Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Jeu d’ambiance Dobble
Voir le deal
7.12 €

Quel pneu.... pour le Brompton

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
armandos
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Quel pneu.... pour le Brompton - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 31 EmptyVen 29 Mai 2020, 07:55

jipe a écrit:
J'en ai commandé une seconde paire la semaine passée payée 20.33€ pièce qui vient d'être livrée !?

C'était beaucoup moins cher que sur les sites anglais comme SJS (qui covid19 oblige demandent pour le moment des frais de port exorbitants genre 40€ pour la paire de pneus).

Ces pneus semblent avoir énormément de succès, leur disponibilité varie presque d'un jour à l'autre ?
Des vittoria ou des Conti ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : M9L

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 31 EmptyVen 29 Mai 2020, 08:02

Tiot-vélo a écrit:
Pour info (on aime ou on n'aime pas) un site chinois connu vend de bons pneus (de marque connue) pour brompton, à prix imbattable, et livrés dans un délai pas forcément plus long que les autres revendeurs.

Je m'aperçois qu'armandos avait déjà posté un billet à ce sujet…

"Nouveauté ou imitation?
Disponible qu'en Chine, je penche pour la deuxième ..

https://fr.aliexpress.com/i/4000385319132.html"

jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 31 EmptyVen 29 Mai 2020, 10:46

armandos a écrit:
jipe a écrit:
J'en ai commandé une seconde paire la semaine passée payée 20.33€ pièce qui vient d'être livrée !?

C'était beaucoup moins cher que sur les sites anglais comme SJS (qui covid19 oblige demandent pour le moment des frais de port exorbitants genre 40€ pour la paire de pneus).

Ces pneus semblent avoir énormément de succès, leur disponibilité varie presque d'un jour à l'autre ?
Des vittoria ou des Conti ?)

Les Continental.

Tiot-vélo a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Pour info (on aime ou on n'aime pas) un site chinois connu vend de bons pneus (de marque connue) pour brompton, à prix imbattable, et livrés dans un délai pas forcément plus long que les autres revendeurs.

Je m'aperçois qu'armandos avait déjà posté un billet à ce sujet…

"Nouveauté ou imitation?
Disponible qu'en Chine, je penche pour la deuxième ..

https://fr.aliexpress.com/i/4000385319132.html"

Pour ce pneu, que veut dire imitation ?

Je crois que c'est simplement une démarche opportuniste : Vittoria est, comme d'autre marque italienne, assez prisée en Asie, il y a en Asie une demande pour des pneus pour roues de petits diamètre et Vittoria avec sans doute un partenaire asiatique a sortit des pneus répondant à cette demande (il y a aussi un Townee en 20" ETRTO 406).
Ce pneu est plus que probablement fabriqué par un sous-traitant chinois.
Mais la plupart des grandes marques (à commencer par Schwalbe) font fabriquer leur pneus en Asie.  Seul Continental fabrique ses pneus hauts de gamme vélo en Allemagne (ce qui n'est pas le cas des Contact Urban).

Une petite remarque : ce pneu Vittoria sur Aliexpress coûte 25% plus cher que mes derniers Conti achetés sur Bike24 !
martinf
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : actuellement M2L-X 12/19 et M20R moyeu 5, pignons 13/19, plateaux 26/42

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 31 EmptyMar 30 Juin 2020, 22:59

Petit comparaison (subjectif) de 5 pneus pour Brompton.

A pressions égales, sauf pour les Kojak ou j'utilise une pression légèrement supérieure à cause de la section plus faible.

_ _ _ _ _ _ _ _ _

Confort : 1 Schwalbe One, 2 Kojak tringle souple, 3 = Marathon Racer tringle rigide, 3 = Continental Contact Urban, 5 Marathon (ancien modèle).

Roulement : 1 Schwalbe One, 2 = Kojak tringle souple, 2 = Continental Contact Urban, 4 Marathon Racer tringle rigide, 5 Marathon (ancien modèle).

Poids : 1 Schwalbe One 173g, 1 = Kojak tringle souple 175g, 3 = Continental Contact Urban 275g, 3 = Marathon Racer tringle rigide 282g, 5 Marathon (ancien modèle) 350g.

Résistance aux crevaisons : 1 Marathon (ancien modèle), 2 Marathon Racer tringle rigide, 3 Kojak tringle souple, 4 Schwalbe One. Trop tôt pour dire pour le Continental Contact Urban, mais probablement au moins aussi résistant que le Marathon Racer.

_ _ _ _ _ _ _ _ _

C'est peut-être de la malchance, mais j'ai crevé 3 fois en 162 kms avec les Schwalbe One sur mon Brompton "léger". J'en ai eu marre et j'ai récemment monté des Continental Contact Urban à la place. Kojak c'est en moyen un crevaison tous les 800-1000 kms, Marathon Racer je n'ai pas encore eu à 1200 kms, Marathon (ancien modèle) en moyen tous les 6000 kms.

Le poids a plus d'importance dans un pneu que dans le reste du vélo (accélération/décélération), et la différence Marathon/Kojak (ou Schwalbe One) de 350g environ se remarque pour le portage.

Si mes premières impressions se confirment à l'usage, et avec mon utilisation actuelle du Brompton (vélo utilitaire urbain, randonnée majoritairement sur route), le meilleur compromis actuel semble être le Continental Contact Urban.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 31 EmptyMar 30 Juin 2020, 23:31

Et pourtant les mesures de résistance au roulement indiquent :
- Schwalbe One 15.4W
- Schwalbe Marathon (GreenGuard) 21.3W
- Schwalbe Marathon Racer 24.6W
- Schwalbe Kojak 24.8 W

Des 4 modèles de Schwalbe, le médiocre Kojak arrive bon dernier et contre toute attente, le Marathon devance le Marathon Racer.

Le One, seul pneu course route du lot, devance les 3 autres de très loin.

Pas de mesures du Conti qui est trop récent (et même pas encore dispo dans toutes les tailles annoncées par Continental).

Sur base de mon expérience personnelle, le Kojak est hyper médiocre car en plus de la faible résistance aux crevaison et des performances de roulement très médiocres, ce pneu s'use très vite et est fragile (micro-coupures/coupures/déchirures).

Actuellement, le Continental Contact Urban me semble aussi le meilleur compromis : roule bien, pas trop lourd (bien moins que les Marathon/Marathon Plus), plus solide que le Marathon Racer et même me semble-t’il aussi solide que le Marathon.

Si Schwalbe veut rester compétitif, il va falloir qu'ils se décident à sortir un de leur pneu haut de gamme tourisme en taille Brompton.

Quand au pneu qui donne les meilleures performances de roulement en ETRTO 349, ce n'est pas le Schwalbe One, mais le Greenspeed Scorcher 120 40x349 mais malheureusement pas compatible avec le B avec gardes boues sans appropriations.
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB

Mon Brompton: : 2006 6v

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 31 EmptyMer 01 Juil 2020, 09:09

Le greenspeed Scorcher 120 40x34 passe sans garde boue? Les One 35 sont déjà limites chez moi (ok j’ai un peu chipoté le cadre), mais surtout en mode vélo plié ils sont touché- touché....
martinf
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : actuellement M2L-X 12/19 et M20R moyeu 5, pignons 13/19, plateaux 26/42

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 31 EmptyMer 01 Juil 2020, 10:13

jipe a écrit:
Et pourtant les mesures de résistance au roulement indiquent :
- Schwalbe One 15.4W
- Schwalbe Marathon (GreenGuard) 21.3W
- Schwalbe Marathon Racer 24.6W
- Schwalbe Kojak 24.8 W

Ces mesures n'ont pas été faites en taille Brompton.

Il faut aussi tenir compte que les modèles de pneu évoluent assez souvent.

Pour les avoir utilisé en taille 44x584 je sais que les nouveaux Marathon (GreenGuard) sont plus performants que les anciens au niveau roulement. En taille Brompton elles sont aussi plus lourds, 420g pour le modèle actuel contre les 350g de l'ancien modèle.

Au niveau des Schwalbe One, je pense que le modèle pour Brompton correspond plutôt au Schwalbe Pro One TT dans leur gamme 700C, très léger (215 g en 28x700C) et avec une indice de protection Schwalbe de seulement 2. Les Schwalbe One que j'ai sur mon vélo léger en 700C sont des Schwalbe Pro One d'il y a deux ans, le modèle actuel le plus proche est le Schwalbe Pro One TLE (270 g en 28x700C) et avec une indice de protection Schwalbe de 6, bien plus élevée.

[quote="jipe"]Actuellement, le Continental Contact Urban me semble aussi le meilleur compromis : roule bien, pas trop lourd (bien moins que les Marathon/Marathon Plus), plus solide que le Marathon Racer et même me semble-t’il aussi solide que le Marathon.[quote="jipe"]

C'est aussi mon impression, à confirmer après quelques mois d'utilisation. Bonus, il n'est pas très onéreux.

[quote="jipe"]Si Schwalbe veut rester compétitif, il va falloir qu'ils se décident à sortir un de leur pneu haut de gamme tourisme en taille Brompton.[quote="jipe"]

Marathon Supreme en tringles souples, c'est un très bon pneu en 42x559 et 50x559, léger, roulant, durable et assez résistant aux crevaisons (environ tous les 6000 kms en 17000 kms d'utilisation).

Mais le Schwalbe Pro One TLE serait à mon avis également une assez bonne choix.

Le Schwalbe One Brompton actuelle crève bien trop facilement pour moi.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 31 EmptyMer 01 Juil 2020, 10:55

Il ne faut pas confondre Pro-one TT = Time Trial, un pur pneu de compétition, et Pro-One Tube Type = version à chambre à air du Pro-one.

Je pense aussi que le One du B est plutôt un Pro-one Tube Type qu'un One.

Pour le Pro-one TLE = Tubeless Easy, je l'utilise sur un autre vélo, il ne résiste assez bien aux aux crevaison que grâce au sealant tubeless et est plutôt fragile et sensible aux micro-coupures.

Pour le Marathon Racer tanwall tringle souple, on ne connais pas les caractéristiques techniques de ce pneu qui pourraient être différentes de celles du Marathon Racer tringle rigide.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 31 EmptyLun 06 Juil 2020, 11:25

Pour info, les Conti Contact Urban sont de nouveau en stock chez Bike24 à 19.49€ c'est un très bon prix !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton   Quel pneu.... pour le Brompton - Page 31 Empty

Quel pneu.... pour le Brompton
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31