Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: iPod+B Jeu 16 Avr 2009, 19:51
Quelqu'un à une petite idée: comment charger son iPod tout en pédalant. ps: c'est possible en voiture!
byke88
wisewill Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Tours Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: iPod+B Jeu 16 Avr 2009, 19:57
Y'a ça :
Benskku Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : Murcia (Sud de Valencia) Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: iPod+B Jeu 16 Avr 2009, 21:00
Je fais pas mal de vélo mais j'ai jamais fait assez de km pour voir mon ipod se décharger ! Faudrait pédaler pendant 3 jours !!!!!!
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: iPod+B Jeu 16 Avr 2009, 21:03
oui, mais le mien c'est un tout petit carré 1G, je n'ai pas testé la durée. Le sac à dos c'est trop lourd à porter, et puis il y a une prise USB dessus?
merci, d'autres réponses?
BYKE88
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: iPod+B Jeu 16 Avr 2009, 21:41
un tout petit carré 1G... c'est un shuffle, non? auquel cas tu auras des problèmes pour recharger l'ipod en l'écoutant puisque celui-ci se recharge par la prise casque...
byke88 Invité de marque
Sujet: Re: iPod+B Jeu 16 Avr 2009, 22:14
il existe des chargeurs spéciaux soit allume cigare, soit dans l'auto radio spécial Mac!!, soit dans la prise de courant depuis qu'il y a l'iPodTouch et l'iPhone. dans les BMW c'est prévu et d'autres marques auto aussi. Donc comme il n'y a pas d'allume cigare (dommage!) sur le B, y a peut-être une autre solution et comme vous êtes des Bromptonautes acharnés et ingénieux…
à+
byke88
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: iPod+B Jeu 16 Avr 2009, 22:33
Bomptoniens acharnés... oui, mais il ne faut pas s'acharner à chercher des solution à un faux problème. Le mieux est de tester l'autonomie de ton iPod (de mémoire mon Shuffle 1G tient 8h) si c'est trop peu, il serait plus facile d'investir dans un nouveau lecteur plutôt que d'inventer un allume cigar pour Brompton
Benskku Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : Murcia (Sud de Valencia) Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: iPod+B Jeu 16 Avr 2009, 22:44
Oui mais comme le dit justement Usagi le shuffle se recharge par la prise écouteur... A moins que ce soit l'ancien shuffle !!! Le blanc ! Qui en effet se rechargeais par prise USB !!!
Il existe des petites plaque solaires flexibles : tu pourrais en poser une sur le devant de ton B. J'en avais vu au vieux campeur à Paris. On en a aussi à Murcia mais c'est pas la porte à coté !
byke88 Invité de marque
Sujet: Re: iPod+B Jeu 16 Avr 2009, 22:53
ok, et meci pour vos réponses, c'était un test, réussi je dois dire vous répondez toujours avec énormément de gentilles je chercherais à l'avenir une question plus Bromptonienne. on ne s'ennuie jamais avec vous, sympa!
à+
byke88
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: iPod+B Jeu 16 Avr 2009, 23:04
en cas d'échec tu nous quittais?
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: iPod+B Ven 17 Avr 2009, 10:07
byke88 a écrit:
ok, et meci pour vos réponses, c'était un test, réussi je dois dire vous répondez toujours avec énormément de gentilles je chercherais à l'avenir une question plus Bromptonienne. on ne s'ennuie jamais avec vous, sympa!
à+
byke88
Le shuffle est l'Ipod qui a l'autonomie la plus grande... Comme il n'a pas d'ecran il ne consomme quasi rien. J'ai un shuffle 1 de 500MB (!) et je peux même le laisser des mois sasn l'utiliser, il garde la charge...
Donc pas vraiment de pb en Brompton sauf sur PBP
byke88 Invité de marque
Sujet: Re: iPod+B Ven 17 Avr 2009, 10:14
ma question, était surtout pour lire vos réactions, évidemment le shuffle n'a pas d'écran et ne consomme rien, je m'en doutais. par contre c'est génial pour rouler, car il se clip sur un pull ou autre, et on ne pense plus quand on pédale. à quand l'ipod à infra-rouge (casque), mais ça c'est une autre histoire.
à bientôt
iByke88
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: iPod+B Ven 17 Avr 2009, 10:23
Pour ma part, à vélo, c'est sans écouteurs... (comme en bagnole, sans gsm scotché à l'oreille). Désolé de jouer les rabats-joie, byke88
A la rigueur, sur un Ravel où il n'y a personne, mais en ville ou sur une route, jamais (plus... j'ai essayé deux fois "pour voir" et je me suis senti con, impression d'être déconnecté de la réalité de la circulation, trop dangereux...)
byke88 Invité de marque
Sujet: Re: iPod+B Ven 17 Avr 2009, 10:30
j'attendais aussi cette réponse, pas de problème, chacun fait ce qu'il veut!
à+
iByke88
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: iPod+B Ven 17 Avr 2009, 10:53
byke88 a écrit:
pas de problème, chacun fait ce qu'il veut!
D'un côté, oui, d'un autre, non...
Hier encore, une pétasse au volant qui téléphonait... cela l'empêchait de mettre ses clignos en marche lorsqu'elle changeait de direction et elle n'a pas pu décélérer à mon approche (bin oui : comment faire pour changer de vitesse et être attentif alors qu'on se marre au téléphone ?). Je refuse que d'autres me mettent en danger alors que c'est évitable.
Petite expérience : j'avais 15 ans (ado...) et je prenais le train pour aller à l'école... mes écouteurs étaient tjrs scotchés sur mes oreilles, dès le matin... à l'arrêt où je prenais le train, il y avait trois voies : deux utilisées par les trains de voyageurs, une, rarement, par un train de marchandises... un matin, je décide d'attendre mon train en écoutant Béru (un peu fort...) en m'installant assis au bords du quai "marchandises" (je devais attendre 4 ou 5 minutes), les yeux fermés ou quasi... à un moment donné, je sens un type me tapoter sur l'épaule... c'était un conducteur d'une motrice de marchandises... je lève les yeux, la motrice était arrêtée à 1m de moi, 2m de plus et j'avais les jambes coupées. Je n'ai rien entendu arriver (et pas vu non plus). Le conducteur m'avait aperçu au loin, et, ne roulant vraiment pas vite, m'a dit avoir klaxonné (confirmé par mes copains sur le quai) et, voyant que je ne bougeais pas, s'est arrêté. J'avais l'air con de chez con, stupide... plus jamais... bref, si j'ai tout de même voulu tenter le coup 15 ans plus tard avec les écouteurs de mon mp3 sur mon Brommie, je me suis "refait" la leçon et franchement, encore une fois : plus jamais. Ma vie vaut plus que 15 minutes sans musique...
On râle sur les automobilistes tapis dans leurs voitures isolées du monde et ne pouvant percevoir le son d'un sonnette de vélo, je pense qu'on pourrait être en droit de râler sur les cyclistes isolés du monde par une musique parfois tonitruante qui leur transperce les tympans...
C'était la pensée du jour, bonsoir
Pour info (sans jugement, ni favorable ni défavorable de ma part) :
Citation :
BRUXELLES En 2007, Carl Kruger, sénateur de l'État de New York, avait fait sensation en annonçant son intention d'interdire l'écoute de lecteurs MP3 dans la rue pour les piétons et les cyclistes. À l'époque, son idée qualifiée de farfelue avait fait long feu. Pourtant, depuis, l'ampleur grandissante de cette nouvelle technologie, via notamment le succès de l'i-Pod, fait réfléchir les responsables de la sécurité routière.
L'an dernier déjà, l'Australie a lancé une campagne d'affichage choc à destination des adolescents et des jeunes adultes sur ce thème.
En Belgique, la polémique a rebondi durant le mois de février avec l'accident d'un jeune circulant à vélo, les écouteurs vissés dans les oreilles, qui a été happé par un train.
"Il est établi que les piétons et les cyclistes, surtout les adolescents, ne participent plus attentivement à la circulation routière et n'entendent plus arriver le trafic motorisé lorsqu'ils écoutent de la musique par les oreillettes" , a indiqué Etienne Schouppe (CD&V) au Parlement.
Le secrétaire d'État à la Mobilité poursuit : "J'ai demandé à l'Institut belge pour la sécurité routière d'étudier davantage cette problématique dans le cadre des expériences et études étrangères existantes." Du côté de l'IBSR, on confirme que l'étude va bientôt débuter. "Il s'agit d'une étude de littérature qui devrait être terminée avant l'été" , indique Benoît Godart, porte-parole de l'IBSR.
Difficile d'imaginer qu'on pourrait se diriger vers une interdiction pure et simple, mais "les initiatives qui pourront être prises devront être analysées en fonction du résultat de cette étude" , a conclu Etienne Schouppe.
En attendant, on ne peut que conseiller aux usagers, faibles ou non, de ces lecteurs MP3 d'au moins en diminuer le volume sonore pour encore percevoir le bruit du trafic aux alentours et ainsi éviter l'accident.
byke88 Invité de marque
Sujet: Re: iPod+B Ven 17 Avr 2009, 11:01
oui, bon tout ça, ok, je n'écoute pas quand je sais qu'il y a plein de circulation, et la musique n'est pas à fond, j'entends encore les oiseaux qui chantent!
à+ iByke88
Benskku Habitué du coin
Sujet: Re: iPod+B Ven 17 Avr 2009, 11:04
Le monsieur a dit qu'il s'agissait d'un test.... Bon, je me suis pas trop senti cobaye et le sujet est certes intéressant
Je fais toujours du vélo en écoutant de la musique mais je mets pas le volume à fond (Sauf si je suis tout seul !) par contre quand je marche jamais... j'aime bien écouter ce qui se passe autour de moi (En vélo c'est moins facile !) Le shuffle est top mais j'aime pas trop Itune...mais c'est un autre débat !
byke88 Invité de marque
Sujet: Re: iPod+B Ven 17 Avr 2009, 11:10
le monsieur est une dame, et j'étais aussi anti iPod, je l'ai reçu, tout dépend de la qualité de la musique que l'on y met. je n'écouterais jamais du classique ou du jazz (quoi que) je préfère pour celà ma grosse chaîne hi-fi puissante et de qualité + que bonne. L'iPod est quand même assez géniale, et le son pas si mauvais que ça. Mp3 est compressé donc pas écoutable sur une très bonne chaine!
à+
iByke88
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: iPod+B Ven 17 Avr 2009, 12:18
byke88 a écrit:
à quand l'ipod à infra-rouge (casque), mais ça c'est une autre histoire.
Alors, là, sois un peu patient... le nouveau firmware de l'iphone 3G / ipod touch 2G doit sortir en juin et il apportrea l'activation de la puce A2DP de ces appareils (bluetooth stereo), ce qui permettra d'écouter la musique avec des casques sans fil bluetooth comme en fait motorola ou sony (ou Jabra qui sort le "halo", un nouveau modèle très beau)
bon, évidemment, ce sont des appareils chers et cette fonction pompe de la batterie... mais je suis très excité par cette nouvelle fonctionnalité!
byke88 Invité de marque
Sujet: Re: iPod+B Ven 17 Avr 2009, 14:04
mon choix irait sans conteste vers iPodTouch, aaaaaaaaaaaaaah tous vos mails du Forum B directement sur ma boite mail +MobileMe, pour ne pas en perdre une miette sur mon MacBook.
j'attends la prochaine génération qui sera ++++ mieux encore
iByke88 et son iBrompton
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: iPod+B Ven 17 Avr 2009, 23:08
Les hommes ne portent pas de strings ?!!! C'est pas trop mon truc mais j'avais cru comprendre qu'il y a aussi des strings pour homme !
La question suivante : porte à gauche ou à droit aurait certes donné un indice plus clair !
wisewill Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Tours Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: iPod+B Ven 17 Avr 2009, 23:17
Moi, je roule toujours avec mon nano. Il en voit des vertes et des pas mûres parce que les écouteurs s'abîment vite : j'en suis à la deuxième paire et la troisième ne saurait tarder.
Depuis que je l'utilise, j'ai appris à savoir être attentif à la majeure partie des dangers. OK, c'est vrai, je ne roule pas à Paris, mais Tours reste malgré tout une ville.
Benskku Habitué du coin
Sujet: Re: iPod+B Sam 18 Avr 2009, 08:28
wisewill a écrit:
mais Tours reste malgré tout une ville.
Le village s'est agrandi ?
wisewill Habitué du coin
Sujet: Re: iPod+B Sam 18 Avr 2009, 09:35
Benskku a écrit:
wisewill a écrit:
mais Tours reste malgré tout une ville.
Le village s'est agrandi ?
Ouaip, le signe distinctif, c'est qu'on ne trouve plus de tracteurs dans le centre ville