Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie

Aller en bas 
+14
usagi
GoodyGuy
etnob
aliette
Jipy
stephlouv
Caro
vincent à vélo
dromptonadede
baptiste
Tarouilan
Sabine
seb69
Fredo
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: protection pluie pour les jambes   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptySam 18 Nov 2006, 15:30

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Inactie_c

j'ai trouvé ces "cuissardes" chez mon marchand de vélo préféré: prix de vente 10€ mais comme c'étaient ses dernières, il me les a laissées pour 5€ I love you à ce prix j'aurais eu tort de m'en priver

faciles à enfiler par dessus un pantalon, elles devraient me maintienir les cuisses au sec sans pour autant me donner trop chaud.
j'éspère avoir à les tester le plus tard possible ( je déteste rouler sous la pluie )

http://www.rainlegs.co.uk/description.php

PS en plus je trouve celà très élégant Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Mortderi Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Mortderi Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Mortderi

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyDim 19 Nov 2006, 10:48

Vous avez la chance en Belgique, Hollande & autres pays du nord à avoir tout 1 tas de brols intéressants pour les vélo I love you
Dans le sud pourtant soi disant + propisse au beau temps donc rouler à vélo pas tout ça Crying or Very sad Sad
dans le sud, "c'est ringard" de rouler à vélo Rolling Eyes toujours sur le m'as tu vu avec ma super caisse ou je ne sais quoi.... Rolling Eyes

La pluie est ce que je déteste le +. La neige bof aussi. L'eau est trop humide, c'est pour ça Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Mortderi Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Mortderi
Le froid pas de souci 8)
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyDim 19 Nov 2006, 11:25

La chaussée mouillée c'est une vraie patinoire pour le Brompton !! J'ai toujours ma cape avec moi, et elle me protège très bien, ça ne me dérange pas de rouler sous la pluie... même que j'aime ça (c'est la frime 8) )... jusqu'au jour où... Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Velogame
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyLun 27 Nov 2006, 08:55

Sabine a écrit:
La chaussée mouillée c'est une vraie patinoire pour le Brompton !! J'ai toujours ma cape avec moi, et elle me protège très bien, ça ne me dérange pas de rouler sous la pluie... même que j'aime ça (c'est la frime 8) )... jusqu'au jour où... Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Velogame

C'est la gomme du pneu... qui n'est pas trop top... probablement pour être plus résistante à l'usure, qui logiquement doit se produire plus vite qu'avec une roue de grand diamètre....... y a-t-il un choix de pneus pour le Brompton, en Belgique, différent de la France...? confused
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyLun 27 Nov 2006, 10:54

Tarouilan a écrit:
y a-t-il un choix de pneus pour le Brompton, en Belgique, différent de la France...? confused
Aucune idée. Moi j'ai eu des Schwalbe Marathon Kevlar Reflective.
On avait un peu discuté des pneus, à propos des crevaisons, là : http://bromptonforum.1fr1.net/viewtopic.forum?t=83

Sur le site de Brompton, à propos du modèle de pneus que j'ai : "they have a deep uni-directional tread for better grip", meilleure prise, heureusement ! Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Velo2
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Ralph 3
Date d'inscription : 21/10/2007

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyDim 21 Oct 2007, 21:35

Fredo a écrit:
Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Inactie_c

j'ai trouvé ces "cuissardes" chez mon marchand de vélo préféré: prix de vente 10€ mais comme c'étaient ses dernières, il me les a laissées pour 5€ I love you à ce prix j'aurais eu tort de m'en priver

faciles à enfiler par dessus un pantalon, elles devraient me maintienir les cuisses au sec sans pour autant me donner trop chaud.
j'éspère avoir à les tester le plus tard possible ( je déteste rouler sous la pluie )

http://www.rainlegs.co.uk/description.php

PS en plus je trouve celà très élégant Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Mortderi Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Mortderi Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Mortderi

Et bien tu as bien de la chance!

Voilà des mois que je me demande pourquoi tous les marchands de vélos ne proposent pas encore ce type de "cuissardes".
J'espère d'ailleurs qu'il va refournie son stock ton marchand...

Si quelqu'un sait où l'on peut se procurer ce type de cuissardes (qui ressemblent en fait très fort à des guêtres de ski) dans la région de Bruxelles, qu'il n'hésite pas à le communiquer.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyLun 22 Oct 2007, 07:18

La pluie, nous on connais qu'cha par chez nous! alors solution: veste gore tex, aeré coupe vent, pantalon de pluie (K-way, une firme du Pas de calais qui a fermé), le problème ce n'est pas la glisse (pneu marathon tip top) mais le freinage! sous la pluie le brompton y freine plus du tout mais alors rien! Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Endo
Les patins a changer je suis dubitatif vu le diametre des roues (quelqu'un a-t-il une marque à proposer?), les v-braques et freins à disque, je ne bricole pas assez bien pour me lancer dans cette opération.... Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Heelp
Bref le mieux quand il pleut c'est le métro.......(courage fuyons)
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyLun 22 Oct 2007, 07:32

Sabine a écrit:
La chaussée mouillée c'est une vraie patinoire pour le Brompton !! J'ai toujours ma cape avec moi, et elle me protège très bien, ça ne me dérange pas de rouler sous la pluie... même que j'aime ça (c'est la frime 8) )... jusqu'au jour où... Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Velogame
Depuis que j'ai des marathon + le problème de la patinoire en temps de pluie est résolu…
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyLun 22 Oct 2007, 11:28

vincent à vélo a écrit:
Sabine a écrit:
La chaussée mouillée c'est une vraie patinoire pour le Brompton !! J'ai toujours ma cape avec moi, et elle me protège très bien, ça ne me dérange pas de rouler sous la pluie... même que j'aime ça (c'est la frime 8) )... jusqu'au jour où... Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Velogame
Depuis que j'ai des marathon + le problème de la patinoire en temps de pluie est résolu…

Tu as de la chance, car moi, je me suis fait peur ce we, affraid
alors que j'ai des Schwable Marathon (les Kevlar Reflective, soit le même modèle que ceux de Sabine)!!

Et oui, ce week-end il a plu à Marseille Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Temps18 !!

J'ai donc enfin fait mon baptême de Brompton sous la pluie, et oh surprise :
Au freinage, ma roue arrière déccroche et part dans tous les sens!!! Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Attentio

J'ai du mal à comprendre pourquoi certain ne dérapent pas alors que l'on a les même pneus?!? scratch
Serait-ce une question de dosage du freinage?
Ou une question de vitesse ? (je précise que je roulais sous pluie à la même allure que sur route sèche...)

Et pourquoi d'autres ne freinent carrément plus? scratch scratch
Moi, je dois surement trop bien freiner, puisque ma roue dérape... Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Lol

Ah, le Brompton et ses mystères... drunken
Heureusement qu'on l'aime quand même!! Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyLun 22 Oct 2007, 11:49

Non, moi j'ai des Marathon Plus. Quand je freine sec sous la pluie, j'ai pas de problème particulier, je m'arrête 'en ligne droite' (alors qu'avant, avec les pneus 'brompton', c'était vraiment casse-gueule). Ce sont les mêmes pneus que sur les vélibs, d'ailleurs, et j'ai pu constater la même qualité d'adhérence sur ces derniers.
Si j'ai bien compris, tu as ceux-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyLun 22 Oct 2007, 12:08

vincent à vélo a écrit:
Non, moi j'ai des Marathon Plus. Quand je freine sec sous la pluie, j'ai pas de problème particulier, je m'arrête 'en ligne droite' (alors qu'avant, avec les pneus 'brompton', c'était vraiment casse-gueule). Ce sont les mêmes pneus que sur les vélibs, d'ailleurs, et j'ai pu constater la même qualité d'adhérence sur ces derniers.
Si j'ai bien compris, tu as ceux-ci ?

C'est exact, c bien ceux que j'ai!
Ces 2 modèles sont effectivement différents, cependant, ton lien indique qu'il ont les mêmes caractéristiques en ce qui concerne leur Grip...
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyLun 22 Oct 2007, 14:26

Caro a écrit:
vincent à vélo a écrit:
Non, moi j'ai des Marathon Plus. Quand je freine sec sous la pluie, j'ai pas de problème particulier, je m'arrête 'en ligne droite' (alors qu'avant, avec les pneus 'brompton', c'était vraiment casse-gueule). Ce sont les mêmes pneus que sur les vélibs, d'ailleurs, et j'ai pu constater la même qualité d'adhérence sur ces derniers.
Si j'ai bien compris, tu as ceux-ci ?

C'est exact, c bien ceux que j'ai!
Ces 2 modèles sont effectivement différents, cependant, ton lien indique qu'il ont les mêmes caractéristiques en ce qui concerne leur Grip...
Oui, ce sont les même à la difference d'une couche anti-crevaison sur l'un.
Peut-etre une difference de gonflage ? Ca peut beaucoup faire changer le grip un pneu pas assez ou trop gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyLun 22 Oct 2007, 15:42

stephlouv a écrit:
Caro a écrit:
vincent à vélo a écrit:
Non, moi j'ai des Marathon Plus. Quand je freine sec sous la pluie, j'ai pas de problème particulier, je m'arrête 'en ligne droite' (alors qu'avant, avec les pneus 'brompton', c'était vraiment casse-gueule). Ce sont les mêmes pneus que sur les vélibs, d'ailleurs, et j'ai pu constater la même qualité d'adhérence sur ces derniers.
Si j'ai bien compris, tu as ceux-ci ?

C'est exact, c bien ceux que j'ai!
Ces 2 modèles sont effectivement différents, cependant, ton lien indique qu'il ont les mêmes caractéristiques en ce qui concerne leur Grip...
Oui, ce sont les même à la difference d'une couche anti-crevaison sur l'un.
Peut-etre une difference de gonflage ? Ca peut beaucoup faire changer le grip un pneu pas assez ou trop gonflé.

C'est vrai que je n'y avait pas pensé! Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Goodidea
Je pense en effet être un peu juste en ce qui concerne la pression de mes pneus...

Je ferais un test avec pneus gonflés à bloc lors des prochaines pluies!!! Ici, ca y est, il fait a nouveau beau temps à Marseille!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyLun 22 Oct 2007, 16:29

bah non justement, avec des pneus sous-gonflés, tu as normalement une meilleure adhérence. Peut-être est-ce aussi une différence de poids de l'usager ?
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 01/08/2007

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyLun 22 Oct 2007, 18:28

Caro tu es peut-être trop légère !
Ou aussi tu mets trop de poids à l'avant dans ta sacoche ?
Ou bien tu vas trop vite ?
Ou tu mets pas les pieds par terre pour freiner ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyMar 23 Oct 2007, 10:53

Jipy a écrit:
Caro tu es peut-être trop légère !
Ou aussi tu mets trop de poids à l'avant dans ta sacoche ?
Ou bien tu vas trop vite ?
Ou tu mets pas les pieds par terre pour freiner ? Smile

Je suis contente que tu aies trouvé autant de raisons potentielles pour expliquer le phénoène!!! Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Mortderi

Oui, je suis un petit gabarit, je ne pèse donc pas des tones!! Wink

Tu poids à l'avant de la sacoche : oui, d'habitude elle est bien chargée, mais ce we, sous pluie, elle était presque vide!! confused

Trop vite :
ben je crois en effet que la meilleure solution à mon pb de dérapage, c de réduire l'allure sur route mouillée!!! Sinon, je risque de Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Endo

Les pieds par terre pour freiner : Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Lol
ben non, mon B freine très bien !!!!
Du moins pour l'instant!! Mais il n'a que 300km dans les jantes, ce qui explique peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyMar 24 Fév 2009, 18:41

http://www.goodforall.eu/winkel/product_info.php?cPath=104&products_id=888&osCsid=&shopid=13

Vous connaissez ? Je trouve que ça a l'air pas mal, si quelqu'un connait je suis intéressée par un retour d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyMar 24 Fév 2009, 19:24

c'est bien juste pour les petites pluies.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyMar 24 Fév 2009, 19:29

Je ne parle point cette langue.

C'est quoi ? un tablier de maréchal-ferrant ?

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie 4306153_0020__0020_TABLIER_0020_DE_0020_MARECHAL-FERRANT

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Mortderi

Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyMar 24 Fév 2009, 21:08

ah, ils vendent un peu la même chose aux VP... j'ai failli en acheter mais il n'y avait plus la taille. C'est un substitut au pantalon de pluie basé sur le fait que, lors de pluies modérées, seules les cuisses sont mouillées (et c'est exact, testé plus d'une fois par votre serviteur)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyMar 24 Fév 2009, 21:10

Je confirme !
(et en jeans, c'est... collant geek )
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyMar 24 Fév 2009, 21:11

rainlegs, que ça s'appelle !
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyMer 25 Fév 2009, 08:00

Je préfère le "surpantalon", pour ma part.
Avec le système présenté par aliette, j'aurais quelque difficulté à porter un "beau" pantalon, même sous une petite pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyMer 18 Mar 2009, 15:11

Moi je les trouve géniaux ces 'rainleg'/cuissardes.

après 3 mois d'essai - je 'les dégaine' beaucoup plus vite que le gros pantalon de pluie ... cheers
Cela suffit pour un passage de 20Min si pas trop grosse pluie.

(un peu contraignant à re-plier mais une fois fait cela tient tout autour de la taille (et donc génial aussi pour Trip en VTT Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie 248248 )
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie EmptyMer 18 Mar 2009, 18:58

je les avais achetée il y a quelque temps déjà mais rarement utilisées.

je les ai ressorties il y a quelques semaines et j'en suis pleinement satisfait, avec la t° qui remonte un peu, le surpantalon me donne vraiment trop chaud alors que là c'est parfait.

lors d'une averse modérée, ça tient au moins 20 min ( le temps de mon trajet velotaf ) je n'ai pas encore testé sur une durée plus longue...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie   Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Antivol - Besoin de conseil
» Protection contre la corrosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: