je ne sais pas côté anglais, mais côté français ils peuvent être très très relou...

Sinon, le site Eurostar en parle :

Citation :
Si vous pouvez plier ou démonter votre vélo et le mettre dans un sac à vélo avec la selle, les guidons et les roues démontés, vous pouvez l'emporter à bord comme bagage si sa taille ne dépasse pas celle d’un bagage normal.

C'est plutôt clair: plier et mettre dans un sac...
Revenir en haut Aller en bas
kbarle
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : avignon
Mon Brompton: : M6L vert de 2003
Date d'inscription : 29/11/2008

Eurostar : London => Lille Empty
MessageSujet: Re: Eurostar : London => Lille   Eurostar : London => Lille EmptySam 17 Jan 2009, 13:35

Si tu habite Leeds pourquoi pas faire un saut chez Ikea chercher un super sac de transport Brompton couleur bleu!!!
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Eurostar : London => Lille Empty
MessageSujet: Re: Eurostar : London => Lille   Eurostar : London => Lille EmptySam 17 Jan 2009, 13:48

Bienvenue bbfok,

Je confirme ! Un jour où je n'étais pas en avance à l'embarquement Gare du Nord, je n'ai pas pu passer sans avoir placé la housse sur le B. Alors là c’est un petit moment de panique, car ils ne t’attendent pas… Eurostar : London => Lille 248248
Le conseil c'est de l'avoir avec toi si besoin.[url]
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Eurostar : London => Lille Empty
MessageSujet: Re: Eurostar : London => Lille   Eurostar : London => Lille EmptySam 17 Jan 2009, 16:20

Salut Baby,
A Lille pas eu de probleme avec les deux Bromtpons mais au retour obligation de les mettre dans la housse.

Bon voyage et bon séjour à Lille.
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Eurostar : London => Lille Empty
MessageSujet: Re: Eurostar : London => Lille   Eurostar : London => Lille EmptySam 17 Jan 2009, 18:08

Mille merci ! j'ai bien fait de vous demander. car j'étais prêt à risquer de le prendre sans housse de transport et en lisant vos témoignages je me rend compte qu'un sac poubelle (ok j'abuse) ferait presque l'affaire Smile
kbarle, qd tu dis le sac bleu d'ikea, tu parles bien de leurs sac qu'on trouve à la caisse pour y mettre ses courses ? si c'est bien ça, c'est tip top :p

autre chose, grâce au forum je me sens moins isolé Smile y'a pas bsp de brompton à leeds. certainement plus qu'à Lille mais je me vois mal arrêter les gens dans la rue pour leur demander des infs Smile

dernière chose hors sujet : que faites vous après un ride sous la pluie ? j'ai pris l'habitude de plier le vélo et basta mais la chaine est rouillée, il est crade... je regrette de l'avoir maltraité...
Revenir en haut Aller en bas
kbarle
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : avignon
Mon Brompton: : M6L vert de 2003
Date d'inscription : 29/11/2008

Eurostar : London => Lille Empty
MessageSujet: Re: Eurostar : London => Lille   Eurostar : London => Lille EmptyDim 18 Jan 2009, 04:08

C'est bien ça, le sac bleu avec les bretelles jaunes ça fait très bien l'affaire. Vous camouflez le brompton dedans avec votre grosse laine polaire (vous habitez à Leeds, non!) et l'affaire est jouée!!!
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Eurostar : London => Lille Empty
MessageSujet: Re: Eurostar : London => Lille   Eurostar : London => Lille EmptyDim 18 Jan 2009, 06:15

pour le sac bleu je te donne raison c'est très astucieux par contre je ne suis pas d'accord pour la polaire :p

Déjà quand je disais que j'habitais Lille, certains croyait que ça se trouve au pôle nord ! mais là c'est pire à ce que je vois :p

n'en déplaise à certains, il fait plus dous à Leeds qu'à Lille, d'accord il fait un peu plus gris, mais rien de grave.

en tout cas merci pour l'astuce, maintenant il faut que je trouve le moyen de récupérer ce sac bleu, Comme tous les IKEa celui de Leeds se trouve au trou du cul du monde Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Eurostar : London => Lille Empty
MessageSujet: Re: Eurostar : London => Lille   Eurostar : London => Lille EmptyDim 18 Jan 2009, 06:31

Sinon, tu as aussi le sac Dimpa de Ikea qui a l'avantage de fermer complètement. Vu le prix, ça devrait aller...
Perso j'ai acheté le sac Brompton, pratique car fourni avec un petit sac qui va derrière la selle. L'autre avantage c'est qu'on arrive à laisser les roulettes dépasser ce qui permet de le faire rouler sur le quai de la gare - de plus, avec son zip à double direction, on peut avoir un B. emballé et laisser dessus la sacoche qui devient alors poignée pour trainer le tout.

Après la pluie, si j'ai le temps, je passe un coup de chiffon pour enlever l'eau et essuyer (en dernier parce qu'après le chiffon est bon pour la poubelle) un peu la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Eurostar : London => Lille Empty
MessageSujet: Re: Eurostar : London => Lille   Eurostar : London => Lille EmptyDim 18 Jan 2009, 08:05

pierrox, c'est lequel exactement
http://www.ikea.com/gb/en/catalog/products/10056770
ou
http://www.ikea.com/gb/en/catalog/products/20117004
je me demande si le Brompton rentre dans le petit sac Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Habitué du coin
Habitué du coin
Sylvain


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus
Date d'inscription : 30/04/2007

Eurostar : London => Lille Empty
MessageSujet: Re: Eurostar : London => Lille   Eurostar : London => Lille EmptyDim 18 Jan 2009, 09:04

Bonjour,

Je fais régulièrement le voyage Bruxelles/ Lille Lille/Bruxelles en Eurostar
et je n'ai aucun soucis lors du passage à la douane. Je n'ai jamais couvert le vélo.

S.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Eurostar : London => Lille Empty
MessageSujet: Re: Eurostar : London => Lille   Eurostar : London => Lille EmptyDim 18 Jan 2009, 09:15

Pour le sac, c'est celui avec la roue de voiture à l'intérieur - la taille correspond. L'autre est rectangulaire et bien plus large.


Sylvain a écrit:

Je fais régulièrement le voyage Bruxelles/ Lille Lille/Bruxelles en Eurostar
et je n'ai aucun soucis lors du passage à la douane. Je n'ai jamais couvert le vélo.

Oui mais tu triches: tu ne prends pas le tunnel sous la Manche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Eurostar : London => Lille Empty
MessageSujet: Re: Eurostar : London => Lille   Eurostar : London => Lille EmptyDim 18 Jan 2009, 09:42

merci pierrroux !

Oui en effet, sait-Pancras ressemble plus à un aéroport qu'à une gare.
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Eurostar : London => Lille Empty
MessageSujet: Re: Eurostar : London => Lille   Eurostar : London => Lille EmptyVen 30 Jan 2009, 10:36

Comme dit précédemment...

Cote Londonnien impossible de passer sans sac... Ils sont intraitables !

J'ai egalement le sac Dimpa IKEA avec 2 trous pour les roues... pas ideal mais pratique pour l'Eurostar et surtout pas cher...
Je confirme qu'un grand sac poubelle ferait l'affaire, l'essentiel est qu'il soit couvert...pig

Par contre du cote Lillois, aucun pb pour passer sans sac... et ca c'est cool qd il est 7h du mat le lundi matin Shocked

Je ne l'ai emporte qu'une fois a Paris et j'ai pu passer sans sac sans probleme... mais c'etait la queue folle a cause de l'incendie du tunnel... donc des centaines de personnes a gerer a 7h du mat'...
Je deconseille de tenter quoi qu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurostar : London => Lille Empty
MessageSujet: Re: Eurostar : London => Lille   Eurostar : London => Lille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurostar : London => Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton World Championship - BWC 2008 [ 28 octobre]
» Trajet fréquent en Eurostar
» Brompton World Championship - BWC 2008 [manifestation]
» Pour se rendre à Londres en Eurostar
» Week-end à Londres : balades et Smithfield Nocturne [Manifestation]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: