Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Selle très confortable

+14
Shohreh
Walibi
GoodyGuy
stephlouv
seb69
usagi
pierrox
Amator
Talosectos
Benskku
patrak
bbfok
fox
Jipy
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6L noir

Selle très confortable Empty
MessageSujet: Selle très confortable   Selle très confortable EmptyMer 13 Mai 2009, 22:36

Bonjour,
Je cherche à savoir s'il existe une selle très confortable. J'ai une selle avec gel qui n'est pas mal, mais pas assez rembourée à mon avis.
Dois-je investir dans un modèle Royal, avec encore plus de gel ? ou une selle Brooks ? (sont-elles vraiment confortables ?)
Ou bien faut-il un modèle avec des ressorts ou je ne sais quoi encore ?
Merci d'avance de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox

Mon Brompton: : S6L Silver

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptyMer 13 Mai 2009, 22:52

Et si la solution ne venait pas du matériel mais du bonhomme ? Selle très confortable Lol

Investis en priorité dans du temps passé sur le vélo, quelque soit la selle Selle très confortable 248248
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok

Mon Brompton: : M6L orange

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptyMer 13 Mai 2009, 23:05

j'ai fait confiance au Forumiers et commandé des Brooks pour nos deux Brompton. Verdict après quelques kilomètres...
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak

Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptyMer 13 Mai 2009, 23:16

J'ai toujours eu mal au fesse sur un vélo, même avec des housses en gel. Depuis que j'ai ma brooks : pas une douleur ! Et je chevauche mon broomie tous les jours ! cheers
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptyJeu 14 Mai 2009, 09:18

Merci.
Mais je me demande qu'est-ce qu'elles ont ces fameuses selles Brooks. Pourtant on ne dirait pas qu'elles sont montées sur ressorts !
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptyJeu 14 Mai 2009, 10:37

Attention il y a de tout et pour tout le monde chez Brooks !
Choisis une selle adaptée à ton type de fesses Wink ton trajet (urbain ou pas), ta position sur le vélo (droite ou penchée...)

Sur tous mes vélos j'ai une Brooks et franchement j'ai jamais ressenti la moindre gène, rien à voir avec les selle gel (au début ça parait génial mais à la longue c'est pas top).
Ici à Copenhagen , 2/3 des vélos que je vois sont équipés de Brooks et vu que 400.000 habitants de CPH se déplacent à vélo ça veut dire que grosso modo plus de 260.000 personnes usent leur fond de culotte sur cette excellente selle !
Talosectos
Habitué du coin
Habitué du coin
Talosectos

Mon Brompton: : un vert

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptyJeu 14 Mai 2009, 10:48

Le gros avantage des Brooks, c'est qu'elles s'adaptent à ton postérieur au fil des kilomètres Selle très confortable Super
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptyJeu 14 Mai 2009, 18:43

Jipy a écrit:
Merci.
Mais je me demande qu'est-ce qu'elles ont ces fameuses selles Brooks. Pourtant on ne dirait pas qu'elles sont montées sur ressorts !
L'équation 'ressorts = confort' est fausse.
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptyJeu 14 Mai 2009, 19:04

Quelqu'un saurait les avatages et inconvénients de la Brooks B17 speciale Bompton comparée au reste de la gamme ?
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:02

bbfok a écrit:
Quelqu'un saurait les avatages et inconvénients de la Brooks B17 speciale Bompton comparée au reste de la gamme ?

- Inconvénient : elle coûte bien plus chère que les "normales". La B17 Special Brown est pareille. Sauf que là c'est écrit Brompton dessus, mais ça fait cher l'étiquette - quasi du simple au double chez SJSCycles, £48 contre £82...
- Avantage : c'est une Brooks.
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi

Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:10

tu oublies de préciser que la selle est équipée de rivets en cuivre martelé du plus bel effet, que les flancs sont rognés .... et que le pris comprend le pentaclip brompton! Au fait, il n'y a plus le logo "brompton" à la place de Brooks

Selle très confortable SDSC_0073
https://twitter.com/irashaimasse
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:27

Exact, j'ai oublié de le mentionner, mais de toute façon c'est aussi le cas de la Brooks B17 Special qui a les jolis gros rivets en cuivre et les bords chanfreinés. Et même mieux, elle a les rails en cuivre. Existe en marron, vert et noir. Et si en plus la Brompton n'a plus le logo, où va t-on ?
Ah, et quand je citais £82 pour la Brompton, c'est pour le modèle sans Pentaclip, c'est £99 s'il le faut - et je parle même pas des prix en France... Non, franchement c'est un peu prendre les gens pour des jambons, non ?
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:44

C'est assez personnel je pense.

J'ai été étonné par le confort de la Brooks (merci Caro) je ne la croyais pas aussi confortable.

Je suis bien content de ma selle vitesse d'origine Smile
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptyJeu 14 Mai 2009, 23:28

pierrox a écrit:
Ah, et quand je citais £82 pour la Brompton, c'est pour le modèle sans Pentaclip, c'est £99 s'il le faut - et je parle même pas des prix en France...

Pour être encore plus exact, la Brooks B17 special revient à +60£ "seulement" si commandée en même temps que le vélo !

Mais ma question ne concernait pas le prix. Je me demandais en fait pour quel usage une B17 special serait parfaite et quels sont les avantages/inconvénients si on la compare à une Brooks Swallow ou autre modèle à ressorts...
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi

Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptyJeu 14 Mai 2009, 23:35

une B17 est confortable mais reste légère... ce qui n'est pas le cas des modèles à ressort. quant aux swallows, ce sont de vrais bouts de bois: il faut aimer l'ambiance compète!
https://twitter.com/irashaimasse
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptyJeu 14 Mai 2009, 23:40

pour résumer, on fait confiance à Andy pour son choix de la B17 (légère et polyvalente) ? ça me plait Smile
J'espère que j'aurais la clé et graisse fournies normalement avec une Brooks achetée sans Brompton scratch
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv

Mon Brompton: : S2L Noir

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptyVen 15 Mai 2009, 10:58

[quote="bbfok"]
pierrox a écrit:
(...) Je me demandais en fait pour quel usage une B17 special serait parfaite et quels sont les avantages/inconvénients si on la compare à une Brooks Swallow ou autre modèle à ressorts...
Pour moi, la B17 est certainement le meilleur compromis.
Economique, pas trop lourde (m'enfin, un peu, mais chez Brooks, c'est dans le pas trop lourd) et coupe polyvalente.
Un best Buy, depuis 1903 ?

Selle très confortable B17-1937

Extrait du catalogue 2008 :

B17 - Gents & Ladies
The B17 is our flagship model, ideal for long distance sports touring,
trekking and atb use. It has been on the market for over 100 years,
being featured in the catalogue as early as 1896. The model is available
for gents and ladies (B17 S) in different versions: the B17 and B17 S
Standard featuring black steel rails, the B17 Special featuring chrome
plated steel metalwork, and finally the lightest B17 Titanium.
Both the B17 Special and the Titanium also feature hand hammered
copper rivets.

usagi a écrit:
(...)quant aux swallows, ce sont de vrais bouts de bois: il faut aimer l'ambiance compète!
Au début, oui, ca fait vraiment planche a pain la swallow. pale affraid
Mais ensuite, je ne suis pas de cet avis.
Vu qu'elle a moins de cuir que les autres, elle propose un effet "hamac" bien souple.
Yves de LMDV dit que c'est la plus souple des brooks.

Selle très confortable Swallow-1937

Stéphane
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptySam 16 Mai 2009, 09:38

Très intéresant tout ça.
Même si pour moi le mystère de la Brooks demeure...
Mais ça me tente, vu que je cherche à améliorer le confort de mon Brompton (faut dire que passer du VTT bien souple au Brommie, ça fait une sacrée différence de confort).
Finalement, où vaut-il mieux acheter une Brooks ?
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy

Mon Brompton: : M6L (x2)

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptySam 16 Mai 2009, 10:25

Dans un style extrémement différent Dominique, un Bromptonaute qui participe régulièrement à la ParisRandoVelo mais n'est pas inscrit sur le forum, Dominique donc a, pour ménager ses fessiers, essayé la selle PROUST.

Passé le look déroutant de l'objet et s'être adapté aux mouvements de la selle, qui est montée sur rotule, il m'a dit avoir été impressioné par le confort qu'il juge sans équivalent (il a déjà une Brooks).

Plus d'infos en cliquant sur l'image
Selle très confortable Selle_fleche

Nous avions déjà abordé le sujet -> ici

J'ai également trouvé un compte rendu d'essai -> , mais une recherche avec Gogol vous en livrera beaucoup plus.

Quant à l'adaptation sur un Brompton, je n'ai rien trouvé.

Selle très confortable 818498
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptySam 16 Mai 2009, 10:40

Personnellement Brooks Swift titane, pas de ressorts, poids mini (pour une Brooks), look sportif, satisfaction totale !

Je trouve que les selles larges type B17 alourdissent le ligne du B, sans parler du poids...

PS : Benskku tu as quitté`Murcia pour København !!! Det er en meget flot by !!!

Dernière édition par Tibidabo le Sam 16 Mai 2009, 15:57, édité 1 fois
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptySam 16 Mai 2009, 10:57

Tibidabo a écrit:
PS : Benskku tu as quitté`Murcia pour København !!! Det er en meget flot by !!!
Ojala amigo mio !
Non je ne suis que de passage (10 jours et ça se termine demain...quel dommage ! Je ne me lasse pas de cette ville, ses parcs, ses recoins culturels, sa jeunesse, ses vélos, sa nourriture...et bien sûr les danoises qui me font tourner la tête ! Si seulement j'avais eu mon B j'en aurai poursuivi plus d'une !!!!
Murcia = dur retour à la réalité No
BTW : Flot = ?
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptySam 16 Mai 2009, 15:57

Je connais un peu... J'y ai habité trois ans... Y también, lo crees si quieres, puedo hablar Danés aun mejor que Castellano !

Ahhhh... J'en ai suivi des danoises en cuissards sur les pistes cyclables... On ne voit pas passer les kilomètres comme ca !!!

Flot = belle, élégante...

PS: monte faire un tour sur BCN quand tu récupères ton Brommie, ce matin je me suis fait le tour de la Sierra de Collserola, Tibidabo etc... versi 7/8h du matin fan-tas-ti-que... 32km, 500/600m de dénivelé, les cyclistes bariolés n'en revenaient pas... Le huit vitesse va à merveille et pourtant j'ai un plateau de 39...

Et pour revenir à la selle: même pas mal sur ma "swift" en bois Smile
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptySam 16 Mai 2009, 17:58

Meget flot Wink Si señor !
Il n'y a pas assez de paroles pour décrire les belles danoises sur leurs grands vélos ! Je remontais les rues à gauche rien que pour les voir arriver ! Avec leurs longues crinières, leurs yeux incroyables et leur style entre grunge et chic...elles vont me manquer ça c'est sûr ! En plus on m'a dit que l'été elles font du topless dans les parcs !!!! (ça je crois qu'on me l'a dit pour voir ma réaction!!!) Bon c'est pas à Murcie que je verrai ça !
Pour BCN, quand je monte je te fais signe et on se fait une sortie ! Promis !
Les fameux cyclistes barriolés je les (dé-)passe sur mon vélo de trekking habillé de l'uniforme Leroy Merlin quand je me rends au magasin. En général ils en mènent pas large !
Pour la swift j'en ai une aussi (pas titane mais bon!) et j'ai jamais eu mal aux fesses (même pas les premiers 100km!)
La swallow j'ai l'intention d'en mettre une sur mon fixie ! A ver que tal ! bounce
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptyMar 12 Aoû 2014, 01:25

Je profite du fil pour me renseigner : quelle selle autre que Brooks (pas envie d'en prendre soin) utiliser pour de grosses journées (100-150km) de rando avec un Brompton (cintre P)?

Et pour les Parisiens : connaissez-vous une boutique à Paris qui est équipée pour mesurer la distance entre les os iliaques?

Merci.
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable EmptyMar 12 Aoû 2014, 10:23

Shohreh a écrit:
quelle selle autre que Brooks (pas envie d'en prendre soin) utiliser pour de grosses journées (100-150km)

"pas envie d'en prendre soin" et "Brooks" ne sont pas incompatibles.

Il y a la Brooks Cambium C17 qui ne demande aucun entretien, qui est immédiatement très confortable et qui reste une Brooks dans la qualité de finition.

Le cuir est remplacé par un caoutchouc très épais.

Mais je n'ai jamais fait de grosse journée de 150 km avec une Cambium (ni sur aucune autre selle d'ailleurs.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selle très confortable   Selle très confortable Empty

Selle très confortable
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant