Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pied d'entretien vélo........

Aller en bas 
+9
guiom
Batman
Walmus
padoubibi
Litboy
marcb
seb69
Fredo
Tarouilan
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyLun 27 Nov 2006, 20:26

En cherchant pas longtemps..... on trouve des pieds bien solides pour pas trop cher ... Décath. pour 69€ ...

Il m'a l'air bien bien rigide.. pas trop moche en plus... machoire toutes positions en nylon et machoire caoutchouc, bonne finition avec une déserte... made in Italy......

Pied d'entretien vélo........ Lovelove ASSORTI au Brompton...

Pied d'entretien vélo........ Lovelove Pied d'entretien vélo........ Lovelove Pied d'entretien vélo........ Banane Pied d'entretien vélo........ Banane


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006, 16:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyLun 27 Nov 2006, 20:35

Tarouilan a écrit:
Pied d'entretien vélo........ Lovelove Pied d'entretien vélo........ Pompom Pied d'entretien vélo........ Lovelove Pied d'entretien vélo........ Pompom Pied d'entretien vélo........ Lovelove Pied d'entretien vélo........ Pompom

Mauvaise manœuvre….. désolé
Tofs.. :
Pied d'entretien vélo........ Mini_061127082804226584Pied d'entretien vélo........ Mini_061127083240226589Pied d'entretien vélo........ Mini_061127083102226587Pied d'entretien vélo........ Mini_061127082525226582
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyLun 27 Nov 2006, 20:46

j'ai le même depuis qq années déjà,j'en suis très content le seul ( petit ) reproche que je lui ferai est l'absence de blocage rapide au niveau de la machoire obligeant à faire de nombreux tours pour dévisser la molette.

je vois sur la photo que ton modèle en est maintenant équipé Sad

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pied d'entretien vélo........ Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyMar 28 Nov 2006, 10:38

On reconnait les pros tout de suite, respect 8)

moi je suis à l'ancienne par terre ou sur l'établi au mieux pour les opérations + délicates. Je n'ai pas l'utilité (pour l'instant) d'investir dans ce brol Razz
L'entretien que je fais est assez simple & je ne passe pas ma vie sur mes vélos, faut que ça roule Pied d'entretien vélo........ Velo & que ça se :seb69: Pas de grande connaissance comme certains dans la mécanique vélo, juste l'entretien basic courant

Nettoyage de temps en temps, pression des pneus régulièrement, ajustement des freins.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyMar 28 Nov 2006, 11:12

seb69 a écrit:
On reconnait les pros tout de suite, respect 8)

moi je suis à l'ancienne par terre ou sur l'établi au mieux pour les opérations délicates. Je n'ai pas l'utilité (pour l'instant) d'investir dans ce brol Razz
L'entretien que je fais est assez simple & je ne passe pas ma vie sur mes vélos, faut que ça roule Pied d'entretien vélo........ Velo & que ça se :seb69: Pas de grande connaissance comme certains dans la mécanique vélo, juste l'entretien basic courant

Nettoyage de temps en temps, pression des pneus régulièrement, ajustement des freins.

J'ai deux fois ton âge...... et des rhumatismes... à cet âge la, c'est comme pour Andy afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyMar 28 Nov 2006, 11:25

Oui Ô grand maitre Pied d'entretien vélo........ Loup
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyJeu 30 Nov 2006, 14:12

Super sympa ce pied, très bonne finition soignée, seul problème, il n'est pas pliant, mais deux vis permettent de le réduire en deux moitiés, de le désolidariser rapidement en deux parties faciles à ranger, en cours d'utilisation, on peut le ranger dans un angle :

Pied d'entretien vélo........ Mini_061130022257230461

Beaucoup mieux que celui d'avant, cassé, payé beaucoup plus cher, il y a de nombreuses années, idéal pour nettoyer, obligatoire pour régler, à 69€, c'est incontournable...

Pied d'entretien vélo........ Pompom Pied d'entretien vélo........ Lovelove Pied d'entretien vélo........ Pompom Pied d'entretien vélo........ Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyJeu 30 Nov 2006, 14:42

Il me semble qu'il existe un modèle similaire, mais avec 2 pieds en V pliants; il est un peu plus cher que ce modèle fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyJeu 30 Nov 2006, 14:49

marcb a écrit:
Il me semble qu'il existe un modèle similaire, mais avec 2 pieds en V pliants; il est un peu plus cher que ce modèle fixe.

J'en ai vu pleins, plus chers, pliants, pas très stables, mauvaise finition...... celui que j'avais avant était pliant, très cher et a fini par casser, au niveau du système de pliage, justement...

afro
afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyJeu 30 Nov 2006, 15:38

Avec ce pied...... dévisser les deux vis allen, ne prend pas plus de temps qu'à replier mon ancien pied....... bien au contraire.... les vis reste solidaires du support sur le pied, et le revissage est aussi rapide que de déplier un pied pliant..... souvent fragile, instable....et plus cher...

Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyJeu 30 Nov 2006, 15:50

Exemple de pied instable, fragile et très cher (180€) :

Pied d'entretien vélo........ BTL36_1

avec l'image..... on comprend mieux....

Rolling Eyes

Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyJeu 30 Nov 2006, 16:04

C'est pas le pied alors No Rolling Eyes Rolling Eyes
lol!
Pied d'entretien vélo........ Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyJeu 30 Nov 2006, 16:09

seb69 a écrit:
C'est pas le pied alors No Rolling Eyes Rolling Eyes
lol!
Pied d'entretien vélo........ Je_sors

Les pieds pliants......... ils m'ont pris pour une truffe..autrefois... cela pourrait sûrement marcher..... en en confiant la conception à Andy.....

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyJeu 30 Nov 2006, 17:01

En tapant dans des marques réputées (par exemple Topeak, mais surtout Parktool), l'addition est souvent salée, mais la qualité est normalement au rendez-vous. Wink
Après, il faut voir si un tel achat est justifié avec les travaux qu'on fait habituellement sur les vélos. Je me suis plusieurs fois posé la question (pied Topeak haut de gamme, quand même à plus de 200 euros), et pour l'instant j'ai repoussé la dépense à plus tard (et si j'achète un Brompton, ce sera repoussé à vraiment beaucoup plus tard...)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyJeu 30 Nov 2006, 17:12

marcb a écrit:
En tapant dans des marques réputées (par exemple Topeak, mais surtout Parktool), l'addition est souvent salée, mais la qualité est normalement au rendez-vous. Wink
Après, il faut voir si un tel achat est justifié avec les travaux qu'on fait habituellement sur les vélos. Je me suis plusieurs fois posé la question (pied Topeak haut de gamme, quand même à plus de 200 euros), et pour l'instant j'ai repoussé la dépense à plus tard (et si j'achète un Brompton, ce sera repoussé à vraiment beaucoup plus tard...)

je possède le même pied ( d'atelier Wink ) que Tarouilan et je le trouve très bien, il remplit sa fonction depuis de nombreuses années et je ne vois pas ce qu'un pied haut de gamme m'apporterait de plus...
j'entretiens mes 9 ( ou 10 ? ) vélos sur ce pied, ce n'est pas l'usage d'un pro, mais c'est dire s'il voit passer des vélos entre ses machoires...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pied d'entretien vélo........ Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyJeu 21 Déc 2006, 10:17

Comme mon vtt a un triangle arrière pas trop compatible avec les petits supports qui tiennent le vélo par un hauban et une base, je me suis acheté cet été ce petit support Topeak peu couteux (moins de 50 euros) et encombrant, qui se révèle très pratique pour l'entretien courant des vélos.
J'ai même réussi à l'utiliser avec le Brompton sans rencontrer de problème de stabilité, bien que l'axe arrière du Brompton soit un peu étroit pour ce support. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyJeu 21 Déc 2006, 11:16

Au fait, très important, j'ai appris qu'il faut, pour le Brompton, le serrer par la tige de selle,........ pas par le cadre...... méa-culpa..... je ne ferais plus.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir ton vélo au raz du sol, pour l'entretenir..... en plus ton truc n'est pas bien adapté au changement de la roue arrière par exemple..... prends un vrai pied, c'est pas cher et solide, actuellement.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyJeu 21 Déc 2006, 11:43

Pour le coup du serrage, c'est plus ou moins vrai pour tous les vélos, sauf peut-être ceux avec des tiges de selle en carbone. La tige de selle est souvent plus résistante au serrage que les tubes du cadre. Et si jamais le serrage abime la pièce, il faut mieux changer une tige de selle qu'un cadre entier. :idea:

Pour le support, c'est surtout qu'il est facilement transportable dans la voiture et peut servir de support quand on donne une douche au vtt afin de lui donner une allure plus présentable afin de ne pas dégueulasser l'intérieur de ma titine.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyJeu 21 Déc 2006, 11:49

marcb a écrit:
Pour le coup du serrage, c'est plus ou moins vrai pour tous les vélos, sauf peut-être ceux avec des tiges de selle en carbone. La tige de selle est souvent plus résistante au serrage que les tubes du cadre. Et si jamais le serrage abime la pièce, il faut mieux changer une tige de selle qu'un cadre entier. :idea:

Pour le support, c'est surtout qu'il est facilement transportable dans la voiture et peut servir de support quand on donne une douche au vtt afin de lui donner une allure plus présentable afin de ne pas dégueulasser l'intérieur de ma titine.

A ce propos, j'ai vu un truc génial.... un karcher avec une réserve d'eau, branchable sur l'allume cigare....... un rêve pour le VTT...... je n'ai plus de VTT, n'ai donc pas noté l'adresse.... dois pouvoir retrouver avec Google...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyJeu 21 Déc 2006, 14:02

Ca avait été présenté dans différents magazines de vtt, en particulier dans Vélo Vert qui s'était totalement trompé dans le prix en indiquant un prix pas trop élevé alors que ça coute plus de 200 euros (prix donné de mémoire). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyJeu 11 Jan 2007, 22:36

Pied d'entretien vélo........ Mini_061127082525226582 ce pied est soldé à 49€ chez décath......... Shocked Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyVen 12 Jan 2007, 10:57

Idem en Belgique cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyLun 15 Jan 2007, 15:38

Et le pied spécial Tarouilan chauffagiste:

http://www.instructables.com/id/EDB1KPMOS5ES9J4ZKU/

Pied d'entretien vélo........ Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyLun 15 Jan 2007, 15:49

Litboy a écrit:
Et le pied spécial Tarouilan chauffagiste:

http://www.instructables.com/id/EDB1KPMOS5ES9J4ZKU/

Pied d'entretien vélo........ Mortderi

Pas génial du tout le pied, mais te moque pas des chauffagistes, j'avais beaucoup surpris et étonné à l'époque, un intello (toutes modestes proportions gardées) au milieu d'apprentis, et qui ne se débrouillait pas si mal que cela, mon prof avait serré la main de Giscard, comme premier ouvrier de France, il faisait des chef-d'oeuvres en plomb....
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ EmptyLun 15 Jan 2007, 15:54

Oula loin de moi l'idée de me moquer des chauffagistes... je ferai piètre figure au niveau de leurs connaissance en physique (que j'adorais) et en chimie.

Ils ont tout mon respect parce qu'un bon chauffagiste, c'est un bosseur et pas avide d'apprendre du tout.

C'est juste un clin d'oeil, étant donné les matériaux utilisés pour ce pied.

Mais si tu le préfère en pvc...

http://www.instructables.com/id/EJNMJ5EHG9EP286C4Q/



rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
Contenu sponsorisé





Pied d'entretien vélo........ Empty
MessageSujet: Re: Pied d'entretien vélo........   Pied d'entretien vélo........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied d'entretien vélo........
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pied d'entretien velo
» pied d'atelier pour vélo
» Nouveau Brompton à Montpellier
» Pompe à vélo en libre service
» quelle pompe pour un B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: