Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence !

Aller en bas 
+5
Vinvin
petits cycles
GoodyGuy
wazabe
Anthony M.
9 participants
AuteurMessage
Anthony M.
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2009

Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! Empty
MessageSujet: Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence !   Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! EmptyMar 03 Fév 2009, 22:28

Salut les Bromptonautes !

Sur l'idée de Vinvin, et pour satisfaire à la curiosité de tou-te-s, voici quelques impressions sur ON AVANCE, à Montpellier...
D'abord, sachez-le, la boutique est située 7 Quai des Tanneurs, donc sur une artère importante pour la circulation automobile : pas facile d'y aller en voiture (ou alors, il faut se garer dans les rues adjacentes, derrière), mais c'est justement ça le principe : NE PLUS AVOIR A PRENDRE SA VOITURE, donc on s'y rend à pinces, à pédales (la piste cyclable est juste de l'autre côté de la rue), ou en tram (la station Albert1er est à 200 mètres).
Pour les horaires : http://www.on-avance.fr/, du mardi au samedi 10H-12H30, 14H30-19H... Un conseil : prévoir toujours un peu de temps, car vous savez quand vous entrez, mais quand y êtes, généralement, vous n'êtes plus pressé-e d'en sortir !

Le magasin a été créé en 2005, par Laurent Ness, l'un des inventeurs du surf-cerf-volant (on dit maintenant Kytesurf, car la mode américaine prévaut) qui après avoir consacré de nombreuses années à tout ce qui était voile, vent et char qui suit le mouvement, a décidé de revenir à ses amours premières, la petite reine... Pour la petite histoire, il s'est déjà fait voler trois vélos dans sa vie, dont le dernier en janvier 2009 : souhaitons-lui d'avoir malheureusement donné raison au proverbe (jamais deux...) mais d'avoir ainsi mis un terme à un mauvaise série avec le vol de son B. !

Comment j'ai connu la boutique ? Comme tout Montpellierain, j'ai pu admirer près de la station de tram, un vélo couché savamment attaché à un lampadaire, qui indiquait subtilement l'adresse de son propriétaire, ON AVANCE. Ensuite, une amie s'est achetée un magnifique vélo de ville chez eux, et elle m'avait fait l'éloge de la boutique et des passionnés qui la font vivre (espérons qu'elle le leur rend bien...). Alors, récemment, quand j'ai décidé de me racheter un vélo, et que j'ai songé à un vélo pliant, c'est naturellement vers eux que je me suis tourné.
(Pour l'anecdote, l'irrépressible envie de me racheter un vélo m'est venue à la lecture du livre magnifique de Pierre-Louis Desprez : Petits Cycles de bonheur, chez Arléa, Paris, 2007. Un des plus beaux hommages au vélo, à l'esprit qu'il stimule en nous, entre vagabondages, rencontres, épreuves de soi et profondes réflexions ; tout cycliste et tout amateur de vélo devrait avoir (lu) ce livre, car c'est un véritable manuel de vélosophie, à la fois poétique et politique par les choix de vie qu'il implique -- un rare régal, je vous le dis, avis aux amateurs, et refermons la parenthèse).

Quand je me suis rendu chez On avance, je n'avais pas d'a priori ni d'idée arrêtée sur quelle monture adopter ; j'ai donc expliqué à Pierre (voir Photo) quels usages j'envisageais, et naturellement il m'a orienté vers un B., qu'il m'a fait essayer, puis j'ai comparé avec un Dahon, mais côté nervosité, simplicité de pliage et fiabilité, il n'y avait pas photo !
Enfin, si justement... En voici quelques-unes :

http://picasaweb.google.fr/amangeon4/ONAVANCEMontpellier?feat=directlink

Comme vous le voyez, les B. sont près de la fenêtre, prêts à partir, tandis que le soleil vous appelle au dehors... Mais bien des choses encore vous retiendront chez ON AVANCE : d'abord, la gamme variée des vélos à assistance électrique ; en face d'eux, les Bad Boys de Cannondale sont là pour réveiller vos ardeurs, au cas où elles s'assoupiraient ; au fond de la boutique (et au plafond aussi !), vous trouverez des vélos couchés, tous plus étudiés les uns que les autres, et aussi de beaux VTT (Cannondale, Giant...) et VTC, sans oublier, évidemment, les vélos de ville et tous les accessoires possibles et imaginables (casques, selles, compteurs, sièges, sacoches, outils, équipements...)

http://picasaweb.google.fr/amangeon4/ONAVANCEBis?feat=directlink

Pour Laurent et son équipe, l'écomobilité c'est un choix écologique, économique autant qu'un principe et un mode de vie : moins polluer, prendre le temps, redécouvrir les sensations et l'écoute de son corps, même en milieu urbain, et pour cela il n'y a pas de vélo idéal, juste des vélos appropriés aux usages qu'on en veut faire... Ainsi, une des convictions de Laurent autant que de Pierre, c'est que le vélo électrique est un usage promis à un bel avenir, car parfaitement adapté aux reliefs souvent accidentés des régions de France : à part Strasbourg, Toulouse (et encore...) peu de villes plates chez nous, au rebours de la Hollande, donc pour amener les gens à utiliser davantage le vélo, il faut développer le VAE : sinon, beaucoup de bonnes volontés finissent par se décourager au bout de quelques semaines, quelques mois, à force de suées, grimpettes et coups de pédale pénibles à pousser...

Evidemment, les amateurs de B. sont des purs, des durs (même si j'en connais qui rêveraient d'un B. à assistance électrique, parfois !), et trouveront de bons conseillers chez ON AVANCE. C'est en fait un Marseillais, Emmanuel (qui fait depuis longtemps partie des assidus de ce forum) qui a fait découvrir le B. à Laurent, en commandant via ON AVANCE un B. vert turquoise qu'il s'est ensuite fait directement livrer ; il avait affirmé qu'un B., ça roulait comme un vélo de course, nos coursiers ont voulu prendre le Marseillais au mot (il exagérait, n'est-ce pas !), ils ont donc commandé un autre B., et c'est comme ça qu'une longue histoire a commencé, entre ON AVANCE et le B., dont je suis heureux d'être aujourd'hui pour vous l'un des relais...
Aujourd'hui, le B. vert turquoise, c'est en effet un peu la mascotte d'On avance, mais c'est aussi mon vélo, et tous les jours je m'en réjouis (sauf évidemment en ce moment, tant il pleut... mais ça ne saurait plus durer...). sunny


Dernière édition par Anthony M. le Mer 04 Fév 2009, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence !   Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! EmptyMer 04 Fév 2009, 11:55

Bravo pour ce post, mais ne serait il pas plus judicieux de la trouver

au châpître BONS PLANS / OU ACHETER ET ENTRETENIR SON VELO
rubrique que Fredo vient de réorganiser justement

avec ce nom de sujet : ACHETER A MONTPELLIER

merci d'av
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence !   Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! EmptyMer 04 Fév 2009, 13:40

SOEUR, YES SOEUR !
Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! Pose2
Revenir en haut Aller en bas
petits cycles
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! Empty
MessageSujet: vive la lecture   Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! EmptyLun 16 Mar 2009, 22:13

merci pour la référence à Petits cycles de bonheur, je suis l'auteur... En fait, quand je l'ai écrit et publié en 2007, je me suis dit "si mes lecteurs ont envie de remonter sur un vélo ou de continuer, je serais heureux": c'est chose faite! Une passion, ça se partage! Bonnes balades...
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence !   Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! EmptyLun 16 Mar 2009, 22:42

petits cycles a écrit:
merci pour la référence à Petits cycles de bonheur, je suis l'auteur...
Bienvenue sur le forum bienheureux Petits Cycles.
Ta ballade nous amène sur aussi les pentes du Ventoux! As-tu un Brompton et si oui, nous t'invitons à t'y ballader le 2 mai.
Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! 417Ip80L7EL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
heloir
Novice
Novice
heloir


Nombre de messages : 24
Age : 80
Localisation : Cambrai
Mon Brompton: : M3L et M6R. Green British
Date d'inscription : 28/03/2008

Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! Empty
MessageSujet: petits cycles heureux   Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! EmptyMar 17 Mar 2009, 09:07

Voilà une journée qui commence bien. Je suis heureux de découvrir dans ces lignes l'auteur de "Petits Cycles de bonheur".
J'ai découvert ce livre ici sur le Brompton forum, l'ai acheté derechef sur le net et l'ai dévoré avec délectation et plaisir. Bravo et merci à Pierre-Louis Desprez pour nous faire partager avec humour et émotion sa passion pour le vélo et la nature.
Ce brompton forum est décidément un endroit bien sympathique, on y rencontre de vrais amateurs, des sportifs, des voyageurs, et de bien belles plumes. Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://regard-cambresien.over-blog.com
Anthony M.
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2009

Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! Empty
MessageSujet: Plaisir partagé   Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! EmptySam 21 Mar 2009, 01:19

Je suis très heureux de découvrir un post de Pierre-Louis Desprez, de voir diffuser par Vinvin la belle couverture de Petits Cycles de bonheur, et d'apprendre que la joie éprouvée à la découverte de son livre est partagée par d'autres lecteurs du forum.
Personnellement, depuis que j'ai découvert ce livre, et que je l'ai offert à mon frère, qui pédale dans la région de Montauban, j'ai non seulement retrouvé le vélo, mais qussi donné le goût de ce livre à d'autres, qui l'ont aussitôt acheté pour d'autres, etc... C'est vrai que le vélo, c'est une histoire de chaîne et que ça peut être une passion sans frein, mais de voir ainsi passer le relais, ça me rend heureux. J'ai personnellement pas le niveau d'affronter un mont ventoux (sans plateau mountain de surcroît!), mais si la force et l'occasion s'en présentent dans les années à venir, je le ferais volontiers...
study
Revenir en haut Aller en bas
petits cycles
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! Empty
MessageSujet: du livre au Brompton   Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! EmptyVen 09 Oct 2009, 21:41

j'ai acheté un Brompton d'occasion cet été, 6 vitesses noir, pour Paris c'est vraiment très agréable. Je ne l'ai pas encore testé sur le Ventoux .... mais je crois que je ne m'y risquerai pas! Les pluies d'automne arrivant, ça refroidit un peu... mais si un Anglais l'a inventé il doit être waterproof.... Bonnes balades
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence !   Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 10:43

Je confirme.
Toute l'équipe de "On avance" est adorable de gentillesse et de proximité!
Conseils, explications, tests : 20/20
Rien à rajouter a ce qui a été dit, je plussoie sur toute la ligne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petits cycles
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! Empty
MessageSujet: le Ventoux .... en Brompton?   Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! EmptyJeu 09 Sep 2010, 10:17

J'ai fait l'ascension du Ventoux au mois d'août, avec mon vélo de courses. Comme j'ai sué sang et eau avec ce vélo ultra-léger, j'admire ceux qui le grimpent en Brompton! Pour moi le Brompton c'est réservé au plat, donc à Paris... et encore la côté de Menilmontant, c'est trop dur avec des petites roues !
Au fait, connaissez-vous la raisond 'être du Ventoux? Aucune! A la différence d'une montagne qui permet de passer d'une vallée à l'aure, le Ventoux ne sert à rien, puisqu'on peut accéder aux alentours par les routes au pied. C'est donc le paradis des cyclistes, puisque le Ventoux ne sert qu'à être grimpé et descendu ! Je n'ai jamais vu autant de cyclistes qu'en y pédalant le mois dernier. On pourrait d'ailleurs en faire un "spot" mondial du vélo : la seule montagne au monde accessible uniquement à vélo, un jour par semaine par exemple. Les cyclistes du monde en entier voudraient grimper au moins une fois dans leur vie cette mecque de la roue libre :-)
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence !   Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! EmptyVen 08 Nov 2019, 07:21

Waouh ! Rien depuis 2010, mais ce week-end, un événement autour du Brompton.
Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! Captur28

Chez Uni-Re-Cycle...

Précision : je n'ai aucun intérêt commercial. Une opération de marketing urbain pirat
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence !   Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! EmptyVen 08 Nov 2019, 08:48

petits cycles a écrit:
J'ai fait l'ascension du Ventoux au mois d'août, avec mon vélo de courses. Comme j'ai sué sang et eau avec ce vélo ultra-léger, j'admire ceux qui le grimpent en Brompton! Pour moi le Brompton c'est réservé au plat, donc à Paris... et encore la côté de Menilmontant, c'est trop dur avec des petites roues !
Au fait, connaissez-vous la raisond 'être du Ventoux? Aucune! A la différence d'une montagne qui permet de passer d'une vallée à l'aure, le Ventoux ne sert à rien, puisqu'on peut accéder aux alentours par les routes au pied. C'est donc le paradis des cyclistes, puisque le Ventoux ne sert qu'à être grimpé et descendu ! Je n'ai jamais vu autant de cyclistes qu'en y pédalant le mois dernier. On pourrait d'ailleurs en faire un "spot" mondial du vélo : la seule montagne au monde accessible uniquement à vélo, un jour par semaine par exemple. Les cyclistes du monde en entier voudraient grimper au moins une fois dans leur vie cette mecque de la roue libre :-)

À propos du ventoux, un projet local
https://www.ledauphine.com/vaucluse/2017/10/14/un-complexe-dedie-au-velo-dans-le-ventoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence !   Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pef à Montpellier
» +1 sur Montpellier
» 2 nouveaux à montpellier!
» On Avance à Montpellier (promos !)
» Nouvel utilisateur sur Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: