Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/12/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptyVen 22 Aoû 2008, 16:14

un petit retour les marathons + sur route innondée ...

J'ai testé hier soir sous un gros orage Neutral et bien plutot satisfait, ca tient la route et surtout ca freine sans décrocher. Par contre sur les pavés c'est une autre histoire, mais bon je crois qu'il n'y pas un pneu mieux que l'autre sur les pavés mouillés
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptyVen 22 Aoû 2008, 16:30

hotdog a écrit:
sparte a écrit:

Sparte après un rude Marathon....


Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Accident

Ben oui, de mémoire, les Marathon réussissent plus aux Athéniens, pas vraiment aux Spartiates... Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 248248 Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 440944 Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Langue02



Hotdog,

Ta mémoire s'Hérodote avec le temps!!

Les athéniens vaincurent le roi Perse Darius à Marathon : pour alerter et prévenir la cité d'Athènes de cette victoire, deux jeunes et beaux guerriers, courant nu, le corps juste huilé par la sueur de la bataille, furent désignés... Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Banana_d Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Banana_d

Heu....je me reprends!Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 818498

Malheureusement, Sparte dont Athénes et les autres cités grecques avaient réclamé l'aide, ne purent fournir leurs fameuses spartiates (et non des tropeziennes comme le dit trop souvent notre hellène de la pensée Nikos Aliagas).

Leurs pieds ne résistèrent pas longtemps et ils moururent misérablement après 42, 195 kms.

Athènes décida alors de réfléchir à de nouvelles chaussures pour ses soldats et ne plus ainsi devoir dépendre de Sparte. Ils réfléchirent longtemps à leur donner un nom.

Certains proposèrent en souvenir du lieu de la tragédie "Marathon plus", mais finalement ce fut NIKE qui fut choisit trop heureux de rappeler la branlée qu'ils infligèrent aux Perses.

Les spartes vexés, d'être déposés de leur création, plutôt qu'un procès pour contrefaçon se lancèrent dans une guerre que Thucydide pourra mieux vous raconter.

Comme quoi, 2500 plus tard, on n'a rien inventé.



Voilà, il fallait que modérateur novice, tel un jeune Kouros, je préserve la réputation de mes maitres administrateurs, qui je l'espère se contenteront seulement d'admirer ma plastique d'éphèbe sur mon Brompton.affraid

Heureux seront-ils en tous cas que je rétablisse, auprès de l'agora des Bromptoniens, un peu de vérité historique.
study

Hotdog, encore une comme cela, et c'est le bannissement à Syracuse!
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Velo


Dernière édition par sparte le Ven 22 Aoû 2008, 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptyVen 22 Aoû 2008, 16:35

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Mortderi Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Mortderi Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:19

sparte a écrit:

Hotdog, encore une comme cela, et c'est le bannissement à Syracuse!
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Velo

J'aimerais tant voit Syracuse... Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Lovelove Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 248248 Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Mortderi

Bravo pour ton rappel historique si précis, complet et véridique Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Lol

Tu oublies quand même une chose importante pour nous Bromptonautes : courir ou rouler en Marathon, c'est vraiment tuant ! lol! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Lol Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptyVen 22 Aoû 2008, 22:57

Grosse pluie today. Je suis chaussée de Charleroi, faut que je rentre a Jourdan.
Je rattrape Louise une rue plus bas que Bailly afin de ne pas subir ces pavés, rails et feux.
Je remonte Louise vers la cambre et tourne a gauche dans Vleugat.
Gros travers sur les rails du tram mais je reste sur le Brommie. pale
Je descend Vleurgat en faisant gaffe, passer les rails mouillés ... avec une glissade, chui calmé.

En bas, je traverse la place Flagey (enfin finie ! ).
Je profite d'un pieton qui traverse pour démarrer et entrer rue Gray.
Patinage sur la partie lisse des dalles bleues posée là ! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 532337

Conclusion : Le stelvio sous la pluie est un pneu d'acrobate ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptyVen 22 Aoû 2008, 23:09

lio a écrit:
(...)

D'après le boss de LMDV qui roule en Primo Comet ce sont : dixit "Des pneu qui trace" traduction (ont ne sait jamais): Ca roule méchament bien.

Si en plus ils ont une protection en Kevlar, ils pourraient peut-être être une alternative urbaine aux Stelvio...?
Je l'ai essayé son vélo Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Super
Hormis le fait qu'il est dépouillé à l'extrême (2 vitesses, c'est presque assez finalement), en titane et ne pèse que 9.5Kg j'ai trouvé les Comet vachement bien.
Il y a dessus un micro relief en micro carré, un peu comme si on avait marqué le pneu avec la grille chaude d'une passoire.
Le confort est loin loin devant les marathons, le roulage, pour le peu que j'ai fait s'approche du Stelvio.

Perso je positionne le Comet plus proche du Stelvio que du marathon. C'est un pneu qui trace Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Velogame

Mais, la couche de caoutchouc me parait encore plus mince qu'un Stelvio. Mon avis qu'ils seront moins durable Question

PS : Les nouveaux frein B. assurent. Plus besoin de bidouiller Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Pompom
Revenir en haut Aller en bas
benji
Novice
Novice
benji


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : neauphle le chateau
Mon Brompton: : un m3l noir
Date d'inscription : 22/11/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: faut il un démonte pneu de camion ?   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptyVen 26 Déc 2008, 20:03

bonjour à tous et joyeux noel je sais que c'était hier mais je n'avais plus de doigts pour écrire, aprés une simple crevaison j' ai voulu changer ma chambre a air, cela me prend quelques minutes sur mon VTT , alors que sur le brompton équipé de SCHWALBE MARATHON PLUS c'est une autre histoire qui ma couté cher:
_ une chambre a air
_ 5 démontes pneu (explosés)
_ 7 doigts !!
_ 1 crise de nerfs !! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 202866
enfin aprés 2 heures de bataille le brompton était pret à repartir et moi à me coucher!! y a t il une technique ou un outil ? Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 322664
A+ benji
Revenir en haut Aller en bas
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptyVen 26 Déc 2008, 21:43

Perso la dernière fois que j'ai changé une chambre à air ça a duré 5 minutes mais avec des stelvio light....sont-ils plus faciles à changer que les marathons? Question
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptySam 27 Déc 2008, 10:16

benji a écrit:
bonjour à tous et joyeux noel je sais que c'était hier mais je n'avais plus de doigts pour écrire, aprés une simple crevaison j' ai voulu changer ma chambre a air, cela me prend quelques minutes sur mon VTT , alors que sur le brompton équipé de SCHWALBE MARATHON PLUS c'est une autre histoire qui ma couté cher:
_ une chambre a air
_ 5 démontes pneu (explosés)
_ 7 doigts !!
_ 1 crise de nerfs !! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 202866
enfin aprés 2 heures de bataille le brompton était pret à repartir et moi à me coucher!! y a t il une technique ou un outil ? Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 322664
A+ benji

Oui la prochaine fois tu me passes un coup de téléphone et j'arrive ! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Mortderi

Plus sérieux ! Il y a un post là dessus, de mémoire fait par Frédo.
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptySam 27 Déc 2008, 11:50

GO Tennis a écrit:
benji a écrit:
bonjour à tous et joyeux noel je sais que c'était hier mais je n'avais plus de doigts pour écrire, aprés une simple crevaison j' ai voulu changer ma chambre a air, cela me prend quelques minutes sur mon VTT , alors que sur le brompton équipé de SCHWALBE MARATHON PLUS c'est une autre histoire qui ma couté cher:
_ une chambre a air
_ 5 démontes pneu (explosés)
_ 7 doigts !!
_ 1 crise de nerfs !! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 202866
enfin aprés 2 heures de bataille le brompton était pret à repartir et moi à me coucher!! y a t il une technique ou un outil ? Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 322664
A+ benji

Oui la prochaine fois tu me passes un coup de téléphone et j'arrive ! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Mortderi

Et si JE crève?
je te passe un coup de fil et tu arrives ??? Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Heelp

GoTennis a répondu: " sdf ghffg oiksfj ... Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 305973 ... kjjgli zjghio f,feh... Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Escrime... hlkjkhjkh.. affraid ...ldsllv, sklkk "


Ah ouais!!!! d'accord !!!! merci !!!!!
.... je vois le genre.....
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptySam 27 Déc 2008, 12:18

j'ai retrouvé le post en question: lien

depuis,j'ai acheté chez fizzbike un démonte pneu "pro"
avec ça je devrais pouvoir démonter des pneus de tracteur Laughing

fizzbike

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptySam 27 Déc 2008, 19:54

en fait , l'astuce principale Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Idee , c'est de pincer le pneu du côté oposé de là ou on introduit le démonte pneu de façon que le talon du pneu descende le plus possible dans le fond de la jante.
une fois que cette technique est acquise , le montage ou démontage devient beaucoup plus facile .
Revenir en haut Aller en bas
benji
Novice
Novice
benji


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : neauphle le chateau
Mon Brompton: : un m3l noir
Date d'inscription : 22/11/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptyDim 28 Déc 2008, 17:20

ok merci j'essayerais toutes vos techniques la prochaine fois ! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 963944
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptyDim 28 Déc 2008, 19:53

benji a écrit:
ok merci j'essayerais toutes vos techniques la prochaine fois ! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 963944

En te souhaitant qu'elle soit la plus éloignée possible ! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Super
Revenir en haut Aller en bas
tatami
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 16/05/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009, 22:11

Bonjour,

Y a-t-il possibilité de monter des Big Apple sur un B?

Note: j'apprécie bcp Schwalbe et notammemt le Big Apple sur mon vélo couché. Je n'ai pas encore de vélo pliant, mais ça m'intéresse pour mes trajets urbains.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009, 22:15

les marathons plus avec leur épaisse bande anti-crevaison passent tout juste pour le Brompton les big apple seront très certainement trop gros, à moins peut-être de se passer de garde-boues ? mais j'en doute scratch

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009, 22:45

Après avoir eu les pneus d'orignes Rolling Eyes
Essayé les Stelvio light Very Happy Very Happy que du bonheur mais crevaisons toutes les semaines Sad
Mon choix s'est arrêté sur les Marathon +. + lourd, pas très roulant mais le mieux adapté à mes yeux pour l'utilisation que je fais du Bromp Smile

Aucune crevaison à déplorer depuis afro
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptyDim 17 Mai 2009, 01:09

Je tenterais bien des Panaracer quand je serai arrivé à bout de mes Marathon. Quelqu'un connait ?

http://minilien.com/?V3We3FcxRH
Revenir en haut Aller en bas
tatami
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 16/05/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptyDim 17 Mai 2009, 06:20

Fredo a écrit:
les marathons plus avec leur épaisse bande anti-crevaison passent tout juste pour le Brompton les big apple seront très certainement trop gros, à moins peut-être de se passer de garde-boues ? mais j'en doute scratch
Merci. J'ai aussi des Marathon, mais en fait je ne les utilise qu'assez peu: ils sont plus lourds et moins roulants. Les Big Apple sont peut-être effectivement trop gros pour le B. ... (c'est pour confirmer ce doute que je posais la question) ... dommage. Car un autre souci pour moi, est que dans ma ville il y a pas de piste cyclables... et je dois souvent me coller sur la ligne des trams où la chaussée n'est pas vraiment lisse (gros marquages et rails). Le B. semble être noté un peu tape cul.. je me demande si avec des petites roues et des pneux si fins je m'y sentirais en sécurité...

Ici on trouve aussi les Dahon qui eux sont équipés de Big Apple en série : c'est con d'avoir à prendre en compte un critère accessoiriste comme ça...

En fait - mais là je sors un peu du fil - il me semble au fil de mes revues que la faiblesse de B. réside un peu dans sa difficulté à évoluer: je pense à cette question souvent mentionnée des vitesses, à l'assise un peu droite (raide?) sur le vélo... Entre Dahon qui lance des nouveaux modèles tout azimuths, et B. qui colle à sa ligne droite, il y aurait peut -être une marge...
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptyDim 17 Mai 2009, 10:05

les kojaks sont peut-être un bon compromis:
- slick (roulant)
- un peu plus balloon que les stelvio (confort)
- une bande kevlar, comme dans les marathon normal (anticrevaison relatif)

Je pensais les acheter pour les beaux jours (c'est pas encore aujourd'hui Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 305973 )
quelqu'un les a t'il essayé???
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptyDim 17 Mai 2009, 10:57

Fredo a écrit:
les marathons plus avec leur épaisse bande anti-crevaison passent tout juste pour le Brompton les big apple seront très certainement trop gros, à moins peut-être de se passer de garde-boues ? mais j'en doute scratch
De toute façon, je crois que le Big Apple n'exite pas en 16".
M'enfin, si y'en a un en 16 mais l'ETRTO donné (50-305) ne colle pas avec nos jante (349).

http://www.schwalbe.com/gbl/en/bicycle/tour_city/produktgruppe/produkt/?ID_Einsatzbereich=9&ID_Produktgruppe=37&ID_Produkt=140&ID_Artikel=904&info=1

usagi a écrit:
les kojaks sont peut-être un bon compromis:
- slick (roulant)
- un peu plus balloon que les stelvio (confort)
- une bande kevlar, comme dans les marathon normal (anticrevaison relatif)

Je pensais les acheter pour les beaux jours (c'est pas encore aujourd'hui Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 305973 )
quelqu'un les a t'il essayé???
J'en ai une paire en stock pour mon S2L-X qui arrivera fin juin. Je donnerai mon avis.
C'est pile le concurrent du primo comet.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 07 Jan 2010, 14:18

Peut-être bientôt un autre pneu vraiment increvable et apparemment plus léger que le greentyre (non plein?)
http://www.hutchinsontires.com/fr/a_la_une.php?id=220
Commercialisation prévue au deuxième semestre 2010. Avec ce qu'ils en disent, cela me tente beaucoup. Le temps d'user mes nouveaux Marathon, j'espère qu'ils existeront pour nos Brompton à un prix abordable. Vos avis ou autres informations m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 07 Jan 2010, 15:22

stephlouv a écrit:


usagi a écrit:
les kojaks sont peut-être un bon compromis:
- slick (roulant)
- un peu plus balloon que les stelvio (confort)
- une bande kevlar, comme dans les marathon normal (anticrevaison relatif)

Je pensais les acheter pour les beaux jours (c'est pas encore aujourd'hui Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 305973 )
quelqu'un les a t'il essayé???
J'en ai une paire en stock pour mon S2L-X qui arrivera fin juin. Je donnerai mon avis.
C'est pile le concurrent du primo comet.

Stéphane

Les Primo Comet n'ont pas de bande kevlar si je ne m'abuse.
Même si ce sont des super pneu j'en convient, leur usage en milieu urbain devient vite très fatiguant à force de devoir y coller des rustines.

Sinon, je tenterai bien également les kokacs pour les beaux jours.

Lio
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 07 Jan 2010, 16:23

eiram a écrit:
Peut-être bientôt un autre pneu vraiment increvable et apparemment plus léger que le greentyre (non plein?)
http://www.hutchinsontires.com/fr/a_la_une.php?id=220
Commercialisation prévue au deuxième semestre 2010. Avec ce qu'ils en disent, cela me tente beaucoup. Le temps d'user mes nouveaux Marathon, j'espère qu'ils existeront pour nos Brompton à un prix abordable. Vos avis ou autres informations m'intéressent.

le concept est séduisant, on peut choisir confort ou performance, c'est annoncé léger...

j'ai hâte d'en savoir un peu plus...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptyVen 08 Jan 2010, 00:08

Fredo a écrit:
eiram a écrit:
Peut-être bientôt un autre pneu vraiment increvable et apparemment plus léger que le greentyre (non plein?)
http://www.hutchinsontires.com/fr/a_la_une.php?id=220
Commercialisation prévue au deuxième semestre 2010. Avec ce qu'ils en disent, cela me tente beaucoup. Le temps d'user mes nouveaux Marathon, j'espère qu'ils existeront pour nos Brompton à un prix abordable. Vos avis ou autres informations m'intéressent.

le concept est séduisant, on peut choisir confort ou performance, c'est annoncé léger...

j'ai hâte d'en savoir un peu plus...

Cela fait plusieurs mois que j'en ai entendu parler, mais je crois qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles : ce sera disponible uniquement pour les 28" et 26", certainement pas pour les 16". D'ailleurs, il n'existe aucun pneu Hutchinson pour roues de 16" à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 EmptyVen 08 Jan 2010, 08:42

hotdog a écrit:
...il ne faut pas s'attendre à des miracles : ce sera disponible uniquement pour les 28" et 26", certainement pas pour les 16". ...
Oui mais certains, comme Fredo, et tant d'autres, ont aussi des "grands" vélos. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton
» Pneus Brompton bicolores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: