Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
erland
Auteur à succès
Auteur à succès



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 07/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyVen 24 Oct - 17:19

franb a écrit:
Je suis de retour, j'ai finalement fait un parcours nettement plus long. Je suis un peu gêné car j'ai l'impression de jouer aux têtus face à la Science, mais clairement, les pneus à ces pression, ça va pas être difficile pour moi.

Du coup, c'est moi qui ai l'impression d'imposer ma science... Smile  Je m'en veux  Embarassed

Mais comme je l'ai dit, l'important c'est que la pression que tu utilises convienne à ton type de conduite. Je t'ai embêté avec ces questions de pression parce qu'il m'a semblé, de mon expérience, que les crevaisons pouvaient venir aussi de là.

Pour le coup de rebondir, je n'ai pas cette impression-là mais il y a peut-être d'autres paramètres (10 kg de moins, bloc suspension ferme pour moi + revêtement dégradé ou une pression élevée devient vite pénible...)


Dernière édition par erland le Ven 24 Oct - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyVen 24 Oct - 17:32

erland a écrit:

Du coup, c'est moi qui ai l'impression d'imposer ma science... Smile  Je m'en veux  Embarassed
Mais bien au contraire, j’apprends toujours plein de choses en lisant ce type de discussions!

erland a écrit:

Mais comme je l'ai dit, l'important c'est que la pression que tu utilises convienne à ton type de conduite. Je t'ai embêté avec ces questions de pression parce qu'il m'a semblé, de me expérience, que les crevaisons pouvaient venir aussi de là.

Pour le coup de rebondir, je n'ai pas cette impression-là mais il y a peut-être d'autres paramètres (10 kg de moins, bloc suspension ferme pour moi + revêtement dégradé ou une pression élevée devient vite pénible...)

Même si pour le moment ça ne marche pas très bien pour moi, je ne dispose pas de mesure fiable pour évaluer la pression de mes pneus (cf 115 psi sur une pompe qui en deviennent 140 sur l'autre...). Du coup, rien ne prouve que mes 3.5 bars soient vraiment 3.5 bars... Je dispose aussi d'une suspension ferme (Kamoya), mais mon poids plus élevé justifie sûrement d'adapter ces valeurs un peu à la hausse.

Donc à suivre, je reprendrai quand j'aurais d'avantage de précisions (il faut que j'emprunte une pompe à quelqu'un ou à un magasin)
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyVen 24 Oct - 17:37

Depannezvous a écrit:

Roulé avec un Kojak sous gonflé, pas pour moi. Là je ne parles pas de performance, mais de crevaison!
...
Dans mes débuts, j'avais aussi beaucoup de crevaison avec le Kojak (surtout en début de saison). J'ai régler ce problème en inspectant régulièrement sa bande de roulement,  insérer une bande de Kevlar à l'intérieur et finalement je ne l'utilises plus à l'arrière du vélo (je suis trop lourd).

Justement, dans mon cas, en roulant 90 km/sem sur un revêtement "exigeant" et un T-Bag bien chargé, avec une pression entre 3 - 4 bars je n'ai pas de crevaisons. Et sans avoir recours à une bande Kevlar supplémentaire. Avant, avec mes Brompton Kevlar bien gonflés (6/7 bars), il m'arrivait de crever.
C'est un simple constat et je suis conscient qu'il entre dans la fréquence des crevaison une bonne part de hasard.

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Ven 24 Oct - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyVen 24 Oct - 18:21

Les crevaisons cela dépend énormément de l'endroit ou l'on roule, un revêtement dégradé ne signifie pas nécessairement qu'il provoque des crevaisons.

Un pneu comme le Kojak, avec une carcasse légère et une gomme accrocheuse mais tendre, est plus sujet aux crevaisons mais cela ne veux pas dire que tour le monde aura des crevaisons avec ce pneu. Par comparaison dans la gamme Schwalbe, les Durano (qui n'existent malheureusement pas en taille pour B) eux aussi légers mais avec une gomme plus dure sont moins sujets aux crevaisons et durent d'ailleurs beaucoup plus longtemps que les Kojak.

Le Brompton Kevlar n'est pas un slick comme le Kojak mais sa protection anti-crevaison n'est pas plus performante que celle du Kojak et sa carcasse n'est pas plus résistante il est tout aussi sujet aux crevaisons (ces deux pneus en tringle rigide sont d'ailleurs sensiblement au même poids).

Le marathon est plus résistant grâce a sa carcasse et a sa protection anti-crevaison mais aussi grâce a sa gomme nettement plus dure que celle du Kojak, ce qui se paie par un grip nettement moins bon (pour ne pas dire médiocre, un de mes trajets fréquent comporte une forte montée en pavés dans un chemin étroit et encaissé qui en automne et en hiver reste humide presque en permanence. Le gravir avec les marathon en automne et en hiver est vraiment limite, il ne faut en aucun cas s’arrêter dans la montée car il est impossible de redémarrer avec des marathon, la roue AR patine sur les pavés humides).
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyVen 24 Oct - 19:41

Pour mes plus de 100 Kg habillés et souvent avec un sac chargé en plus, je gonfle à 6 bars et je n'ai crevé qu'une fois (de ma faute en passant un trottoir trop vite) depuis que je les ai.

Pour moi, pour des pneus de cette taille, les gonfler à à 3-4 bars est trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 21/05/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyVen 24 Oct - 20:09

franb a écrit:
Depannezvous a écrit:

Avant tout, faudrait identifier tes crevaisons?

Une surpression occasionnera une perforation, à l'intérieur ou sur les côtés de ton tube.
Tandis qu'un élément extérieur la perforation se fera à l'extérieur de ton tube.

Si tes perforations proviennent de l'intérieur ou des côtés, tu pourras conclure à une surpression.

Pour l'air qui s'échappe de ta mini-pompe, c'est normal, tu dois dépressurisé avant de retirer ta pompe, cette perte n'a aucun effet sur la pression interne du pneu.


3) suite au (2), j'ai entendu un "boum" 3 semaines plus tard en revenant d'une balade (le vélo ne roulait plus, il était chez moi), la brèche s'était agrandit et faisait maintenant 3 cm, la chambre a air a explosé à cet endroit.


Je ne me souviens plus des deux ou trois autres.

Soit une surpression, une mauvaise installation de ta part one défectuosité !

La première chose serait de te trouver un bon manomètre ou valider lequel des deux que tu possèdent est défectueux. J'ai l'impression que c'est celui qui indique la pression la plus basse, à vérifier?

Un tube qui s'installe entre la jante et le pneu pourrait occasionner ce problème.

Vérifie aussi l'état de ta jante interne et les rebords, peut-être une défectuosité ou une marque causé par un outil?

Possèdes-tu une jante double ou simple?

Dans le cas d'une simple vérifie ta bande de protection?

A+ Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptySam 25 Oct - 11:02

Merci pour les infos.

Comme les Schwalbe sont beaucoup mieux distribués que les autres marques, surtout pour une taille inhabituelle comme le Brompton, je vais reprendre un Marathon. J'ai la flemme de tout démonter pour une crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyJeu 30 Oct - 4:39

Bonjour,

J'ai peut-être la possibilité de me fournir en pneus Velotto Fantome Mini, pour un prix assez cher : SG$140 la paire.
J'ai lu pas mal de commentaires au sujet de ces pneus, principalement au sujet de leur difficulté d'approvisionnement, mais pas tellement de retours sur les qualités et défauts.

Est-ce que quelqu'un les aurait déjà testés?

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 20141010
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyJeu 30 Oct - 5:52

Leur poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyJeu 30 Oct - 7:20

franb a écrit:
Bonjour,

J'ai peut-être la possibilité de me fournir en pneus Velotto Fantome Mini, pour un prix assez cher : SG$140 la paire.
J'ai lu pas mal de commentaires au sujet de ces pneus, principalement au sujet de leur difficulté d'approvisionnement, mais pas tellement de retours sur les qualités et défauts.

Est-ce que quelqu'un les aurait déjà testés?

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 20141010
Qu'ont-ils de particulier par rapport aux pneus classiques (Brompton, Schwalbe, ...)?

Parce que le prix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyJeu 30 Oct - 8:11

Une petite commande groupée pour faire baisser le prix... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyJeu 30 Oct - 9:35

Avant de savoir si le prix en vaut la chandelle, il faudrait déjà voir si ce pneu est bon, et surtout, en quoi est-il bon.
J'ai posé la question à son propriétaire qui m'a répondu qu'il n'en avait aucune idée, qu'il a installé ces pneus pour le look. Il m'a aussi indiqué que la pression max recommandée est de 115 psi, comme le Kojak, ce qui me laisse supposer qu'il s'agit peut-être d'un pneu pour sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyMer 22 Avr - 22:12

Salut,

Après avoir méticuleusement épluché toutes les pages de ce fil de discussion, je n'arrive toujours pas à me décider ! J'aimerais changer mes pneus prochainement, mais ne sais vraiment pas vers quoi me diriger. J'explique ma situation dans l'espoir que vous puissiez m'éclairer, et vous donne mon avis sur les pneus que j'envisage pour mieux vous aider à m'aider Wink

Normalement je devrais habiter sur Bruxelles à partir de juillet prochain. Je n'ai pas de voiture et ai tendance à faire n'importe quel trajet de moins de 30 kilomètres en vélo. J'utilise le B. pour les courses, le vélotaf, les balades, etc., et de manière quotidienne, et les week-end aussi. Le plus souvent donc, je suis sur du bitume. Mais je ferai sûrement des chemins des fois aussi (rien de bien "dangereux" : pas de cailloux, des surfaces plutôt lisses). J'ai tendance à aimer aller vite et à pousser mon B. au maximum, mais bon, après, je ne fais pas de compèt'. Changer un pneu, mettre une rustine de temps en temps, pas de problème : ça me plait ! Mais faut pas abuser non plus...

Pour le moment j'ai un pneu Brompton white label à l'avant, et un Marathon à l'arrière. J'aimerais alléger le tout, mais garde quelque chose de bien adhérent au sol quand même (pluie ou pas).

Voici donc ce que je pense pour le moment pour ma part sur les 4 options principales qui s'offrent à moi (après avoir lu tout ce que vous avez écrit) :
Marathon plus : trop lourds, pas assez bon roulement. Je me passe très bien de l'aspect "increvable"
Marathon : toujours trop lourds, et donc toujours pas assez roulement. Mais déjà un meilleur compromis que les "plus" (en plus j'en ai déjà un)
Brompton white label : paraissent être un bon compromis poids/adhérence/roulement, et sûrement assez économiques (en plus j'en ai déjà un)
Kojak souple : le rêve, mais à 50€ le pneu chez SJS et les gens qui se plaignent des crevaisons, ça fait réfléchir.

Qu'en pensez vous ?

Je sais déjà par contre qu'une paire de cloutés Schwalbe viendra pour les hiver et les éventuels voyages en terres glacées ! Very Happy


Pigey
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyMer 22 Avr - 22:31

En 349, en pratique, le choix se résume à Schwalbe. Tu peux essayer de trouver des Primo mais pas évident.

Après, le choix est simple:

  • tu veux des pneus légers, très roulants… et tu aimes démonter la roue arrière pour réparer des crevaisons? Kojak.
  • l'écologie les crevaisons, ça commence à bien faire? Marathon Plus.


Alternative : prendre des Kojak et insérer une bande anti-crevaison à l'intérieur.

http://www.bikeforums.net/folding-bikes/752570-best-tires-brompton.html
http://www.increvable.com/solutions-anti-crevaison/bande-anti-crevaison.html
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyJeu 23 Avr - 5:20

Pigey a écrit:

Kojak souple : le rêve, mais à 50€ le pneu chez SJS et les gens qui se plaignent des crevaisons, ça fait réfléchir.
Pigey
Wouah !

Certainement quelques g de plus pour 28 euros chez Altermove
http://www.altermove.com/brompton-pneu-schwalbe-kojak-qtyrkojak.html

Moins cher en rigide
http://www.acycles.fr/pneu-schwalbe-kojak-rigide-1463.html?utm_source=google_produit_cpc&gclid=CNKpqZ_Ti8UCFYnLtAodhhsAhw
http://www.cycletyres.fr/pneu-schwalbe-kojak-speedgrip-raceguard-760.html

Je roule actuellement avec des pneus d'origine qui conviennent très bien, mais seront remplacés (quand ils  seront usés) par des Kojak qui ont équipés tous mes vélos. Je n'ai pas eu plus de crevaisons avec ces derniers. C'est la chambre à air d'origine (au niveau de la valve) qui pose souvent problème.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyJeu 23 Avr - 5:44

D'abord quelques remarques :

  • Entre le Kojak et le Mararhon Plus, il y a le Marathon green line, un peu plus léger que le Marathon Plus.
  • Le Marathon Plus a évolué en 2015, c'est un nouiveau pneu annoncé etre plus roulant.  Mais qu'en est-il en pratique ?
  • SJS est très cher, le Kojak tringle souple qui n'est plus au catalogue Schwalbe et uniquement disponible via Brompton, se trouve a Bruxelles au environ de 35€  
  • Le Marathon est un pneu résistant, assez pour Bruxelles qui n'est pas ce qu'il y a de plus horrible du point de vue débris de verre et autres crasses sur la chaussée.  Ce que je lui reproche le plus c'est son manque de grip sur pavés mouillés/humides (ça on connais a Bruxelles !).


J'ai aussi regardé les autres options, et il y a le Panaracer Crosstown, un peu plus léger que le Marathon (390g vs. 420g pour le Marathon et 480g pour le Marathon Plus) et qui est pourvu d'une couche de protection anti crevaison comme le Marathon Plus Panaracer.
Panaracer a écrit:
CROSSTOWN
Crosstown is an extremely rugged tire that can handle the worst urban roads. The tread is deep and aggressive, perfect for shedding water in wet conditions. In addition to PR tech, there is a 6mm protective strip of rubber under the tread that makes the Crosstown even more puncture resistant. Optional reflective sidewalls for more visiblity at night

Je n'ai trouvé aucun retour sur ce pneu sur le forum.  Les avis sur le net sont qu'il a un excellent grip mais une durée de vie relativement courte a cause de sa gomme très adhérente (un peu comme le Kojak).

J'ai des Panaracer Minit Lite PT sur un autre vélo et ils tiennent bien le coup tout en ayant un bon grip aussi a comparer avec les Durano, l'offre similaire de Schwalbe qui manque aussi de grip en hiver.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Panaracer c'est le groupe Panasonic qui a pas mal d'activités dans le monde du vélo (des assistances électriques concurentes de Bosch par exemple qui ont aussi très bonne réputation). Panasonic est un très gros groupe indutriel japonais.

Il faudrait vraiment que Schwalbe et Brompton se décident a faire un pneu haut de gamme a tringle souple pour le B genre Marathon Racer Evolution Line tringle souple ou Marathon Supreme Evolution Line tringle souple, plus léger et performant que le Marathon et le faire le plus large possible pour le B (37/38mm devrait aller, le Marathon annoncé pour 35mm, monté sur les jantes du B, est en fait plus étroit genre 32/33mm) le même type de pneu qui existe pour le Birdy. Cela ne drvrait pas être difficile et ne pas nécessité de couteux frais de développements pour Schwalbe de faire une version en ETRTO3 49 quand il en existe déja une version en ETRTO 355 pour le Birdy (c'est le meme type de vélo et d'usage et il n'y a que 6mm=1.7% de différence de diamètre).
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyJeu 23 Avr - 6:56

Bonjour Pigey,
Actuellement le pneu léger, résistant et performant n'existe pas !
Il faut donc faire un choix.
Pour ma part j'ai fait le choix d'avoir deux paires de pneus: des Brompton noir qui me servent au quotidien en ville et pour les petites sorties, et des Marathon + (nouveau modèle) que je monte pour les voyages itinérants.
Comme ça j'ai des pneus roulant ayant une bonne accroche au quotidien, et des pneus résistant aux crevaisons pour mes voyages.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 23 Avr - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyJeu 23 Avr - 7:33

J'ai trouvé des Panaracer Crosstown sur Ebay.co.uk

Suite a ma bonne expérience avec d'autres Panaracer, je vais les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyJeu 23 Avr - 9:55

Bon à savoir : http://www.panaracer.com/distributors.php

Ailleurs, comme autre alternative à Schwalbe, des gens mentionnent la marque Primo, mais impossible de trouver un site web.

Quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyJeu 23 Avr - 10:07

Shohreh a écrit:
Bon à savoir : http://www.panaracer.com/distributors.php

Ailleurs, comme autre alternative à Schwalbe, des gens mentionnent la marque Primo, mais impossible de trouver un site web.

Quelqu'un connait?

Oui, je connais le Primo Comet en ETRTO 406, c'est un pneu un peu comparable au Panaracer Minit Lite PT et au Kojak mais moins résistant. Autant monter des Kojak.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyJeu 23 Avr - 10:42

Les Primo Comet,  on m'en a offert toute une série avec flanc noir et une autre avec flanc beige (ces derniers pour la collection et les photos).  Les pneus aux flancs beiges (caoutchouc naturel sans doute) sont complètement craquelés et cassants après quelques années alors qu'ils n'ont jamais été utilisés.  Sans tout vous détailler, je ne vois aucun intérêt à ces pneus par rapport aux autres disponibles en ce moment.


Marathon standard ou Plus, Brompton vert ou blanc, Kojak : ils sont globalement bons dans leur catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyJeu 23 Avr - 11:01

Abeillaud a écrit:
Marathon standard ou Plus, Brompton vert ou blanc, Kojak :  ils sont globalement bons dans leur catégorie.

Le problème est qu'il manque une catégorie pour le B : un pneu relativement léger, le plus large possible pour le B, avec des sculptures, résistant et a tringle souple = un Marathon Racer ou Supreme Evolution Line Tringle souple.  
Une autre catégorie manquante c'est un pneu ballon, mais c'est normal, il n'y a pas assez de place dans la fourche et le triangle pour un pneu ballon.

Les Marathon Green Line (il n'y a plus de standard si je ne m'abuse) et Marathon Plus sont des pneus résistants mais avec un grip limité et lourds.  Les scupltures des Marathon et ancien Marathon Plus ne sont pas très efficaces non plus. Ce sont des pneus sans soucis, résistant et très durable mais peu performant en matière de roulement.

Les pneus Brompton sont relativement bas de gamme (apparement produit par le meme constructeur chinois que le Primo Comet) avec des performances bien inférieures a celle d'un Marathon Racer tringle souple.

Le Kojak est un pneu très typé sport, un slick large a gomme tendre, une catégorie a part inventée par Schwalbe.

Globalement, il n'y a qu'un seul pneu tringle souple = le Kojak folding vendu uniquement par Brompton.  Pour son prix qui est élevé c'est assez normal car tous les pneus tringle souple sont plus cher que leur équivalent tringle rigide.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyJeu 23 Avr - 11:15

Z'avez oublié les Velotto Fantome Mini, fabriqué en Corée et importé qu'à prix d'or --> PHOTO (165g le pneu Noir, ça fait sacrément envie).

Les prix sont en $ Singapouréen, mais c'est plutôt le transport qui tue !

Newben en avait sur son SuperLight !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyJeu 23 Avr - 12:05

J'aimerais vraiment utiliser les Kojak afin de voir quelle est la différence avec les Marathon que j'ai actuellement mais qui sont lourds et pas top quand il pleut (jamais pensé qu'il était possible de faire patiner une roue de vélo en partant en pente...maintenant je sais mieux). J'aime les pneus 'roulants'...mais j'ai horreur des crevaisons , surtout que je ne suis pas très doué en méchanique et j'utilise mon B au quotidien, ne peux pas me permettre de devoir continuer à pied mi-chemin. Y a-t-il des Bruxellois qui utilisent des Kojak en ville et qui savent me dire comment les pneus tiennent?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyJeu 23 Avr - 12:16

Modèle 2015 : 15 euros la pièce
http://www.hibike.com/shop/product/p7e22b39793b8b8929aca42e62e430922/Schwalbe-Kojak-Performance-RaceGuard-pneu-classique-SpeedGrip-Compound-black.html

En balade, j'ai vu tous ces pneus, Marathon Plus ou non, Brompton, Kojak, Primo... un jour ou l'autre subir une crevaison.  Pour revenir à la maison et réparer confortablement, il est préférable d'utiliser alors un enduit à placer dans la chambre préventivement, c'est ce que j'utilise lors des grands événements Brompton.  On regongfle sans réparer et cela repart sans vous gâcher la fête tant attendue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 EmptyJeu 23 Avr - 12:36

Quelqu'un a-t-il testé l'option Kojak + bande anti-crevaison?

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Zoom_2491e507f18a4078890d960956adb57e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton
» Pneus Brompton bicolores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: