Nombre de messages : 129 Age : 52 Localisation : Metz Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? Dim 26 Avr 2009, 21:44
Bonsoir,
En lisant ce forum, je m'aperçoit que le kit d'éclairage à dynamo externe n'a pas bonne presse, pas plus que le kit d'éclairage à dynamo intégrée dans le moyeu fourni par brompton, visiblement cher , peu efficace et peu fiable.
Visiblement, les éclairages dans le moyeu de la marque SON rallient tous les suffrages malgré le prix élévé.
La ou je me pose des questions, c'est que l'importateur belge et plusieurs sites anglais comme "comptoncycles" proposent l'option brompton "dynamo dans le moyeu" en précisant expressement que c'est du SON
est un SON different ? y a til differentes marques "SON" ?
Sans jeu de mots, éclairez moi , merci d'avance
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? Dim 26 Avr 2009, 22:50
en fait, la dynamo moyeu des Brompton est bien la SON... tu peux donc l'acheter prémontée chez Brompton sans souci... ce sera même sans doute moins cher que de l'acheter à côté!
pour être précis il s'agit de la dynamo moyeu SON (Schmidt Original Nabendynamo de Schmidt Maschinenbau) dans son modèle XS conçu spécialement pour le faible écartement de la fourche des Brompton
pg Habitué du coin
Nombre de messages : 129 Age : 52 Localisation : Metz Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? Dim 26 Avr 2009, 23:11
Merci PG
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? Lun 27 Avr 2009, 18:37
pg a écrit:
Bonsoir,
En lisant ce forum, je m'aperçoit que le kit d'éclairage à dynamo externe n'a pas bonne presse, pas plus que le kit d'éclairage à dynamo intégrée dans le moyeu fourni par brompton, visiblement cher , peu efficace et peu fiable.
Visiblement, les éclairages dans le moyeu de la marque SON rallient tous les suffrages malgré le prix élévé.
Je me demande bien où tu as pu lire ça?? Cher peut-etre mais c'est tout! La dynamo son c'est le top!
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 793 Age : 68 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? Lun 27 Avr 2009, 19:51
+ 1
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 50 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? Lun 27 Avr 2009, 20:48
idem !
lio Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? Lun 27 Avr 2009, 20:55
pg Habitué du coin
Sujet: Re: Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON? Lun 27 Avr 2009, 22:38
padoubibi a écrit:
pg a écrit:
Bonsoir,
Je me demande bien où tu as pu lire ça?? Cher peut-etre mais c'est tout! La dynamo son c'est le top!
Oups, j'ai du confondre avec la dynamo externe
brebis Habitué du coin
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: vi Ven 01 Mai 2009, 11:36
salut je confirme que SON c'est le top du top
attentiontu as peut être confondu avec Dahon fournissant un produit qui semble similaire mais avec un alternateur de qualité médiocre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON?