Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faut pas vieillir...

Aller en bas 
+10
loïc
MoineauDeParis
LDjal
Walibi
Fredo
wazabe
byke88
dromptonadede
fracass.be
hotdog
14 participants
AuteurMessage
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyLun 19 Jan 2009, 00:12

Désolé pour ce coup de blues...
Possesseur de mon Brompton (Géronimo pour les intimes) depuis octobre 2007, j'avais l'impression d'avoir pris un coup de jeune, etc.
je viens de tomber sur un agenda de 2004 où j'avais noté les kilométrages réalisés avec mes différents vélos dont un Vitamin'R de Déc...
J'ai eu un coup derrière la tête ! No Crying or Very sad
Fainéant, j'assumais avec humour ce statut revendiqué auprès de Fredo, mais là... affraid Evil or Very Mad
Toutes les moyennes sont en chute libre...
Je n'ai jamais été un grand sportif, mais à 41 ans, je commence à m'inquiéter... Rolling Eyes Crying or Very sad
Je m'adresse là aux séniors du forum : à partir de quel âge vous avez (si vous l'avez réellement constaté Rolling Eyes ) constaté une baisse de rendement dans vos performances ? Question
Désolé de pourrir l'ambiance si sympa de ce forum, mais là, j'ai vraiment pas le moral... silent Embarassed Mad
Revenir en haut Aller en bas
fracass.be
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : H6RN + M3L + Flyer spéciale + MKS FD-7 + Ergon
Date d'inscription : 24/04/2008

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyLun 19 Jan 2009, 08:18

arfff .. reprends 1 hotdog ça ira mieux !

Faut pas vieillir... Hotdogyq7
Faut pas vieillir... W500
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyLun 19 Jan 2009, 10:11

J'ai 53 ans pas de baisse de performance, mais baisse de motivation.
je ne roule plus quand la météo me parait trop hostile. Je ne fais plus de cyclosportives, les départs à 500-1000 cyclos , frotter, rsiquer les gamelles pour pas grand chose, je fais plus!
La performance n'est plus mon objectif principal, celui qui prime est:
le plaisir! Faut pas vieillir... Lol
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyLun 19 Jan 2009, 10:47

je sors de ma tanière pour te remonter le moral Hotdog,
D'abord il fait froid, ben oui c'est un rude hiver!
Moi non plus j'ai pas trop envie de faire des kilomètre pour le moment.
L'âge? t'as vu notre différence?
Je te conseille de prendre des vitamines "DYNATONIC", ça retape, c'est pas un médoc… (tu te renseignes chez ton médecin ou pharmacien).
Il est vrai que j'ai jamais fait de courses de vélo ou autres performances, mais l'âge il est plus dans la tête que dans les jambes. Et si je roule en Brompton c'est parce que à Bruxelles, la voiture c'est plus ça. C'est lent et plus très marrant. Coup de blues = Dynatonic, on est tous passé par là!
à+

byke88 Faut pas vieillir... Velo Faut pas vieillir... Super
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyLun 19 Jan 2009, 11:55

le coup de froid, et maintenant la pluie, c clair que ce n'est pas bon pour le moral, mais après tout cela le futur ne peut qu'être meilleur, et le printemps n'est pas si loin !

sinon, je suis 300% comme dromptonadede, je me fiche de la performance, le plaisir avant tout ! et si en plus je reste en forme, tant mieux

et pis d'abord, n'est pas grand fainéant qui veut !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyLun 19 Jan 2009, 21:33

allons, notre hotdog favori ne doit pas se laisser aller Crying or Very sad

1° il ne faut jamais regarder la moyenne, s'il y a du vent, s'il fait froid, si on est bien réveillé ou pas: ça fluctue énormément...

2° et puis on n'est pas vieux à 41 ans !
j'ai un voisin qui roule 2-3 fois semaines 2 heures plus une sortie de 90-100 km le dimanche et ce monsieur a tout de même 77 ans !!!

il y a sur un forum consacré au Paris-Brest-Paris, pas le dessert, les 1200 km à vélo Laughing un monsieur qui a participé à plusieurs de ces épreuves, dont le dernier en 2007 et il a aujourd'hui 73 ans et compte bien participer à l'édition 2011 !!!

allez rétablis toi au plus vite Faut pas vieillir... 102328

edité le prochain PBP aura lieu en 2011 et pas 2001 comme je l'avais écrit

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Faut pas vieillir... Ride_a11


Dernière édition par Fredo le Mer 21 Jan 2009, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyLun 19 Jan 2009, 23:11

[quote= dont le dernier en 2007 et il a aujourd'hui 73 ans et compte bien participer à l'édition 2001 !!!:[/quote]

tu voulais dire en 2009?!#
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyMar 20 Jan 2009, 01:32

Fredo a écrit:


allez rétablis toi au plus vite Faut pas vieillir... 102328

Mais c'est ça le pire, c'est que j'ai l'impression d'être plutôt en forme. J'avais l'impression d'avoir retrouvé une seconde jeunesse avec le Brompton et quand j'ai vu les kilométrages réalisés en 2004, ça m'a fait un choc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyMar 20 Jan 2009, 05:44

Faut pas mesurer, c'est tout !!! On s'en fout des records et de la performance !!! A partir du moment où tu es bien sur ton Brommie et dans tes baskets et bien la vie est belle, non ???

Sinon pour le coup de fouet il y a aussi Cial... ou Viag... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyMar 20 Jan 2009, 09:04

Salut Hotdog,

Tu nous ferais pas une petite crise de la quarantaine toi Wink

Lilicub - Vieillir est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas mourir jeune
http://fr.youtube.com/watch?v=mlY_S2pqy-Y

Je suis sûr que tu es bien plus endurant que moi qui n'ais pas ton vénérable age. Wink


Dernière édition par LDjal le Mar 20 Jan 2009, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin
MoineauDeParis


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Pont sur Yonne
Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag
Date d'inscription : 23/08/2008

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyMar 20 Jan 2009, 12:07

hotdog a écrit:
Désolé pour ce coup de blues...

Hello Chien Chaud, t'as pris un coup de froid ?...
Un ami à moi qui n'est pas inscrit sur le forum mais le lit couramment me demande de te relayer sa réponse :

Jean Hénon a écrit:
J'ai 73 ans cette année... en 2008, j'ai parcouru 3400 km j'ai gravi un ou deux cols dans les Vosges. Randonnée de 800 km en dix jours en Picardie, bon d'accord y'a plus pentu.
Mon parcours de cycliste : velotafeur à Paris de 1948 à 1956 et promeneur durant les vacances (60 km dans la journée c'était champagne pour tout le monde !). Ensuite entre pendant 20 ans je n'ai pas su ce qu'était un vélo. A 40 ans, achat d'un vélo (un mi-course tout acier 52x42 à l'avant comme Poupou), balades calmes en évitant soigneusement les parcours vallonnés. Vers 45 ans achat d'un vélo avec triple plateau je commence à avancer "fortius, citius, altius".
A 50 ans j'aborde la montagne : le massif central et le Ventoux (oui monsieur) que j'ai gravi pendant 13 ans de suite (j'avais un point de chute à Vaison). A 67 ans traversée ouest-est des Pyrénées (tous les grands cols).
J'ai l'impression que j'ai amélioré mon rendement au cours de toutes ces années : des distances plus longues, moins de fatigue (et pourtant je roule jusqu'à huit heures par jour), beaucoup de grands cols en Europe.
Depuis un ou deux ans j'éprouve plus de difficultés dans les côtes et surtout, et c'est là l'ennui, la motivation est moins forte.
Donc HotDog tu as encore de belles décennies (pas des décades) devant toi... avec un matériel adapté et un rythme bien dosé pas de souci.
Je lis souvent votre forum. Pourquoi n'y suis-je pas inscrit ? je n'ai pas de Brompton (j'en ai loué un rue des Boulets - bien sympathique le patron) et j'envisage très sérieusement d'acheter un... Dahon (non pas sur la tête) car je suis plus routier qu'urbain. La mauvaise volonté de la SNCF et ma diificulté à enfourcher ma bécane actuelle me poussent à lorgner vers le Speed TR de Dahon.
Voilà, continuez à échanger vos points de vue pour le plaisir de tous et surtout continuez à pédaler sans état d'âme.
Sur Vélotaf (forum où je suis inscrit), mon pseudo est "Solopiano" ou "Pianosolo"... aïe j'ai la mémoire qui flanche mon bon Aloïs Alz.
Jean Hénon

Pour ma part, c'est pas mes 53 ans qui me dérangent... mais quelques ennuis articulaires... pas dûs au Brommie mais survenus dans sa période d'achat... pas d'bol !
Alors pour éviter de déprimer sur ma baisse de kms, je me dis que de toutes façons, avec le temps qu'il fait cet hiver, je laisse la route aux grands malades, drogués du cycle en tout genre, et j'en profite pour rattrapper mes retards en lecture, bien au chaud.
Après cette période de repos j'espère être de nouveau en forme pour faire des kms... de plaisir, sans esprit de collectionner les distances ou les performances.
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyMar 20 Jan 2009, 14:22

+1 !

un proverbe que vous connaissez tous

"C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes"
(et je suis dans la tranche qui commence à avoir le droit de le dire)

bon alors gamin, tu vas nous faire 2/3 Ventoux avec Jean, Caro et Vinvin, et tu nous reviens en pleine forme ? d'accord ?

Et pis, j'veux pas dire, mais on qu'est-ce qu'on est materné sur ce forum ! ... une config avant achat, un ennui mécanique, .......et même les baisses de tension !
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyMar 20 Jan 2009, 15:58

Un petit coup de calcaire de Hotdog...

Moi ,plus le temps passe plus je me dis que j'ai envie d'en passer le plus possible sur mon vélo !

Alors je tiens une petite comptabilité de mon kilométrage annuel et mon défi c'est : l'année prochaîne j'en ferai plus !

Il peut pleuvoir et venter, il me faut ma piqure : au minimum 1 balade par semaine.
Je pars 15 jours en mars en Guadeloupe, je me suis déjà renseigné pour savoir si je peux louer un vélo sur place !

Né pour rouler.....
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyMar 20 Jan 2009, 17:39

Ben ça alors !!!!

Toc toc notre HotDOG préféré Faut pas vieillir... 102328 joue les Caliméro Faut pas vieillir... Poule



Si ta jolie romance avec Géronimo t'a donné l'impression d'avoir pris un coup de jeune... tout va bien !!! Faut pas vieillir... Super

Réjouis t'en cheers et profites en cheers ..... sans compter Faut pas vieillir... 248248

Et puis d'abord, t'avais qu'à faire Paris-rando avec nous l'autre fois et tu aurais eu quelques km de plus à ton compteur et une belle performance dans ton agenda 2008, et toc!!!Faut pas vieillir... Lol na !!! Big aguicheuse


Faut pas vieillir... Mortderi Coucou Bicycrepe Big carnassière flower
Revenir en haut Aller en bas
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyMar 20 Jan 2009, 21:36

Mon cher Hot dog,
Pour tout te dire, il y a quelques années dans mon club le c/o Vernouillet, j’étais la nana qui alignait le plus grand nombre de kilomètres, j’obtenais ainsi un paquet de breloques et autres médailles.
J’avais un malin plaisir à ‘’tirer une bourre’’ comme on dit dans le jargon cycliste, je ‘’suçais’’ rarement la roue de mes coéquipier masculin et prenais avec constance les relais quand on roulait en peloton ou en éventail contre un vent de côté. J’ai fais une douzaine de Paris /Camembert, une dizaine de Paris /Honfleur. Un seul Paris /Roubaix. Un Versailles Chambord ; La voie de la liberté pendant l’année de la commémoration du débarquement Américain en 1994 (22 nanas dans un peloton de 650 cyclos pour effectuer la voie du général Patton 21OO kms en 10 jours).
Un tour de Corse en 15 jours, avec à la clef la soixantaine de cols qui se devait. Une dizaine de semaines fédérales, etc. etc.
Je tournais autour de 7000 kilomètres de vélo par ans. Faut pas vieillir... 0015 Faut pas vieillir... 0015 Faut pas vieillir... 0015 Faut pas vieillir... 0015
Et un beau jour j’en ai eu assez de tourner autour du pâté de maison.
A force de collectionner ces plus grands nombres de kilomètres, je passais à côté de jolis endroits je me privais des rencontres qu’ils pouvaient m’apporter. Je ne pouvais pas prendre des photos comme je voulais.
Certaines sorties me faisaient honte, après le passage d’un Paris Honfleur ou autre Paris Camembert ! Les routes sont juchées d’emballages de barres de céréales…de pipettes en tout genre…
Un grand nombre de cyclos ne respectent pas le code la route alors qu’en l’occurrence toutes ces sorties appartiennent au calendrier CYCLOTOURISTE c'est-à-dire à la Fédération française de Cyclotourisme et non Cycliste Ffc ou Ufolep.
Il n’y a pas de classement, mais tous ses cyclos se comportent comme des couraillons du Dimanche alors qu’ils ne feraient pas un pli à la fédération Française de Cyclisme ! Et puis des semaines fédérales de 12000 cyclos où tout devient bisness… Faut pas vieillir... 0016 Faut pas vieillir... 0016 Faut pas vieillir... 0016 Faut pas vieillir... 0016
Bref une énorme prise de conscience qui m’a fait prendre du recul ; je me suis mise aux voyages itinérants. Là, cela a été tout à fait merveilleux. A mon rythme seule ou avec une amie (Mon mari me rejoignant à la fin de mon parcours pour des vacances farniente)

Alors de toutes mes années « plus grand nombres de kilomètres » que reste t’il ?
Les breloques prennent la poussière au grenier parfois j’en exhume une ou deux pour en faire don au concours de boules du village. Les médailles sont en train de croupir dans un tiroir.
Voilà pour les récompenses matérielles.
Par contre j’ai appris beaucoup de chose, je me suis fais de bons amis, j’ai appris à m’alimenter correctement, à rouler en groupe. Mais le plus important de tout c’est mon mari, pendant les ‘’exploits’’ de son épouse, il assurait l’intérim auprès de nos 4 enfants, il avait compris que le sport était mon équilibre. J’ai eu la chance d’avoir ce mari là, il n’y a pas beaucoup de femmes je crois qui on cette chance là.

Depuis l’année dernière, j’ai concédé à la maladie une part de mes plaisirs cyclotouristique. J’ai repris tant bien que mal le vélo après des mois sans sa collaboration et Dieu sait si cela a affecté mon moral. Je ne parlerai pas des 17 kilos que j’ai pris par voie de conséquence ça c’est vraiment le plus dur !!!

Et little queen est arrivée ! Je sais que, plus jamais je ne ferai les mêmes distances ni les mêmes performances, mais que les promenades que j’effectuerai seront choisies et savourées avec une délectation ineffable ! Faut pas vieillir... Levitation Faut pas vieillir... Levitation Faut pas vieillir... Levitation

Et pour finir en 1993 ou 94 je ne me souviens plus, nous étions partis en tandem avec mon mari deux copains du club et la présidente du club de Bonneval pour un voyage itinérants pour aller pointer des BPF. Nous faisions entre 170 Kms et 200 Kms/jours.
Rose Nicole avait 64 ans, papi jean 74 ans et papi Jo 78 ans, nous faisions figure de gamins avec nos 34 et 38 ans…
A 68 ans Rose Nicole a effectué un « Paris Brest /Paris »en 88 heures.
Papi Jean jusqu'à ses 76 ans effectuait 15000 kms par an et Papi Jo a maintenu une cadence de 12000 Kms jusqu'à ses 81 ans et a roulé gentiment ensuite jusqu'à son décès à 91 ans.
Ces trois amis là n’ont découvert le vélo qu’a la retraite, car la vie n’avait pas les loisirs que nous avons la chance d’avoir aujourd’hui…
Alors tu vois Hot dog, l’avenir c’est demain ! Faut pas vieillir... Pompom
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyMar 20 Jan 2009, 23:34

Merci pour tous vos témoignages. Faut pas vieillir... 963944 Faut pas vieillir... Super
Vous avez raison, l'essentiel, c'est que je m'éclate avec Géronimo Faut pas vieillir... 248248
D'ailleurs, je lui ai acheté aujourd'hui une super pompe de chez D... afin qu'il soit à bloc toute la semaine ! Faut pas vieillir... Regonfle Faut pas vieillir... Regonfle Faut pas vieillir... Regonfle
Je crois aussi que je vais brûler de ce pas ce maudit agenda 2004 ! Faut pas vieillir... Idee Laser Boxe Yes Yes Yes Yes Siffle lol! Faut pas vieillir... Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyMer 21 Jan 2009, 11:27

hotdog a écrit:
Merci pour tous vos témoignages. Faut pas vieillir... 963944 Faut pas vieillir... Super
Vous avez raison, l'essentiel, c'est que je m'éclate avec Géronimo Faut pas vieillir... 248248
D'ailleurs, je lui ai acheté aujourd'hui une super pompe de chez D... afin qu'il soit à bloc toute la semaine ! Faut pas vieillir... Regonfle Faut pas vieillir... Regonfle Faut pas vieillir... Regonfle
Je crois aussi que je vais brûler de ce pas ce maudit agenda 2004 ! Faut pas vieillir... Idee Laser Boxe Yes Yes Yes Yes Siffle lol! Faut pas vieillir... Goodidea

et profites en pour jeter ton compteur aux orties Twisted Evil

j'étais moi même "accro" à ces chiffres qui s'affichent sur le compteur, surtout cette fichue moyenne silent j'arrive à présent à me détacher de plus en plus de ces données pour me consacrer au moment présent, à goûter à tous ces petits plaisirs rencontrés lors de mes balades cyclistes...

merci à Cath28 pour cette superbe réponse dans laquelle je me retrouve un peu cheers

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Faut pas vieillir... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyMer 21 Jan 2009, 11:53

Magnifique ce carnet de voyage Cath 28 ! si jeune et déjà si sage !

le plus important en effet, c pas la perf, c d'être bien dans sa tête ! quand elle va bien, le corps suit toujours, c en tout cas mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyMer 21 Jan 2009, 14:35

J'ai pris un peu de temps à apporter mon témoignage, car vu que cela fait 62 ans que je vieillis, et presqu'autant que je fais du vélo, je craignais d'être un peu longue. Tant pis, je m'y mets aussi:
J'ai eu mon premier vélo neuf à 12 ans je crois et l'utilisais tous les jours pour aller à l'école . Ensuite j'ai plutôt utilisé mes pieds pour mes déplacements puis, la voiture étant un critère d'embauche pour mon premier emploi, je n'ai plus utilisé mon vélo que pour les loisirs.
C'est à peu près à la cinquantaine, que j'ai participé à une enquète destinée à étudier l'impact de l'utilisation d'un vélo à assistance électrique sur une plus grande utilisation du vélo en ville. J'ai donc eu à disposition pendant 2 mois un vélo avec moteur et comme je devais faire un rapport quotidien, j'ai voulu l'utiliser pour tous mes déplacements. Suite à cela j'ai été dans un salon du vélo, décidée à remplacer mon vieux vélo à 3 vitesses. J'y ai découvert et essayé le Brompton et emballée ai voulu l'acquérir, mais l'attente étant trop longue pour avoir le 6 vitesses j'ai fini par acheter un Giant, 21 vitesses. Je trouvais qu'une assistance électrique compensait seulement le poids du vélo. Un ou deux ans après j'achetais le Brompton pour pouvoir l'emporter dans les transports en commun ou la voiture. Et maintenant, j'ai l'impression que chaque année je fais un peu plus de kms. Lors d'une balade organisée par « les chemins du rail » j'ai sympathisé avec deux autres cylclotouristes et depuis, pendant les 6 mois à « heures d'été », je prévois chaque semaine un circuit que je fais avec le Brompton. Comme je n'ai pas un très grand sens de l'orientation, nous avons fait jusqu'à 80 kms en une journée, moi sur mon Brompton.
Dernière étape, ma voiture faisant moins de kms que mes deux vélos, je l'ai revendue, et me suis offert un vélo à assistance électrique. En partant de chez moi, je suis obligée de passer par une forte côte que je franchissais en poussant mon vélo. Maintenant j'ai l'impression de faire autant de sport avec le moteur: dans les grosses côtes, je reste sur le vélo et à plat je fais autant d'effort mais vais plus vite ou coupe le moteur.
En résumé: plus je vieillis, plus je fais du vélo et j'ai l'impression d'être en meilleure forme maintenant qu'à 20 ans.

Hot dog, tu pourrais être mon fils, je compte sur toi pour me remonter le morale dans 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyMer 21 Jan 2009, 15:00

Faut pas vieillir... 963944 à tous pour vos beaux témoignages!!

Avec ça c'est sur, notre chien chaud va reprendre du poil de la bête!!! Faut pas vieillir... 532337
Revenir en haut Aller en bas
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin
MoineauDeParis


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Pont sur Yonne
Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag
Date d'inscription : 23/08/2008

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyVen 23 Jan 2009, 14:08

Bon, allez, les beaux jours ne vont pas tarder à revenir, mon épaule va un peu mieux, ma kiné va arrêter de m'emm...der avec ses interdictions,... j'vais pouvoir profiter de mon Brommie au mieux, lui qui n'a que 500kms depuis son achat en septembre ! Grrr ! Même sans compteur, j'aurais bien vu que je ne l'utilisais pas autant que je le voudrais !
A partir de mars je m'y remets... et paf ! un objectif (avec compteur) : chaque année, mes balades feront mon âge en kilométres ! Je réfléchis quand même à un système de plafonnement si je dois vivre centenaire !

Hier, élections professionnelles dans ma boîte, avec perspective de revenir chez moi en pleine nuit après dépouillement des votes... j'ai pris mon "petit vélo"... retour rapide en traversant Paris à 2h00 du matin, sous le vent et la pluie... QUE DU BONHEUR !!
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... EmptyVen 23 Jan 2009, 15:38

MoineauDeParis a écrit:
chaque année, mes balades feront mon âge en kilométres !

affraid affraid affraid
Tu veux dire que cette année, tu comptes ne faire que 53 km avec ton Brompton ? Faut pas vieillir... Lol Faut pas vieillir... 248248 No Wink
Si cela ne tenait qu'à moi, mais malheureusement je ne suis ni admin ni modo, je t'accorderais tout de suite le titre de SUPER gentil fainéant... Faut pas vieillir... Mortderi lol! Rigolard Blblbl Coucou Teuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut pas vieillir... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir...   Faut pas vieillir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut pas vieillir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas le seul, à détester le Tramway ... ENFIN ...
» Influence du Brompton sur la personnalité
» Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]
» Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ?
» 250 bornes sur B dans la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: