Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyDim 24 Oct 2021, 23:01

Il manque à la liste des flancs tan chinois vendus ( pas cher ) sous plusieurs marques

€ 15,44 35%de réduction | ACEOFFIX – pneu pliant jaune de 16 pouces, ultraléger, pour Brompton 32-349, 16x1, 1/4g, 195
https://a.aliexpress.com/_vTDUxy
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyDim 24 Oct 2021, 23:06

Quelqu’un ici a déjà essayé ces pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1997
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyDim 24 Oct 2021, 23:12

Vu le tarif, il ne prendra pas beaucoup de risques.
J'ai une paire de kojak à finir , et peut être après je testerai.
195 grs , c'est light.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyDim 24 Oct 2021, 23:31

C'est un prix hors taxes.

Comparé au prix des Continental Contact Urban qu'on trouve à environ 19€ toutes taxes incluses, 15..44€ ce n'est pas vraiment bon marché.

Ces pneus font penser à une copie chinoise des Kojak.

On trouve aussi des vrai Kojak tringle rigide à peine plus cher et aussi toutes taxes incluses.

Le principal intérêt outre un gain de poids des tringles souple est de pouvoir les emporter facilement comme pneu de réserve/de secours mais prendre comme pneu de réserve/de secours un pneu très probablement fragile n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1997
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyLun 25 Oct 2021, 10:03

Quelle mauvaise foi !
Ces pneus existaient bien avant les tanwall Schwalble.
Le prix est toujours hors taxe sur Aliexpress, sauf interception par les douanes ( ajoutez une vingtaine d'euros dans ce cas, ultra rare).
Ces pneus il faut les comparer aux autres pneus Tanwall (one ou kojak) au niveau prix et utilisation.
Le poids est à rapprocher d'un pneu course en 700 .28 ( autour de 300 grs) .
Et bien sûr on ne peut demander à avoir la même protection qu'un marathon plus !
Alors attendons que quelqu'un les teste dans les conditions prévues pour leur utilisation avant de les critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyLun 25 Oct 2021, 10:16

Maintenant, les prix AliExpress sont TVA comprise pour l'Europe. Plus de surprises.

armandos et Ristretto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyLun 25 Oct 2021, 10:40

J'ai des Racers tout neuf, mais je testerais bien ça au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyLun 25 Oct 2021, 11:11

armandos a écrit:
Quelle mauvaise foi !
Ces pneus existaient bien avant les tanwall Schwalble.
Le prix est toujours hors taxe sur Aliexpress, sauf interception par les douanes ( ajoutez une vingtaine d'euros dans ce cas, ultra rare).
Ces pneus il faut les comparer aux autres pneus Tanwall (one ou kojak) au niveau prix et utilisation.
Le poids est à rapprocher d'un pneu course en 700 .28 ( autour de 300 grs) .
Et bien sûr on ne peut demander à avoir la même protection qu'un marathon plus !
Alors attendons que quelqu'un les teste dans les conditions prévues pour leur utilisation avant de les critiquer.

Je ne vois pas ou est la mauvaise foi ?

Je me contrefiche de la couleur des flancs, ce qui compte c'est la qualité des pneus, si c'est pour crever tout le temps ou que le pneu se déchire, même 15€ c'est trop cher.

Et depuis le premier juillet 2021, les règles d'importation pour les achats hors Europe ont changées, les douanes sont beaucoup plus vigilantes.

Pour les Kojak, ce sont des pneus médiocres, roulement médiocre, fragiles, usure rapide, faible résistance aux crevaisons.

Les continental Contact Urban sont un peu plus lourds mais roulent nettement mieux, sont beaucoup plus résistants aux crevaisons, s'use beaucoup moins vite et sont à peine plus chers.

Leur seul problème, tringle rigide donc pas emportable comme pneu de réserve/secours en voyage.

Mais comme tu l'écris, ce n'est que mon opinion, si ce qui compte c'est le look, qu'on ne veut pas payer le prix exorbitant des pneus Tan Wall de Brompton et qu'on n'a pas de problème avec les crevaisons, ces pneus sont la seule option.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyLun 25 Oct 2021, 11:37

Je n'ai jamais roulé avec des Kojak, mais presque toute l'équipe du Brompton Junction Paris semble rouler avec.
Et je lis aussi des témoignages de gens qui apprécient.

Donc si ces pneus chinois leur ressemble pourquoi pas ?

Et sinon comme l'a souligné jflb Ali express s'est mis en conformité avec la réglementation et les prix incluent la TVA.

Les continental Contact Urban j'en ai pas trouvé de disponible donc pour le moment j'ai pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyLun 25 Oct 2021, 12:02

Acheter  des pneus chinois sous prétexte qu’ils ressemblent physiquement  à des kojak qui sont déjà pas des champions du monde je te suis pas Ristretto, cela dit sait on jamais …. D’ailleurs acheter chez AliExpress ressemble beaucoup à une loterie (vécu)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyLun 25 Oct 2021, 12:13

Ristretto a écrit:
Je n'ai jamais roulé avec des Kojak, mais presque toute l'équipe du Brompton Junction Paris semble rouler avec.
Et je lis aussi des témoignages de gens qui apprécient.

Les Kojak existent depuis de très nombreuses années pour toutes les tailles de roues.

Il y a d'innombrables tests, mesures... qui toutes concluent à la médiocrité de ces pneus.

Leur seule qualité est d'être assez légers mais les One aussi Tan Wall beaucoup plus performants sont aussi légers et dans la même gamme de prix exorbitant que les Kojak Tan Wall.

Il fut un temps ou les Kojak étaient les seuls pneus tringle souple facilement trouvables pour le B, mais ce n'est plus le cas, alors pourquoi donc encore acheter des Kojak que même Brompton a abandonné sur le CHPT3 et remplacé par les One ?
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyLun 25 Oct 2021, 13:14

@velotafmul, on s'est mal compris.

Je n'ai pas dis que je les voulais parce qu'ils ressemblaient esthétiquement à des Kojak.

D'ailleurs à la base je ne voulais rien du tout. Laughing

Quelqu'un parle de ces pneus et je me dis pourquoi pas essayer.
Juste quand je suis passé acheter mes Racer au Brompton Junction de Paris, j'ai vu que 3 des 4 Brompton de l'équipe étaient en Kojak.
Je suis resté sur les Racer parce que surement moins sensible aux crevaisons mais j'avais compris qu'ils étaient plus roulant, donc je me disais qu'après l'hiver (difficile d'éviter des débris quand on roule principalement de nuit sur route mouillée) je testerais rien des pneus encore plus légers (One ou Kojak).

Après j'ai pas d'expérience avec les Kojak, donc si tout le monde s'accorde a dire que c'est nul j'essayerais les One plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyLun 25 Oct 2021, 15:48

Les mesures de résistance au roulement montrent que les Kojak, Marathon et Marathon Racer (ceux de Schwalbe avec tringle rigide) sont très proches.

Pour les Marathon Racer, on ignore les performances de ceux tringle souple qui, si ils dérivent de anciens Marathon Racer tringle souple Evolution Line qui existaient avant, devraient être très supérieurs aux Marathon Racer tringle rigide Performance Line (pour mémoire, chez Schwalbe, l'Evolution Line est le haut de gamme, Performance Line est le milieu de gamme).

Vu le montant que tu as payé pour ces pneus, tu as à mon avis fait le bon choix en prenant les Marathon Racer plutôt que les Kojak.

Si on veut plus léger et plus performant, il faut prendre les One.

Pour ceux qui n'ont pas de garde boue et qui veulent des super pneus, super rapides, il faut choisir les Greenspeed Scorcher 40x349.
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyLun 25 Oct 2021, 16:22

Ce sont bien des Racer tringle souple que j'ai acheté. Je les trouve pas particulièrement bon marché (55 euros le pneu) mais après une semaine j'en suis pas mécontent.

Mais j'essayerais les One la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1997
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyLun 25 Oct 2021, 18:31

Pourquoi tant de haine pour les kojak?
Moi je les aime bien
dans le cadre d'une utilisation sportive autrement plus exigeante qu'avec le Brompton, j'en ai consommé quelques paires.

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 00510
Évidemment pour le velotaf et la ville ,ils ne sont pas top mais sur la route c'est mieux que les marathon de base .
La résistance aux crevaisons est de même niveau que tous les pneus a prétention rapide.
La tenue de route et le ressenti me convient, et l'usure me les amene a 2000 kms .
Rien d'anormal vu le tarif.

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyLun 25 Oct 2021, 23:08

Pas de haine, simplement un pneu trompeur, un super look de slick course, une usure et résistance aux crevaison de pneu course mais un roulement de pneu touring très moyen (certains touring font beaucoup mieux).

Résistance au roulement (source) :
- Schwalbe One Performance Addix 15.4 W
- Schwalbe Marathon (GreenGuard) 21.3 W
- Schwalbe Marathon Racer 24.6 W
- Schwalbe Kojak 24.8 W
- Schwalbe Marathon Plus 25.5 W

Même si la méthode de mesure sur rouleau ne donne pas des valeurs totalement comparable à ce qu'on sur route, la hiérarchie reste valable.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1997
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyLun 25 Oct 2021, 23:16

J'ai des marathon racer qui me servent pour les voyages et les kojak qui font le job autour de chez moi  ( et une paire de marathon+ que j'évite du regard, stockés le plus loin possible)
Les sensations et le chrono sont vraiment loin des chiffres annoncés ( 0,2 w d'écart).
Au pifomètre j'aurais dit 25 pour les racers et 20 pour les kojak.
Et 30 pour les +!
Le poids ne rentre t.il pas en compte dans les valeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyLun 25 Oct 2021, 23:29

Non, c'est la résistance au roulement seule qui joue puisque mesure à vitesse de rotation constante.

Le poids va jouer en dynamique, lorsque la vitesse e rotation change, lors des relances.

Mais on voit l’intérêt du One par rapport au Kojak, les deux tringle souple, plus ou moins au même poids et même prix en version Brompton Tan Wall.

A vrai dire, depuis le remplacement du Kojak Tan Wall par le One Tan Wall sur le CHPT3 (pour lequel le Kojak Tan Wall a été fait), je ne sais pas si ce Kojak Tan Wall est encore fabriqué ?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1997
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyLun 25 Oct 2021, 23:32

Le one tanwall semble épuisé sur de nombreux sites !
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1997
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyLun 25 Oct 2021, 23:35

J'ai demandé des avis sur les pneus chinois sur FB
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyLun 25 Oct 2021, 23:42

armandos a écrit:
Le one tanwall semble épuisé sur de nombreux sites !

As-tu regardé sur le site de vente en ligne de Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1997
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyLun 25 Oct 2021, 23:45

Kojak et one toujours disponibles sur Aliexpress.
Vu les tarifs, c'est des originaux :

€ 23,31 27%de réduction | SCHWALBE ONE KOJAK – pneu pour vélo pliant 1 3/8 349, pour Brompton 3 soixante PIKES Gust, ensemble de 16 roues jaunes
https://a.aliexpress.com/_uu75pg
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyMar 26 Oct 2021, 07:31

Les one tan wall dispo au Brompton junction, mais pas sur le site de Brompton en ligne
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1082
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyMar 26 Oct 2021, 08:32

armandos a écrit:
J'ai des marathon racer qui me servent pour les voyages et les kojak qui font le job autour de chez moi  ( et une paire de marathon+ que j'évite du regard, stockés le plus loin possible)
Les sensations et le chrono sont vraiment loin des chiffres annoncés ( 0,2 w d'écart).
Au pifomètre j'aurais dit 25 pour les racers et 20 pour les kojak.
Et 30 pour les +!
Le poids ne rentre t.il pas en compte dans les valeurs ?

Je suis d'accord avec Armandos, actuellement j'ai comme lui des Marathon Racer sur mon Brompton de randonnée et des Kojak sur mon Brompton "léger" (les Continental sont maintenant sur le Brompton de mon épouse). Les Kojak sont à mon avis un peu plus roulants que les Marathon Racer.

Le site de test cité par Jipe n'a pas utilisé les pneus en 349, ses chiffres sont pour des pneus en 700C, 26 pouces et 650B. Il y a peut-être des différences entre les Kojak des tailles différentes (ou, au contraire entre les Marathon Racer).

Les Schwalbe One en 349 sont certes nettement plus performants que les Kojak, mais (encore mon avis) beaucoup trop fragiles et ils crèvent bien plus souvent. Ce qui n'est pas le cas des Schwalbe One que j'ai eu sur mon vélo 700C, il y a plusieurs versions différentes de Schwalbe One.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyMar 26 Oct 2021, 09:22

Les Schwalbe One ont effectivement totalement changé.

La première version était le pneu route haut de gamme de Schwalbe.

La version actuelle (celle mesurées avec gomme ADDIX) est un remplaçant des Durano et n'est plus le haut de gamme qui est actuellement les Pro-one.

Et tout comme pour le Marathon Racer tringle souple, on ne sait pas de quelle version de One viennent les One du Brompton qui sont apparus avant la sortie de la version actuelle des One.

Pour ce qui des sensations données par le pneu, il n'y a pas que la résistance au roulement qui entre en jeu, la souplesse et l'inertie jouent aussi et le Kojak est beaucoup plus souple et léger qu'un Marathon qui malgré un meilleur roulement va être pénalisé par sa rigidité et par son inertie due à son poids.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1997
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 EmptyMar 26 Oct 2021, 10:30

Il y a également ce pneu avec des dessins style gravel Schwalble , toujours sur le site Aliexpress. Modèle qui semble franchement intéressant pour le multi modal


€ 27,58  50%de réduction | Pneu de vélo pliant G-PRO ONE 16 pouces pour Brompton 32 – 349 16x1 1/4, pièces de rechange pour bicyclette de route
https://a.aliexpress.com/_uXBxvo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» A quand des pneus/boyaux en 16" pour le Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: