Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelle est la bonne pratique dans la circulation ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SkoR0
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 18/03/2009

Quelle est la bonne pratique dans la circulation ? Empty
MessageSujet: Quelle est la bonne pratique dans la circulation ?   Quelle est la bonne pratique dans la circulation ? EmptyMer 18 Mar 2009, 19:53

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et nouvellement cycliste pour me rendre sur mon lieu de travail en banlieu parisienne.

J'ai le problème suivant :
Sur mon trajet j'ai environ 2km de petites rues, plutôt fréquentées et dans lesquelles il est difficile pour un véhicule de doubler un vélo. Je suis donc régulièrement klaxonné, et/ou agressé verbalement par des automobilistes, chauffeurs de bus ou chauffeurs-livreurs, qui souhaiteraient que je m'arrête pour les laisser passer. Le problème si je fais cela, c'est que je m'arrête tout le temps. Je suis légèrement désemparé car j'ai peur qu'un de ces jours, l'un d'eux me roule dessus.

Pouvez-vous m'éclairer sur la bonne pratique : Le cycliste doit-il s'arrêter pour laisser passer les usagers plus rapides sur la route ? Doit-il attendre au feu vert que tous les autres usagers de la route l'aient doublé avant de démarrer ?

Si ce n'est pas le cas, quels sont les recours possibles. Qu'est-ce l'on peut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Quelle est la bonne pratique dans la circulation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne pratique dans la circulation ?   Quelle est la bonne pratique dans la circulation ? EmptyMer 18 Mar 2009, 20:22

Un cycliste est un usager de la route comme tout le monde, tout comme le motard peut rouler au milieu de la voie (comme un automobiliste) au lieu de se taper le caniveau !

Il faudrait vraiment être fou pour rouler de colère sur un cycliste Shocked Shocked

Porte un casque, signale bien tes intentions, et ride Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quelle est la bonne pratique dans la circulation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne pratique dans la circulation ?   Quelle est la bonne pratique dans la circulation ? EmptyMer 18 Mar 2009, 20:25

bienvenue Skoro cheers

c'est un problème souvent rencontré et je ne suis pas sûr qu'il y ai une solution universelle Neutral

pour ma part, je tiens ma place sur la route mais dès que j'en ai la possibilité je m'écarte pour laisser passer les autres usagers: je me vois mal "ralentir" une file de voiture pendant plusieurs km Wink

une des difficultés que je rencontre alors est de reprendre ma place car à moins de laisser passer tout le monde, il est difficile de s'incruster à nouveau sans gêner les autres !

une bonne solution serait peut-être de trouver un itinéraire soit plus tranquille, soit dans des rues plus larges... Question

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quelle est la bonne pratique dans la circulation ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Quelle est la bonne pratique dans la circulation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne pratique dans la circulation ?   Quelle est la bonne pratique dans la circulation ? EmptyMer 18 Mar 2009, 20:54

tu mets un t shirt je suis une tortue, tu n'es pas content, le tord tue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la bonne pratique dans la circulation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne pratique dans la circulation ?   Quelle est la bonne pratique dans la circulation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la bonne pratique dans la circulation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle chambre à air dans un stelvio light
» Quelle pertes dans une double chaine ?
» Dans quelle mesure un Brompton roule aussi vite qu'un vélo de route? (Réponse américaine théorique très précise)
» Les bénéfices et les risques de la pratique du vélo- évalution
» Quelqu'un a-t-il pratiqué les environs de Lisbonne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: