Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?

Aller en bas 
+43
Ubik
GuyIntown
HWK1916
velotafmul
Rodolphe_sgt
senzus1
jflb
Patrick57
jeromel
u_i
mikko
Vince2Bdx
lucb
armandos
jeanyves
Gylfe
Xenophon
GrandBi
Miss Kat
Macadam
Winnebago
jipe
Olivier34s
JPD
hile
relax-max
dominique1020
Tiot-vélo
tkul
pierrox
Petrouchka
Abeillaud
VéloVolant
Jah_lucine
stephlouv
Batman
usagi
Thibe
vertical
GoodyGuy
seb69
Tarouilan
Fredo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jflb
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 16/11/2014

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyDim 01 Déc 2019, 11:16

jipe a écrit:
jflb a écrit:
Celles-ci sont confortables, elles sont très proches des ESI (peut être un peu plus souples)

US $1.33  32%OFF | 2019 Cycling Bike Bicycle Gear Grips Mountain Bike Silicone Handlebar Soft Ultralight Grips Anti-skid Shock-absorbing Bike Part
https://s.click.aliexpress.com/e/2P1MeBeEf

ëvidemment à ce prix-à : € 0,01 € 1,80 Bonus pour nouvel utilisateur

Et pourtant, elles sont très agréables. J'en ai racheté pour mon Moulton.
Comme quoi on peut avoir un Moulton sans être milliardaire (private joke).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mikko
Novice
Novice
mikko


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : dunkerque
Mon Brompton: : M6L orange - Black edition 2018
Date d'inscription : 16/04/2018

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyLun 02 Déc 2019, 19:03

Je recherches des poignées jaunes dans l'idéal
Mais y'a quelque chose qui me chiffonne, mes poignées en mousse brompton mesurent 112mm de long
Sur le site cyclable il y ahttps://www.cyclable.com/15973-poignees-autobloquantes-brompton-130mm.html qui mesurent 130mm et qui seraient compatibles avec un Brompton model M
Donc si je prends https://www.probikeshop.fr/sb3-grips-kheops-lock-on/75719.html il ne devrait pas y avoir de soucis puisqu'elles font 129mm
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyLun 02 Déc 2019, 23:15

C'e sont les nouvelles poignées Brompton pour le nouveau cintre M.

Si tu as des poignées de 112mm, il me semble que tu as l'ancien cintre M.
Revenir en haut Aller en bas
mikko
Novice
Novice
mikko


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : dunkerque
Mon Brompton: : M6L orange - Black edition 2018
Date d'inscription : 16/04/2018

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyMar 03 Déc 2019, 08:17

D'accord le mien date de décembre 2017, un vieux coucou quoi lol
Pas simple cette histoire de poignées, comme pour les bags Brompton a bien fait les choses pour qu'on n'achète que du Brompton.
Je ne vais pas y passer des semaines, je vais racheter les mousses brompton et ca sera réglé.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyMar 03 Déc 2019, 10:26

Couper des mousses ESI ou autres c'est ultra simple.
Revenir en haut Aller en bas
mikko
Novice
Novice
mikko


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : dunkerque
Mon Brompton: : M6L orange - Black edition 2018
Date d'inscription : 16/04/2018

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyMar 03 Déc 2019, 10:42

Oui oui mais silicone ou mousse obligatoirement pour pouvoir couper, je viens de trouver les ESI en jaune, je vais tester çà, je n'aurai pas le résultat voulu mais en attendant de trouver mieux..
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyMar 03 Déc 2019, 15:58

Les ESI 130 mm se montent bien sur un cintre M (même ancien modèle) sans être obligé de les recouper.
Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 20191210

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyMar 03 Déc 2019, 20:11

Tu as repoussé le levier de frein et la commande des vitesses vers l'intérieur du cintre.

Le levier de frein se retrouve au tout début du coude du cintre M, le levier de vitesse dans le coude.

Es-tu certains que c'est encore possible avec les nouveaux leviers de vitesses qui se placent sous le cintre plutôt qu'au dessus du cintre ?

Il me semble qu'un autre membre du forum a essayé que cela posait un problème d'interaction entre les leviers et le cintre.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyMar 03 Déc 2019, 20:30

Moi ce que je peux confirmer c'est que ça passe bien avec l'ancien cintre M et les anciennes manettes.
Pour ce qui est des nouvelles manettes, je ne peux pas me prononcer..

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyMar 03 Déc 2019, 20:35

De toute façon, cela ne coûte rien d'essayer et si cela n'est pas possible, il suffit de recouper les ESI.
Revenir en haut Aller en bas
mikko
Novice
Novice
mikko


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : dunkerque
Mon Brompton: : M6L orange - Black edition 2018
Date d'inscription : 16/04/2018

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2019, 09:41

Bonjour, je viens vous faire mon petit retour sur l'installation de mes poignée ESI,
Je les ai enfilé sans soucis et sans aucun produit. Par contre j'ai du couper environ 15mm de la longueur pour ne pas qu'elles dépassent.
Elles accrochent bien, maintenant reste plus qu'à essayer d'enlever la couche de plastique sur les bouchon pour remplacer le logo ESI Wink
Je dois avouer qu'elles accrochent bien plus que les mousses Brompton
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2019, 09:50

Le matériaux est totalement différent, ESI= silicone, Brompton = mousse bon marché !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 09:11

mikko a écrit:
(...)
Je dois avouer qu'elles accrochent bien plus que les mousses Brompton

Après avoir essayé mes nouvelles poignées ESI hier sur 50 km avec des passages sur chemins cahoteux et pavés je confirme quelles sont confortables et absorbent bien les chocs, même en pilotant à mains nues. Very Happy

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
senzus1
Novice
Novice
senzus1


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Clabecq
Mon Brompton: : M12R, pas neuf du tout
Date d'inscription : 03/05/2011

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptySam 21 Déc 2019, 17:11

Moi j'utilise les poignées brooks depuis quelques années déja

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 BBxHoz
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020, 23:06

u_i a écrit:
jeromel a écrit:
Perso j'ai mis comme beaucoup des Ergon GP. C'est juste ce que je voulais: certes ça n'amortit pas plus mais ça repose les poignets, et ça tient bien en main. De plus ça se monte sans problème sur un guidon M, ne touche pas le sol une fois le guidon replié, il faut juste décaler de quelques millimètres les freins pour laisser la place. Bref, montage en quelques minutes, et c'est nickel.

Les poignées Ergon augmentent la largeur d’un vélo plié, rendant impossible l’emballage dans la valise rigide B&W. Le métal exposé sur les poignées est très problématique à des températures inférieures à zéro.
Mon S6E avec des Ergon GP3 rentre très bien dans la valise B&W Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2020, 11:00

Cela dépend aussi du guidon.

Avec un guidon S, il y a plus de place pour les poignées que sur les anciens guidons M.

Pour les poignées Brooks, elles sont très dures et n'offrent quasiment aucun amortissement.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2020, 11:12

Je n'avais pas pensé au guidon.

Les poignées d'origine du S6E sont en mousse alors que sur le B Electric elles étaient en caoutchouc, encore moins agréables à mon goût.
Leur principal défaut est le manque d'épaisseur, j'ai de très grandes mains et j'avais régulièrement des fourmillements avec les poignées d'origine. ils arrivent aussi avec les Ergon mais beaucoup beaucoup plus tard.
En plus je retrouve une position proche de celle de mon Genesis avec son cintre route.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2020, 11:27

Moi ergon gp4 (difficiles à trouver)idéales en potence et cintre s, d’abord y a la place sur ce cintre et surtout tu gagnes une position supplémentaire grâce aux bar end, c’est l’alternance qui te préserve justement entre autre des fourmillements. Testées je trouve que ce qui est en dessous, les gp2 et 3 servent pas à grand chose parce que bar end trop courts. 2=2 doigts, 3=3 doigts etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2020, 15:30

Merci du tuyau, je jèterai un oeil. Sans changer dans l'immédiat mais l'info est bonne à noter.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptySam 09 Mai 2020, 16:12

armandos a écrit:
Je viens de commander des minimod plates ( et quelques babioles)
Quelqu'un roule avec ?
https://www.amazon.fr/ergonomique-courte-Brompton-Grips-guidon/dp/B079WDWV18

Toujours content ?
On en sait plus sur cette marque ? Je ne trouve pas d'info sur le fabricant sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptySam 09 Mai 2020, 16:42

Moi ce sont des ergon https://www.ergonbike.com/en/product.html?product.html?w=touring&a=griffe#gptouring-series

GP1 et GP2

Les GP2 et GP3 sont plus agréables que les GP1
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptySam 09 Mai 2020, 17:23

pierrox a écrit:
armandos a écrit:
Je viens de commander des minimod plates ( et quelques babioles)
Quelqu'un roule avec ?
https://www.amazon.fr/ergonomique-courte-Brompton-Grips-guidon/dp/B079WDWV18

Toujours content ?
On en sait plus sur cette marque ? Je ne trouve pas d'info sur le fabricant sur le web.


Oui très bonne tenue dans le temps.
Ce sont les modèles court pour le b pré 2017.
Elles partiront avec le bleu ..
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2020, 21:50

Je vois que tu avais les étroites, mais néanmoins tu penses que c'est possible de les raccourcir ? J'aimerais des plus longues mais les longues sont trop longues d'environ 1cm.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2020, 22:03

Non , c'est un produit fini .
Elles sont trop longues pour les guidons récents ?

Après recherche
106 ou 138mm
Effectivement, 8mm trop grandes pour un M post 2018
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2020, 22:36

Quelq'un possède des Ergon en liège ?
Un retour ( usure dans le temps)
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2020, 23:17

Ok comme les Brooks par Ergon donc. Dommage. J'espérais que entre la couture et les deux "bagues" en métal, je pourrais la hacker et la raccourcir.

J'ai un M6 qui a douze ans, et les leviers de freins sont pas d'origine. J'ai 12cm de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles collections de cartoguides utilisez-vous?
» Mesdames, quelle selle utilisez-vous?
» Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)
» Poser des poignées (Ergon GP1) : attention au type de guidon
» Peut-on rehausser les poignées d'un guidon M ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: