Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : Paris Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Brooks swallow Lun 20 Avr 2009 - 9:43
Salut,
J’avais dans l’idée de prendre une brooks Swallow pour mon pliant histoire de lui donner un peu de style et comme on en dit beaucoup de bien des brooks.
Avez-vous déjà essayé ce modèle ? Qu'en pensez vous ?
A+
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 46 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Brooks swallow Lun 20 Avr 2009 - 9:48
Stephlouv, c'est un message qui t'est destiné...
etnob Habitué du coin
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : Paris Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Brooks swallow Lun 20 Avr 2009 - 10:28
Je précise aussi que si je change c’est pour avoir un bel objet qui va vivre. Le confort de ma selle actuelle (SDG Bel air) est très bon mais je me dis si je peux avoir un peu plus « comfy », vivant et beau ;-) surtout que je suis du genre à glacer mes chaussures de ville
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 47 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Brooks swallow Lun 20 Avr 2009 - 10:39
La Swallow est clairement typé route. J'ai pris ça car venant de la, j'ai longtemps roulé sur une Italia Flight et j'aimais beaucoup leur coté "échancré" qui ne gène pas la cuisse quand la jambe est en bas. Et effectivement, la coupe de la swallow "pose" bien mieux depuis j'ai changé mon guidon P pour un S. Position base, mon guidon étant plus bas que ma selle.
Oui, la swallow est extra mais faut la position qui va avec. Mais vu que le dahon que tu as choisi, ça doit être le cas.
Stéphane (80km@24.1 hier)
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 68 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Brooks swallow Lun 20 Avr 2009 - 11:18
stephlouv a écrit:
La Swallow est clairement typé route. J'ai pris ça car venant de la, j'ai longtemps roulé sur une Italia Flight et j'aimais beaucoup leur coté "échancré" qui ne gène pas la cuisse quand la jambe est en bas. Et effectivement, la coupe de la swallow "pose" bien mieux depuis j'ai changé mon guidon P pour un S. Position base, mon guidon étant plus bas que ma selle.
c'est une idée ou bien ta selle n'est pas horizontale! déjà une selle type swallow a moins d'assise qu'une B17 mais si elle est orientée vers le haut tu risques à la longue d'attraper des douleurs où on ne souhaite pas en avoir. Avec le brompton il faut faire extrèmement attention à ce que la selle reste bien horizontale, à force de la porter ou de manipuler lors du pliage la selle, il arrive qu'elle se dérègle. Ceci est bien entendu tout à fait subjectif, et si ta position est bonne....
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 46 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Brooks swallow Lun 20 Avr 2009 - 11:40
J'ai déplacé le sujet dans la rubrique "Equipements et accessoires", plus appropriée que "Equipement du cycliste"...
Nombre de messages : 886 Age : 47 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Brooks swallow Lun 20 Avr 2009 - 11:44
Bin oui, non, elle n'est pas horizontale. J'ai pour l'instant poussé jusqu'à 4h15 de selle lors d'un Audax 100km. Pas sans douleur mais sans spécialement avoir mal. Hier, 80km, RAS niveau douleur. Donc je touche pas
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 68 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Brooks swallow Lun 20 Avr 2009 - 14:33
stephlouv a écrit:
Bin oui, non, elle n'est pas horizontale. J'ai pour l'instant poussé jusqu'à 4h15 de selle lors d'un Audax 100km. Pas sans douleur mais sans spécialement avoir mal. Hier, 80km, RAS niveau douleur. Donc je touche pas
met la horizontale et monte ta selle de trois quatres millimètres, tu devrais gagner en appui et en confort
Sujet: Re: Brooks swallow Ven 24 Avr 2009 - 9:53
Le curiosité est un vilain défaut. Je vais essayer. De toute façon elle couine, faut que je graisse un peu le chariot.
etnob Habitué du coin
Sujet: Re: Brooks swallow Mar 1 Sep 2009 - 20:37
finalement j'ai craqué, via une super affaire ebay! une brooks swallow ti brown. Je vous donne pas le prix mais c'est indécent ;-) y'a même la housse.
La finition est superbe, faut juste commencer le rodage, et là je sens que je vais regretter mon achat :-)
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 42 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Brooks swallow Mar 1 Sep 2009 - 21:42
stephlouv a écrit:
Le curiosité est un vilain défaut. Je vais essayer. De toute façon elle couine, faut que je graisse un peu le chariot.
j'ai le même problème de couinement... mais j'hésite à graisser vu que j'ai peur que le chariot ne garde plus son réglage... qu'en pensez-vous les experts?
Azraq Habitué du coin
Nombre de messages : 115 Age : 62 Localisation : là Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: Brooks swallow Mer 2 Sep 2009 - 8:55
usagi a écrit:
stephlouv a écrit:
j'ai le même problème de couinement... mais j'hésite à graisser vu que j'ai peur que le chariot ne garde plus son réglage... qu'en pensez-vous les experts?
Bonjour, Curieusement, ce n'est pas les rails qu'il faut graisser, mais le cuir (à la graisse de phoque par ex). Le graisser sous la selle, la où il est en contact avec les supports métalliques ...
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 42 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Brooks swallow Mer 2 Sep 2009 - 17:28
enfin, pour ce qui me concerne, les couinements semblent bien provenir de la jonction avec le Pentaclip...
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 559 Age : 46 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Brooks swallow Jeu 3 Sep 2009 - 13:47
etnob a écrit:
finalement j'ai craqué, via une super affaire ebay! une brooks swallow ti brown. Je vous donne pas le prix mais c'est indécent ;-) y'a même la housse.
Vas y raconte!!!!
etnob Habitué du coin
Sujet: Re: Brooks swallow Jeu 3 Sep 2009 - 15:24
148 livrée :-)
Finalement même en rodage elle est confortable. Plus cette sensation de chaud des selles en plastique. Clair qu'il va lui falloir encore des centaines de km pour se roder mais j'en suis super satisfait. le confort des rail Titanium. Par contre position sport obligatoire, d'ailleurs en roulant on sent réellement le confort quand on se positionne en avant.
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Brooks swallow Jeu 3 Sep 2009 - 17:40
etnob a écrit:
Par contre position sport obligatoire, d'ailleurs en roulant on sent réellement le confort quand on se positionne en avant.
Effectivement :
swift, team pro, swallow c'est plutôt pour une position penchée comme sur un S ou sur le guidon du bas d'un P.
Sinon, une B17 est préférable pour une position plus droite comme sur un P ou un M.
Ne cherchez pas ma logique intérieure : j'ai une team pro et un M depuis 3 ans..
Mais à ma décharge, lors de l'achat, le vélociste ne m'avait rien dit.
Pour moi ce mariage n'est pas forcément judicieux : à la PRV (paris rando vélo), la vitesse moyenne est très faible, c'est une ballade avec une position droite : au bout de 2 heures j'ai souvent l'impression que la selle me rentre dans les fesses.
Pour lutter contre cet effet (qui n'est pas dans mes affinités particulières, si si je vous l'assure ) , je suis obligé de me mettre en danseuse ou de me mettre à mouliner en attaquant (position plus penchée) ce qui se traduit sur la PRV sur le passage d'une petite vitesse, mode schlumpf enclenché.
Bien sur, ces recommandations sur la typologie des selles est une tendance, certains par leur anatomie particulière pourront s'en détacher.
Sujet: Re: Brooks swallow Ven 4 Sep 2009 - 23:04
Je plussois, les selle sport ne sont pas coupée pour etre droit dessus. J'ai eu plus mal au cul qu'aux jambes lors des 100km LMDV. 18.5km/h Et presque pas mal lors de mon audax 100 qqes semaines avant. 22.5km/h Et aucun mal lors des sorties dominicales a l'allure un peu plus élevée. Ce serait à refaire, je prendrais certainement une swift ou une B17. Mais maintenant que j'ai la swallow, je vais faire un bout de chemin avec.