Ca fait quand même cher pour des vélos fabriqués à Taïwan. Dahon et Tern sont nettement mieux placés côté prix. Mais le prix n'est pas le seul critère d'achat d'un vélo. Maintenant, personne n'est contraint d'acheter un Brompton, ni de le garder ad vitam aeternam. Si tu vends ton Brompton, ne t'inquiètes pas il n'est pas perdu pour tout le monde et tu ne perdras pas beaucoup d'argent à la vente compte tenu du marché d'occasion qui est relativement tendu.
Macadam
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
RundM a simplifié sa gamme: http://en.r-m.de/faltrad/
J'attends de connaître les prix 1) pour ces quatre modèles qui restent et 2) ce que coûterait l'upgrade du City à un Alfine 11. A priori, l'écartement permet de remplacer l'Alfine 8 par un Alfine 11.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8927 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter Mar 30 Juin 2015, 00:05
Et donc, pour avoir une gamme de rapport importante, il ne reste que le Birdy Dual Drive (pourquoi diable encore utiliser une cassette 8 vitesses, c'est devenu la préhistoire surtout pour 2399€ en prix de base!) ou le très cher Birdy Rohloff (3499€ en prix de base sans même un malheureux porte bagage facturé 99.99€) ! Les deux passablement lourds, 12.7 et 13.3kg sans porte bagage ni autre options. Le seul Birdy léger qui reste (le Birdy City fait 12.9kg et coute 2299€ en prix e base) est le Birdy Speed (prix de base 2199€) avec seulement 9 vitesse cassette Capreo 9-26 soit une gamme de développement un peu moindre que le B 6v.
Au final, on se retrouve avec le Birdy au même point qu'avec le B : soit un vélo lourd et cher (Dual drive), soit lourd et très cher (Rholoff), soit gamme de développement limité soit upgrade cher pour étendre la gamme de développement (Schlumpf) soit upgrade complexe (dérailleur AV, pas du tout évident avec le cadre en tole d'alu emboutie du Birdy).
Parmis les 20 amélioration, R&M oublie de mentionner une sérieuse augmentation de prix puisque le Birdy démarre désormais a 2199€ tout nu sans éclairage ni porte bagage (a moins de se contenter de l'ancien cadre)
Je reviens au sujet du post = le Roltoptas pour Brompton.
Quelques photos du sac pas mal remplis (il contient entre autre un valise large d'environ de 50cm qui ne rentre pas dans le T-bag) sur mon B (potence S, cintre titane riser 20mm, levier de freins Ridea) car des photos montrent mieux que des explications l'espace qui reste par rapport au guidon et leviers de freins. Comme on peux le voir, il reste de la marge et on pourait le remplir encore plus haut.
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter Mar 30 Juin 2015, 07:41
C'est beau et bien fait. Où as-tu trouvé le cintre? Pour les cables 'M', est-ce qu'il faut les raccourcir ou on peut les monter tels qu'ils sont?
Dilemme, dilemme....le tout à l'air bien plus pratique qu'un T-bag mais je suis réticent à investir encore une somme sans doute importante dans un vélo que je finirai probablement par vendre puisque pas optimal pour l'usage que j'en fais.
Question sans doute stupide mais quand je regarde la taille du sac, cela ne fait pas trop d'effet 'air-brake' quand on roule?
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8927 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter Mar 30 Juin 2015, 08:03
Le cintre vient d'eBay même vendeur que ma tige de selle titane : http://www.ebay.co.uk/itm/J-L-Titanium-Riser-Handle-Bar-25-4mm-1-Ti-also-fit-Dahon-Tern-Brompton-Birdy-/301467652684?pt=LH_DefaultDomain_3&var=&hash=item4630df524c
Pour l'effet "air brake" pas plus qu'un T-bag ou O-bag ou C-bag.
Je ne dirais pas que le sac est plus pratique que le T-bag : il est plus volumineux et plus large, permettant de transporter des objets plus larges qu'aucun autre sac AV pour Brompton, mais il n'y a que les deux poches arrières et aucune poche interne pour mettre des petits objets.
Franchement, je ne vois aucun autre vélos pliable mieux que le B et aussi pratique en usage quotidien, non seulement pour le transporter mais aussi pour transporter des objets/bagages : les Tern et Dahon se plient de manière basique (charnière au milieu du cadre, volume important et forme pliée encombrante), les nouveaux Birdy coutent un prix exorbitant pour des composants pas mieux que le B (les freins a disques sont du bas/milieu de gamme) et sans possibilité de transport aisé d'objets et bagages. Reste les Bike Friday et peut-etre le nouveau Tyrell (mais il n'a pas de bloc AV) ?
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 837 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Je rêve de ce sac depuis longtemps en version bleue Lun 30 Oct 2017, 09:16
Dispose t-il d'une lanière pour le porter à l'épaule comme le T ? Est-il plus facile à trouver dans notre contrée qu'auparavant ?
Dernière édition par Stéphane Ascoët le Lun 30 Oct 2017, 09:25, édité 1 fois (Raison : Lieu de vente)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8927 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014