Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Casque Ekoi

Aller en bas 
+13
erland
Dom
François
Vuedoptik
entrelaterreetleciel
Stratofunky
Stanislas
Winnebago
dinhthai
lebojojo
usagi
Talosectos
willi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/09/2010

Casque Ekoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Ekoi   Casque Ekoi - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 10:00

erland a écrit:
Reste qu'au vu de la rigidité de la coque intérieure on doit quand même être bien sonné - voire plus... - en cas de choc.

Celà fait maintenant quelques mois que j'utilise ce casque également. Alors, côté rigidité de la coque, c'est sans doute vrai, je n'y avais pas pensé... Mon attention était plus portée sur la visière qui à mon sens est à la fois l'avantage et l'inconvénient de ce casque.

Je m'explique : cet accessoire est utile et assez efficace lorsqu'il pleut et en cas de vent également. J'apprécie fortement d'autant plus que je porte des lunettes...

En revanche, la piètre qualité de fixation de la visière m'insite à vérifier régulièrement son ajustement. D'autre part, la visière est plutôt mince est mal épaufrée. Et honnêtement, je ne peux pas m'empêcher de penser aux possibles conséquences d'une chute avec cet équipement...

Alors, me direz-vous, pourquoi continuer à le porter? Ne vaudrait-il mieux pas faire une croix sur cet accessoire? Vous aurez sans doute raison et je vous répondrais que lorsque la météo est clémente, je ne baisse pas la visière.

Je note cependant deux atouts supplémentaires à ce casque :
- sa petite diode clignotante à l'arrière qui complète, à mon sens, efficacement le feux arrière du B placé très bas.
- sa couleur très flash. J'ai sa version NYC jaune (je crois qu'Ekoi a malheureusement arrêté ce colori). Et impossible de passer inaperçu avec. Alors certes, j'ai droit aux réflexions profondes d'adolescents aux sens critiques très affutés, croisés lors de mes trajets, mais j'ai vraiment l'impression que les automobilistes me perçoivent plus facilement.

Alors porter ou ne pas porter ce casque? Pour le moment, j'opte pour, car je considère que la balance penche tout de même du côté de la sécurité. Maintenant, et encore une fois selon mes critères et ma courte expérience, le casque Ekoi city E+ n'est pas le casque ultime du cycliste urbain.

Voilà pour mon approche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Casque Ekoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Ekoi   Casque Ekoi - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 14:29

Rien a ajouter a ton élégante synthèse Tazbiker!
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Casque Ekoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Ekoi   Casque Ekoi - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 18:13

Je suis d'accord : bonne synthèse. Ce casque est loin d'être la perfection mais plutôt le moins mauvais (car personne se lance encore sur le casque urbain).
Revenir en haut Aller en bas
Lafarell
Novice
Novice
Lafarell


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : s8E Vert anglais/ noir (custom build), pneu schwalb kojak, cintre profil design airwing, bar tape brooks racing green,leviers de frein tektro 4.1, sturmey archer X-RF8 (w), selle brooks b17 titanium Green
Date d'inscription : 02/03/2011

Casque Ekoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Ekoi   Casque Ekoi - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 12:49

J'ai reçu le mien par la hier, et effectivement une bonne idée mais une fabrication très (trop) bon marché.

Par contre pour renforcer les attaches de la visières, remplacer les vis d'origines bien trop courtes, par quelque chose de plus sérieux ( perso j'ai utilisé quelques vis me restant du montage de mon pc ) solutionne le problème.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Casque Ekoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Ekoi   Casque Ekoi - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:02

Excellente synthèse, Tazbiker.

Un autre point négatif, à ce prix, on a un casque moto qui offre une qualité de fabrication bien meilleure. Par contre, quid pour l'utilisation en vélo.
En principe, si homologué moto, cela devrait le faire en vélo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Casque Ekoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Ekoi   Casque Ekoi - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 19:34

en hiver avec mon blouson noir, mes gants noir mon casque noir Ekoi, on m'appelle soit Terminator soir Robocop, pourtant sont gris eux rabbit
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Casque Ekoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Ekoi   Casque Ekoi - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014, 20:57

Il est de retour, désormais en un seul coloris:


Casque Ekoi - Page 2 Casque-ekoi-city-2014
http://www.ekoi.fr/fr/casques-villes/3252-casque-ekoi-city-2014.html

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Ekoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Ekoi   Casque Ekoi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Ekoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (VENDU) Casque Ekoi City E+
» Porter le casque sans casque [airbag]
» Portez un casque!
» CASQUE ET GANTS
» Casque obligatoire ou pas pour le vélo : votre opinion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: