Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]

Aller en bas 
+17
sparte
GO Tennis
Steve_007
Winnebago
pierrox
stephlouv
marcb
usagi
Fredo
Stanislas
LDjal
Michelle
bicycrêpe
Caro
gor
bbfok
Ju
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 20/11/2006

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 20:44

Est-ce que tu as pu vérifier si le vert correspond bien à ce que tu souhaites ? (perso, je trouve le vert "anglais" du Brom un peu trop clair par rapport à ce qu'on peut voir sur les voitures (par ex les Bentley de compétition)).
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 20:51

une vingtaine d'années pour un B ?! t'es sûr ? Disons 10 pour commencer, ce qui n'est pas mal déjà.

J'ai essayé un S2L-X vert pomme ce matin. Y'a rien à dire, léger, consuite smooth et look d'enfer, bien que le titane sera plus susceptible de casser si tu comptes le garder très très très longtemps. Si tu as les moyens, Go for it !

j'ai essayé un B avec dynamo, quelle plaie ce truc quand même. Je trouve franchement qu'il me ralentit sensiblement. ça fait comme quand tu mets la clim dans une Twingo Suspect

Pour la Brooks, j'ai aussi fais confiance aux autres. J'ai acheté les yeux fermés... on verrra ce que ça donne.

J'ai aussi opté pour des schwalbe même si ça rajoute 200g quand même Shocked

Enfin, le vert anglais est trop sage pour un X (t'as bien 22 ans) mais c'est une affaire de goût Smile

Bon choix


Dernière édition par bbfok le Dim 15 Mar 2009, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 20:55

marcb a écrit:
Est-ce que tu as pu vérifier si le vert correspond bien à ce que tu souhaites ? (perso, je trouve le vert "anglais" du Brom un peu trop clair par rapport à ce qu'on peut voir sur les voitures (par ex les Bentley de compétition)).

Il y'a trois vert cette année:
- Turkish green, très clair
- Apple green
- Racing green, c'est bien celui des Jag Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 21:03

@ marcb : Oui oui, j'aime bien cette couleur Wink Mais lorsque j'irai prendre commande (dans trois semaines), je regarderai bien encore les différentes couleurs, mais je trouve que vert anglais/ selle cuir marron, c'est vraiment la classe Very Happy

bbfok a écrit:
J'ai essayé un S2L-X vert pomme ce matin. Y'a rien à dire, léger, consuite smooth et look d'enfer, bien que le titane sera plus susceptible de casser si tu comptes le garder très très très longtemps. Si tu as les moyens, Go for it !

Oui, je compte le garder très longtemps, 20 ans me semble pas irréalisable pour un vélo ? Mon grand père à toujours un vélo bien plus vieux que moi, et qui marche au top bounce

Par contre, ta remarque sur le titane me fait peur, et c'est pour ça que j'hésite grandement, Stéphane m'a dit sur un autre topic que le titane était plus résistant que l'acier, et la, tu me dis le contraire.

Du coup, j'hésite, titane or not titane ? Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Lol Choix cruel...
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 21:09

je peux me tromper. Je confonds peut-être avec la matière du guidon

wiki me dit entre-autre ceci :

Le titane est considéré comme un métal ayant une résistance mécanique importante et une bonne ductilité dans les conditions standard de température. Sa résistance spécifique (rapport résistance à la traction / densité) surclasse l’aluminium et l’acier. Sa résistance est inversement proportionnelle à la température avec un replat entre -25 °C et 400 °C. En dessous de -50 °C, dans les domaines de températures cryogéniques, l’augmentation de résistance est spectaculaire ; néanmoins, elle s’accompagne d’une ductilité très basse. Au dessus de 400 °C, la résistance mécanique commence à diminuer. Sans qu’il n’y ait aucun fondement théorique, l’endurance en fatigue vaut environ 70% de la résistance à la traction

EDIT : je me trompe, le titane surcalsse l'acier. Désolé de t'avoir donné une fausse info Embarassed


Dernière édition par bbfok le Dim 15 Mar 2009, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 21:14

effectivement, le guidon est en alu, assez sensible à la fatigue. Sa faible elasticité le rend susceptible de développer des fissures, ce qui est a priori plus difficile dans le cas du titane
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 21:18

Ahhhhhhhhhh Merci Bbfok Very Happy !

Donc, si je veux garder mon B plus d'une 10 ène d'années, le titane est vraiment l'option qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 21:20

il me semble que le réponse saute aux yeux !

demande à ton gd père si son vélo n'est pas en titane :p
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 21:24

En fait, le développement de fatigue dans le métal dépend de tellement de critères (dimensions et épaisseur du profilé, nature et qualité de l'alliage, mode de refroidissement, mode d'extrusion, nature force et fréquence de l'effort appliqué... et j'en passe sans doute) que tous les conseils métaux contre métaux que tu peux lire ici ou ailleurs ne sont que des approximations bien peu savantes! si tu veux quelquechose de vraiment scientifique, il faudrait faire appel à un métallurgiste expert de la structure cristalline de plusieurs métaux. Bonne chance pour trouver cette perle rare!

Toujours est il que pour des conditions identiques (même section de matériaux, mêmes efforts), Titane > Acier > Aluminium en termes de durabilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 21:39

usagi, il me semble que c'est plutôt : Titane > Acier >>> Aluminium ?
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 21:45

oui, encore qu'il faille tenir compte de la fourchette de qualité de chacune de ces matériaux... il est très probable qu'un très bon alliage à base d'aluminium sera supérieur à un (très?) mauvais acier pour la question de la fatigue. Comme je l'écrivais plus haut, ça dépend de tellement de facteurs...

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Besancenot-facteur


Dernière édition par usagi le Dim 15 Mar 2009, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 21:52

ah d'accord ! décidément, je ne dis que des bêtises ce soir :p

bien vu le facteur Wink

HS : j'ai essayé un P aujourd'hui. C'est fou comment ça change tout. je te le dit tout de suite je n'aime pas la position basse et la haute est trop "souple" à mon goût. Le S par contre est assez déconcertant. Mais vu les co***ries que je débite ce soir, je me demande si mon jugement a quelconque valeur
pig
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 22:47

Usagi, tu as l'air de t'y connaître, tu travailles dans la métallurgie ou autre secteur travaillant le métal ?

Sinon, si je suis tes conseils avisés, je peux donc opter pour l'option titane sans soucis de casse ou autre problème par rapport à l'acier, bien au contraire ? C'est bien ça ?

Merci en tout cas, et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 22:54

En fait, non, je suis architecte, mais ingénieur de formation. C'est à cette occasion que j'ai eu de très intéressants cours de matériaux (que je pense avoir été le seul à apprécier) qui m'ont permis d'entrevoir ce genre de questions... quant à cela tu rajoutes une pratique intensive de la résistance des matériaux (RDM pour les intimes...) et des cours de construction métallique (appliquée au BTP, s'entend) j'ai une petite idée théorique de la question. Par contre, un vrai ingénieur métallurgiste serait sans doute bien plus précis et intarissable que moi. Mais curieusement, on n'en voit jamais sur les forums de cyclisme, ou alors ils se cachent!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 23:01

Très bien merci d'avoir répondu à mes questions de curieux Razz , permet moi de te relancer concernant ma question du dessus :

Citation :
Sinon, si je suis tes conseils avisés, je peux donc opter pour l'option titane sans soucis de casse ou autre problème par rapport à l'acier, bien au contraire ? C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 23:40

Franchement, je n'ai pas d'idée arrêtée sur la question, vu que je ne connais que l'acier. Cependant, je n'ai lu nulle part sur ce forum (et je l'ai quasiment lu en entier) quelqu'un parler d'une casse de tube de selle acier ou titane, donc je pense que les profilés sont largement surdimensionnés pour ne pas être sollicités jusqu'à la rupture (ce qui n'est pas le cas pour les cadres des clones de Brompton en alu qui développent des fissures...). Je pense donc que si tu peux te le permettre, le titane est une option intéressante pour le confort (surtout), la frime (pas mal) et le poids (un peu)

Au fait, un avantage intéressant du titane est qu'il résiste très bien à la corrosion donc, si c'est la durabilité que tu cherches, il faut peut être prendre cet aspect en compte!

et pour finir de te rassurer, jette un oeil au wikipedia qui donne pas mal d'informations intéressantes


Dernière édition par usagi le Dim 15 Mar 2009, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 23:46

Merci à toi,

Seulement, dans l'option titane, ce n'est pas seulement le tube de selle qui est en cette matière, c'est également la fourche avant, et le triangle arrière (et c'est dans ces deux dernière parties que je crains la casse ou autre problème si elles sont en titane).

Si je veux prendre l'option titane, ce n'est pas forcément pour le poids et le confort, mais plus pour le gain de solidité et de durabilité du vélo...
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 23:53

je n'ai pas non plus lu quoique ce soit sur des casses de triangles arrière ou de fourche... que ce soit en acier ou en titane. Vas y en confiance si ça te fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 18:39

Très bien merci !

Je pense que je vais opter pour la version titane, mon B sera donc un M6L-X 2009.

Pour la couleur, je n'arrive pas à imaginer les extrémité couleur titane + le tube de selle titane foncé + le cadre vert anglais ... je pense que trop de mélange tue le mélange, et sur ce coup la, ça n'a pas l'air tip-top !

Savez vous quelle est la couleur du vélo en haut de la page d'accueil de Brompton ? http://www.brompton.co.uk/

j'ai été voir dans les couleurs sur le site, mais je ne trouve pas celle-ci !? Le Cobalt blue s'en rapproche, sans pour autant être ça... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 20:33

Ah, c'est p-ê Tempest Blue, cette couleur se fait -elle encore ?

Sinon, il y a Aqua Blue que j'aime bien aussi, mais je ne sait pas si elle est encore proposée.
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 20:45

d'après la brochure, c'est un cobalt blue mat

je crois que le tempest blue que je trouvais très beau ne se fait plus... dommage!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 21:26

Mouarf !

Si c'est le cas.... aucune couleur me plaît ou va avec l'option titane... quelle chance !
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 21:26

Le gris est pourtant une couleur neutre. M'enfin, les gout et le couleurs Wink

Pour la question de la durée de vie, pose la question a ton dealer.
Si ça fait longtemps qu'il exerce il a peut-être des expériences de casse. (je vais de mon cote demander à LMDV)
Le cadre est déjà garanti 5 ans je crois.

Petite précision, le tube de selle titane est couleur "acier bleui", et non pas "titane foncé". Wink

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 21:29

Merci Stéphane,

D'où le problème d'harmonie des couleurs...

Je pense qu'un B vert anglais option titane serait un peu Rolling Eyes :

- Tube de selle acier bleui
- triangle arr et fourche avant gris titane
- Cadre vert anglais

Rien qui n'a l'air d'aller ensemble Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 202866
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 21:33

Ju a écrit:
Merci Stéphane,

D'où le problème d'harmonie des couleurs...

Je pense qu'un B vert anglais option titane serait un peu Rolling Eyes :

- Tube de selle acier bleui
- triangle arr et fourche avant gris titane
- Cadre vert anglais

Rien qui n'a l'air d'aller ensemble Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 202866
Prend un raw laquer alors ?
Et le tube de selle titane, en le ponçant, il prend sa couleur normale, gris titane :

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Img4920zm1

http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-techniques-f3/tube-de-selle-titane-t1741.htm

Sinon, pas glop sur un raw laquer :
http://www.flickr.com/photos/flamejob/2244218916/

Stéphane


Dernière édition par stephlouv le Lun 16 Mar 2009, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 21:35

Je me suis posé les même questions que toi... logntemps devant mon PC !
Lorsque tu verras ce que donnent ces couleur sur une vraie palette en acier, chez ton vélocycliste, tu auras beaucoup moins de mal à faire ton choix.
Généralement, tu as de forte chances de tomber sur un ou deux titane, encore une fois, chez le vélocycliste (le sien, pour le prêt ou attente de livraison) tu sera étonné de voir l'élégance de ces titane peu importe la couleur finalement.

Mon gros reproche aux mélange de couleur est de ne pas pouvoir choisir la même couleur pour le cadre et le guidon et une différente pour la fourche et l'arrière. Le titane est la seule option qui permet ce mélange et le gris titane va à toutes le couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EDIT] Nouveau [EX-]piéton toulousain...
» Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...
» Vends Brompton P6R edit VENDU
» (EDIT) Brompton Rohloff ou Alfine 11 18’’ kinetics
» Mais où vont ces bagues ? [Édit: Ok replacées]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: