Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ouzadia
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/04/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 01 Mai 2014, 13:43

hello mister Roy, gd merci pour tous ces tutos vidéos indispensables à la communauté
j'ai déja une pompe à pied, je cherche une lézyne (sur tes conseils) en lieu et place de la zéfal de brompton (26,5cm)
une solution peut-être? merci
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 01 Mai 2014, 14:42

Un petit update : j'ai changé de tuyau sur la SKS Rennkomopressor, j'ai mis le bon vieux système ci-dessous et cela fonctionne !
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Flexible-sks-pour-pompe-rennkompressor-avec-embout-metal
En plus le probleme n'existe qu'avec les valves Schrader d'origine du B, avec des valves/chambres a air Schrader Schwalbe, pas de probleme.

Pour la Lezyne, la Road Drive fonctionne tres bien, il faut seulement faire attention lors de l'achat a avoir le tuyau mixte, Presta a une extrémité, Schrader a l'autre (certaines version ne sont que pour Presta, avec un coté a visser et l'autre a simplement enfoncer) :
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Lezyne-road-drive-2012-zoom
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:31

jipe a écrit:

J'ai un autre probleme : les valves des chambres d'origine de mon B sont vraiment de la merde, incompatible avec deux de mes pompes (SKS Renncompressor et Topeak Turbo Morph) et aussi incompatible avec mon mesureur de pression qui tous trois fonctionnent parfaitement avec d'autres valves Schrader.

La cause du probleme semble être que la pointe de la valve dépasse un tout petit peu moins que sur mes autres valves Schrader.  Le mesureur de pression qui pousse un peu sur cette pointe pour libérer un peu d'air, ne mesure rien du tout car même enfoncé a fond sur la valve, il n'arrive pas a libérer un peu d'air.  Avec les pompes, quoique je fasse, il y a toujours des fuites

La seule pompe qui fonctionne avec les valves de mon B est une Lezyne avec un tube qui se visse sur la valve.

Depannezvous a écrit:
Dans mon cas, c'est la même chose et c'est normal (même si ça ne devrait pas), lorsque la chambre est complètement vide d'air, il m'est impossible de gonfler la chambre à air avec des embouts possoirs comme sur la Zefal fournie avec le Brompton, il faut absolument quelle soit gonfler au préalable à environ 30 psi, pour le faire.

Le seul moyen est d'utiliser une pompe qui se visse sur la valve, comme la Lezyne.

A+ Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 1484104633 
J'ai des chambres Schwalbe comme ça :
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 321-744-large

Et je n'ai pas de soucis avec ma pompe à main Clever 7000 dont l'embout ne se visse pas ...
(Désolé si je n'ai pas saisi ce dont vous parliez ...)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:30

karatekid2 a écrit:
J'ai des chambres Schwalbe comme ça :
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 321-744-large

Et je n'ai pas de soucis avec ma pompe à main Clever 7000 dont l'embout ne se visse pas ...
(Désolé si je n'ai pas saisi ce dont vous parliez ...)

Oui, celles-la fonctionne bien.

Ce sont les valves des chambres montées d'origine par Brompton qui posent probleme (le "pied"de ces valves est noir caoutchouté sans filetage et sans anneau de maintiens de la valve dans la jante).
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:13

jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
J'ai des chambres Schwalbe comme ça :
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 321-744-large

Et je n'ai pas de soucis avec ma pompe à main Clever 7000 dont l'embout ne se visse pas ...
(Désolé si je n'ai pas saisi ce dont vous parliez ...)

Oui, celles-la fonctionne bien.  

Ce sont les valves des chambres montées d'origine par Brompton qui posent probleme (le "pied"de ces valves est noir caoutchouté sans filetage et sans anneau de maintiens de la valve dans la jante).
Je connais, et en plus, elles se coupent car elles bougent dans la jante !
Du bon bas de gamme !

A remplacer d'urgence par des Schwalbe vissées !
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyMer 02 Juil 2014, 23:09

ça ne doit pas être dispo en France, mais il y a un nouveau pneu qui passe sur le B :
http://www.csttires.com/int/bike/hybrid-tire/sensamo-allroundc1698/
construction semblable au marathon, à voir.

ce n'est ps exactement le même mais top prix sur : http://www.ebay.co.uk/itm/CST-Sensamo-Firenze-16-x-1-3-8-Wired-Tyre-375g-Road-Commute-Cycle-Tyre-Brompton-/161353483180?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item25916ac3ac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Sbrindola
Novice
Novice
Sbrindola


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Italy, Piemont, Turin
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 13/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: pneus d'hiver   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 03 Juil 2014, 11:57

Salut tout le monde

comme vous pouvez le lire ICI le Schwalbe Marathon Winter sera bientôt disponible également pour Brompton dans la taille 30-409.
Pour moi, c'est une très bonnes nouvelles puisque ces pneus où la seule chose qui manquait un de mes précédents 20'' vélo pliant.
J'ai l'habitude à l'aide de l'hiver seulement pour une ou deux semaines, mais ils sont très fort et c'est un grand plaisir à monter et passer par les voitures coincés dans la neige et la glace.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://bicipieghevoli.net
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 03 Juil 2014, 12:23

Le Marathon Winter pour le Brompton a été présenté sur le forum : https://www.bromptonforum.net/t2951-pneumatiques-cloutes-pour-la-neige-et-la-glace#100576
J'en ai ramené deux paires de la Spezi.

Une balade "Brompt on Ice" est en projet pour le prochain hiver: https://www.bromptonforum.net/t6721-brompt-on-ice-projet-2014-ou-plus-tard-b
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Sbrindola
Novice
Novice
Sbrindola


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Italy, Piemont, Turin
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 13/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 03 Juil 2014, 13:43

oops  Embarassed .... désolé pour la répétition
Revenir en haut Aller en bas
http://bicipieghevoli.net
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 03 Juil 2014, 14:02

Ce n'est pas bien grave.  Vous êtes invité à participer à l'une des balades du Brompton Forum.  Pour la balade "Brompt on ice, je suis en train de faire une liste de région à parcourir.  Un compte rendu sera sûrement publié dans l'une des discussions, à propos de la balade elle-même mais aussi à ne pas en douter sur ces pneus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 19:17

Qqu'un a-t-il déjà monté des Big Apple en 2" sur son Brompton et est-ce que ça passerait ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 21:43

karatekid2 a écrit:
Qqu'un a-t-il déjà monté des Big Apple en 2" sur son Brompton et est-ce que ça passerait ?

Cela ne devrait pas passer puisque des 40mm ne passent pas.

Ou as-tu vu des Big Apple en ETRTO349 (ils existent en ETRTO355 pour Birdy mais a ma connaissance pas en ETRTO349) ?
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyVen 15 Aoû 2014, 10:45

http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-schwalbe-big-apple-endurance-raceguard-738.html#lineatt3674

Pour l'lESTRMTXOPBCTRUNT, je n'en tiens jamais compte, je ne le regarde jamais ...  Laughing 
Je sais bien que c'est une norme mais comme j'ai toujours entendu dire que chacun faisait un peu à sa sauce, le chiffre annoncé ne voulait pas dire grand chose ...
Et puis, je n'ai pas de roues à standards anciens à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyVen 15 Aoû 2014, 10:58

karatekid2 a écrit:
Pour l'lESTRMTXOPBCTRUNT, je n'en tiens jamais compte, je ne le regarde jamais ...  Laughing 

C'est dommage. L'ETRTO est le seul repère fiable pour des roues de taille exotique ( = autres que VTT et route )

Dans le temps, le diamètre en pouces était mesuré avec l'épaisseur du pneu. Une petite jante avec un gros pneu pouvait faire 16 pouces, comme une grande jante avec un petit pneu. Bonjour l'angoisse au moment du remplacement du pneu...  affraid 

ETRTO a mis de l'ordre en définissant le diamètre de la jante sans le pneu.
Si tu l'ignores, tu t'exposes à bien des déconvenues.

Sur ton lien, on voit que le Big Apple existe pour jantes de 305 ou 355, ce qui n'ira pas sur une jante Brompton de 349mm.


Dernière édition par bob60 le Ven 15 Aoû 2014, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyVen 15 Aoû 2014, 10:58

karatekid2 a écrit:
http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-schwalbe-big-apple-endurance-raceguard-738.html#lineatt3674

Pour l'lESTRMTXOPBCTRUNT, je n'en tiens jamais compte, je ne le regarde jamais ...  Laughing 
Je sais bien que c'est une norme mais comme j'ai toujours entendu dire que chacun faisait un peu à sa sauce, le chiffre annoncé ne voulait pas dire grand chose ...
Et puis, je n'ai pas de roues à standards anciens à la maison.

Il y a du ETRTO 306 ce que Dahon et la majorité des autres marques asiatiques utilisent en 16" et du ETRTO 355 comme pour le Birdy, pas de ETRTO 349 pour B (et d'ailleurs a quoi bon faire un pneu de 2"/50,8mm de large en ETRTO 349 = le diamètre B qui ne passe pas en largeur sur un B puisque le ETRTO 349 n'est pratiquement utilisé que par le B ?).

La valeur ETRTO est le diamètre de la jante en mm a l'endroit ou se monte le pneu, c'est la seule valeur exacte, toutes les valeurs en pouces sont des diamètre extérieur du pneu et ne veulent rien dire de précis pour le diamètre de la jante.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:38

Je suis bien d'accords avec vous et comme je l'ai dit, je n'ai pas de jantes de taille exotique ou anciennes, je n'ai jamais eu aucun souci en faisant comme je fais.

Je ferais plus attention à l'avenir pour le B.
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: pneus   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 02 Oct 2014, 00:04

Marathon, pneu de camion.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 02 Oct 2014, 10:01

stephlouv a écrit:
Marathon, pneu de camion.

Marathon Plus, pneu de tracteur. Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 02 Oct 2014, 13:56

stephlouv a écrit:
Marathon, pneu de camion.

Marathon, on se prend pas la tête avec les crevaisons ;-)

Vous roulez avec quoi qui ne crève pas? Kojak?
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 02 Oct 2014, 14:27

Je ne peux pas dire que je ne crève pas.
Disons, je crève très peu.
Et les deux dernières c'était à cause de :
1 - le fond de jante pourri d'avant la double paroi
2 - la pipette coupée par le trou de jante.
Bref ....

Regarde où tu roules Cool , évite les bandes cyclable pleine de crasses Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Velogame et gonfle bien Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Regonfle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 02 Oct 2014, 14:48

Je fais tout ça, mais déjà que ça me gonfle (pun intended) de changer une CàA le long de la route, mais avec un moyeu, c'est encore plus pénible. D'où les Marathon (pas plus).

Ceci dit, sur mon vélo standard équipé de Marathon Supreme, j'en suis à deux mois et pas encore de crevaison.

De toute façon, pour les Brompton, quel choix a-t-on en terme de marques et modèles?

Schwalbe
Primo Comet
CST (Continental?)
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 02 Oct 2014, 19:26

Quel choix a-t-on en terme de marques et modèles ?
* : n'est plus produit / £ : disponible via revendeur Brompton uniquement / : disponible via revendeur cycle (y compris Brompton)

*£ [Cheng Shin Tire] Brompton white label (37-349) (235 g)
*[Cheng Shin Tire] Brompton green label (37-349) (255 g)
*[Cheng Shin Tire] Brompton yellow label, flancs noirs (37-349) (214 g)
*[Cheng Shin Tire] Brompton yellow label, flancs gris (37-349) (248 g)
*Cheng Shin Tire Sensamo Firenze (37-349) (357 g)
Cheng Shin Tire Sensamo Allround C1698 (37-349) (390 g)
*[Cheng Shin Tire] Primo Champion (19-349) (123 g) [nécessite une jante étroite]
*[Cheng Shin Tire] Primo Comet (37-349) (200-212 g) (op. kevlar)
*Greenspeed Scorcher (40-349) (280 g) (op. Kevlar) [tringles souples]
*Kenda (37-349)
Joseph Kuosac Strozzapreti [25-349] (195 g) [tringles souples]
*Michelin
Nutrak (32-349)
Panaracer CrossTown (35-349) (390 g)
*Raleigh Record (37-349) (319-338 g)
*Schwalbe Stelvio (28-349) (160-196 g) [tringles souples]
Schwalbe Kojak (32-349) £ tringles souples (175 g) / tringles rigides  (230 g)
Schwalbe Marathon Original (35-349) (420 g)
Schwalbe Marathon Plus (35-349) (475 g)
*Schwalbe Marathon (37-349) (350 g)
Schwalbe Marathon Winter (30-349) [à clous]
£ Schwalbe Marathon Racer (35-349) (325 g) [disponibilité prévue vers février 2018]
*Schwalbe HS110 (37-349)
Tannus Nymph (32-349) (310 g) [pneu plein]
Tannus Thoroki (40-349) (450 g) [pneu plein]
Velotto Fantome Mini (28-349) (215g [flancs beiges] / 175g [noirs])




-

rmigneron a écrit:
stephlouv a écrit:
Marathon, pneu de camion.

Marathon Plus, pneu de tracteur.

Non: marathon plus, pneu d'autobus (pour la rime)

Sinon, qui ne crève pas: Kojak, suffisamment gonflés pour éviter les pincements de jantes, mais surtout pas trop pour éviter que les bris de verre s'y plantent. Je dirais entre 3,5 et 5 bars (pour mes 70 kg).
20 km / j sur des pistes pas toujours exemptes de débris et je ne me souviens même pas à quand remonte ma dernière crevaison...

(a priori CST n'a rien à voir avec Continental. C'est l'acronyme de Cheng Shin Tire qui sous-traite pas mal pour beaucoup de monde (Brompton notamment).

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Mer 13 Déc 2017, 22:10, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 02 Oct 2014, 22:33

Merci pour la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 23 Oct 2014, 12:54

J'aimerais changer le Schwalbe Marathon que j'ai à l'arrière qui est un peu déformé.

En pratique, en Europe aujourd'hui, en dehors des Schwalbe, que peut-on trouver facilement qui 1) roule bien et 2) résiste bien aux crevaisons?

[Cheng Shin Tire] Brompton white label (37-349)
Cheng Shin Tire Sensamo Firenze (37-349) (357 g)

Panaracer CrossTown (35-349) (390 g)

Raleigh Record (37-349) (319-338 g)

Schwalbe Kojak (32-349) tringles souples (175 g) / tringles rigides  (230 g)
Schwalbe Marathon Original (35-349) (420 g)
Schwalbe Marathon Plus (35-349) (475 g)
Schwalbe Marathon Winter (30-349) [à clous]
Schwalbe HS110 (37-349)

Tannus Nymph (32-349) (310 g) [pneu plein]
Tannus Thoroki (40-349) (450 g) [pneu plein]

Velotto Fantome Mini (28-349) (215g [flancs beiges] / 175g [noirs])
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 23 Oct 2014, 17:25

Shohreh a écrit:
... en dehors des Schwalbe ... qui 1) roule bien et 2) résiste bien aux crevaisons?

Panaracer CrossTown (35-349) -> http://www.amazon.co.uk/Panaracer-Crosstown-Tyre-Black-BLACK/dp/B003COD5HQ

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 23 Oct 2014, 19:25

moi je roule depuis 4 ans avec les pneus standard kevlar est en suis tres satisfait! j'ai du les changer apres 3 ans.
une seule crevaison par un gros clous ...
et je roule partout, parfois bien chargé.
roule mieux que les marathon, plus leger, facile a enlever de la jante.

http://www.brompton-france.com/pneumatiques/81-pneu-brompton-standard-kevlar.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» A quand des pneus/boyaux en 16" pour le Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: