Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Extended seat post

Aller en bas 
+4
arthemis
stephlouv
Ju
Brompton España
8 participants
AuteurMessage
Brompton España
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Madrid, España
Date d'inscription : 27/04/2009

Extended seat post Empty
MessageSujet: Extended seat post   Extended seat post EmptyLun 04 Mai 2009, 15:31

Je suis desole mais je ne sais pas posser cette question en français, et je suis sure que toute le monde presque comprends ce que je veux dire. Votres commentaires en français sont bien reçus. Merçi bien a tous.

I have an extended seat post, that is to say, a seat post some 60 mm longer than the standard one. My question is? If you bring your seat post up just to the limit, is it possible to bend the seat post due to our weight? or is it possible to have the bike frame damaged with the use in the long term?

Merci bien de votre opinion et de votre experience dans ce sujet.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Extended seat post Empty
MessageSujet: Re: Extended seat post   Extended seat post EmptyLun 04 Mai 2009, 15:35

Quel poids fais-tu ?

P-ê, qu'à la longue, à cause du poids et de la pression avant-arrière effectuée à cause d'une chaussée abimée, cela pourrait user un petit peu cet endroit en acier, qui est un métal relativement "mou".

Je ne suis pas un pro en métaux, ce n'est qu'une simple supposition.
Revenir en haut Aller en bas
Brompton España
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Madrid, España
Date d'inscription : 27/04/2009

Extended seat post Empty
MessageSujet: Re: Extended seat post   Extended seat post EmptyLun 04 Mai 2009, 15:57

Je ne suis pas tres lourd, mais je fais 80kg, et je porte le seat post au limit.

Je pense que si notre B a un seat post si long, on peux le metre au limit sans ce problem, mais je voudrais connaisser l´experience de ceux que ont deja ses B depuis quelque temps et si ils ont eu ce problem...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Extended seat post Empty
MessageSujet: Re: Extended seat post   Extended seat post EmptyLun 04 Mai 2009, 17:13

Je n'ai pas encore entendu parlé de tube de selle plié.
Mais je vais poser la question à La Maison du Vélo.
Leur longue expérience en Brompton nous donnera une réponse fiable.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Brompton España
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Madrid, España
Date d'inscription : 27/04/2009

Extended seat post Empty
MessageSujet: Re: Extended seat post   Extended seat post EmptyLun 04 Mai 2009, 17:16

Stéphane, merci de ton aide.
On verá qu´est ce qu´ils disent au respect.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Extended seat post Empty
MessageSujet: Re: Extended seat post   Extended seat post EmptyLun 04 Mai 2009, 20:41

j'ai la même configuration et pèse 83 Kg, je n'ai aucun problème.
Bizzare.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Extended seat post Empty
MessageSujet: Re: Extended seat post   Extended seat post EmptyLun 04 Mai 2009, 21:19

Il se renseigne juste si à force de mettre la tige comme ça, ça va abîmer le cadre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Extended seat post Empty
MessageSujet: Re: Extended seat post   Extended seat post EmptyLun 04 Mai 2009, 23:18

6 cm de plus ca ne devrait pas jouer je pense
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1206
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Extended seat post Empty
MessageSujet: Re: Extended seat post   Extended seat post EmptyMar 05 Mai 2009, 07:30

Je ne pense pas que ça pose problème. En version acier au moins, la tige de selle + 6 cms est nettement plus lourd que la tige de selle standard, donc la section a dû être prévue pour résister aux contraintes.

Et je pense que le cadre résiste bien - il existe aussi la tige téléscopique qui permet une hauteur de selle encore plus importante.

J'ai commencé avec la tige de selle + 6 cms, mais je suis passé à la tige de selle téléscopique pour 3 raisons :

- facilité de régler la hauteur très rapidement en dépliant le Brompton (partie inférieure sortie au max, collier en plastique sur la partie supérieure)
- facilité d'enlever la partie supérieure avec la selle pour pouvoir glisser le Brompton dans un espace réduit.
- possibilité d'adapter un de mes Bromptons très rapidement pour mon épouse (2ème tige supérieure avec selle Brooks modèle dame).
Revenir en haut Aller en bas
Brompton España
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Madrid, España
Date d'inscription : 27/04/2009

Extended seat post Empty
MessageSujet: Re: Extended seat post   Extended seat post EmptyJeu 07 Mai 2009, 17:43

Merci de votres responses, tres interesasant
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Extended seat post Empty
MessageSujet: Re: Extended seat post   Extended seat post EmptyJeu 07 Mai 2009, 18:14

J'ai deux Brompton , l'un avec ta tige de selle téléscopique, l'autre avec la tige de selle rallongée.

Tout dépend de la façon dont on utilise son Brompton et de la taille qu'on fait.

- La tige de selle rallongée convient pour des personnes mesurant jusqu'à 1,85m, au delà la téléscopique est préférable.
- La téléscopique a pour inconvénients: son poids, (probablement pas moins de 200g de plus que la rallongée), son prix lui aussi plus élevé, et le fait que la selle peut se retirer en un instant (risque de vol).
Sous peine de la voir disparaitre, on se trouve donc obligé de retirer la selle du vélo lorsqu'on l'attache dans la rue.

Pour moi, qui mesure 1,80m, la tige rallongée est de loin la meilleure option: moins chère et plus légère.
Le mieux serait celle en titane!
Revenir en haut Aller en bas
Tolstoï
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L noir + tube de selle rallongé + S-Bag+Marathon Plus+EZ wheels
Date d'inscription : 10/09/2008

Extended seat post Empty
MessageSujet: Re: Extended seat post   Extended seat post EmptyJeu 07 Mai 2009, 19:45

pierre de langlade a écrit:
J

- La tige de selle rallongée convient pour des personnes mesurant jusqu'à 1,85m, au delà la téléscopique est préférable.

Bonjour
1,88m pour 91kg (il y a longtemps que je ne suis plus guère épais) et tube rallongé. Je n'utilise pas toute la longueur de la tige rallongée (probablement une question de longueur de jambe albino ) mais seulement 4-5 cm. Le tube standard est vraiment trop court pour moi.
Pas de problème de flexion du tube. Je cherche depuis quelques semaines un tube allongé en titane : Brompton est en rupture de stock et ni Pearsons, ni SJSCycles n'en ont en stock Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extended seat post Empty
MessageSujet: Re: Extended seat post   Extended seat post Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extended seat post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extended bar
» Poids des pièces Brompton
» Rechercher un post ...
» Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !
» Pédalier 50T post-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: