Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez

Brompton ou vélo non pliant

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Brompton ou vélo non pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou vélo non pliant   Brompton ou vélo non pliant - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 08:27

Il y a "débutant" qui ne t'as pas répondu (encore), il fait 40 Km A/R tous les jours - il traverse Paris tous les jours.

Il a convertit son M6 en M9 (il n'est pas le premier - ils sont 3 déjà à avoir opéré la conversion) --> 9 Vitesses

Lors de ton prochain changement de pignons et de chaîne, je te conseille fortement cette modification. Tu passeras d'un 44x16 à un 44x17 et gagneras un petit peu pour grimper. De plus, le passage en 9 vitesses harmonise les écarts entre toutes les vitesses (voir le sujet pour les tableaux), donc encore mieux pour rouler sur de longue distance en tout temps (météo : soleil, pluie, vent, tempête).

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
birotas
Novice
Novice
birotas

MessageSujet: Re: Brompton ou vélo non pliant   Brompton ou vélo non pliant - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 09:59

Merci rmigneron ! Je me penche sur tout ça. Quelle chance d'avoir ce forum ! Questions techniques et avis, je suis toujours bien conseillée. Very Happy
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant

Mon Brompton: : m9l rouge

MessageSujet: Re: Brompton ou vélo non pliant   Brompton ou vélo non pliant - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 18:19

rmigneron a écrit:
Il y a "débutant" qui ne t'as pas répondu (encore), il fait 40 Km A/R tous les jours - il traverse Paris tous les jours.

Il a convertit son M6 en M9 (il n'est pas le premier - ils sont 3 déjà à avoir opéré la conversion) --> 9 Vitesses

Lors de ton prochain changement de pignons et de chaîne, je te conseille fortement cette modification. Tu passeras d'un 44x16 à un 44x17 et gagneras un petit peu pour grimper. De plus, le passage en 9 vitesses harmonise les écarts entre toutes les vitesses (voir le sujet pour les tableaux), donc encore mieux pour rouler sur de longue distance en tout temps (météo : soleil, pluie, vent, tempête).

++

Ritchie

bonjour

rmigneron a bien décrit le tableau c est un plus
mais déjà 6 vitesses cest très bien on passe partout moi je n ai que 85 mètre de dénivelé et sa passe très très bien
se petit vélo a tout d un grand il est vif rapide c est du bonheur mon seul reproche c est de ne pas l avoir connue plutôt
a+
birotas
Novice
Novice
birotas

MessageSujet: Re: Brompton ou vélo non pliant   Brompton ou vélo non pliant - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 14:50

Je me fais plaisir moi aussi avec ce vélo ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brompton ou vélo non pliant   Brompton ou vélo non pliant - Page 3 Empty

Brompton ou vélo non pliant
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3