Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le CrocoDeal du moment : -28%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
265 €

Partagez

Quel pneu.... pour le Brompton

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
armandos
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Quel pneu.... pour le Brompton - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 28 EmptyJeu 06 Fév 2020, 18:40

Je viens de monter une paire de marathon+ sur le Brompton assisté de ma douce afin de limiter les contraintes de crevaisons, enfin j'espère !
Sincèrement, je me pose la question de la validité du choix de ces pneus !
Vu la difficulté de montage du pneu dans la jante, ne serait.il pas plus pertinent de prendre le risque de crever plus fréquemment et de pouvoir changer de chambre sans trop de galère ?
Vu le poids, la perte de confort ,de performance, et les efforts de démontage/remontage ils ont intérêt à être vraiment increvables ces bouts de bois !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : Actuellement M2L

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 28 EmptyJeu 06 Fév 2020, 20:28

Avec l'expérience il est possible de monter un marathon plus sans outil. C'est pas  évident mais c'est possible.
Le 1er montage quand le pneu est neuf c'est un peu hard, mais après, quand le pneu est un usé donc un peu plus souple c'est plus facile.
Pour ce qui de la fiabilité du marathon plus sur chemin caillouteux je peux attester après  des milliers de kms parcourus sur chemins caillouteux, que ce pneu est résistant, confortable, et (presque) increvable.

Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 06 Fév 2020, 22:49, édité 1 fois
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
armandos
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
armandos

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 28 EmptyJeu 06 Fév 2020, 20:46

C'est rassurant pour la suite ,merci .
HWK1916
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 28 EmptyJeu 06 Fév 2020, 22:23

Avec les démonté pneu schwalbe bleu à 5 euros tu démontés remonte les marathon plus en 30 secondes.

Ils sont conçus pour et permettent de faire levier proprement et facilement.

Avant de les avoirs je doutais mais depuis c'est devenu un plaisir de monter ces pneus que je n'aime pas pour d'autres raisons.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 28 EmptyJeu 06 Fév 2020, 22:47

Pour les performances + poids des Marathon Plus, cela dépend avec quel pneu on compare.

Par rapporta aux Marathon green guard, la différence de poids et faible, les performances sont identiques et le grip du Marathon Plus plutôt meilleur.

Si on compare aux Marathon Racer, la différence de poids est plus importante mais la diffétrence de performances pas énorme et la résistance aux crevaison des Plus est très nettement supérieure.

Par rapport aux pneus légers, One, Kojak, c'est un autre monde et un tout autre usage.

Reste les nouveaux Continental Contact Urban que je n'ai pas encore testés mais Continental fait souvent d'excellents pneus (je pensais les monter sur mon Birdy mais les Greenspeed Scorcher 120 non content de rouler super bien résistent étonnamment bien malgré leur apparente fragilité, je n'ai pas crevé une seule fois même pas de petite coupure dans la bande roulement slick comme avec les Kojak).
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 28 EmptySam 08 Fév 2020, 16:03

Vee Tire Co qui a des pneus en ETRTO 355 pour Birdy a aussi un pneu de route en ETRTO 349 pour le Brompton, le Goodie Goodie 37x349.
Quel pneu.... pour le Brompton - Page 28 B40901-Side
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB

Mon Brompton: : 2006 6v

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 28 EmptySam 08 Fév 2020, 16:44

jipe a écrit:
Vee Tire Co qui a des pneus en ETRTO 355 pour Birdy a aussi un pneu de route en ETRTO 349 pour le Brompton, le Goodie Goodie 37x349.
Je viens de prendre les One chez Ginkgo. Mais j'avais cru comprendre qu'à plus de 35mm, on compromettait le pliage d'un cadre non modifié. Parce que sinon, pour moi, le plus large c'est le mieux.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 28 EmptySam 08 Fév 2020, 16:56

urB a écrit:
jipe a écrit:
Je viens de prendre les One chez Ginkgo. Mais j'avais cru comprendre qu'à plus de 35mm, on compromettait le pliage d'un cadre non modifié. Parce que sinon, pour moi, le plus large c'est le mieux.

Les largeur de pneus données sont assez théoriques. La largeur réelle varie en fonction de la largeur de jante et en pratique 2mm de largeur de plus annoncée cela ne signifie pas grand chose d'autant plus que ce sont des pneus de marques différente.

D'ailleurs, d'après Bob60, les One sont plus larges qu'annoncé par Brompton !
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB

Mon Brompton: : 2006 6v

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 28 EmptySam 08 Fév 2020, 17:19

jipe a écrit:
D'ailleurs, d'après Bob60, les One sont plus larges qu'annoncé par Brompton !
De mon coté, je mesure un gros 33mm à 4,5 bar et presque 34,5mm à 7 bar. Monté sur une jante SUN CR 18.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 28 EmptySam 08 Fév 2020, 17:30

4.5bar c'est peu pour un pneu comme le One !

Pour info, souvent les nouveaux pneus grossissent dans les heures/jours qui suivent leur premier montage. Ma dernière expérience du genre : les Scorcher que tu vois sur mon Birdy, annoncés 40x349, mesuré à 40mm après montage, 43mm actuellement gonflés à leur pression maxi de 7 bar.

Si tu viens de les monter, attends quelques jours et remesure la largeur.
armandos
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
armandos

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 28 EmptySam 15 Fév 2020, 11:22

Avons nous déjà évoqué ces pneus sportifs ?
https://www.amazon.ca/Velotto-Fantome-Black-Brompton-Folding/dp/B01MSW7S61

Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 28 EmptySam 15 Fév 2020, 11:27

Je pense qu'on en a déjà parlé. Il faudrait passer en revue les pages précédentes de ce post (voir page 21 notamment).
Dinokiddo est l'un des distributeurs de ce pneu (en rupture de stock actuellement).

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)

Dernière édition par Macadam le Sam 15 Fév 2020, 12:23, édité 1 fois
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 28 EmptySam 15 Fév 2020, 12:14

armandos a écrit:
Avons nous déjà évoqué ces pneus sportifs ?
https://www.amazon.ca/Velotto-Fantome-Black-Brompton-Folding/dp/B01MSW7S61

Oui, on en a déjà parlé sur le forum.

Le principal intérêt de ce pneu était esthétique = ses flancs beige mais comme Brompton a désormais des pneus flancs beige, le Velotto n'a plus grand internet par rapport à un One ou un Marathon Racer flanc beige car il ne roule pas mieux, n'est pas plus résistant et coûte en général cher (on ne le trouve que chez des vendeurs asiatiques aussi sur eBay).

Dernière édition par jipe le Sam 15 Fév 2020, 20:58, édité 1 fois
armandos
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
armandos

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 28 EmptySam 15 Fév 2020, 16:44

Merci pour ces précisions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 28 Empty

Quel pneu.... pour le Brompton
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28