Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton Ven 02 Déc 2022, 07:47
Oui, c'est apparu en première page quand j'ai cliqué sur le lien, des cadeaux de Noël ! 39 euros port non compris, ça me semble plus cher que chez Brillant Bikes.
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 338 Age : 57 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton Ven 02 Déc 2022, 18:37
J'ai reçu le mail aujourd'hui, alors que je viens de les commander en Angleterre... Bon, ils me sont revenus à 33 € TTC port et frais de douane compris, alors ça va.
anthyme Novice
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/07/2022
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton Dim 11 Déc 2022, 12:33
Bonjour
Vous ne parlez pas des pneus Marathon Performance. Je les ai vu ici et les commentaires ont l'air très bon :
Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 11 Déc 2022, 15:09, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 7588 Age : 54 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton Dim 11 Déc 2022, 13:11
Effectivement, pneu archi connu Schwalbe Marathon Greenguard Performance Line (chez Schwalbe, la Performance Line est la gamme intermédiaire entre l'Evolution Line qui sont les pneus haut de gamme les plus performants et l'Active Line les pneus bas de gamme les moins chers).
Ce pneu est très solide et dure très longtemps mais est aussi lourd, rigide et peu confortable et avec un grip (notamment sur route mouillée) médiocre.
Nombre de messages : 7588 Age : 54 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton Dim 11 Déc 2022, 15:25
Mon expérience est que Marathon Greenguard s'use moins vite et dure plutôt plus longtemps que le Marathon Plus ou on finit par arriver sur la couche bleu anti-crevaison à cause de fissures/coupures de ce qui reste de la couche extérieure.
Mais le Marathon Plus a une meilleure protection anti-crevaison.
La différence de poids entre les deux n'est pas énorme, ils sont tous les deux lourds : 420g pour le Marathon, 480g pour le Marathon Plus (à comparer avec les 265g du Continental Contact Urban).
Dernière édition par jipe le Dim 11 Déc 2022, 17:37, édité 1 fois
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton Dim 11 Déc 2022, 17:09
anthyme a écrit:
Vous ne parlez pas des pneus Marathon Performance. un avis ?
Vous pouvez voir les caractéristiques sur le site officiel Schwalbe (rubrique produits).
J'ai pendant longtemps monté un marathon à l'avant (confortable, facile à monter, poids modéré, bien roulant), et un marathon plus a l'arrière (plus résistant aux crevaisons, plus lourd, plus coriace à monter).