Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Vélo/métro taf

Aller en bas 
+19
fox
Talosectos
usagi
Caro
eiram
pierrox
Walibi
etnob
hotdog
GO Tennis
MoineauDeParis
Montjuïc
wazabe
LDjal
Batman
Bromp'Lille
JPL09
Fredo
Tanurel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/11/2008

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 10:04

Et en plus, le VAE, je ne pense pas que tu le montes chez toi si tu habites en appartement... Donc il reste à la pluie à s'abimer, ou alors dans le local à vélo où les intéressés peuvent venir le récupérer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Tanurel
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2009

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 10:12

pierrox a écrit:
Et en plus, le VAE, je ne pense pas que tu le montes chez toi si tu habites en appartement... Donc il reste à la pluie à s'abimer, ou alors dans le local à vélo où les intéressés peuvent venir le récupérer tranquillement.

c'est effectivement un + en appartement. Moi, j'ai la chance d'avoir un box en sous sol donc c'est kif kif
Revenir en haut Aller en bas
Tanurel
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2009

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 10:16

Bromp'Lille a écrit:
Salut Tanurel,
La multimodalité ce n'est pas que le boulot, ce sont également les voyages.

ouaip !!! vivement les vacances, d'autant que si je choisis le B, j'aurai eu le temps de me familariser sur le pavé et le bitume parisien !
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 13:37

Voici mon avis qui me suis payé le luxe d'acheter successivement ces 10 dernières années:
un Giant 21vitesses
un Brompton 6 vitesses
un Vae flyer, pliable acheté au prix de ma voiture vendue

Si je devais n'en garder qu'un, ce serait sans hésitation le Brompton.

Le Giant me servait pour les courses et les déplacements à partir de chez moi
Le Brompton pour les déplacements combinés avec les transports en commun ou la voiture (dont essentiellement le cyclotourisme)
Le Vae est prévu en remplacement de la voiture, pour les longs déplacements valonnés ou en soirée, (pliable vu l'expérience positive du Brompton)

Le Vae est relativement neuf, je n'ai qu'une centaine de kms d'utilisation car le jour de son achat, j'ai fait un dérapage non contrôlé sur un rail de tram mouillé, ce qui m'a empêché de continuer mon expérimentation.
Le Flyer est effectivement encore assez encombrant, même plié, (la place qu'il gagne en longueur est perdue en largeur) et lourd à transporter. Par contre je n'ai pas encore fait l'essai, mais pour ne pas le laisser dehors lors d'une sortie en soirée, il se plie facilement et peut être mis dans un ascenseur). Je crois qu'il doit aussi rentrer sans problème dans un coffre de voiture pour être utilisé partiellement en covoiturage. Un membre du forum cyclurba l'utilise quotidiennement en transport en commun et le porte pour le remonter chez lui en appartement)
J'envisage de revendre le Giant, j'hésite car je trouve malgrés tout les pliables plus limités lorsqu'il s'agit de faire les courses. Avec son porte bagages et ses deux grands sacs "ortlieb" je peux transporter énormément, beaucoup plus qu'avec un pliable, mais je n'ai pas encore étudié toutes les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 17:26

Que dire de + après ça... scratch

Ah oui : Vélo/métro taf - Page 2 Idee
Bienvenue sur le Vélo/métro taf - Page 2 Brompton et prends le temps de bien choisir ta future monture! Vélo/métro taf - Page 2 818498
Revenir en haut Aller en bas
Tanurel
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2009

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 17:43

Merci eiram pour ce retour d'expérience (le pliant de Flyer me fait bien envie, si ce n'est le prix encore un peu élevé pour mon budget)

Si non, c'est bizarre mais pour la multimodalité utilitaire (ouahh, ça commence à devenir technique), j'avais oublié une solution qui était pourtant la première à laquelle j'aurai du penser : le vélib !!

Avantages:
- pas besoin de le transporter dans les TEC
- pas de stress pour le vélo
- prix

Inconvénient:
- le vélo est un veau !! (lourd, peu maniable...). à son avantage il y a quand même le nexus bien pratique dans la circulation.

J'imagine que je vais faire hurler les bromptomiens purs et durs mais d'un point de vue strictement utilitaire (et pour moins de 10 km dans la journée), la solution vélib me semble devoir être prise en compte dans la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 21:49

Autre inconvénient, et il est de taille : quand tu as besoin d'un Vélib, les stations sont vides. Quand tu as besoin d'en déposer un, les stations sont pleines. C'est une loi physique, comme la tartine qui chute et tombe toujours du mauvais côté sur le sol.

Et j'ai eu une carte Vélib pendant un an, alors je peux te dire que j'ai poussé cette expérience plutôt loin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanurel
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2009

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 22:15

c'est vrai... et puis il faut bien prévoir son coup et repérer à l'avance les stations vélib.

je suis rentré ce soir en vélib que je voulais laisser vers la porte dorée ou charenton mais je n'avais pas repéré avant les stations vélib (qui sont pourtant notées sur le site vélib). du coup j'ai laissé le vélib à la première station que j'ai trouvée devant le zoo de vincennes et j'ai marché tout le long du lac de daumesnil pour rejoindre le métro à charenton école (20 mn)...
Revenir en haut Aller en bas
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin
MoineauDeParis


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Pont sur Yonne
Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag
Date d'inscription : 23/08/2008

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 12:37

+1
Pour avoir utilisé Vélib pendant un an, je ne me souviens pas d'avoir pris une seule fois un vélo sans en avoir testé au moins deux ou trois avant. Il faut donc compter sur le temps de 'checkup' (guidon fou, tige de selle bloquée, freins hs, chaine déraillée, pneus à plat, roues voilées, pédalier grippé, patte d'accrochage cassée, panier qui pendouille, cadre tordu, si, si !, garde-boues qui touchent...) à chaque emprunt. Et puis il y a les défauts qu'on voit pas à l'arrêt (passage de vitesses) et le temps qu'on passe à reposer le vélo à la station au bout de 10 mètres, mais m...de, il y avait qu'une place de libre (qu'on venait de libérer en fait) et déjà reprise par un farceur qui vient de poser le sien !!

Bref galère quotidienne, et c'est pas près de s'arranger à en croire le bilan de Decaux en forme d'autosatisfaction systématique !

Quant au Nexus je le trouve pour ma part très mal étagé, même pour des rues parisiennes.

Le seul avantage du Vélib c'est que vue la daube on n'a aucun scrupule à le voir dormir dehors !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
Tanurel
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2009

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 13:20

J'ai essayé un DAHON pour me rendre compte (Vitesse D7, roues 20") et comprarer avec le B...

Sans vouloir relancer le débat DAHON/BROMPTON, je me demande ce qu'apportent des roues de 20" par rapport aux roues de 16" du B en terme de vitesse, de stabilité, de maniabilité... ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 13:31

Tanurel a écrit:
J'ai essayé un DAHON pour me rendre compte (Vitesse D7, roues 20") et comprarer avec le B...

Sans vouloir relancer le débat DAHON/BROMPTON, je me demande ce qu'apportent des roues de 20" par rapport aux roues de 16" du B en terme de vitesse, de stabilité, de maniabilité... ?

à mon avis,
les roues de 20" offrent plus de confort, un peu plus de stabilité
les roues de 16" offrent plus de maniabilité, des accélérations plus franches
les 2 feront jeu égal au point de vue vitesse.

ces différences seront très faibles et restent théoriques, en pratique je ne suis pas sûr qu'elles soient perceptibles Suspect

la qualité, le profil et la section des pneus influenceront de manière beaucoup plus significatives le rendement du vélo que la taille des roues...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Vélo/métro taf - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 18:50

je suis tout à fait de ton avis, fredo: le changement de pneu modifie complètement le comportement du vélo... sans doute plus que le diamètre!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Tanurel
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2009

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 16:14

Merci pour vos réponses qui me permettent d'avancer dans ma réflexion.

Pour l'intermodalité, j'ai éliminé, parmi les choix possibles :

- les Dahon : J'ai de nouveau fait un petit test. Beaucoup trop encombrant une fois plié (les modèles 20") et à mon avis beaucoup moins pratique à transporter que les B dans le métro (voir même impossible en cas d'affluence). Dommage car le Mu xl (ou Mu xl sport) me plaisait bien (meilleur rapport qualité/prix que le B !!)

- le Vélib : marre de tomber sur des vélos qui déconnent, d'attendre à une station qu'une borne se libère pour rendre le vélo... Dommage car question pratique, on ne peut pas mieux faire en combinaison avec le métro !!

Voilà, reste le B qui a l'énorme avantage de la compacité et d'avoir été très bien pensé une fois plié...

Reste à savoir si il peut convenir pour des trajets réguliers de 12 km(question confort, stabilité et sécurité)... c'est la seule question qui m'empêche, aujourd'hui, de franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 17:41

Re,

Dit donc on ta pas croisé sur un forum américain y'a pas longtemps :-)

Coté sécurité y'aura pas de soucis avec les petites roues sauf :
Si tes pneus sont fin (genre stelvio) gonflés à 8bar ils ne pardonnent pas les trottoire ou plaque d'égouts un peu débordant. Surtout si il pleut.
Le freinage n'est pas aussi mordant que sur un 26 pouce ou un VTT. Les premières fois je me suis fais peur surtout si tu aimes bien "attaquer" avec les voitures :-)

Mais ça freine mieux qu'un pignon fixe

Mais tout cela n'est qu'une question d'habitude, au bout de 50km tu es rodé

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tanurel
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2009

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 17:59

etnob a écrit:
Re,

Dit donc on ta pas croisé sur un forum américain y'a pas longtemps :-)

A+

Effectivement Rolling Eyes j'ai voulu avoir un retour d'expérience de Dahonniens ( scratch ) par rapport à la question qui me préoccupe (malheureusement il n'y a pas de forum francophone pour Dahons)... en tout cas, merci pour tes réponses sur ce forum comme sur l'américain Vélo/métro taf - Page 2 Super (il m'arrive aussi de trainer sur vélotaf et sur cyclurba).

Un autre essai plus poussé du B s'impose !!
Revenir en haut Aller en bas
Talosectos
Habitué du coin
Habitué du coin
Talosectos


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Pérouges
Mon Brompton: : un vert
Date d'inscription : 19/01/2009

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 20:26

Tanurel a écrit:

Reste à savoir si il peut convenir pour des trajets réguliers de 12 km(question confort, stabilité et sécurité)... c'est la seule question qui m'empêche, aujourd'hui, de franchir le pas.
Quand tu l'auras bien essayé, tu n'auras aucun doute à ce sujet.
A partir du printemps, je réalise 35 kms journaliers avec et je dois dire que c'est bien plus confortable qu'un vélo de route et que ca avance beaucoup mieux qu'un vtt. Vélo/métro taf - Page 2 Velo
Revenir en haut Aller en bas
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Aix en Provence - Marseille
Mon Brompton: : S6L Silver
Date d'inscription : 29/12/2008

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 20:40

Je fais 3km+train+ 5km pour aller bosser et idem pour le retour, en ville et avec des bosses. Aucun problème. Very Happy

J'ai déjà fait 12km pour aller à une réunion, une demi-heure de plaisir (sauf le jour où j'ai crevé Vélo/métro taf - Page 2 305973 ). En B les 12km vont vite te paraitre bien courts ...

Moi, j'attends les beaux jours pour rallonger mon parcours de retour ... Vélo/métro taf - Page 2 Velo
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 22:59

Tanurel a écrit:


Reste à savoir si il peut convenir pour des trajets réguliers de 12 km(question confort, stabilité et sécurité)... c'est la seule question qui m'empêche, aujourd'hui, de franchir le pas.

C'est une plaisanterie ? affraid Wink
regarde bien mon avatar : il y a marqué Fainéant !
Absolument tous les jours de la semaine, je pars au boulot avec mon Brommie : 8 km aller, 10 km retour + les autres déplacements...
En ce moment, alors qu'il fait froid, je tourne autour de 150 km par semaine, beaucoup plus dès que les beaux jours arrivent... Rolling Eyes
Franchement, des trajets de 12 km, c'est de la rigolade pour un Brompton ! Vélo/métro taf - Page 2 248248 Vélo/métro taf - Page 2 Lol Vélo/métro taf - Page 2 Mortderi lol! Vélo/métro taf - Page 2 Laughing
heureusement que nos super héros sportifs n'ont pas encore vu ton post, ils seraient capables de se mettre en pétard, et là, je ne réponds de rien... Vélo/métro taf - Page 2 248248 Vélo/métro taf - Page 2 Lol Vélo/métro taf - Page 2 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Tanurel
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2009

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptySam 31 Jan - 15:03

bon, après un autre essai et grace à vos retours et la lecture de ce forum, ma décision est prise : je vais prendre un B !!

j'hésite encore entre un 6 vitesses ou 3 vitesses mais je pense m'orienter vers le 3 vitesses qui me semble suffisant pour paris...

je ne pense pas prendre non plus le porte bagage (à la limite, un sac à fixer devant si le besoin s'en fit ressentir)

je vais essayer de le chercher cette semaine ou sinon le we prochain (j'ai vu que les prévisions pour le temps n'étaient pas top pour la semaine prochaine)

a suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptySam 31 Jan - 15:57

Je pense que tu as pris une bonne décision ! Smile

Mais comment pourrais je dire le contraire ? Vélo/métro taf - Page 2 Brompton

Réfléchi bien pour les 3 vitesses, car qui peut le plus peut le moins ! Et disposer de 6 vitesses c'est un confort que je trouve appréciable (bon moi je ne pourrai de toute façon pas m'en passer cf le dénivelé pour le vélotaf...). Évidement avec 3 vitesses c'est moins lourd et moins cher Vélo/métro taf - Page 2 Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptySam 31 Jan - 19:16

Oui mais avec 3 vitesses l'entretien est plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Tanurel
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2009

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 16:30

Voilà, un petit comme back pour dire qu'au dernier moment, je n'ai finalement pas acheté de Brompton....

Le revirement s'est fait à la dernière minute en faveur d'un VAE.

Mon raisonnement a été le suivant :

1/ - Je pense que l'utilisation métro + B aux heures de pointe n'est pas viable à Paris à terme.

d'une part parce qu'aux heures de pointes (métro ou RER) il n'y a clairement pas la place de transporter le B. On peut toujours tenter le forcing mais à la longue ça doit être usant. J'image par contre que cela est différent pour des trajets train banlieue ou on peut encore se faire une place avant l'invasion de voyageurs.

d'autre part parce que lorsque je commence le trajet en métro, mon penchant est de le finir, surtout lorsque par chance, j'ai réussi à trouver une place et ouvert un bouquin ou magazine.


2/ - A partir du moment ou il est acquis que l'intégralité du trajet doit être fait en vélo, je trouve plus confortable de choisir un vélo non pliant avec roues de 26 ou 28 et tt l'équipement, cela d'autant plus que :

- je n'ai pas d'auters trajets à faire dans la journée
- je peux laisser le vélo la journée en lieu sûr


3/ - Un B pour un trajet de 24 km par jour en costume me semble téméraire, à moins de disposer d'une douche sur son lieu de travail et habits de rechange...

C'est cette raison qui m'a finalement poussé à prendre une VAE.


Je croise plusieurs Brompton sur mon chemin (le long de la seine, de la BNF jusqu'au bd st germain) et continue de penser que c'est un excellent vélo, plus rapide, plus maniable que mon VAE et beacoup plus esthétique !!

Voilà, j'attend donc de déménager en grande couronne pour franchir le cap (train + B).
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 6:48

CQFD !

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 6:55

Quel VAE as-tu choisis?
Revenir en haut Aller en bas
Tanurel
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2009

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 7:22

mikalo1616 a écrit:
Quel VAE as-tu choisis?

J'ai hésité entre un gitane 8+ et un mobilec (To Diffusion) et j'ai finalement choisi ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/09/2008

Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 8:29

Tanurel a écrit:
mikalo1616 a écrit:
Quel VAE as-tu choisis?

J'ai hésité entre un gitane 8+ et un mobilec (To Diffusion) et j'ai finalement choisi ce dernier

et tu en es satisfait ?

PG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo/métro taf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo/métro taf   Vélo/métro taf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo/métro taf
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)
» Brompton dans le metro
» Métro parisien en Brompton
» Vends sac à dos BROMPTON Metro M
» Revue : Sac métro L 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: