Nombre de messages : 71 Age : 55 Localisation : IDF Mon Brompton: : M6L 2009 vert anglais Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Mes premiers tour de roue en Brompton Lun 16 Fév 2009, 22:50
Bonjour,
Ca y est j'ai eut l'occasion d'aller à Londre et j'ai ramené mon B modèle M6L 2009 la semaine dernière.
Ce weekend j'ai testé l'engin et voici mes impressions:
-Si on roule sur du billard c'est super => Géniale a condition d'être gonflé au max.
-Si la route est dégradée c'est galère la perte de rendement avec les roues de 16' est énorme et il faut faire attention aux trous car il ne doit pas y avoir de pardon. => On ne peut pas avoit le beurre et l'argent du beurre, les roues sont petites et ça ne pouvait pas être autrement.
-Le pliage le premier soir j'arrivais à le faire en 30s , pariel pour le déplier. => Géniale
-Les vitesses passent très bien mais les dévellopements sont trop long, j'ai déja remplacé les pignons 13x16 par 14x17 , 17 c'est le max après ça touche le cadre, (j'ai du allonger la chaine aussi) j'ai pas encore essayé sur route mais ça devrait aller mieux.
Conclusion: Ce petit vélo correspond globalement à mon attente et je ne regrette pas mon choix. Le plaisir sera encore meilleurs lorsque j'aurais l'occasion de l'emmener là ou je n'aurait jamais pu emmener un vélo plus encombrant sans que ce soit le parcour du combattant.
Bien cordialement
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Mes premiers tour de roue en Brompton Lun 16 Fév 2009, 23:29
Sympa tes premières impressions... Tu verras, quand tu auras testé la facilité de transporter ton Brommie dans le métro, bus, RER, etc., tu regretteras encore moins ton achat !
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Mes premiers tour de roue en Brompton Lun 23 Fév 2009, 14:58
Les modèles 2009 ont de nouveaux coloris... Quelle couleur as-tu choisi?