Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez

Quel pneu.... pour le Brompton

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin

Quel pneu.... pour le Brompton - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 25 EmptyMer 06 Mar 2019, 16:08

Après quelques années d'absence, je constate avec déplaisir qu'il n'y a toujours pas de pneus increvables proposés pour nos bestioles... c'est bien dommage.

Le Marathon+ est un bon pneu, mais irréparable en extérieur. C'est le point noir du B, ses pneus. Et avec la recrudescence des bouteilles jetées sur les voies cyclables, les galères des réparations repartent de plus belles. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaylwen
Novice
Novice
Gaylwen

Mon Brompton: : M6L Flame Lacquer nommé Curtis + Kit électrique 250W 36V Swytch

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 25 EmptyMer 06 Mar 2019, 16:15

J'ai pu voir que certains avaient testé les pneus anti-crevaisons Tannus sur un Brompton. L'installation demande un peu d'agilité et de patience. La durée de vie semble plutôt correcte. Le gros point noir de ce genre de pneus pour ceux qui l'ont testé, c'est son confort.

Si tu n'es pas allergique à l'anglais, je te conseille de faire une petite recherche sur Youtube avec les mots Tannus et Brompton et tu devrais trouver quelques vidéos qui en parlent.

Ici, un article (en anglais) qui en parle: https://www.cyclingweekly.com/news/product-news/puncture-proof-install-solid-tannus-tyres-146970
Voir le profil de l'utilisateur https://www.chantalpugin.ch
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou

Mon Brompton: : M3L

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 25 EmptyMer 06 Mar 2019, 16:38

Le Marathon + est quand même très très fiable. Toutes les personnes que je rencontre et qu'ils l'ont en sont contentes avec de très rares crevaisons.
Pas évident à réparer mais on y arrive (déjà fait dans le TGV).
Si je ne le mets pas à l'avant, c'est pas pur dogmatisme, choix complétement irrationnel de ma part depuis près de 10 ans.

Pas vu particulièrement plus de morceaux de verre ces derniers temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.windsurfjournal.com
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 25 EmptyMer 06 Mar 2019, 17:17

La crevaison sur un B, c'est toujours la crevaison de trop. M+ ou pas, j'ai crevé et je crèverais encore avec ce pneu, ça dure depuis 25 ans.
Après, chacun a ses expériences Wink j'ai pratiqué le VTT sans jamais trop crever mais en attendant des heures mes collègues, certains vrais malchanceux pour crever systématiquement à chaque sortie Very Happy

Je vais retester ces Tannus, je l'ai avais testé en 700, mais en B, pour du commute, ça doit largement suffire.

Faut dire que je m'occupe des B de toute la famille, alors forcément, j'ai les pouces qui en ont marre Wink

Pour les bouts de verre, viens rouler sur Lyon, prends les quais et Gerland et on reparlera, dès le retour du beau temps, c'est jonché de verres cassés. Et pour empêcher les voitures de se garer sur les pistes cyclables, ils mettent des poteaux entre voie et piste, mais du coup, les nettoyeuses peuvent plus passer... As usual, kicékitrinque?...

Merci, je m'en vais rejoindre le fil des increvables Quel pneu.... pour le Brompton - Page 25 818498
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 25 EmptyMer 06 Mar 2019, 19:15

Pour l'usage au quotidien, je reste toujours convaincu par les marathon +. Jusqu'à peu, je faisais 7000 km/an sur mon Brompton. J'ai eu deux crevaisons sur 5 ans (donc +- 35k km). Si leur fiabilité est très élevée, malheureusement on ne sait pas dire la même chose sur le roulage, poids et confort. D'après ce que je lis, le problème avec les Tannus est le confort, déjà qu'on n'a pas de marge avec les petites roues.....

Mais je précise de ne jamais les avoir utilisé donce je n'ai pas d'expérience personelle.

(niveau confort, maintenant qu'on en parle: des pneus 700C x 38 mm à 3 bar, c'est quand-même le top, mais pas en Brompton, bien entendu)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 25 Empty

Quel pneu.... pour le Brompton
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25